Les atouts majeurs de
João Pessoa sont de disposer de belles plages de sable blanc, d'être l'une des plus anciennes villes du Brésil, de posséder de grandes aires de forêts naturelles préservées, ainsi que de jolies places et jardins.
Elle serait considérée comme l'une des villes ayant le plus haut indice d'espace vert par habitant au monde.
Elle fut fondée en 1585 et possède un riche patrimoine architectural, constitué principalement de belles constructions baroques, comme cet ensemble du XVIIIème siècle, formé par l'église de Saint François et le Couvent de Saint Antoine.
Un incontournable de João Pessoa est d'assister au coucher de soleil sur la plage de Jacaré, dans l'un des bars du bord de mer. Dans un registre moins romantique, Il est aussi possible de faire des promenades en buggy vers les plages de la région. Promenades en bateau, et visites des piscines naturelles de Picãozinho et de l'Île da Areia Vermelha sont aussi au programme dans les environs de João Pessoa.
La
cuisine du nord-est brésilien est bien représentée à João Pessoa, on y trouve des restaurants qui proposent des plats typiques, comme la viande séchée, l'une des spécialités les plus fameuses de la Paraíba.
João Pessoa est la capitale de l'état de la Paraíba, et c'est aussi ici que se trouve le point le plus oriental des Amériques, Ponta Seixas, qui peut être vu depuis le phare de Cabo Branco.
Quelques chiffres:
Population: 674 762 hab
Aire urbaine: 1 062 802 hab.
Densité: 3197,9 hab./km²
Superficie: 211 km²
Altitude: 47 m.
Plan de Joao Pessoa
Préparez votre voyage à Joao Pessoa: