Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Brésil - voyage » Avis sur les pousadas » 2008-08-14 01:18:33

equinoxial
Replies: 6

Pour vous loger à Jericoacoara, sans hésiter, direction la pousada Papaya, une chambre double pour 115 reals, excellent établissement à tous points de vue, belle piscine (petite, mais comme vous y serez généralement seuls...), très belle végétation, des singes viennent prendre le petit déjeuner avec vous (quand ils ont envie quand même), des petites grenouilles bien sympatiques vous tiendrons parfois compagnie dans votre chambre, mais jamais dans votre lit, elles sont bien élevées... Excellent petit déjeuner, varié et copieux.

Par contre quelques jours après nous sommes restés 4 jours à la pousada do Frances à Sao Luis, conseillée par le routard...bof, petit déjeuner en dessous de tout, salle de bain minuscule, 15 minutes d'attente pour avoir de l'eau chaude, pour 135 reals la double, pas top....

Et toujours très "couleur locale", l'inoubliable pousada de Paolino Neves, un petit patelin sur la route (euh pardon, la piste) de Bareirinhas, cette pousada est je crois la seule du patelin, prix imbattable, 40 reals pour une double (environ 15 euros), pour ce prix là, les moustiques, les fourmis géantes sont fournis, la moustiquaire trouée aussi, pas d'eau chaude, pas de clim, pas de plafond! (si, si, on voit directement les tuiles du toit quand on s'allonge sur le lit...), je peux pas vous dire le nom des autres insectes qui peuplent la chambre, je connaissais pas... enfin, pour les amoureux de "l'aventure"....

#2 Re: Brésil » permis de conduire » 2008-07-14 16:57:17

Voici ce que dit le site du consulat du Brésil en France:

3. Pour les étrangers au Brésil

L'étranger qui n'as pas de RNE (carte de résident permanent au Brésil) devra faire traduire le permis de conduire de son pays d'origine, pouvant conduire en territoire brésilien muni de l'original de son permis de conduire, de sa traduction officielle et d'un document d'identification. Il peut également conduire s'il possède un permis international de conduire.
Dernière mise à jour : ( 14-04-2008 )

#3 Brésil » Les cours de français pour brésiliens Francoclic » 2008-02-17 10:41:28

equinoxial
Replies: 0

Les cours de français pour brésiliens Francoclic sont parfois difficiles à exploiter à cause de la technologie Flash en media streaming utilisée: petit truc, si vos vidéos (celles de la section Reflets Brésil en particulier) sont saccadées, appuyez d'abord sur le bouton Stop, puis laissez charger la video en entier (la barre grise doit être complètement à droite). Cela peut prendre plusieurs minutes. Lancez ensuite la vidéo, elle sera fluide... Par contre, toutes les vidéos sont de piètre qualité, mais ça on y peut rien, c'est un problème d'encodage...dommage pour un projet si intéressant!

#4 Re: Brésil - Administratif » Demande de visa long séjour en vue de se marier en France » 2008-02-15 22:59:00

Philbec wrote:

Si icelle ne parle pas un mot de français ...il pourrait lui être demandée  de faire un cours de français d'une durée max de deux mois ( la loi est passée mais je n'ai pas regardé si il y avait eu des décrets d'application pour cette joyeuseté ..)

Je suis preneur pour des infos sur cette disposition, et ma future femme est bien sûr demandeuse de cours de français... car elle ne le parle pour le moment pas très bien.

#5 Re: Brésil - Administratif » Demande de visa long séjour en vue de se marier en France » 2008-02-15 19:43:54

atlante wrote:

visa long séjour en vue de se marier en Franxce avec une ressortissant français et de s'y installer ...

et bien si cette disposition existe dorénavant (ou si elle existait déjà et qu'elle est toujours valable) il faut sauter sur l'occasion. voilà qui éviterait le désastreux retour au brésil pour demande de visa pour rapprochement familial.
mais renseignes toi bien pour etre certain que cette disposition existe toujours et qu'elle n'est pas contradictoire avec les nouvelles lois de juillet et septembre 2006 ...

J'indiquais le lien vers la page du site http://www.diplomatie.gouv.fr mais je comprend que certaines dispositions peuvent entrer en conflit avec d'autres, je contacterais donc les autorités pour m'assurer que ce type de visa est valable dans notre cas.

atlante wrote:

après ça pour ce qui est de préférer le mariage au brésil. j'allais dire tout dépend ou vous désirez vivre et d'autres considérations plus .. comment dire .. à long terme ... genre je suis marié au brésil, je vis au brésil, je ne déclare pas la mariage en france en espérant que si ça se passe mal je puisse rentrer en France plus ou moins tranquillement ...

Nous avons l'intention de vivre en France, vivre au Brésil n'est pas une option pour nous. Merci de tes commentaires.

#6 Brésil - Administratif » Demande de visa long séjour en vue de se marier en France » 2008-02-15 18:27:27

equinoxial
Replies: 6

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques temps à la recherche de réponses pour notre projet de mariage. Je suis français vivant en France, ma future femme est brésilienne et vit au Brésil. Il me semble que la meilleure façon de procéder est celle-ci:

1/ Je déclare à la mairie de mon domicile notre intention de nous marier
2/ La mairie m'indique les documents à fournir par moi-même et ma future épouse
3/ Une fois ces documents prêts, la mairie publie les bans
4/ Ma future épouse fait sa demande de "Visa long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s’y installer" auprès d'une ambassade/consulat au Brésil
5/ Une fois le visa obtenu, elle vient en France et nous nous marions
6/ Elle demande un visa de résidence d'un an dès qu'elle le peut... (délai?)
7/ Elle demande ensuite la résidence de 10 ans

Est-ce que j'ai tout bon? Merci pour vos commentaires...

NB: je vais me rendre au Brésil cet été, la solution de se marier au Brésil vous parait-elle préférable?

Board footer

Powered by FluxBB