Accueil

SAN ANDRES

L'archipel de san Andrés y Providencia dans la mer des Caraïbes, à 700 km au nord-ouest de la Colombie, est formé d'îles aux paysages verdoyants, plages de sables blancs protégées par de magnifiques palmiers et une mer de corail aux eaux transparentes d'une couleur émeraude.
L'archipel qui se compose principalement des îles de San Andrés et de Providencia, fut découvert en 1510 par les Espagnols puis délaissé peu de temps après, les Anglais, les Hollandais, les Français et les espagnols en revendiquaient à tour de rôle la possession, au cours d'agressions militaires successives. Ces conflits prirent fin en 1793, à la suite de la signature du traité de Versailles qui reconnut la souveraineté des espagnols sur l'archipel.
 
L'île de San Andrés est traversée du nord au sud par une petite chaîne de montagnes qui atteint à peine 55m d'élévation.
La mer constitue l'attraction principale, et les plages sont entretenues aussi précieusement que des terrains de golf, entièrement nettoyées et ratissées dès 5h, alors que les touristes les envahissent dès 6h pour ne les quitter que vers 18h. 
Plage au sable blanc, eau cristalline, baie protégée par un récif de corail, les amateurs de soleil trouveront toutes les activités aquatiques et balnéaires qu'ils désirent, location de moto marines planches à voile, volley-ball ou fútbol de plage.

Préparez votre voyage à San Andrés:

 

Facebook