Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » samba et salsa - cours/bars à SP ? » 2008-07-07 22:52:20

FF,
Je suis DJ de salsa et je danse depuis...assez longtemps.
Si tu vas rester un certain temps à SP, il y a un congrès de salsa tous les ans en novembre.
N'hésites pas à me contacter par message privé.

Hervé

#2 Re: Brésil » samba et salsa - cours/bars à SP ? » 2008-07-07 12:45:36

Salut,

Pour la salsa, tu trouveras toutes les infos sur le site:

www.salsa.com.br

Les gens de conexion caribe sont très sympa et ils font de la salsa cubaine.

Abs,
Hervé

#3 Re: Brésil - voyage » liaison BH-rio » 2008-02-28 03:36:39

Salut,

Rio-BH en avion c'est 50 minutes de vol. Au niveau compagnie aérienne je te conseille GOL (http://www.voegol.com/).
Le billet allez-retour te coutera entre 450 et 600 R$.
Tu pars de Galeão et arrives à l'aéroport de Confins qui est à 40 km du centre de BH, il y a des navettes de bus (quelques R$).

L'autre option c'est le bus: 5h30 - 6h00 de voyage, l'allez-retour te coutera entre 90 R$ (bus conventional) et 200 R$ (bus spécial avec "lit").
2 compagnies font le voyage:
www.util.com.br
www.viacaocometa.com.br
Tu pars de la rodoviaria novo rio et arrive au centre de BH.

Voila, si tu veux quelques conseils sur BH et sa région, n'hésites pas!

Bon voyage

#4 Re: Brésil - économie business finance » recherche d'avocats francais au Brésil » 2008-02-20 13:42:26

Salut,

J'en connais plusieurs sur Rio, contactes moi par message privé.

A+

#5 Re: Brésil » Police Fédérale Rio » 2008-02-17 22:13:48

J'y suis allé jeudi dernier.
Je suis arrivé à l'ouverture, 8 heures, et tout s'est vite et bien passé. La PF se trouve au 3ème étape au fond du couloir opposé aux boutiques. En entrant, il faut aller sur la droite, espace réservé aux étrangers (si non il y a foule de brésiliens pour émission de passeports...)

Au niveau logistique, il y a tout sur place:
- point internet pour se connecter sur le site de la PF, remplir et imprimer le GRU (67 R$ quand même)
- Banco do Brasil pour payer le GRU

Pour ceux qui veulent imprimer et payer le GRU avant d'y aller:
http://www.dpf.gov.br/
Cliquer sur le lien "GRU -Funapol (emissão da guia para pessoas e entidades estrangeiras)"
Dans le formulaire choisir:
Unidade Arrecadadora: RJ (105-8) Delegacia do aeroporto...
Código da Receita STN:  140090

Bonne chance aux suivants!

#6 Re: Brésil » Police Fédérale Rio » 2008-02-13 12:56:39

Bom,
J'y suis allé ce matin et ça n'est plus là que ça se passe:
Il faut obligatoirement aller à la Police Fédérale à l'aéroport Tom Jobim.
Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 08h00 -> 18h00

Feedback à suivre...

#7 Brésil » Police Fédérale Rio » 2008-02-11 14:52:04

rvrj
Replies: 7

Bonjour a tous,

Je doit me rendre cette semaine a la policia federal a Rio afin de demander la prolongation de mon "visa" touristique.

Quelqu'un connait-il l'adresse exacte et les horaires d'ouverture ?

A priori j'ai identifie qu'il faut y aller avec:
- passeport
- resa de billet d'avion "retour" sur la France
- bordereau rempli dans l'avion lors de l'entree sur le territoire bresilien
- des reais pour payer une "taxe"

Voyez-vous d'autres choses?

Merci d'avance,
Herve

#8 Brésil - économie business finance » Recherche contador Rio » 2008-01-02 22:15:55

rvrj
Replies: 1

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un contador sérieux sur Rio ?
J'en recherche un afin d'effectuer, entre autre, l'inscription municipale de mon entreprise afin de pouvoir emettre des notes fiscales.

Merci d'avance,
Hervé

#9 Re: Brésil - économie business finance » Emprego, Pessoa juridica e Impostos » 2007-11-14 12:44:26

Merci Philbec,

C'est donc bien se qui me semblait, en résumé et en ce qui me concerne: consulting, informatique... (et à Priori Rémy aussi):

Art. 17. Não poderão recolher os impostos e contribuições na forma do Simples Nacional a microempresa ou a empresa de pequeno porte:

XIII – que realize atividade de consultoria;
XXIII – elaboração de programas de computadores


On ne peut donc pas souscrire à ce régime.

Quelqu'un peut-il donc me/nous informer du régime et niveau d'impôt auquel on est soumis?

Merci,
Hervé

#10 Re: Brésil - économie business finance » Emprego, Pessoa juridica e Impostos » 2007-11-13 21:02:51

Bonjour Rémi, bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi Rémi, je suis d'ailleurs en train de monter ma boite pour pouvoir 1. facturer 2. investir et avoir mon visa.

J'ai cru comprendre (http://www.leigeral.com.br/) que les entreprises de services sont exclues du régime SIMPLES, quelqu'un peut-il me le confirmer et si c'est le cas quel est donc l'imposition qui s'applique ?

Rémi, n'hésites pas à mon contacter pour échanger sur le sujet, je suis dans l'informatique/télécoms.

Merci pour vos réponses,
Hervé

#11 Re: Brésil - économie business finance » frais d'avocat visa investisseur » 2007-10-31 18:03:57

Bonjour Chris,

Je suis en train d'effectuer exactement les mêmes démarches que vous à Rio et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'échanger nos expériences et faire connaissance.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.

Hervé

PS: je suis actuellement à Paris jusqu'à mi/fin novembre

Board footer

Powered by FluxBB