Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Administratif » Mariage en France avec ressortissante brésilienne ! » 2014-07-23 13:32:58

D'accord.

Merci pour les informations, nous n'étions pas au courant.

De notre côté nous allons quand même essayer de voir si elle peut venir avec un visa long séjour visiteur, nous marier et enfin demander un visa conjoint par la suite.

Et si jamais ce n'est pas le cas, elle fera l'A/R et passera les tests et questions nécessaires.

La préfecture m'a aussi implicitement signifié qu'en cas de 6 mois de vie commune (même en situation irrégulière) il était possible de déposer une demande de visa conjoint en déposant un dossier à la préfecture. Mais cette solution me paraît. assez risquée.

#2 Re: Brésil - Administratif » Mariage en France avec ressortissante brésilienne ! » 2014-07-23 11:22:24

Bonjour Chico brasil,

Merci de ta réponse rapide.

Ma préfecture vient de me dire que les autres solutions étaient un visa long séjour visiteur, ou bien un visa long séjour pour se marier si cela existe au Brésil comme dans d'autres pays (argentine par exemple).

Les tests de Français et connaissances générales de la France dont tu parles ne sont pas requis que lorsque la personne demande la nationalité française. Car certes je comprends le retour au Brésil pour faire le visa longue durée après le mariage, mais ma future femme sera tout juste mariée et n'a que des connaissances très basiques du français, donc comment pourras-t-elle passer ces tests alors qu'elle n'aura pas encore eu le temps d'apprendre ?

#3 Brésil - Administratif » Mariage en France avec ressortissante brésilienne ! » 2014-07-22 19:14:48

kyubi0608
Replies: 4

Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur le forum des sujets similaires au mien mais qui datent un peu donc je me permets de le poster au cas où la situation aurait évoluée.

La situation est la suivante :
Ma copine devrait bientôt venir en France (septembre ou octobre), et nous souhaitons nous marier.
Je suis allé me renseigner à la préfecture de ma ville afin de savoir s'il existait une solution légale pour éviter que ma future femme n'ait a retourner au Brésil après 3 mois.

Elle m'a dit que pour cela, ma copine devait venir avec un visa D long séjour et qu'après le mariage nous devrions penser à mettre des papiers (quittance de loyer, électricité ...) à nos 2 noms, puis de faire une demande de changement de statut (conjointe française) 2 mois avant l'expiration du visa.

Cependant lorsque ma copine a appelé le consulat français de Rio, ils lui ont dit qu'ils ne pourraient pas lui délivrer de visa long séjour avant qu'elle soit mariée et qu'elle devrait donc retourner au Brésil le chercher.

Nous souhaitons éviter cela.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- Existe t-il une solution légale pour se marier ici et éviter le retour au brésil 3 mois après son arrivée ?

2- Quelles sont mes autres solutions non légales ^^ ?
Et donc, comment régulariser la situation après cela ?

3- Combien d'exemplaires originaux ma copine doit-elle faire les documents suivants :
    - certificat de coutume.
    - certificat de célibat.
    - certificat de naissance.
   
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos témoignages si certains ont été dans la même situation.

Cordialement.

kyubi0608

Board footer

Powered by FluxBB