Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Colombie - Administratif » Le visa long séjour faisant office de carte de séjour » 2009-10-08 02:30:14

Bonjour Darkfox

ça y est je suis mariée depuis un mois et aujourd'hui j'ai eu la visa, mais j'ai un petit souci:

la nouvelle visa long séjour "vie privée et familiale" dit FRANCE et.... bon je ne sais pas si avec elle je peux voyager par tout le territoire Schengen.
Aussi à l'ambassade m'ont donné une 2eme visa Schengen valable pour 3 mois qui me permettera faire le transit aeroportuaire en Espagne... ce que je veux savoir c'est si après perimé cette visa Schengen je ne peux pas sortir de France, puisque l'autre visa long séjour a écrit la mention "FRANCE"

MERCI A TOUS
BYE
MAFE

#2 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-11 03:07:42

Merci Pandito pour répondre à mes questions!!

#3 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-10 17:45:37

mERCI dARKfOX

On fera des photocopies de mon acte de naissance et du marriage avec les traductions.
En parlent de l'anaem... j'ai lu dans ce forum qu'il faut étudier le français et passer des test... dans mon cas j'ai étudié le français à la sorbonne, j'ai fait le test de langue TCF et après j'ai fait un DU de Communication à Paris 2... il faut que je passe ce test quand même?
Aussi j'ai lu que vous parlez de payer un timbre de 300 euros!!! ce timbre il faut le payer chaque fois qu'on doit rénouveler le titre de séjour ou seulement la prémière fois??
MERCI
CHAO

#4 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-10 03:28:31

Bonjour à tous!!!

Après essayer plusieurs notariats.... la notaria 30 nous a accepté le certificat de célibat (legalisé aux ministaire d'affaires étrangers à bogotà) de mon copain expedié par l'ambassade de france... nous sommes contents vraiment!!!
le mariage sera début septembre.
MERCi à tous!

#5 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-07 21:59:48

SALUT ORANGEBUD

non je n'etais pas en t-shirt jaune. jejejeje
je voudrais te demander si l'ambassade de france t'a fait le certificat de célibat ou tu l'a demandé en france??
à mon copain c'est l'ambassade qui l'a fait mais maintenant la notaria dit que c'est pas valide.

merciii

#6 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-07 21:30:00

Merci Darkfox!!

Aujourd'hui on été à l'ambassade de France et ils nous ont dit qu'il fallait faire légaliser ce certificat aupres du ministaire d'affaires étrangers ici à bogotà car ils ne peuvent pas apostiller des documents!!

je suis stressée avec tout ça!
MERCI ENCORE
CHAOO

#7 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-06 23:51:01

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais me marier avec mon copain français à Bogota chez le notaire.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il faut apostiller le "certificat de célibat"... C'est l'ambassade de France à Bogotà qui nous l'a donné... si c'est OUI... il faut envoyer le certificat en France pour qu'il soit apostillé??

Merci à tous!!
Cordialement,
Maria-Fernanda MORENO GONZALEZ

#8 Re: Colombie - Administratif » Mariage » 2009-07-06 23:39:57

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais me marier avec mon copain français à Bogota chez le notaire.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il faut apostiller le "certificat de célibat"... C'est l'ambassade de France à Bogotà qui nous l'a donné... si c'est OUI... il faut envoyer le certificat en France pour qu'il soit apostillé??

Merci à tous!!
Cordialement,
Maria-Fernanda MORENO GONZALEZ

Board footer

Powered by FluxBB