Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Brésil » Cherche entreprise fabrication t-shirt a FORTALEZA » 2007-05-01 20:42:04

laetitia7
Replies: 4

Bonjour,

Je souhaite créer une marque de t-shirt et  je suis à la recherche d'une entreprise "de renomée" dans le domaine du textil à Fortaleza (t shirt de qualité) , j'ai déjà les graphismes en main .

Merci d'avance

Laetitia

#2 Re: Brésil » PACS et rapprochement familial...??? » 2007-02-27 09:54:05

bonjour ,

Concernant l'obtention d'un visa pour rapprochement familial depuis l'ambassade du brésil à paris en présentant le document du Pacs ...cela n'a pas fonctionné , j'en reviens ..
La demande doit se faire depuis le brésil , je reviendrai chercher mon visa à Paris par la suite .

laetitia

#3 Brésil - Immobilier » URGENT !! vérification avant l'achat d'un terrain!! » 2007-02-26 22:49:26

laetitia7
Replies: 3

Nous avons trouvé un terrain au brésil (céara)  et nous allons conclure la vente dans les prochains jours. Nous avons une avocate mais nous souhaiterions nous en passer pour l'aquisition du terrain. Pourriez -vous nous indiquer les vérifications à entreprendre ? Est il suffisant de s'en tenir au notaire et à la participation de témoins pour conclure la vente ? Quels documents sommes nous en droit de demander et à qui ?

Nous souhaitons économiser des frais d'avocat pour cette opération tout en s'assurant de l'aquistion légale et sans mauvaise surprise du terrain ...

Merci d'avance pour vos réponses !

laetitia

#4 Re: Brésil » déménagement et container » 2006-10-22 17:53:12

Bonsoir,
Je suis bien au courant de ce détail. Je souhaiterai surtout savoir à quelle entreprise dois-m'adresser , je suis sur Toulouse .
merci d'avance
laetitia

#5 Brésil » déménagement et container » 2006-10-22 14:02:50

laetitia7
Replies: 43

Bonjour

Nous devons nous  installer du côté de fortaleza au mois de mars et nous souhaitons faire partir un container(ou  utiliser une partie d'un container )  ou une caisse depuis la France ...
Nous n'avons aucune idée des prix , de l'organisation ..
Qui peut on contacter ? Qui nous conseillez vous ?...votre experience ?

Merci d'avance !
laetitia

#6 Brésil - voyage » URGENT cherche LOCATION de VOITURE à SALVADOR » 2006-07-25 14:33:43

laetitia7
Replies: 1

Nous devons louer une voiture en arrivant à salvador( pour une vingtaine de jour).
Pourriez vous nous indiquer une agence de location qui propose des tarifs intéressant ?
Y a t-il moins cher que les agences de l'aéroport ?
Quels sont les tarifs ?..

Merci d'avance
Laetitia¤

#7 Re: Brésil » PACS et rapprochement familial...??? » 2006-06-29 09:33:15

Chico brasil wrote:

Tout à fait, il n' y a aucun probléme, à partir du moment ou vous apporter le document à l'ambassade du bresil à paris pour votre demande de visa  smile

merci ! est ce possible de travailler avec un visa pour rapprochement familial ?

laetitia¤

#8 Brésil » PACS et rapprochement familial...??? » 2006-06-28 17:40:08

laetitia7
Replies: 9

Bonjour!

Pensez vous que le PACS soit considéré, par l'administration brésilienne , équivalent au marriage ,dans l'obtention d'un visa pour rapprochement familial ?

Merci,
cordialement,
Laetitia¤

#10 Brésil » Cherche Francais sur SALVADOR et sur FORTALEZA , et entre ls 2... » 2006-06-16 09:37:43

laetitia7
Replies: 6

Bonjour !

Nous sommes 4 amis et nous somme en train d'essayer de réalisier un projet autour de la pratique du kitesurf (fabrication de materiel + pousada ) dans le nordeste .
Nous serons au brésil cet été et nous souhaitons rencontrer des francais ayant monter une pousada pour obtenir un maximum de conseil et  échanger sur diverses questions administratives ... mais aussi pour nous loger .
Nous arrivons le 30 juillet au soir à Salvador, nous pensons passer 3 jours et continuer notre route jusqu'au nord de Fortaleza.
2 d'entres nous rentre fin août en France et les 2 autres en Décembre .

Nous esperons rencontrer le maximum de personnes motivées pour  échanger des infos et des conseils...

Je vous en remercie d'avance
cordialement,
laetitia¤

#11 Re: Brésil - économie business finance » taxe d'importation » 2006-06-08 09:21:08

jeanmarc wrote:
p@studiodomi.com wrote:

J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.

Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.

Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.

A  l epoque j avais fait le demenagement en dressant une liste complete de ce que je ramenais  avec moi au Bresil , la liste etait vise par le consulat du Bresil apres avoir ete traduite par traducteur oficiel .J avais aussi beaucoup de chose dans un container entier .
Pour ma part je n avais absolument rien paye en taxe d importation pourtant j avais tout mon materiel electronqiue pro qui valait une veritable fortune .
Je ne sais pas si aujourd hui les choses ont change .
As tu dresse une liste des biens , traduite et visee par le consulat du Bresil en France ?

jean marc / rio de janeiro

Bonjour et Merci. Si j'ai bien compris il faut présenter une liste à l'ambassade du brésil en france. Mais seront -ils  nous donner une indication sur l'hypothetique taxe à payer ?
Merci
Laetitia

#12 Re: Brésil - économie business finance » taxe d'importation » 2006-06-08 09:17:43

Chico brasil wrote:

Attention, aujourd'hui pour entrer du materiel professionnel, au Brésil, par exemple une presse à injecter, un tour mécanique, un four de cuisson de boulanger etc.......il faut que ce matériel soit obligatoirement aux normes normes CE, et devra être accompagné de fiche technique et de certificat validant l' agreement des normes CE par le fabricant, ainsi qu' une facture pro format, même s'il est usagé....Car ce type de matériel est soumis à des taxes d' importations, car pouvant être revendu par la suite sur place....

bien sur si c'est une machine à coudre ou du petit matériel (une caisse à outil usagé), cela ne sera pas nécessaire (pour la norme CE)....Par contre il faudra que ce matériel , comme le reste soit accompagné de factures pro forma, même s'il est d' occasion , cela est nécessaire pour l' assurance, en cas d' avarie des marchandises...

Les douanes brésilienne, a reception du conteneur sur sol brésilien, feront un inventaire des marchandises débarqués, dont une liste devra être dressé avant départ et joint aux documents de transports, avec bien sur les factures Pro format déterminant la valeur  théorique de la marchandise et selon leur humeur, décideront de faire ou de ne pas faire payer des droits d' importations en fonction de la nature des biens chargés dans le conteneur.

Ok merci ! Avez vous une idée de la valeur en % que peuvent représenter  ces taxes ?

#13 Brésil - économie business finance » taxe d'importation » 2006-06-07 17:05:25

laetitia7
Replies: 12

Bonjour !

D'ici un an nous allons créer une petite affaire du côté de fortaleza et nous allons faire venir un conteneur avec des affaires personnelles et une machine faite  "maison" nous permettant à long terme de travailler.
Aurons nous des taxes ? Que représentent -elles ?

Dans un post chico parle de se faire "dédouanner" ?
Pourrais-je avoir plus d'explication ?

Merci d'avance!
laetitia¤

Board footer

Powered by FluxBB