Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » Le protocolo avec le PACS que permet-il ? » 2013-12-04 01:12:54

Re bonsoir !!
J'aurais besoin de plus d'infos SVP !!!


VASP wrote:

Oui là ils vont te remettre le petit carnet bleu, avec ta photo et tu le signeras.

Donc dès que j'ai le protocolo je vais au Ministerio do Trabalho ?
Car j'ai vu que des gens avaient fait leurs demandes de carteira do trabalho à la PF ...

Touts les Ministerio do Trabalho peuvent délivrer la carteiro do T?
Il vous la font sur le champs ?

je me rend demain à la PF pour faire ma demande de RNE; avoir le protocolo et si possible dans la même journée obtenir ma carteira do trabalho. C'est possible ???

Car mon visa de 90 jours expire après demain, et ce même jour je dois me présenter au boulot ou ils m'ont accepeté après de nombreux entretiens pour signer mon contrat de travail !


Votre avis svp !!!! Je suis stréssée que ça marche pas!!!
Merci enormément de votre aide!!!

#2 Re: Brésil - Administratif » Le protocolo avec le PACS que permet-il ? » 2013-11-20 00:09:29

Je travailler dans l'hotellerie, j'ai déjà passé quelques entretiens mais j'attendais de savoir sur ce fameux protocolo!
Du coup une fois que je l'ai en main, je vais quoi je vais ou ??
Au ministerio do trabalho c'est ça ?
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas ! smile

#3 Brésil - Administratif » Le protocolo avec le PACS que permet-il ? » 2013-11-19 19:13:52

mathouARio
Replies: 7

Bonjour !!
Je me pacs vendredi au consulat de France à Rio avec mon compagnon et je voudrais savoir si en allant à la PF pour faire ma demande de Visa Permanent, je vais recevoir ce "PROTOCOLO" et si celui ci va me permettre de commencer à travailler dès son obtention ?

J'ai vu sur les forums qu'avec ce Protocolo je serais légale au Brésil jusqu'a l'obtention de mon visa mais en entendant il me faut absolument commencer à travailler ...

Est-ce possible ??
Quelles sont les démarches??

Merci beaucoup en avance de vos réponses!!!

Board footer

Powered by FluxBB