Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Colombie - Administratif » Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ? » 2010-02-23 19:43:46

quelq'un peut il à peu près me dire quels sont les commissions de change pratiquées par les banques colombiennes. Le cours est actuellement de 2600 pour 1 euro, à combien les banques te l'achètent
idem pour le dollar
en gros pour un virement de 10000 euros, combien je reçois en pesos là bas.
Merci

#2 Re: Colombie - Administratif » Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ? » 2009-12-31 20:00:16

Merci Ray Ban pour toutes ces info, je vais étudier de plus près le système OANDA le fait que tout soit virtuel donne une peur légitime: surtout pour les dépots et les retraits... tout ça me parait assez opaque et j'ai besoin de garanties

#3 Re: Colombie - Administratif » FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE » 2009-12-30 19:27:10

Ok Darkox, fais moi signe dès que tu en sais plus, tout ça me paraìt une vraie usine à gaz et je voudrais perdre le moins de fric possible dans cette opération

#4 Re: Colombie - Administratif » Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ? » 2009-12-30 17:04:48

salut maurice, comment tu as procédé? Tu as acheté des dollars dans ta banque en France et après tu as fait le virement en dollar en ayant négocié le change dollar-pesos avec Bancolombia?

#5 Re: Colombie - Administratif » FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE » 2009-12-30 17:00:42

Merci Darfox, tu as utilisé quelles banques sur ton virement de 17000 euros, perdre 3 millions sur cette somme ça veut dire que je perds 10 millions pour 60000 euros. Le LCL, je n'én ai pas entendu parler, j'attends tes info, tu évoques un partenariat LCL et une banque colombienne c'est ça?.... de toute façon, je ne vois pas comment on peut éviter les commissions du change, c'est là que le bas blesse, les banques colombiennes se gavent trop.... c'est ça le gros problème et que penses tu de OANDA? Encore merci  Darkfox

#6 Re: Colombie - Administratif » FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE » 2009-12-29 21:25:32

oilà je me retrouve un peu dans la même situation que vous. Je vais acheter un appartement en Colombie et le gros problème est le virement bancaire France-Colombie. Je dois envoyer 60000 euros, ce qui est une somme très conséquente. Je sais qu'en Colombie, les banquent se gavent sur le taux de change (Ils vendent à 2600, 2700 pesos maxi alors que le cours est à 2934, vous imaginez la perte sur une somme de 60000 euros). Comment contourner cette donne? Bien sûr, il y a HSBC mais il faut avoir un visa premier  pour que ce soit intéressant. Je suppose que mëmé de HSBC France à Hsbc colombie, on évite les commissions des interméddiaires mais pas celui du change... Les agences de transfert style Wester Union ne fonctionnent pas pour un tel montant. J'avoue que le OANDA est du chinois pour moi, comment ça fonctionne?
Par ailleurs est il préférable  de virer en dollars mais ça fait 2 taux de change, bref..... j'attends vos conseils merci tout ça me parait une sacré usine à gaz

#7 Re: Colombie - Administratif » Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ? » 2009-12-29 21:21:43

voilà je me retrouve un peu dans la même situation que vous. Je vais acheter un appartement en Colombie et le gros problème est le virement bancaire France-Colombie. Je dois envoyer 60000 euros, ce qui est une somme très conséquente. Je sais qu'en Colombie, les banquent se gavent sur le taux de change (Ils vendent à 2600, 2700 pesos maxi alors que le cours est à 2934, vous imaginez la perte sur une somme de 60000 euros). Comment contourner cette donne? Bien sûr, il y a HSBC mais il faut avoir un visa premier  pour que ce soit intéressant. Je suppose que mëmé de HSBC France à Hsbc colombie, on évite les commissions des interméddiaires mais pas celui du change... Les agences de transfert style Wester Union ne fonctionnent pas pour un tel montant. J'avoue que le OANDA est du chinois pour moi, comment ça fonctionne?
Par ailleurs est il préférable  de virer en dollars mais ça fait 2 taux de change, bref..... j'attends vos conseils merci tout ça me parait une sacré usine à gaz

Board footer

Powered by FluxBB