Accueil

LA MITAD DEL MUNDO

En fait la ligne équatoriale passe plus au sud, comme cela est signalé à 7 kilomètres de Cayambe sur la Panaméricaine, c’est ce monument qui “sépare" la terre en deux hémisphères. Les statues des scientifiques qui participèrent à cette mission chargée de calculer les mensurations de la planète, rappellent qu’elle était dirigée par le français Charles Marie de la Condamine. Ceux qui disposeraient de peu de temps pourraient aisément se passer de cette visite, dont l’intérêt principal est finalement le petit musée ethnographique (Bus “Mitad Mundo” depuis le parc El Ejido 1 h de trajet)
En revanche, les déçus de la “Moitié du Monde” pourront visiter le petit village de POMASQUI pour ses deux petites églises sur sa place principale puis se rendre à RUMICUCHO pour son centre archéologique précolombien. Si l’on n’a pas loué de véhicule pour accéder aux ruines de cette forteresse, on prend le bus prés du monument équatorial pour San Antonio où des taxis attendent les touristes qui ne souhaitent pas marcher trois heures.

A 5 km de la “Mitad", le cratère de PULULAHUA constitue incontestablement la meilleure promenade. L’humidité en provenance du Pacifique s’engouffre dans ce cratère effrité à l’ouest. Ce phénomène génère des microclimats, des végétations différentes et les habitants en ont profité pour cultiver des champs au fond du cratère.
 

Préparez votre voyage en Equateur:

 

Facebook