You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je trouve beaucoup de discussions sur comment faire pour déménager des affaires du Brésil vers la France.
Mais, moi, je cherche des info sur le transport, bon marché, sans soucis de douane et lent si necessaire, de quelques caisses depuis Sao Paulo vers Paris.
Ce sont des affaires personnelles (livres, vêtements, matériel de dessin), de valeur plus sentimentale que financière, que ma femme brésilienne aimerait ramener chez nous à Paris.
Je ne pense qu'il y en a pour 3 ou 4 m3 maximum, soit trop pour ramener en bagages en soute par avion. mais pas vraiment un déménagement non plus.
Donc si vous connaissez un transporteur sur place, et si vous savez à quel démarche je dois m'attendre aux douanes, brésilienne ou française, je suis preneur et vous remercie par avance de votre aide
Cédric
Merci pour ta réponse Salève.
Si c'est 10 reales le certificat, autant en demander plusieurs directement effectivement.
J'avais trouvé le prix que j'ai indiqué sur un site de cartorio en ligne, je ne me souviens plus lequel.
Sinon pour les Visa étudiant il faut toujours d'abord passer par Campus France qui évalue le dossier académique (qualité du cours choisi, adéquation avec le profil) et fait passer un entretient, avant de faire les formalité auprès du Consulat.
Cordialement,
Cédric
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui m'aide bien dans la jungle administrative franco brésilienne, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème pratique.
Je suis français et mon amie Brésilienne doit venir en décembre faire un semestre de cours à la FAC et nous souhaiterions en profiter pour se pacser.
Pour l'intégralité des démarches j'ai compté que j'avais besoin de 4 "certidao de nacimento":
- 1 pour l'inscription à la fac,
- 1 pour la demande de Visa
- 1 pour le dossier de pacs
- 1 pour obtenir le certificat de non pacs demandé dans le dossier de pacs.
Et pour la fac et le dossier de pacs, les certidao devront être traduit par un traducteur officiel
D'où ma question:
- peut on faire une demande groupé au cartorio, moins cher que 4 demandes indépendantes.
- ou Faut-il faire 4 demandes au cartorio, et payer à chaque fois (125real je crois),
De même, il me semble un peu stupide de payer plusieurs fois les traduction officielle d'un même document. Vous savez comment ça se passe dans ce cas?
Très cordialement,
Cédric
Pages: 1