Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Pérou » partenaires professionnels » 2007-03-24 17:04:34

Hola, moi j'ai une boite d'import depuis plus de 20 ans et je fais de la vente en gros en europe et au Japon; quand tu parle des prix ENORME de certains peut etre en fais je partie.. mais il ne faut pas confondre prix sur place, prix de revient et marges mini pour s'en sortir.. J'ai 3 employés en france , je les paie bien (et ils font 32 H par semaines) les charges , frais de fonctionnement, impots divers etc..je n'en parle même pas. Mais ne confondons pas. Nous sommes pros, tout est facturé et tout se paie évidement, même moi. Pn bosse avec pas mal d'asso, amnesty, VSF etc car ils savent le coté bidon total des boites qui se labelleisent "commerce équitable" .. nous on en faisait depuis le debut sans même le savoir MAIS SURTOUT ON NE S'EN VANTE PAS et on n'en fait pas un argument de vente... même si de notre coté on aide certaines asso et que les relations avec nos artisant sont au premeir plan de nos préoccupations. Nous avons un site web mais uniquement réservé au pros. Nous contacter. c'est un taravail sérieux et j'ai tellement vu de charlots arriver en croyant tout connaitre... suerte bernard

#2 Re: Pérou voyage » Recherche de personnes du 18 mai au 30 Juin 2007 » 2007-03-24 16:53:04

hola, si tu parle d'aventure tu peux de suite éliminer tes 4 premières destinations.. on est en 2007 et à par la sleva (suivant ou) le rest est balisé, et pleins de paiers gras depuis bien longtemps; nous on va dans la jungle, au bord du Manu chez des potes depuis plus de 5 ans et c'est un paradis que je veux bien partager mais faut selectionner . ciao? bernard

#3 Re: Pérou » Recherche de stage » 2007-03-24 16:50:09

Hola, je suis importateur d'artisanat du pérou depuis 25 ans; j'ai une boite en france et une qui dépend de moi à 90 % à Cusco. je peux vous donner des pistes ou bien vous présenter des gens.. L'avantage c'est qu'ils sont sérieus et honnetes, ce qui represente des perle dans ce pays: je suis actuellement en contacte avec une personne qui parait également interressée par un stage en mai/ juin mais je lui ai demandé pas mal d'infos en plus, car même si vous êtes bénévole, j'ai pas envie de me casser les pieds pour des bobos qui veulent jouer à tintin ; pardon pour la franchise mais au mions c'est clair; envoyer moi un petit topo sur votre personne et ce qui vous pousse à choisir ce pays qui, de lion, un des plus durs (mais le plus merveilleux) que je connaisse. suerte, bernard

#4 Re: Pérou voyage » takiwasi » 2007-03-24 16:44:57

oui mais il faut plus qu'un peu d'Ayahuasca pour sortir de la dope. sinon ce serait si beau.D'ailleurs même sans probleme de tox cela peut etre interressant MAIS J'Y MET DE TRES TRES GROSSES RESERVES; C'est un produit tres tres actif et cela ne convient certainement pas à tout le monde . Il y a également un probleme de possible manipulation mentale car cela agit tres fortement sur notre conscience et notre façon d'aprehender ce qui fait l'essence même de notre vie; c'est une petite mort.. dont on revient (heureusement) toujours différent..Takiwasi est un endroit sérieux, malgré de nombreuses polémiques et un procès (mauvais) en cour... La prise de ce produit est devenu ces dernières années un vrai (et lucratif) bizness pour plein de gens au Pérou alors il y a de tout.. et si certains pensent qu'un breuvage miracle soit sufisant ils se trompent lourdement; cela aide mais il faut à coté une démarche et une motivation très forte... même si c'est juste pour arréter de fumer... suerte. bernard

#5 Re: Pérou voyage » Train Cusco-Machu Picchu / Pérou » 2007-03-24 16:34:57

te prend pas la tête; j'ai pris souvent ce train et à chaque fois le matin à 6 heures sans billets.. tu verras sur place; d'ailleurs c'est mieux et moins cher de le prendre à Ollantaytambo; c'est la jolie partie du trajet; Aller simple c'est moins cher car on peut maintenant revenir en camion par Santa Teresa.. un super trip que j'ai fait en octobre dernier. à Cusco va à la pension Osiris à san blas; cool et bon marché
ciao
bernard

#6 Re: Pérou voyage » cherche personnes pour partir au perou ete 2007 » 2007-03-24 16:31:41

Bonjour, moi j'y vais depuis 25 ans, j'ai une boite qui importe de l'artisanat . J'y serais vers fin mai pour 2 ou 3 semaines. Mais je peux surtout te donner des adresses d'AMIS (attention des gens que je connais depuis longtemps, pas des charlots qui pululent là bas pour t'arnaquer) Cetains sont français, belges ou peruanos.. Ils ont parfois des petits hotels, restaus ou d'autres activités (mon meilleut pote est prof de Kung fu à Lima) Voila, demande et tu auras mes réponse; suerte; bernard

#7 Re: Pérou voyage » Pongo de Mainique » 2007-03-24 16:27:35

hola,, je connais ce pongo pour y être passé 2 fois, C'est une des plus grande expérience que l'on peut vivre...je vais au Pérou depuis 25 ans, j'ai une boite qui exporte de l'artisanat que nous vendons en gros à des boutiques.. On a toujours voyagé sans guide (sans parler m^me de tours) mais c'est différent: c'est comme une 2° prau pour moi. Je peux te brancher sur des amis (des vrais) qui peuvent t'accompagner. C'est en effet difficile toute seule sans connaitre. Par contre pour de vrais Machiguengas il te faudra aller encore un peu plus loin; compte au moins 2 semaines , le temps de l'aller retour et de rester un peu. De plus il faut attendre la fin de la saison des pluie.. encore quelques semaines. on se recontacte. Ciao . bernard

#8 Re: Pérou voyage » Voyage Pérou-Bolivie » 2006-04-16 15:59:37

Hola, je vais depuis très longtemps à Cusco pr mon boulot d'import et suis tombé amoureux de la selva. On se fait des balades de 1 ou 2 semaines dans la jungle du manu avec des potes, franco/péru et on retourne voir des gens que l'on connait qui habitent en bas.. Faune, flore incroyables et l'imprévu tjrs au RV..Christian à un tihotel à Cusco, quartier colonial de San blas, qui s'appelle OSIRIS (84 234572). Ceux ou celles qui seraient intéressés pour se joindre à nous (on partage juste les frais et on est guides bénévoles). C’est une super expérience et très safe malgré les apparences. Joignez moi ou RV la bas pr départ vers le 16/17 mai, juste la bonne période.hasta pronto

#9 Re: Pérou voyage » Recherche coéquipier (e) Pérou » 2006-04-16 15:58:25

Hola, je vais depuis très longtemps à Cusco pr mon boulot d'import et suis tombé amoureux de la selva. On se fait des balades de 1 ou 2 semaines dans la jungle du manu avec des potes, franco/péru et on retourne voir des gens que l'on connait qui habitent en bas.. Faune, flore incroyables et l'imprévu tjrs au RV..Christian à un tihotel à Cusco, quartier colonial de San blas, qui s'appelle OSIRIS (84 234572). Ceux ou celles qui seraient intéressés pour se joindre à nous (on partage juste les frais et on est guides bénévoles). C’est une super expérience et très safe malgré les apparences. Joignez moi ou RV la bas pr départ vers le 16/17 mai, juste la bonne période.hasta pronto

Board footer

Powered by FluxBB