You are not logged in.
Pages: 1
a oui ca fait mal en plus il faut leur sortir une carte professionelle ? bonjour la galere
Bon je m'installe en colombie je viens de me marrier a Bogota
je commence mon activitee en indep mais j'ai besoin de savoir comment les francais marries en Colombie font pour travailler vu que le visa de conjugue ne sert a rien ci ce n'est a ne pas ce faire jetter de colombie. pour l'instant j'étais en touriste. Comment je travaille? je peux monter ma boite ? Bref si vous etes marries et que vous travaillez en colombie ca m'interesse de savoir comment vous avez fait.
Merci d'avance,
Maurice
moi je viens de me marrier a Bogota
par contre qqun a l'experience pour le boulo. Je vais faire le visa de conjugue mais il ne me permet pas d travailler il me faut quand meme un visa de travail le seul avantage c'est que je n'ai plus besoin de sortir du territoire pour le faire. Par contre je peux monter ma boite? Pour ceux qui sont marries en colombie vous faites comment parce que la je me lance en indep mais pour legaliser mon activitée ???
Merci d'avance
maurice@boginmo.com
j'avais cru comprendre qu'il y aurait peut être gratuité des frais scolaires dans les lycées français à l'étranger pour les enfants français il semble donc que ce soit intox? Ca m'interesse je compte faire des gamins ici.
lol on se retrouve a la case depart vu qu'il faut changer l'argent et que bonjour le taux pour changer du liquide dans une maison de change en colombie
Voir ce post sur le sujet des transfert:
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6965
pour l'ouverture d'un compte en banque je ne sais pas lol la banque m'a dit de revenir quand j'aurais des papiers... pour le moment je suis en touriste et c'est compte de ma copine et carte française...
@Rayban
Pour info la negociation a ete faite le 16 et le 16 le TRM etait a 2000. Effectivement les jours suivant le dollar passait a 2020 puis 2050 mais bon ca... C'est un autre probleme.
@Reg44
oui obligation de virer en dollars sinon tu te fait entuber en Colombie et ils te changent directement de euros a dollars sans te demander ton avis avec un taux de
banquier.
La solution de RAYBAN a l'air vraiment pas mal qqun d'autre a teste?
Bonne nouvelle ca maaaaaaaaaaarche
ok pour les papiers sans apostille ca depend de la banque. Bancolombia de ma cops n'a pas pose de probleme. Elle est cliente depuis longtemps je pense que ca aide et on fait ca directement avec la sous directrice d'agence (passer par le directeur ou sous dir dagence, ca sert a rien de passer par les conseillers clientelle en general ils ne savent meme pas de quoi tu parle quand tu veux negocier le taux. (a partir de 5000 USD)
J'ai fourni les justificatifs copie des derniers bulletins de salaires et releves de compte et on a donne la promessa compra venta en justificatif d'utilisation de cet argent. On a donne les justificatifs avant le virement
Ils ont autorise l'envoi et quand il est arrive youpi top debloque le jour meme (mais la somme est en USD il faut la passer en pesos).
On a negocie avec la messa de dinero (obtenir l'accord du directeur d'agence avant de faire le transfert) et je n'ai jamais compris mais on a negocie le dollar a 2012 il me semble alors que le cours interbanquaire etait aux alentours de 2000 je savais pas que c'etait possible de negocier plus haut que le taux du marche lol le trader avais fume la moquette ?????????
Bref tres bonne operation
au fait ci qqun est intéressé j'ai une finca de 7hectares a 60km de Bogotá pour laquelle je cherche un acheteur le prix est de 420 millions a négocier
Bon courage a tous
A OUI ATTENTION VÉRIFIER AVEC VOTRE BANQUE LE TEMPS POUR JUSTIFIER LA PROVENANCE DE L'ARGENT... AVEC BANCOLOMBIA VOUS AVEZ 15 JOURS POUR JUSTIFIER LA PROVENANCE DE L'ARGENT SINON IL RETOURNE EN FRANCE ET DONC RECOMISSIONS DE CHANGE ...
Merci a tous pour les réponses.
En fait pour l'argent je vais passer par la SG JAzz international qui me prend 0.5 pour 1000 avec un minimum de 14euros en taux de change.
NE PAS DEMANDER A LA BANQUE UN ENVOI EN PESOS CAR ILS ENVOIENT EN EUROS ET LA BANQUE COLOMBIENNE VOUS MASSACRE AVEC DES TAUX FANTAISISTE POUR EUROS DOLLAR PUIS DOLLAR PESOS
ENVOYER EN DOLLARS
Ma copine est chez Bancolombia et l' intermédiaire est citybank qui prend 30Usd soit 18 euros par transaction.
ca me fait en gros des frais de 0.15% sur le taux du marche pour passer en dollars. C'est cool cha
Par contre ca foire vraiment au niveau du passage en pesos mais la je n'ai pas vraiment d'alternative donc Bancolombia pour passer de dollars a pesos mais ils se gavent aux alentours de 4%. Normalement ça peut se négocier avant le virement et le directeur d'agence qui peut autoriser avec la mesa dinero un taux de change a trois jours le temps qu'arrive le virement plus avantageux. Ci ca marche je pense qu'on peut negocier du 2% a suivre donc. En gros le virement euros a pesos nous coutera entre 2.15%et 4.15% mais c'est la partie dollar / pesos qui fait mal.
La ou ca mer.. c'est les documents............ grosse galere ils me demandent de justif la provenance jusque la tout va bien mais apostilles par le consulat en fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance ??????????????? Super pratique. On va essayer de négocier demain avec la banque a Bogotá pour les justif sans apostille et je vous tiens au jus. La banque décide des documents et si oui ou non ils débloquent l'argent donc vaut mieux être copain avec le directeur d'agence...
Question? çà prend combien de temps pour recevoir de l'argent de France sur un compte Bancolombia
C'est quoi le cout Western union a partir de la France pour des sommes importantes ? Sur le site internet ils te disent pour max 1000 euros et bonjour le taux de change ils se prennent 5% et en plus ils te prennent 35€ soit 3,5% : une comm totale de 8,5% ça me parait tout sauf une solution...
Moi je suis SG avec JAzz international pas de frais sur le paiements avec CB mais par contre pour les retraits je me fait entuber avec 3 retraits gratuits pas mois vu qu'on peut retire max 400.000 pesos dans les banques colombiennes
Bonjour,
même problème. Je ne sais pas combien de temps ça prends.
On achète un appart avec ma copine colombienne a Bogota
J'ai pris Jazz international de la SG donc 12 virements gratuits par an avec un comm de change de 14 pour mille seul probleme je ne sais pas combien de temps ca met pour arriver. En plus la banque colombienne ne voulait rien entendre Bancolombia elle voulait qu'on envoie des euros ou des dollars sur leur compte citybank mais hors de question ils doivent se prendre des comm de bâtards pour le transfert en COP. Donc j'ai demande a la SG de faire le virement en COP (pesos colombiens) directement sur le compte de ma copine mais j'ai peur que ça se perde... Donc je suis en train de faire le test avec 300 euros mais ça fait seulement 5 jours ouvres???et rien reçu. Problème, je dois faire le paiement de la promesse de vente le 15 decembre ca me laisse a peine plus de deux semaines pour trouver la solution pour acheminer mes euros. Vous connaissez le cout des autres solutions? Merci d'avance Maurice
Pages: 1