Si la Bolivie reste à nos jours, toujours l'un des pays les moins connus d'Amérique du Sud, elle n'en est pas moins l'un des plus attachants. Ici, la population indienne est la plus importante, nombreux sont ceux qui est encore aujourd'hui ne parlent que le Quechua ou L'Aymara.
La Bolivie réserve aux voyageurs d'extraordinaire richesse : paysages d'une extraordinaire beauté et d'une grande diversité, depuis les neiges éternelles de la cordillère, jusqu'à la torride et luxuriante forêt amazonienne, dans un dénivelé de plus de 5000 m.
Ses civilisations millénaires ont écrit l'histoire d'une grande partie des Andes et ont laissé visible des vestiges d'une grandeur passée.
Découvrez l’une des merveilles de la Bolivie, le désert de sel du Salar d’Uyuni. Situé à plus de 3600 mètres d’altitude, cet ancien lac asséché a laissé derrière lui une couche de sel blanc sur 12 500 km². La vue est exceptionnelle, le blanc s’impose à perte de vue. La suite
En Bolivie, on sait toujours quand une fiesta se prépare. La veille au soir, les bars de la ville se remplissent de fêtards, tandis qu’au-dehors, s’élévent des estrades d’où l’on pourra voir la procession du lendemain. Des centaines de participants mettent, chez eux, la dernière main à des costumes élaborés et se préparent à tenir leur rôle dans la fameuse diablada, cette danse du diable qui remonte aux temps préhispaniques.
Désastre écologique en Bolivie: l'un des plus grands lacs du pays menacé de disparition
Du lac Poopo, le deuxième plus grand de la Bolivie après le célèbre Titicaca, il ne reste quasiment plus rien. A peine quelques minces nappes d’eau vu du ciel, et sur terre, une immense étendue de boue séchée et craquelée sur laquelle sont immobilisées des barques de pêche abandonnées.
http://www.franceinfo.fr/emission/en-direct-du-monde/2015-2016/
La ville de La Paz, comme vous ne l'imaginez peut-être pas !