Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » Paraty, Ilha Grande ou Buzios » 2011-09-29 14:32:48

Merci pour vos superbes conseils!!

Je pense dans ce cas faire 2jours à Ilha Grande pour justement cette immersion tropicale. Niveau Fiesta je pense que je ferais déjà bien le tour de la question à Rio.
J'arrive le 29 au Brésil, l'hôtel est pris 11 nuits à Rio. Certains ici diront que c'est un peu du gâchis mais:
1/ C'est grâce au pack avion+hotel que je m'en tire pas trop mal
2/ Quand j'irai à Ilha Grande, du 2-3 au 5/01, j'emporterai qu'un sac à dos. C'est un luxe.

Je veux pas courir de bus en bus alors je ne ferai pas Paraty+Ilha grande. Je vais surement regretter le coté Colonial de Paraty, mais bon ...

Sinon comment çà se passe le trek de la ville principale de  Ilha vers Lopes Mendes? Jouable en solo si on a une belle condition physique? Dangereux?

Merci encore

Edit:
Robby j'ai lu ton topic par ailleurs. Je ferai le nord de Rio une prochaine fois sans doute. J'ai bien l'impression qu'il faille y aller une belle 10ène de fois pour connaitre quelque chose du Brésil.

#2 Brésil » Paraty, Ilha Grande ou Buzios » 2011-09-28 09:09:28

Pleneuf
Replies: 7

Bonjour à tous,

Je pars une douzaine de jours au Brésil pour la première fois en solo. Pour cette première, je vais enfin connaitre le mythe: Rio de Janeiro qui me fait rêver depuis mes 14ans (j'avais atterri en transit là bas et vu le levé de soleil sur le Corcovado par la lucarne)

Bon donc j'ai pris un hôtel près de Copa, et sur les 12j, je compte faire une étape de 3 jours. J'hésite entre Paraty, Ilha Grande ou Buzios.

Je compte sur vous pour me faire un avis.

Pour info je viendrai d'avoir 30ans, et j'y vais du 29/12 au 09/01. Bien évidemment je compte faire le nouvel an comme il se doit en blanc et faire une méga nouba smile

Au plaisir de vous lire.

Board footer

Powered by FluxBB