Accueil

PETROPOLIS

L’histoire de la ville a commencé en 1830, lorsque Pierre I, enchanté par le climat et par la beauté de la Fôret Atlantique, a acquis la Ferme de Córrego Seco. Les terres ont été héritées par Pierre II, donnant origine, le 16 mars 1843, à Petrópolis. Le projet urbanistique, très audacieux à cette époque-là, peut être apprécié, aujourd’hui, quand on se promène dans les rues du Centre Historique, autrefois siège de la Ferme.
 
Construite pour être le siège de la Cour, Petrópolis possède, même aujourd’hui, la majesté typique des ville qui ont fait histoire. Les manoirs des barons, vicomtes et comtes, situés près du Palais Impérial, un beau musée à présent, révèlent le style de vie d’une époque romantique et aristocratique. De soirées et tenues sophistiquées, de raffinement et pouvoir.
 
Non seulement les marques de l’Empire enchantent et attirent l’attention dans la ville. La nature a laissé aussi d’importantes marques. À la région, se situe le Parc National de la Serra dos Órgãos, où l’on trouve l’impressionnante formation rocheuse appelée «Dedo de Deus» [Doigt de Dieu]. Des randonnées et des promenades à cheval mènent le touriste à découvrir une abondante végétation, des orchidées, des cascades, des vallées et des montagnes offrant des vues éblouissantes et moments d’aventure.
 

N’oubliez pas de visiter le Musée Impérial, la Maison de Santos Dumont, le Quitandinha, le Palais de Cristal et les maisons du Baron de Mauá, de la Princesse Isabelle, de Rui Barbosa, en plus du Palais Rio Negro, résidence des présidents de la République pendant l’été.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Petropolis:

 

Facebook