L'Amazonie colombienne est un grand territoire qui forme près du tiers du pays, avec une superficie de 400.000 km², recouvert en majorité par la forêt vierge encore impénétrable, et qui présente des ondulations variant entre 100m et 600m au dessus du niveau de la mer.
Elle présente une température moyenne de 27°C et une humidité moyenne au-dessus de 90%, une diversité de flore incomparable, une faune unique, mais ce sont surtout les dauphins roses et gris de l'Amazone qui attirent l'attention des visiteurs.
LETICIA -
Située directement sur la rive nord de l'Amazone, la capitale de l'Amazonas, Leticia, est la seule ville du département à posséder une infrastructure permettant de recevoir adéquatement le tourisme de masse.
Avec une population de 27.000 habitants, Leticia est une petite ville coquette et tranquille perdue au fond de L'Amazonie.
Leticia est une ville intéressante pour les excursions qui sont proposées dans les environs immédiats ou dans plusieurs sites en descendant ou en remontant l'Amazone, dépendant du temps ou du budget disponible. On peut partir en excursion d'une journée ou deux jours, ou même d'une semaine ou plus.
PUERTO NARINO - Située à 90 km de Leticia en pleine forêt vierge, Puerto Nariño, qui compte 5.000 habitants, cette petite commuté est sillonnée par des trottoirs en pierre, et il n'y a aucun véhicule moteur en circulation.
Préparez votre voyage à Leaticia: