You are not logged in.
Pages: 1
Chico, le manuel du bon cambiste n'est pas le sujet et je trouve que certaines de tes remarques sur ma personne me paraissent bien familiere. Non le money management n'est pas que de la theorie et ton ami aurait manifestement mieux fait de l'utiliser.
Interessante l'info Baron noir. Merci.
En fait j'ai deja un compte chez le suisse realtimeforex ![]()
Sans prendre mon cas personnel je voulais juste savoir si tu connaissais le taux theorique sur les gains. J'ai cru lire 55%, sachant, corrigez moi si je me trompe, que le Bresil est un des pays les plus impose au monde, et que si ce taux s'avererait exact, il serait tout bonnement extravagant.
En tant que ressource principale, faire des virements de suisse sur son compte bresilien plusieurs fois dans l'annee, avec status resident permanent, doit forcement eveiller les autorites bresiliennes. Il faut bien declarer des revenus, meme peu eleves, pour justifier sa survie. Dans ce cas il est mieux d'etre derriere une societe que l'on aura pris soin de monter au Delaware ou au Panama (parmi taaaaant d'autres) mais la question reste posee: Qu'en est-il des taxes ? La question est assez ciblee, il est vrai.
Sinon vous avez eu des experiences avec le fisc bresilien ? Est-il aussi redoutable que l'IRS americaine ? ![]()
Quant a la dangerosite du Forex, comme tout il faut une tete froide et bien informee. Ne faites pas de suite peur aux gens qui voudraient s'y frotter. Le tout est de bien se renseigner et le risque est comme partout ailleurs. Il faut juste savoir si l'on veut en prendre ou non. Le marche lui ne se trompe jamais, votre seul ennemi est vous-meme. En suivant des regles drastiques, comme celle d'avoir un Money Management bien pense mais surtout suivi a la lettre, vous serez sur les bons rails. La question est: Allez-vous le suivre ? Tout est la. La reponse est en vous et de la va dependre votre reussite.
Si ca interesse certains, allez jeter un oeil sur ce site: www.babypips.com
Ca donne une tres bonne base.
PS: Pour les ames sensibles sur ce sujet (qui sont nombreuses en France, culture oblige), il n'est pas question de fraude mais d'optimisation fiscale legale.
Pardonnez moi la faute grammaticale eventuelle du titre, ne parlant pas encore portugais, mais j'adore prononcer "do brazil". Je le mets a toutes les sauces ![]()
Oi a tous
Je saisis l'occasion de creer un sujet pour poser une question concernant le marche des devises. Je souhaiterais connaitre la politique bresilienne en matiere de fiscalite sur les gains qui y sont realises. Je n'arrive a trouver l'information.
Est-ce que ces gains sont imposes en tant que plus-values sur bien meubles (27% en France) ou pris en compte comme revenus globaux et soumis a l'impot sur le revenu ? Dans ce dernier cas quelles sont les tranches et le montant des impots sur le revenu au Bresil ?
Le Forex est assez special en matiere de fiscalite. Avez-vous quelques informations generales sur le sujet ?
Merci
Merci Chico, s'il te plait ne quitte jamais le forum, tu es une mine d'infos ![]()
Salut Tudo Bem, non il n' y a pas que le vote obligatoire qui est contraignant, si tu ne vote pas, on te mets une amende à payer, si tu ne la paye pas, on t'empechera d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir des crédits, de renouveller tes papiers tels que passeport etc....La liberté n'est pas acquise au Brésil, on te saoule en vue d'élection à venir, de spots TV et radio politique, à heure fixe.
Est-ce si difficile de se deplacer pour aller voter ? On ne va pas a l'urne tous les jours. La Belgique fait de meme.
Il y a aussi les obligations concernant les enfants qui ne peuvent sortir du territoire brésilien sans l' autorisation de leur parents respectifs, s'ils désirent voyager seul ou avec un de leur parent....en plus la nationalité brésilienne, demande aussi plus de formalités administratives dans beaucoup de cas. Lorsque l' on souhaite voyager, les brésiliens sont plus soumis à des demandes de visa de tourisme que les europeens, selon les pays visités.
Je me souviens enfant, vivant en France, lorsque je me rendais en Belgique avec ma mere (belge) elle devait passer la frontiere avec un papier d'autorisation de mon pere (francais). C'etait obligatoire meme si dans la pratique ils ne verifiaient pas tout le temps. Ce temps est a present revolu avec l'Europe.
Pour la question de visa a l'etranger lorsque l'on est bresilien et francais, je me demandais si on pouvait sortir du territoire avec son passeport francais. Je viens de me souvenir de la reponse et si quelqu'un se pose la question:
4. il faut rappeler que les individus qui ont la double nationalité sont soumis aux lois du pays où ils se trouvent (domiciliés, en voyage de travail ou en vacances) les citoyens brésiliens possédant ou pas une autre nationalité sont tenus de présenter le passeport BRESILIEN au moment d’entrer et de sortir du Brésil
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=97
Par consequent ca peut etre effectivement ennuyeux dans certains pays.
Pour entrer en France (Touriste moins de 3 mois):
"Vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en France, pour la durée de séjour et le motif que vous avez indiqués."
http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html
Pour entrer en France (plus de 3 mois): Visa necessaire.
QUESTION: Sortir du bresil et entrer en France avec son passeport bresilien. Nous avons donc le status de touriste. Si on decide au dela des trois mois du visa touriste de rester en France, etant francais, pourrait-on avoir des problemes en repartant au Bresil (sachant qu'il est obligatoire d'entrer au bresil avec son passeport bresilien) vu qu'on est fiche et qu'on embarque en temps que bresilien ? [Mon avis: oui. Ou peut etre se rendre dans une administration competante pour signaler la chose, mais quelle administration ?]
Pour le Canada (Touriste moins de 3 mois): Visa obligatoire
"(AS OF JANUARY 2004) Brazilian Citizens require a Visa to VISIT or TRANSIT Canada"
Pour les Etats-Unis (Touriste moins de 3 mois): Le Bresil ne fait pas parti du Visa Waiver Program et il faut donc un visa pour faire du tourisme.
QUESTION: Une autre, un peu bete mais je la tente: Peut-on a votre avis sortir du bresil avec son passeport bresilien et a la douane francaise degainer son passeport francais ? Ca me semble gros, il doit y'avoir un numero de passeport sur le billet d'avion, a vrai dire je n'ai jamais regarde. Et en poussant la chose, l'immigration regarde juste votre photo, personne ne sait sans faire de recherches avec quel passeport vous etes parti (a moins de se faire arreter a la douane pour controle). Qu'en pensez-vous ?
La question et le principe sont les memes en arrivant au Canada ou aux USA. Je parle de ces pays car dans quelques temps je vais etre naturalise canadien et ceux-ci demandent un visa pour fouler leur sol (pour les bresiliens, pas pour les francais).
Ensuite, au Brésil, fiscalement, tu es pisté par la receita féderal, à chaques achats, on te demande ton n° de carte CPF à tout bout de champs, ce n' est pas pour rien !!!! Le fichage des gens est en cours au Brésil, le developpement informatique au niveau de la receita féderal est un poil en retard sur certains pays développés, mais plus pour longtemps..
Ils rattrapent donc le fichage qui est deja exerce en Europe ? Quelle incidence desagreable sur son quotidien et sa vie privee ?
D'un point de vue personnel, le Brésil est encore un pays qui garde des racines inquisatrices sur la vie personnelle des gens, comme au temps de la dictature. Les gens ne sont pas totalement libres de leur mouvements, à l' exemple de ta déclaration de " l' imposto de renda", ou tu doit informer la receita federal, de tout ce que tu as, ou tu l' a acheté, pour quel montant etc......
A ton avis ne serait-ce pas benefique pour combattre l'economie "non-officielle" ?
Pour la naturalisation:
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … Itemid=101
Donc si on se marie, au bout de seulement 1 an de residence on peut etre bresilien ! C'est super rapide. Le record a ma connaissance reste l'italie avec 6 mois.
Pour la double nationalite:
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=97
J'aimerais juste dire un truc, quand on habite depuis 10 ou 20 ans un pays je trouve ca un peu gros de ne pas prendre la nationalite. Chacun peut avoir ses raisons mais a mon sens il n'y a pas celle de l'amour du pays. Quand on l'aime un minimum, que l'on s'y plait, c'est un honneur de devenir bresilien par la naturalisation. Et puis je ne vois pas vraiment les inconvenients direct qu'on peut trouver, peut etre le vote obligatoire ? Si il y en a j'aimerais les connaitre. Merci.
Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir repondu plus tot. Pas une minute a moi.
Richard, ce que tu as dit m'a interpelle, Je te cite:
"le portuguais du brésil est un portugnole italien enrichis de langue indigéne et africaine"
Vagner nous a rappelle l'influence italienne importante dans les etats du Sud/sud-est. Aimant egalement l'italie et la langue italienne une question que je me suis pose recemment avec cette influence et en constatant (a mon niveau, cad plus que debutant) la ressemblance de l'ecrit du portugais et de l'italien qui etait la suivante: Est-ce que dans le sud du Bresil il est courant de rencontrer des gens bilingues portugais/italien ?
Ah oui, encore une question: Quelle est la difference entre "Tudo Bem" et "Tudo Bom" ?
Je tiens a vous remercier pour le plaisir intense de lecture que vous m'avez procure. J'ai appris tellement de choses. Genial.
Bonjour a tous,
J'ai commence a aimer le Bresil enfant, a l'ecole, car j'avais les cartes panini de l'equipe qui portait la couleur que je prefere. Et non seulement ca mais elle gagnait aussi les coupes du monde
(En passant j'ai jamais ete aussi mal qu'en les voyant perdre face a la France. J'en avais gros sur la patate. Mais c'est que du foot.)
Plus tard c'est leur accent rigolo que j'adorais ecouter. En prenant des annees et des centimetres je trouvais l'accent toujours aussi rigolo mais je commencais egalement a tomber sous le charme de la musicalite de la langue et a la trouver diablement sexy... surtout de la bouche des femmes. Et puis les femmes... Y'a certaines bresiliennes a mourir des yeux... des visages et des corps... Y'a pas de mots...
Hmm, je m'eloigne. Revenons a la langue et a l'accent. Oui ca ne parait pas mais c'est le sujet de mon post. J'adore ! Aussi me vient une question: Peut-on parler de Bresilien ? De la langue bresilienne ?
Y'a t'il des differences notables entre le portugais qu'on parle au Portugal et le Portugais bresiliens ? Si elles existent, les retrouve t-on a l'oral ? a l'accent ? a l'ecrit ? Partout ? Est-ce qu'un bresilien comprend un portugais et inversement ?
La prononciation du portugais sauce bresilienne (et portugais tout court) pose t'elle probleme pour un francais ? (au niveau phonetique)
J'imagine qu'il y a plusieurs accents au sein meme du pays. Accent de Rio ? de Sao Paulo ? Quelqu'un pour en parler ?
A l'ecrit question grammaire c'est comment ? Quel est selon vous la partie la plus dur de la langue ?
Arf, ca fait meme plein de questions. Il y a beaucoup de posts pour donner des cours mais peu de temoignages parlant de la langue, de sa musicalite, de sa difficulte, du plaisir de la parler. Des experiences linguistiques quoi.
Meme l'orthographe avec les petits signes sur certaines lettres, visuellement ca m'interpelle. C'est esthetique.
J'ai fait quelques recherches mais j'aimerais avoir plutot votre avis, celui du terrain, le meilleur donc. J'ai soif de renseignements.
Merci.
PS: Super Forum. Une mine d'infos.
PS2: Mes excuses pour les accents, je n'ai pas de clavier francais vu que je n'habite pas en France.
Pages: 1