Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Amerique latine » mais où sont les latinos à Lyon » 2009-09-23 14:54:00

Hola,
mon mari est Paraguayen et on recherche des latinos sur Lyon et sa région pour faire la fête, partager nos expériences et souvenirs, des soirées entre amis et éventuellement jouer au foot!On a tous les deux 28 ans.
Gustavo, ton message n'est pas très ancien, peut être es tu toujours par ici...
A bientôt!

#2 Associations » sud americains dans le rhone » 2009-03-23 10:38:36

anika
Replies: 1

Bonjour,

Je vis dans la région Lyonnaise avec mon futur mari qui est Paraguayen et ici depuis peu. Il ne connait encore personne, sauf mes propres amis, et parle peu la langue, j'aimerais qu'il rencontre d'autres Sud Americains dans le coin pour se faire ses propres amis. Il est en autre un bon footballeur et serait heureux de pouvoir jouer dans une équipe sud americaine, faire des soirées etc...
Merci de votre aide!

Anika

#3 Re: Colombie - Administratif » visa conjoint » 2007-12-29 22:53:23

merci bcp pour vos réponses, il se peut que je parte finalement quelques mois au paraguay pour tout faire, et a priori le visa pour mariage ne devrait pas etre refusé, malgré sa courte illegalité en GB, car nous sommes mariés, esperons, suite au prochain episode!!! que c compliqué tt ca faut vraiment etre fou amoureux smile Bon courage à tous

#4 Re: Colombie - Administratif » visa conjoint » 2007-12-27 22:41:16

bon, je rectifie, je viens de voir sur un site officiel de l'espace schengen qu'il y a bien un partage d'informations entre les pays membres et que je cite "Le Système d'Information Schengen (SIS) consiste en une interconnexion de fichiers nationaux qui rassemblent des données fournies et consultées par les différents États Schengen. Un  refus de visa peut intervenir en raison de l'existence d'un signalement, même si celui-ci a été effectué par un Etat qui n'est pas celui auprès duquel la demande de visa a été formée. Un refus d'entrée peut aussi être opposé à une personne dispensée de visa Schengen lorsque celle-ci est signalée au SIS"

Cependant, le royaume-uni ne fait pas parti de l'espace schengen, il ne partage donc pas ses infos au sein du SIS! Alors c bon non?

#5 Re: Colombie - Administratif » visa conjoint » 2007-12-27 22:15:01

A vrai dire en tant que Paraguayen,il n'a pas besoin de visa s'il vient pour moins de 3 mois. cependant il ya toujours le controle à l'immigration à l'arrivée enfrance. Je ne sais pas dans quelle mesure il est "fiché", car ils ne lui ont absolument rien dit ni demandé quand il est rentré dans son pays (j'ai entendu que les illegaux ont des amendes à payer). J'ai aussi entendu que bien que ce soit l'espace shengen, il n'y avait pas forcément de rapprochement au niveau du laisser passé ou du visa, en gros ce n'est pas parce que tu as été illegal en uk que tu dois e^tre refusé en france.Alors je sais pas je suis paumée

#6 Re: Paraguay » mariage franco paraguyen » 2007-11-07 12:33:38

merci mille fois pour ta réponse,
autre question, j'ai cru comprendre que pour que mon futur mari demande cet EEA family permit, il faut que moi je sois enregistré en angleterre en tant que travailleur, et que c'est seulement apres 12 mois après cette demande que j'ai un statut officiel de travailleur autorisé en uk...est-ce que malgré tout tu crois que je peux le faire venir avec ce EEA family permit avant la fin de ces 12 mois?
Merci d'avance

#7 Re: Colombie - Administratif » visa conjoint » 2007-10-07 22:56:08

Bonjour,
mon futur est paraguayen, il est actuellement dans son pays apres avoir été illégal quelque temps a londres, ou je vis encore; on envisageait de le faire venir en france en touriste et de nous marier dans les trois mois puis de lui demander un titre de séjour directment en france...est-ce toujours d'actualité, ou est-ce que desormais c obligatoire de retourner dans le pays pour visa conjoint? merci d'avance

#8 Paraguay » mariage franco paraguyen » 2007-09-28 21:57:04

anika
Replies: 4

Bonjour a tous,
voila je suis française vivant a londres depuis deux ans, où j'ai rencontré mon ami paraguayen. C'est le grand amour, on souhaite se marier; On envisage de se marier au paraguay mais l'objectif c'est de retourner ensemble a Londres afin d'y travailler quelques mois puis de vivre en france; J'ai besoin d'aide pour les demarches, je suis un peu paumée niveau visa, notemment est-ce qu 'il peut entrer a Londres de par notre mariage meme si je ne suis pas anglaise, ou ai-je besoin d'un permis de residence; et toutes infos et conseils et experiences que vous pouvez m'apporter; J'ai vraiment besoin d'aide;
Merci a tous

Board footer

Powered by FluxBB