You are not logged in.
Pages: 1
Merci Jean Marc,
Cette réponse nous désole, mais je vous remercie de votre franchise. Nous ne souhaitions pas particulièrement adopter un nouveau né mais nous ne sommes pas prêt pour un enfant aussi grand! (on avait imaginé vers 3 ans...)
Sur le site de medecin du monde, j'ai vu un delai de 18 mois... Ils sont donc plus qu' optimistes!
En tout cas encore merci de cette réponse qui nous permet de savoir clairement les chose.
A vrais dire, ayant déjà eu à faire à la bureaucratie brésilienne cela ne me surprend malheureusement pas du tout...
A bientôt
Bonjour,
Mon conjoint et moi pensons adopté un enfant brésilien: il est lui même Carioca, nous avons déjà une fille de 5 ans, j'ai vécu 4 ans au Brésil (Manaus). Pouvez vous nous aider? est-ce plus facile du fait que mon conjoint soit brésilien (nous sommes pacsés en France et avons un certidao de vida commun fait devant un juge, avec témoins, au brésil).
Avez vous une idée des délais? A-t-on obligatoirement besoin de l'agreement français (nous vivons en France et je suis française)? Si oui, comme nous ne sommes pas mariés, la demande d'agreement ne peut visiblement pas être faite au deux noms, alors quel sera mon statut vis à vis de l'enfant si seul mon conjoint fait la demande?
Quelqu'un est-t-il déjà passé par ce processus avec succes ??
A bientôt
Bonjour,
C'est mon premier message sur un blog et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ce nouveau mode de communication....
Bref, voici ma question:
Mon conjoint et moi pensons adopté un enfant brésilien: il est lui même Carioca, nous avons déjà une fille de 5 ans, j'ai vécu 4 ans au Brésil(Manaus). Pouvez vous nous aider? est-ce plus facile du fait que mon conjoint soit brésilien (nous sommes pacsés en France et avons un certidao de vida commun fait devant un juge, avec témoins, au brésil).
Avez vous une idée des délais? A-t-on obligatoirement besoin de l'agreement français (nous vivons en France et je suis française)? Si oui, comme nous ne sommes pas mariés, la demande d'agreement ne peut visiblement pas être faite au deux noms, alors quel sera mon statut vis à vis de l'enfant si seul mon conjoint fait la demande?
Je vous remercie de votre aide,
A bientôt
Pages: 1