Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#226 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-07 14:49:16

cibelle wrote:

Pierre voici le site sur lequel je suis le cours:
http://bourse.lesechos.fr/oanda/convertisseur.phtml
Tu crois que ça va beaucoup évoluer d'ici le 14 juillet?
Abs
Cibelle

Cibelle helas je n'ai pas de boule de cristal sad

Mais dans mon cas je t'avoue que je viens de changer par crainte que cela redescende ....

#227 Re: Brésil » Questions diverses » 2006-06-07 14:39:19

En fait il existe un impot appellé ITBI (impot sur la transmission de biens immobiliers) que tu (acheteur) payes meme si il s'agit d'une donation.

Comme tout le monde faisait des fausses declarations quand a la valeur du bien immobilier pour payer moins les mairies ont finis par stipuler un prix minimum du dit bien immobilier pour "perdre" moins d'argent. La base de calcul sera la valeur de la mairie ou la valeur reelle si superieur, mais comme personne n'est fou tout le monde table sur la valeur mairie.

Mais par exemple en ce moment je suis dans un cas particulier ou l'appartement que j'achete à 460 KR$ e estimé par la mairie a 670 KR$ ... mad

Ici sur Rio l'ITBI correspond à 2% de la valeur estimée ou reelle et tu peux verifier appart par appart sur le site de la secretaria municipal da fazenda.

Par contre je te recommandes de prendre un avocat pour t'aider dans cette tache c'est un chemin relativement parsemé d'embuches et plus encore pour un étranger.

#228 Re: Brésil » Amitié rencontre maraige » 2006-06-07 14:22:00

hello_kitty change tes fréquentations ...

#229 Re: Brésil » Amitié rencontre maraige » 2006-06-06 22:03:36

Hello Kitty tes commentaires sont infiniment plus pitoyables que le premier post de ce forum ...

Qui es tu ?

#230 Brésil - économie business finance » Bourse » 2006-06-06 16:30:17

p@studiodomi.com
Replies: 6

Quand on connait les benefices des banques Brésiliennes, ça parait interessant.



http://oglobo.globo.com/online/economia … 111213.asp

05/06/2006 - 13h22m

Banco do Brasil marca início da oferta de ações para o dia 28
Reuters

RIO - Quatro dias depois de ter garantido por decreto-lei o aumento da participação de estrangeiros em seu capital, o Banco do Brasil publica nesta segunda-feira o cronograma daoferta pública global secundária de ações, que vai colocar à venda cerca de 7,5% do capital do banco.

A oferta foi marcada para o dia 28 de junho e o encerramento total da operação, com venda de lotes adicionais, para 27 de julho. Segundo o comunicado do BB, no dia 2 de agosto sairá o anúncio de encerramento da oferta, que terá a adesão de dois acionistas, a BNDESPar, empresa de participações do Banco Nacional de Desenvolvimento Econômico e Social, dona de 5,7% do BB; e da Previ, fundo de pensão do banco que tem 13,9% do seu capital. O Tesouro Nacional, dono de 72,1% do capital, colocará o maior lote, de 45.441.459 ações, ou cerca de 5,6% das ações. A BNDESPar e a Previ farão oferta suplementar de até 6.816.219 ações, dependendo da demanda, e mais 9.088.292 somente da BNDESPar. O valor da oferta será estipulado a partir das intenções de compra pelo processo de "bookbuilding", onde investidores fazem lances de preço e volume que pretendem comprar, informa o BB.

Na Bolsa de Valores de São Paulo, às 13h desta segunda-feira, as ações ordinárias do BB eram negociadas a R$ 59,25, em alta de 0,58%, com 130 operações fechadas, enquanto o índice referencial do mercado, o Ibovespa, cedia 1,14%.
Para viabilizar a operação, o presidente Luiz Inácio Lula da Silva assinou decreto no dia 1º de junho, autorizando o aumento de participação estrangeira no capital do banco, de 5,6% para 12,5%.

Está prevista ainda a venda no varejo para pessoas físicas e clubes de investimentos, que poderá ser feita mediante reserva de 12 de junho a 23 de junho, levando-se em conta um desembolso mínimo de R$ 1 mil e máximo de R$ 300 mil em ações. Este segmento receberá 20% das ações ofertadas no lote principal, e não nas ofertas adicionais.

Se a demanda exceder essa oferta, haverá rateio dos papéis entre os interessados, explica o BB. Os empregados do banco receberão ainda incentivos especiais para participar da operação, como antecipações de licença-prêmio e bônus de assiduidade.

http://oglobo.globo.com/online/economia … 111213.asp

#232 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-06 16:02:19

Non il ne continue pas à baisser il fluctue à R$ 2,90 = 1 euro ... Mais le real ne devrait plus tarder à remonter me semble-t-il ...

#233 Re: Brésil » Amitié rencontre maraige » 2006-06-06 15:55:47

Je ne répondais pas à ce message comme je n'ai pas répondu à "ras le bol de votre forum" vu que cela me parait hors sujet par rapport au forum.

J'ai 31 ans et je suis marié avec une carioca depuis 5 ans ... Et je me suis marié avec elle parce que nous avons de tres riches conversations et un excellent dialogue, chose que je n'ai pas eu la chance de trouver chez les parisiennes qui ont traversé mon coeur. Et pour les paires de fesses, je trouve que les parisiennes en ont de tres jolis pourtant. big_smile

Des annonces de ce genre tu en as plein les pages du "Chasseur Français" [revue agricole française] pour de vieux agriculteurs veufs qui s'ennuient à mourir dans leur fermes et ça n'a jamais scandalisé personne que je sache. D'ailleurs les annonces de rencontres sont assez populaires dans de nombreux journaux, ça existait avant internet ... Y'a rien de mal a vouloir en finir avec la solitude.

Mais c'est vrai que les criteres de Weehlee sont plutot tragi-comique ... rien de plus.

#234 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-06-06 14:23:37

Sinon dans le genre telechargement, j'ai reussi a telecharger tous les épisodes de "Le prisonnier" via Shareaza  ... Une vraie perle de kitschfunkydelique .. Totalement hors norme ...

#235 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-06-06 14:21:01

Ils ont l'art du rebondissement en dehors des terrains de foot ...

J'ai un ami Français qui vient me voir tous les ans qui adore voir la novela ... En essayant de lui expliquer qui était qui et qui faisait quoi je me suis rendu compte que c'est a peu pres impossible a expliquer. Que X se fait passer pour Y que l'on croit mort mais qui est vivant, que Z est fils de W mais W ne le sait pas, que T est marié avec S mais aime R, etc. etc. ...

J'ai une copine qui bosse au Projac (Studio Globo à Rio) et il sont assez préoccupés avec l'arrivée de la TV digital qui va avoir une meilleure definition et donc demander une meilleure finition des décors.

Et c'est vrai que peut importe la classe sociale, la passion pour la novela existe indépendemment.

Quelqu'un se souvient d'une série qui passait le vendredi soir vers 23h00 ... "Os normais" absolument hilarant dans le genre humour adulte et une vrai performance d'acteur au niveau des dialogues.

#236 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-06-05 15:11:28

C'est effectivement sympa de changer de sujet de temps en temps ... Moi perso j'ai toujours deteste la television donc quand je suis arrive ça n'a fait qu'augmenter mon decalage culturel en relation a la novela.

Jusqu'au jour ou j'ai commence par hasard a regarder trois episodes de suite ... A l'epoque c'etait "A cor do pecado" une novela sur le theme des prejuges raciaux avec tous les rebondissements que seule une novela peut t'offrir .. Et j'ai fini par changer mon avis sur les novelas et donc me taper presque tous les episodes jusqu'a la fin de la novela !!!!!!!!!!

L'autre novela qui etait marrante et qui a fait un tabac ici ça a ete "senhora do destino" qui racontait l'histoire d'une nordestine a Rio dont la fille a ete enleve petite ... Ou c'est pareil j'ai completement scotche sur la novela comme des zillions de bresiliens...

C'est de la culture superpopulaire et c'est hyper mal joué ... mais ça peut rendre accro mais des gens avec des niveaux culturels eleves ...

Par contre y'a un truc qui m'exaspere profondement c'est la pub a l'interieur de la novela .. Genre tu vois ma nouvelle fiat, qu'il est bon mon bouillon knorr, etc. Ça ça me gene puisque c'est limite du message subliminale.

Et sinon en temps utile de TV y'a 50% novela 50% flash pub. Donc quand meme gros lavage de cerveau commercial ...

Depuis que j'ai mis le cable a la maison j'ai un peu laissé globo de coté ...

D'ailleurs c'est assez drole ... La difference entre GNT e Globo ... sachant que c'est grosso modo la meme boite ... T'as pas les pubs Casas Bahia sur GNT big_smile

#237 Re: Brésil » Le brésil 5 fois Champion du monde? » 2006-06-05 14:29:12

Alex,

La raconte a personne ton histoire sur les argentins quand tu seras ici à Rio ... Y'a pas pire rival avec le Brésil ...

#238 Re: Brésil » S'expatrier à Rio? Pour ou Contre? » 2006-06-05 14:09:38

Alex,

Il est peut-etre trop tard vu les dates mais en general je recommande plutot Ipanema pour les hotels. Tu vas peut-etre te sentir un peu pressionné comme touriste à Copa.

Marseille et Rio sont des ports, et comme dans toutes les villes portuaires etre etranger c'est faire parti de la ville contrairement aux villes strictement "continentales". Et puis le port industriel qui massacre une partie du littoral. Les especes de viaduc incroyables. Les quartiers nord. Le parc naturel. La passion pour le foot, etc.

Mais ce n'est qu'en photo que ça se ressemble ... effectivement les gens ne se ressemblent pas du tout du tout .. ou peut-etre qui sait les cagoles ... big_smile

Alex il a quel age ton bebe ?

#239 Re: Brésil » Symboles brésilien » 2006-06-05 13:55:31

Y a le logo du Flamengo aussi big_smile

Sinon une fois j'ai vu quelqu'un qui s'est fait tatoué le contour du Brésil.

Sinon dans le genre graphique tu as tous les taouages indiens qui sont tres jolis en ton de noir et ocre.

#240 Re: Brésil » Le brésil 5 fois Champion du monde? » 2006-06-02 16:04:15

Les allemands ils se sont pris un 2 à 2 face au Japon dans les jeux amicaux ... Pas terrible du tout ...

OK ils jouent chez eux et ça aide mais quand meme ...

#241 Re: Brésil » perspective à court terme du Bresil » 2006-06-02 15:47:44

http://oglobo.globo.com/online/economia/miriam/

31.5.2006 | 9h12m 

Indice Big Mac: o real deveria se valorizar 

A revista The Economist inventou um índice que parecia uma brincadeira e foi ficando, foi ficando...É o índice Big Mac de valorização cambial. O índice completou agora 20 anos: já está virando coisa séria.

Ele é usado para medir se uma moeda está valorizada ou desvalorizada diante do dólar e parte da idéia de que, a médio e longo prazos, os preços, medidos pela capacidade de compra em cada país, o Purchasing Power Parity, tendem a convergir para o mesmo ponto de equilíbrio. Ou seja, tinham que custar a mesma coisa, no valor de cada moeda.

Na lista divulgada na última revista, está lá que a relação dólar-real deveria ser de R$ 2,06. Ou seja, no nível de US$ 1 por R$ 2,30 o real estaria desvalorizado em 10%. O argentino peso estaria desvalorizado - precisando, portanto, subir - 26%. O yuan chinês está super fora do preço: está desvalorizado em 58%.

--
Os comentarios que foram deixados (pagina do estilo blog) tambem valem a pena ser lidos.

#242 Re: Brésil » Le brésil 5 fois Champion du monde? » 2006-06-02 15:29:35

Cai .. 5 fois il le sont deja ...

Maintenant c'est pour l´être 6 fois.

Rio est superbe toute jaune et verte, rues décorées, etc.

Allez les bleus et allez les jaunes !!!

lol

#243 Re: Brésil - Immobilier » le real et l' immobilier au Bresil » 2006-05-31 22:11:56

Nada muda com ata do Fed e insegurança no câmbio segue em junho
Qua, 31 Mai, 17h43


Por Nathália Ferreira

SÃO PAULO (Reuters) - A tão esperada ata do Federal Reserve saiu, mas nada mudou quanto às dúvidas sobre o rumo do juro nos Estados Unidos. Assim, o mercado de câmbio segue atrelado ao cenário internacional e com espaço para mais nervosismo e volatilidade em junho, apontam analistas.

Em maio, a moeda norte-americana subiu 11,25 por cento, para 2,323 reais, registrando o maior ganho mensal desde setembro de 2002. Vale lembrar que, naquela época, o país viveu as eleições presidenciais que deram vitória ao candidato da oposição, com o dólar chegando a bater 4 reais em outubro.

O gatilho para a alta do dólar em maio foi a reunião do Fed no dia 10, quando o BC norte-americano deixou em aberto a possibilidade de seguir elevando os juros para lidar com os riscos inflacionários. Até então, o dólar seguia em forte curva de baixa, batendo a mínima do ano no dia 05, a 2,056 reais.

O receio de juros maiores nos EUA provocou um movimento global de aversão a risco, que fez o dólar saltar a 2,401 reais no dia 24. A ata do Fed tornou-se, então, a grande expectativa do mês, para sinalizar o que viria adiante.

No documento, o BC norte-americano mostrou incerteza sobre o quanto mais os juros deverão subir nos EUA, e se subirão.

"O mercado não mudou absolutamente nada... a ata não falou grandes coisas, não foi conclusiva", afirmou Jorge Knauer, gerente de câmbio do banco Prosper.

Segundo Silvio Campos Neto, economista-chefe do banco Schahin, o mercado já está "relativamente conformado" com mais um aperto monetário nos EUA, mas acredita que o estresse pode ser maior, caso sejam necessárias outras elevações de juros por lá.

"O pessoal continuará olhando os próximos dados, até o final do (próximo) mês o pessoal fica um pouco na dúvida", disse Campos Neto.

Para a economista-chefe do BES Investimentos, Sandra Utsumi, não é interessante para o Fed definir um rumo certo para os juros, se os próprios membros estão inseguros.

"Eles observam que há grande probabilidade de estarem corretos, mas trabalham com limites estreitos... nada que traga definição se deve parar ou não (de subir o juro), então ele mesmo quer resguardar essa flexibilidade", afirmou a economista.

NOVO PATAMAR

A economista acredita que, depois da oscilação de maio, o mercado está se estabelecendo em um novo patamar e os investidores estrangeiros devem continuar cautelosos antes de alavancar suas posições em ativos de emergentes.

"(Um patamar que) não é exuberante como foi no primeiro trimestre do ano, mas também acho que não vai ser nenhum inferno", disse ela, lembrando que o mercado vivia uma situação em que ganhos adicionais significavam correr mais riscos.

Para ela, a volatilidade de maio, que deve se estender em junho, ainda não afeta as projeções para o dólar no longo prazo. E há espaço para voltar a se aproximar dos 2 reais, caso haja uma melhora no cenário internacional.

Knauer, do Prosper, lembrou que "se olhar para o fluxo e os fundamentos da economia, balança comercial.. teria uma leve tendência de queda dado o volume (de divisas) que pode entrar no país".

SOCORRO DO BC

As oscilações bruscas deste mês atraíram uma resposta do Banco Central, que ressuscitou depois de dois anos o leilão de swap cambial "tradicional" --que oferece hedge ao mercado.

Campos Neto, do Schahin, acredita que o BC tem munição para fazer novos leilões desse tipo em junho.

"O BC mostrou que não adianta vir com processos especulativos, porque tem muita munição para conter. Ele tem todas as condições de entrar vendedor (de dólar)", disse ele.

Nesses swaps, o mercado ganha quando a variação do câmbio supera a do juro e a operação tem efeito de uma venda futura de dólares. Até o mês passado, o BC vinha negociando o swap cambial reverso, que tinha o efeito contrário de brecar a queda do dólar, ao pagar juro em troca de variação cambial.

#244 Re: Brésil - Immobilier » le real et l' immobilier au Bresil » 2006-05-30 22:45:10

http://br.financas.yahoo.com/currency

Tu peux definir l'echelle de temps du diagramme de la journée aux 5 dernieres annees.

#245 Re: Brésil » Souvent à Rio pour travail, cherche à rencontrer brésiliens ou françai » 2006-05-30 17:31:46

micael wrote:
p@studiodomi.com wrote:

Salut mon nom est Pierre je suis sur Rio depuis 5 ans envoie moi un mail.

BONJOUR PIERRE J AI VU TON SITE   D ARCHITECTURE 
AU BRESIL
JE VAIS EXPORTER DE LA MENUISERIE EN PVC VERS LE BRESIL
SI CELA PEU T INTERRESSER  ENVOIT MOI  UN MESSAGE
scma-btp@wanadoo.fr
salut!!!!!!

Le site devrait etre pret dans deux semaines je prendrais contact avec toi a cette occasion comme cela tu auras une meilleure idée de ce que l'on fait.

Salutations,

#246 Re: Brésil - économie business finance » Industriels Brésiliens? » 2006-05-30 17:24:53

Tu peux commencer par les Français du Brésil (peugeot, renault, etc.) . Sinon tu as les federations des industries de chaque etat qui devrait pouvoir t'aiguiller.

http://www.firjan.org.br pour Rio

http://www.fiesp.com.br/ pour SP

#247 Re: Brésil » la question qui tue......... » 2006-05-30 17:19:11

Si l'immigration en France c'est "mission impossible" dis-toi qu'au Bresil ce sera "Alien".

Sinon tu viens avec un visa touriste que tu laisses expirer et tu la joues "clandestino" mais t'auras pas d'appart, de telephone, etc. plutot galere

J'ai un type de l'agence qui est Peruvien et il a un visa d'étudiant mais ça ne te permet pas de travailler declaré. Donc c'est du demi clandestino.

Sinon les autres possibilités se trouvent eparpilles dans de nombreus posts sur ce forum.

Bonne chance.

#248 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-29 14:37:12

Juste pour le voltage ... Y'a pas mal de ville du Nordeste qui fonctionne en 220V Natal notamment par contre je ne suis pas sur des autres villes. A voir au cas par cas.

#249 Re: Brésil » Je reviens de RIO et... » 2006-05-29 14:25:01

Mkel ... Une fois que tu surmontes un obstacle il se transforme en tremplin !

#250 Re: Brésil » Souvent à Rio pour travail, cherche à rencontrer brésiliens ou françai » 2006-05-29 14:21:19

Salut mon nom est Pierre je suis sur Rio depuis 5 ans envoie moi un mail.

Board footer

Powered by FluxBB