Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Brésil - voyage » Salvador - Praia do Forte » 2013-11-24 00:20:39

Palin
Replies: 1

Bonjour,

Je souhaite aller une journée à Praia do Forte en février, en partant de Salvador. D'où partent les bus, et à quels horaires exactement. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial.

Merci

#2 Re: Brésil - Administratif » Visas et illégalité » 2013-10-31 19:24:08

Juste ça? Parce que j'habite loin de la PF, alors si je pouvais y aller le moins de fois possibles...

#3 Re: Brésil - Administratif » Visas et illégalité » 2013-10-31 16:24:35

Et du coup, il se passe quoi si je sors pas après 7 jours si je me fais contrôler?

#4 Re: Brésil - Administratif » Visas et illégalité » 2013-10-31 15:39:44

Non, je n'ai rien eu pour le moment je suis légale, jusqu'au 8 décembre.  Le certidao de quoi, du mariage? Ca je l'ai.
Je ne travaille pas au noir, je suis clean!
Oui je sais qu'ils regardent le passeport, mais c'est la PF?

#5 Brésil - Administratif » Visas et illégalité » 2013-10-31 15:13:36

Palin
Replies: 7

Bonjour,

Je suis française et je viens de me marier avec mon conjoint brésilien. J'ai 3 questions:

1. Comment fait-on le visa pour rester au Brésil?
2. La police fédérale nous contrôle sur les vols internes?
3. Que se passe-t-il si en restant illégales, et qu'ils me donnent 7 jours pour sortir, je ne sors pas du pays?

Parce qu'en fait, on attends le livret de famille français, qui met je nesais pas trop combien de temps à arriver, sauf qu'entre temps mon visa touriste expire...

Merci

#6 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-23 17:45:28

14 jours Pile poil!
Je sais pas trop en quoi ça a été posté, mais bon, au moins c'est arrivé!!!

#7 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-23 16:19:52

Arrivé aujourd'hui!!! Je respire enfin!!!! smile

#8 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 20:46:14

J'espere que ça ne peut être que cela. Mais si demain c'est à Fortaleza, c'est pas encore gagné pour Jeri...
Merci en tout cas!

#9 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 20:19:35

Alors ce que je sais moi ça a fait chronopost suivi jusqu'a rio, apres c'est IBC une société américaine qui a pris le relais et qui a posé le colis a la poste brésilienne. Et depuis posté a rio et plus rien...

#10 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 19:51:30

J'ai contacté le destinataire, j'ai appelé chronopost, j'ai contacté l'entreprise a qui ils ont confié ma lettre, et correios, et personne ne peut rien dire. Et ça commence à m'énerver et je commence à perdre espoir.

#11 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 19:38:28

Mais c'est sur le site correios qu'il y a ça...

#12 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 19:35:55

Ils auraient peut être pu oublier de mettre à jour? C'est en train de me paniquer tout ça, et personne est capable de me dire ou c'est...

#13 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-21 19:12:25

Toujours rien, tout ce que je sais c'est ça :
13/04/2013 11:12    AGF PEDRO II - RIO DE JANEIRO/RJ    Postado

Depuis, je sais rien, c'est normal?

#14 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-16 09:09:23

Bon, toujours pas de nouvelles. Il paraît que c'est parti en camion vendredi de Rio. J'espère que ça va arriver avant le 18...

#15 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-13 21:07:38

Oui, c'est bien un numéro à 13chiffres avec FR à la fin. Mais sur le site brésilien je ne trouve rien hmm
On m'a dit que ça pouvait "déconner" dans le Ceara, j'espère pas... Il me tarde qu'ilo arrive!

#16 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-13 17:55:42

ven 12/04/2013
13:29    CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi en cours de livraison    Lieu:RIO

Direction Fortaleza? smile

#17 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-12 17:29:28

Ca devrait partir aujourd'hui je pense non?
Et oui Chronopost, c'est 58€, un peu plus cher...

#18 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-12 07:59:49

Ma lettre est à Rio, et est dédouanée. Maintenant, le plus long reste à faire c'est ça? Ou ils vont continuer tjs aussi vite?

#19 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-11 10:25:22

J'ai appelé, à priori ça part pour Rio là... Quelle angoisse tout ça...

#20 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-11 00:24:35

Je viens de voir le suivi de mon chronopost, il y a écrit :

CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAS
Envoi entré dans le pays de destination    Lieu:Miami - US


Est ce normal????!!!

#21 Re: Brésil » Chronopost » 2013-04-09 20:42:59

J'avais compté environ 15 jours, donc ça devrait vraiment se faire?

#22 Brésil » Chronopost » 2013-04-09 20:09:40

Palin
Replies: 34

Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir, je viens d'envoyer en chronopost express, de France direction Jericoacoara au Ceara, combien de temps ça met à peu près. Je me doute que 'est pas vraiment de 3 à 7 jours?
Je suis un peu en panique...
Merci

Board footer

Powered by FluxBB