You are not logged in.
Pages: 1
FF,
Je suis DJ de salsa et je danse depuis...assez longtemps.
Si tu vas rester un certain temps à SP, il y a un congrès de salsa tous les ans en novembre.
N'hésites pas à me contacter par message privé.
Hervé
Salut,
Pour la salsa, tu trouveras toutes les infos sur le site:
Les gens de conexion caribe sont très sympa et ils font de la salsa cubaine.
Abs,
Hervé
Salut,
Rio-BH en avion c'est 50 minutes de vol. Au niveau compagnie aérienne je te conseille GOL (http://www.voegol.com/).
Le billet allez-retour te coutera entre 450 et 600 R$.
Tu pars de Galeão et arrives à l'aéroport de Confins qui est à 40 km du centre de BH, il y a des navettes de bus (quelques R$).
L'autre option c'est le bus: 5h30 - 6h00 de voyage, l'allez-retour te coutera entre 90 R$ (bus conventional) et 200 R$ (bus spécial avec "lit").
2 compagnies font le voyage:
www.util.com.br
www.viacaocometa.com.br
Tu pars de la rodoviaria novo rio et arrive au centre de BH.
Voila, si tu veux quelques conseils sur BH et sa région, n'hésites pas!
Bon voyage
Salut,
J'en connais plusieurs sur Rio, contactes moi par message privé.
A+
J'y suis allé jeudi dernier.
Je suis arrivé à l'ouverture, 8 heures, et tout s'est vite et bien passé. La PF se trouve au 3ème étape au fond du couloir opposé aux boutiques. En entrant, il faut aller sur la droite, espace réservé aux étrangers (si non il y a foule de brésiliens pour émission de passeports...)
Au niveau logistique, il y a tout sur place:
- point internet pour se connecter sur le site de la PF, remplir et imprimer le GRU (67 R$ quand même)
- Banco do Brasil pour payer le GRU
Pour ceux qui veulent imprimer et payer le GRU avant d'y aller:
http://www.dpf.gov.br/
Cliquer sur le lien "GRU -Funapol (emissão da guia para pessoas e entidades estrangeiras)"
Dans le formulaire choisir:
Unidade Arrecadadora: RJ (105-8) Delegacia do aeroporto...
Código da Receita STN: 140090
Bonne chance aux suivants!
Bom,
J'y suis allé ce matin et ça n'est plus là que ça se passe:
Il faut obligatoirement aller à la Police Fédérale à l'aéroport Tom Jobim.
Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 08h00 -> 18h00
Feedback à suivre...
Bonjour a tous,
Je doit me rendre cette semaine a la policia federal a Rio afin de demander la prolongation de mon "visa" touristique.
Quelqu'un connait-il l'adresse exacte et les horaires d'ouverture ?
A priori j'ai identifie qu'il faut y aller avec:
- passeport
- resa de billet d'avion "retour" sur la France
- bordereau rempli dans l'avion lors de l'entree sur le territoire bresilien
- des reais pour payer une "taxe"
Voyez-vous d'autres choses?
Merci d'avance,
Herve
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me recommander un contador sérieux sur Rio ?
J'en recherche un afin d'effectuer, entre autre, l'inscription municipale de mon entreprise afin de pouvoir emettre des notes fiscales.
Merci d'avance,
Hervé
Merci Philbec,
C'est donc bien se qui me semblait, en résumé et en ce qui me concerne: consulting, informatique... (et à Priori Rémy aussi):
Art. 17. Não poderão recolher os impostos e contribuições na forma do Simples Nacional a microempresa ou a empresa de pequeno porte:
XIII – que realize atividade de consultoria;
XXIII – elaboração de programas de computadores
On ne peut donc pas souscrire à ce régime.
Quelqu'un peut-il donc me/nous informer du régime et niveau d'impôt auquel on est soumis?
Merci,
Hervé
Bonjour Rémi, bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que toi Rémi, je suis d'ailleurs en train de monter ma boite pour pouvoir 1. facturer 2. investir et avoir mon visa.
J'ai cru comprendre (http://www.leigeral.com.br/) que les entreprises de services sont exclues du régime SIMPLES, quelqu'un peut-il me le confirmer et si c'est le cas quel est donc l'imposition qui s'applique ?
Rémi, n'hésites pas à mon contacter pour échanger sur le sujet, je suis dans l'informatique/télécoms.
Merci pour vos réponses,
Hervé
Bonjour Chris,
Je suis en train d'effectuer exactement les mêmes démarches que vous à Rio et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'échanger nos expériences et faire connaissance.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.
Hervé
PS: je suis actuellement à Paris jusqu'à mi/fin novembre
Pages: 1