You are not logged in.
Pages: 1
C'est ce que je compte faire tout vendre et tout racheter une fois de retour dans mon pays natal
; je trouve sa bien plus simple et plus efficace.
Disons que Chico à la fois raison .... et tort :-)
l'article 12 de la constitution brésilienne prévoit effectivement que l'on ne peut acquéirir "VOLONTAIREMENT"une deuxième nationalité sans perdre la première...
Cela veut donc dire que le droit brésilien accepte la double nationalité sans aucune restriction quand la double nationalité est faite automatiquement ( ex: un enfant de parents français né au Brésil a automatiquement deux nationalités : la française par le droit du sang et la brésilienne par le droit du sol)
En revanche pour les nationalités acquises volontairement ( type le conjoint français d'un brésilien - ou l'inverse) normalement c'est la perte automatique de la nationalité brésilienne ou la renonciation à la nationalité antérieure...
reste que ... comme je l'ai souvent écris ...c'est de "l'automatique en mode manuel":-)
le bresilien qui acquiert une seconde nationalité devrait perdre la nationalité brésilienne ...Sauf que pour la perdre il faut qu'il le demande spécifiquement et qu'un decret soit rendu par le Pdt de la République pour officialiser cette perte ... Si il ne le demande pas ...il conserve sa nationalité brésilienne et donc la double nationalité
Pour le français qui acquiert la nationalit[e brésilienne ... la demande de naturalisation comporte une déclaration de renonciation à la nationalité actuelle ...Donc il faut renoncer à la nationalit[e française ( pour l'exemple d'un français) ... Sauf que cette déclaration faite devant l'administration brésilienne n'a aucun effet au regard de l'administration française ... Donc on conserve la nationalité française Cela marche comme cela avec les français
Reste que pour certaines nationalités ce mode operatoire coince ( notamment japonais ..danois je crois ..enfin il y a quelques pays comme cela) avec certains pays ... Car l'administration brésilienne notifie aux ambassades les naturalisations de leurs ressortissants ( ou ex ressortissants:-) )
donc si j'ai bien compris, vu que je suis née au brésil mais adopté par la suite je peut demander la nationalité brésilienne car j'en ai le droit par le sol et le sang. Et la nationaliter française je peut la garder par l'acte d'adoption. j'ai juste a demander au consulat de brésilien en france et normalement cela doit marcher. je perdrais la naionalitée française pour le brésil mais pas pour la france. finalement tous s'arrange ![]()
merci beaucoup
merci mais je l'ai deja mon acte de naissance et je peu pas aller au consulat en bresilien en france sa revient pas au même?
salut,
je recherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à parler brésilien sur cholet.
salut Prof75 sa fait lontemps que je cherche quelqu'un pour m'apprendre le portuguais. j'essai d'apprendre tous seul dans les livres mais ce n'est pas facile. le seul probléme c'est que je n'habite pas sur paris mais dans le maine et loire. c'est possible quand même?
salut,
je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui sait comment faire pour changer de prénom et nom de famille et obtenir la double nationalité brésilienne et française. Je m'apelle Francois mais j'aimerais reprendre mon prénom que l'on m'a donné a ma naissance au brésil c'est a dire josé. Je suis adopté mais étant majeur désormais je voudrais retourné dans ma famille brésillienne. Pour moi ma vrai identité c'est celle que ma mere native m'a donné et pas celle que j'ai actuellement.
merci
Pages: 1