Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » déménagement et container » 2008-10-28 17:59:24

Juste un petit complement,

pour avoir un ordre d'idee des prix d'equipement et de meuble au bresil:
- lit 2 personnes a partir de 300R$ sans sommier
- machine a laver '' '' de 1400R$ (frigo meme chose)
- meuble cuisine '' '' 200 R$
- garde robe 5 portes '' '' 300R$
- canape 2 places '' '' 250 R$
... je continue??

bon ce n'est pas roche Bobois, mais c'est tres correcte!

bref faites bien le calcul,
et meme si l'expression dit ''sauver les meubles'', la sante n'a pas de prix!

#2 Re: Brésil » déménagement et container » 2008-10-28 17:39:18

Bonjour Etienne,

Bon...
je ne suis pas au Bresil depuis bien longtemps (janvier 2007), mais si y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que pour nous europeens, tout est un exercice de patience! nous n'avons pas le meme sens de la ligne droite!
et si nous sousestimons le pouvoir du ''bate-papo'' nous n'arriverons a rien!!!! et oui il faut commencer a parler de notre journee avant toute chose serieuse et interessante!
sans oublier de pleurer un peu sur notre triste sort en passant par les resultats de foot et des dernieres elections!!!

je suis quasiment certaine apres lecture et rire de ta mesaventure que je ne ferai pas venir mes derniers souvenirs de ma vie française! Finallement quand on tourne une page, il faut changer de livre!

bon courage et continue a donner des nouvelles!

#3 Re: Brésil » Help please » 2008-10-28 17:13:46

Salut Fleur,

je me suis mariee avec un bresilien a l'extreme limite de mon visa de tourisme. si c'est vraiment ce que tu veux ne perds pas de temps! une chose importante, ce n'est pas parce que tu es mariee que tu es legalisee!!!!!!
ton statut de touriste court toujours et ne s'arrete que quand tu as depose ton dossier COMPLET a notre grande amie la police federale!
extrait d'acte de naissance, casier judiciaire, passeport, certificat de mariage (une fois fait), et plusieurs temoignage d'amis et photos du mariage, tout ca traduit , copies certifiees conformes, enregistrees au cartorio dans les mains de la PF avant les 2 fois 3 mois touristiques!
sinon tu as droit a une belle amende a payer sans delais sous peine de retour a la case française!
prepare le budget, ca coute un peu de sous surtout les traductions!
bon courage
et t'inquiete c'est faisable!!

#4 Re: Brésil - économie business finance » vous vivez de quoi au bresil ( retraite ,capital investi , etc..) » 2008-10-28 17:03:02

bonjour a tous!

Dans un premier temps je souhaiterais envoyer tous mes voeux de sympathie et de soutien a tous les boursicoteurs et trakers qui ont eu des sueurs froides et continuent probablement a en avoir ces derniers temps!

bon et pour repondre a la question initiale du forum, je suis employee comme sportive de haut niveau, je ne suis pas encore declaree car en attente de mon autorisation de travail!
Je ne vis pas avec grand chose, mais je suis logee et je ne me plains pas, car je vends bien mes chevaux... enfin j'espere que cette petite plaisanterie de crise financiere mondiale ne va pas m'atteindre dans mon petit monde...  quoi que...

bon courage a tous!

et n'oubliez pas... Il valait mieux penser les changements que changer les pansements!!!

#5 Re: Brésil - économie business finance » vous vivez de quoi au bresil ( retraite ,capital investi , etc..) » 2008-10-28 16:55:31

Bonjour

J’ai pour projet de monter un magasin genre "Maison du Monde" à Belo horizonte j'aimerais savoir si quelqun pourrait m'aider à repondre a quleques questions
...



Bonjour Bosanova,

et alors as tu deja ouvert ton magasin? et avec quoi as tu rempli tes rayons?
Bon perso, je vis a Sao Paulo, et ce que je vois beaucoup ici de mon entourage (toutes classes sociales) en terme d'interieur et equipement ou decoration c'est du grand classique ''fazenda brasileira'' ou produits  importes d'europe pour le plus chic. Je pense que le type ''maison du monde'' que nous connaissons fait vendre en France car c'est de l'exotisme a portee de main, mais pour le bresil c'est du local.
Enfin ton idée m'interesse, donne moi des nouvelles, je suis curieuse!

a +

Board footer

Powered by FluxBB