Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Argentine » Mon blog sur l'Argentine » 2008-03-15 15:50:17

viva-argentina
Replies: 0

¡Hola a todos!

Je viens de finir mon blog sur l'Argentine dans lequel je présente tout le pays de Buenos Aires à la Patagonie, en passant par les Andes, Iguazu et les grandes villes. J'aimerais avoir plusieurs avis et pourquoi pas d'éventuels conseils pour enrichir ce blog.
N'hésitez pas à mettre des commentaires! wink
L'adresse :  http://argentina62220.skyrock.com

¡Gracias!

#2 Argentine » Situation économique actuelle en Argentine » 2007-11-05 16:06:10

viva-argentina
Replies: 1

Le PIB par habitant etait de 8 310 $US en 1998 et ne serait plus que de 5 450 $US en 2006 (Source, L'état du Monde) et le taux de chômage de 10% (2006).
L'inflation, de l'ordre de 8% officiellement tournerait en réalité aux alentours de 18%.

- Les salaires (exprimés en $pesos argentins)-

Les chiffres de 2007 indiquent que 7% de la population active touche moins de 300 $/mois, alors que 14% de la population active posséde une rémunération supérieure à 2501 $/mois.
Entre ces deux extrèmes, 26% de la population active perçoit un salaire se situant entre 801$ et 1200$/mois, c'est le barème de rémunération le plus important en Argentine.
Ensuite, 12% de la population active perçoit un salaire entre 1201$ et 1500$/mois, 13% entre 1510$ et 2000$/mois. Enfin, 7% de la population posséde une rémunération se situant entre 2001$ et 2500$/mois.
Pour finir, 14% des salariés touchent entre 301$ et 500$/mois, et 14% perçoit une rémunération se situant entre 501$ et 800$/mois.

#3 Argentine » J'ai une bonne nouvelle! » 2007-08-23 16:04:49

viva-argentina
Replies: 9

Le salaire de base d' un enseignant en Argentine vient d' être fixé à 1040 pesos. On estimait jusqu'à aujourd'hui que le salaire de base d'un enseignant dans le public serait d'à peine 640 pesos (d'où l'exode des enseignants vers le privé).

#4 Argentine » Salaire moyen d' un professeur à Buenos Aires » 2007-08-19 18:53:56

viva-argentina
Replies: 1

Buenos Dias smile

Quel est le salaire d' un professeur de français à Buenos Aires ?

#6 Argentine » Niveau de vie à Bs As » 2007-07-13 13:10:43

viva-argentina
Replies: 6

Bonjour! smile

3000 pesos sont-ils suffisants pour vivre en Argentine ?
Et si quelqu'un vit à Buenos Aires sur ce forum, peut-il me donner des prix approximatifs d'un loyer d' appartement, de factures, d'un plein de courses, etc...

Merci beaucoup!

Board footer

Powered by FluxBB