Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » travail » 2011-06-09 13:10:18

Merci à tous ceux et celles qui ont répondu à mon message.
Depuis le 31 mai dernier, les choses ont évoluées dans le bon sens. En effet, je pense qu'à son arrivée en France elle va pouvoir bénéficier d'une nouvelle carte de résident ce qui lui permettra de rester en France et de pouvoir passer le concours d'équivalence de son diplôme et de travailler ensuite. Tout semble donc s'arranger. Merci encore pour le temps que vous avez passé à me répondre et pour les renseignements donnés. Je pense donc que tous n'ont pas les mêmes chances. Mais elle possède un atout majeur c'est qu'elle maîtrise parfaitement la langue française.

#2 Brésil - Administratif » travail » 2011-05-31 12:13:58

coterie
Replies: 7

Bojour à toutes et à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum car je viens de m'inscrire. J'aimerais poser quelques questions au sujet d'une amie brésilienne qui souhaite venir travailler en France pendant quelques années et savoir ce qu'elle doit faire car je me suis renseignée auprès de plusieurs organismes et l'on me donne des versions différentes. J'ose espérer que l'un ou l'une d'entre vous saura me donner réponse. Cette amie est donc comme je vous l'ai dit brésilienne. Elle a vécu 8 ans en France après avoir obtenu une carte de résident valable de 1987 à 1997. Elle a obtenu son permis de conduire français et de surcroit parle très bien la langue française. Elle a rejoint son pays afin entreprendre des études pour devenir infirmière, métier qu'elle exerce aujourd'hui dans l'Etat de Sao Paulo. Elle souhaite revenir quelques années en France pour exercer sa profession, et pour cela faire homologuer le diplôme qu'elle a obtenu au Brésil. Mais elle se heurte à la délivrance d'un visa que le Consulat de France à Sao Paulo ne veut pas lui délivré car elle ne correspond à aucune rubrique. Elle n'est ni étudiante, ni visiteuse, ni conjoint en France etc... Elle va donc revenir en fin d'année en tant que touriste et espère obtenir une carte de résident via la Préfecture. Mais la encore rien n'est sûr. Que doit-elle faire ou que puis-je faire pour elle afin qu'elle ne soit pas reconduite dans son pays après son séjour touristique de 3 mois ? A t-elle le droit de travailler pendant cette période ? Je remerice sincèrement les personnes qui pourront répondre à ce message.

Board footer

Powered by FluxBB