You are not logged in.
le RSA sera victime de son succes et son financement ne suffira pas
cad qu'il va favoriser et subventioner le travail a temps partiel , donc l'inverse du but recherché,, non pas pour " le business " mais pour " les autres qui attendront"
Eh oui encore une mesure qui va à l'encontre de l'éradication des 35 h ! Des heures supp qui ne sont pas une bonne solution non plus, au pire un pis allé . C'est incompréhensible !
Vu encore récemment au sujet de cette actualité, un reportage (IDF/95), cette fois ci il s'agissait d'une assistante de vie (métier noble) qui avec ses 20h de boulot + RSA touche 900 € !
Le côté fiscal n'a pas été expliqué non plus ! Quid des revenus du RSA ?
Oh là ! il y a bien plus trash ! Pour avoir été invité à passer le réveillion de Noël ( 48h ! tout de même ,il y lgtps) chez ces messieurs je peux témoigner de leur connerie !
Genre vidéo privée pour épater les copains : poursuites en bagnole, arrestation, humiliation ! Le tout arrosé par un Kiravi le bon gros rouge qui ravi !
Donc non cela ne me fait pas rire !
Je ne vais pas citer les uns les autres, la réponse sera globale.
On assiste depuis qq jours à un redressement des principales monnaies face au BRL(voirma réponse sur un autre post)
Je constate que nous allons droit vers le support annuel à 2.55. La résistance se situant tjrs sur un an à 2.75.
C'est depuis lgtps que je pense que c'est le range.
Je ne pense pas qu'il faille espérer des retours à 3.00 et plus !
Le Brésil progresse mais pas à cette vitesse que certains espèrent.
Bovespa hier s'est encore pris une grosse claque !
Un trekking sur 600 m² ! Vont pas être déçus les clients !
Le trekking c'est une randonnée et bivouac sous la tente ! pas de pousadas !
On part d'un point A pour aller à un point B !
J'ai repoussé d'un revers de main l'idée de mon associée (propriétaire et majortaire) l'idée d'une pousada-fazenda, avec sur 120 HA des activités comme balade à cheval, circuit de quad, pêche, restau gastronomique ....
Il en existe, certes et j'en connais au moins une pour avoir fait l'étude.
Il ne faut pas confondre région agricole et région touristique.
Tu ne serais pas comme Sarko ? Une idée à chaque fois que tu te rases le matin ? Moi j'ai pas d'idées car je suis barbu ! J'ai juste des convictions.
Vu sur Canal hoje ! VDM : vie de mer.. !! Certaines sont trop TOP !
VDM au Brésil avec l'administration, la santé, l'école, enfin bref tous les travers, cela devrait remplir des pages entières !!!!!!!!! rsrrsr
Grand merci à toi Orange pour cette leçon de révision du Louchébem !
C'est marrant pour Lonquès j'ai en mémoire tout autre chose, mais ceci est bien expliqué quant à l'utilisation des suffixes !
A mettre en pratique dès que possible mais à l'intérieur cette fois ! !
Encore merci je conserve en reliques.
Je t'embrasse !
Comprennes qui pourra !
Trop gentil Baron, cela te perdera ! mias c'est vraiment très con !
On vote sur un programme, sur des promesses, en espérant que le candidat va améliorer nos conditions de vie, à plus ou moins longue échéance. certains vont voter pour le candidat qui leur promet une augmentation de la bolsa familia et d'autre pour celui qui promet d'augmenter le PIB ... quelle différence ? de toutes façon ni l'un ni l'autre des candidats ne dit entièrement la vérité ni ne peux garantir qu'il réalisera son programme (même en toute bonne foi)
Entièrement d’accord avec toi sur ta conclusion ! Mais. ….Parce que il y a un mais !
Combien de Brésiliens (nes) savent lire et écrire ? Combien ont la capacité de comprendre un programme, ce que l’on leur explique, ce qu’on leur demande quand la préoccupation de leur quotidien c’est de vivre en ayant un toit et de quoi manger !
Alors la tentation est grande ! Influence, corruption………….
Slt Atlante,
Ton idée se défend, mais elle a ses revers ! Je me souviens d’un reportage en Polynésie Française où ces braves bougres d’indigènes en pagne faisaient la queue pour voter avec l’enveloppe qu’on leur avait donné ! Taux de participation 100% !
Alors j’imagine bien la même situation au Brésil contre un 1 ou 2 kg de riz et une boite de sardines.
Si je parle de cela c’est que chaque semaine, je voyais dès 4h du mat’ des gens converger vers le carrefour non loin de ma location. Au début j’ai pensé qu’il s’agissait de personnes venant chercher les journaux pour les vendre ensuite. Intrigué, une fois je suis allé à la rencontre de ce combi VW bariolé qui arrive vers les 6 heures. J’ai rencontré un des membres et il m’a expliqué. Une petite assoc locale qui distribue de l’aide alimentaire. Les prétendants s’alignaient bien sagement et sans bousculade en rang d’oignons pour obtenir et repartir avec un petit sac de nourriture en contrepartie du coupon qu’il leur avait été attribué.
Remplace le coupon de distribution par un bulletin de vote, et la question est : Est-ce bien cela la démocratie ?
Chavez .... se remplir les fouilles ! Le reste .... qu'il crêve ! Un dangereux personnage pour ne pas dire terroriste !
Coup de gueule ! Et un de plus !
Vovô a mal dormi et il est grognon ! rsrsrs
Un petit inventaire à la Prévert !
IR
ISF
CSG qui devait être limitée dans le temps ! Merci Monsieur Mitterand ! (enfin plus exactement Mr Rocard )
CRDS merci Mr Juppé !
RSA le petit nouveau ! A quand le prochain ?
RMI
AF (Allocations familiales)
Ajoutez :
Taxe d’habitation (un véritable scandale)
Redevance audiovisuelle (tout autant un scandale ! )
Les impôts fonciers
Les 1€ à gauche à droite pour compléter la CSG et CRDS !
Taxes sur tabac et alcool
Les taxes sur billets d'avion (Chirac Lula et consors!)
Les prêts taux 0%,
TIPP
TVA
etc. etc .
La liste est longue et incomplète, j’en ai plein le Luc ! Voici peut être une liste exhaustive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … trimoniaux
J’ai vu un reportage sur la mise en place expérimentale du RSA en région Ouest ! Un chauffeur livreur qui annonçait fièrement (et je le comprends) que pour 20 heures de boulot par semaine il avait un revenu de 1.200 € nets par mois ! Je vous laisse imaginez le reste de son emploi du temps !
Orange,
Culture de pavots ou d'échalottes !!!
rsrsrsr
Salut Atlante !
D'accord avec toi, voilà ce que j'avais écrit, mais la prudence reste de mise
chiuni a écrit:
Voici mes règles : Acheter pour louer et de préférence des baux commerciaux (bien meilleur rendement et surtout moins de soucis ) et louer pour y vivre (souplesse, mobilité, imposition ...) !Atlante wrote:Effectivement le rendement locatifs sur des biens de particulier n'est pas terrible. ce n'est pas du tout la même chose sur des fonds commerciaux ... acheter des baux commerciaux pour les louer oui, ou investir sur des SCPI de commerce ... rendement entre 8 et 15 %
.... 15% voire jusqu'à 25% ! Mais je crois que ce règne est terminé !
Ah et si il ne faisait le tapin que sur ABC ! Vu sur plusieurs autres forums avec la même liturgie !
Salut Atlante,
Il faut être très vigilants sur les SCPI ! ! Ce n'est plus le rendement de ces dernières années ! Donc méfiance mais cela reste un très bon moyen d'investir dans la pierre !
Je ne cesse de le répéter en ces temps de tourmente il n'y a qu'un seul secteur qui se targue de défier les aléas économiques, parce que c’est inaliénable c’est l’art et payez vous trois ou quatre timbres de grande valeur. Cela passe les frontières dans votre portefeuille !
Un peu broullion mais c'est une bonne initiative ! Parabéns !
Salut Phil !
De quoi euh comment dire ? Te cultiver avant de cultiver ! http://www.plant-echalote.fr/index.htm
Un site de vente : http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=26 mais pour la livraison au Brésil ?
Pour les plants il me semble que toute importation de graines semences bulbes etc. soit strictement interdite, vrai faux ?
Quel est le climat dans ton coin, je ne connais pas l'état Goiás ?
Niala,
je crois que nous ne parlons pas du même sujet ! 2007 des rendements de 25 % ! Cela baisse normal la crise comme en Espagne comence en France !
Bonsoir Orange !
J'ai corrigé le post car j'avais fait une grossière erreur ! Il s'agit de Gien et pas de Giens ! j'y ai ajouté une anecdocte
Salut Orange, et tous !
Je connaissais urucum en cosmétologie (activateur de bronzage dù au carotène) mais pas en cuisine ! Le safran ne ferai pas l'affaire ? (cher !)
Voici un lien toutefois : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_e … urucum.asp
Pour la panela en terre demande à ton tendre époux te t'enmener passer une journée dans la région de Gien, Briare, (du côté de Cosnes sur Loire), cela fourmille de poteries et tu devrais trouver ton bonheur ! Si ce n'est pas une casserole ce sera bien autre chose ! Et à l'occasion remontez qq caisses de Sancerre ou de Pouilly ainsi que les crottins de Chavignol !
Tiens je vais faire une entorse au sujet en racontant une anecdocte. Il y a qq années j'étais engagé dans une course d'enduro dans la région ! 3 fois 70 km à travers les vignobles les bois et la région. Plusieurs passages très techniques et dangereux, mais quand on aime ! Après 2 tours effectués, j'étais au bord de l'épuisement, physique et moral, car je pointais aux contrôles toujours en retard ! Puis survient l'incident ! Un volume (chute) d'enfer dans une descente non moins d'enfer ! Résultat, moto HS et le bonhomme bien sonné ! Un habitant du coin, qui s'étaient tous massés ici parce que l'endroit le plus technique de la course, me propose de me ramener au paddock mais avant il a fait un stop dans son exploitation ! ..... Alors là ce fut le paradis ! Le gars était vigneron ! Sous la tonnelle ombragée il a commencé à me faire déguster sa production. Ensuite il sort le grand jeu avec le Ratafia !!!!!! Imaginez un peu mon état ! Plus de 140 km de course dans les bras, à jeun ! Que cela ne tienne ! il prépare un BBQ ! Et le temps passe et la Direction de course ne trouve plus traces de mes pointages !
Et une qui s'inquiète c'est mon épouse ! Tous mes copains sont rentrés et pas moi. Imaginez l'ambiance ! Bref en fin d'après midi, le gars me ramène à mon stand. Je ne vous parle pas de la soupe à la grimaçe de ma femme !
Elle s'est tapé tout le retour avec la remorque moto pendant que j'étais encore à savourer les saveurs de cet après midi impromptu ! Pour les câlins ce fut ramadan !
Blanche-Neige : Côté bouquin j'ai ramené la dernière fois un ................. petit Larousse "Mestre Cuca" ! 1800 recettes faciles à mettre en oeuvre avec les ingrédients de là bas (! (en portugais) Effectivement dans les librairies en général le rayon culinaire est assez bien fourni. Voir aussi le site de Siciliano : http://www.siciliano.com.br/pesquisaweb … &ORDEMN2=E
Enfin pour le cuscuz : j'ai vu un jour de pluie une recette à la télé avec de la mie de pain séchée passé au liquificador et tamisée à la place de la farinha !
Bahia50 : Un coucous par 30°C à l'ombre ! remarque la feijoada ce n'est pas mieux ! Toutefois le coucous pour moi c'est avec du mouton, du poulet et des merguez ! Pas gagné pour le collier/épaule de mouton et les merguez ! Pour les légumes, les navets, pois chiche, et celeri en branche non plus !
Mais avec de la semoule de blé dur il y a plein d'autres bonnes préparations et tu as raisonc'est assez difficile à trouver§ Chez Pao Açucar je pense en avoir vu (Casino détient 50% de l'enseigne et il n'est pas rare de voir des produits français). A Vitória j'ai déjà achete du boulgour (un peu différent) pour confectionner un taboulé libanais.
Il faut dire que la petite chaine de super marchés est fondé par une famille Libanaise !
Je connais assez bien les environs pour y passer plusieurs semaines par an .
Vila Velha et Vitória sont bien différentes ! Les plages de Vila Vleha sont plus belles et surtout le visuel plus agréable, pas de port minéralier et d'indiustries sidérurgiques.
Pour ce que est de Domingo Martins et de Guarapari ce sont des lieux de villégiatures. J'aime assez Guarapari car en certains endroits j'y ai retrouvé quelques coins de mon île adorée, le béton en plus !!!!!!!!
Bahia50 !
Ah bon tu bouffes les crustacés crus (crabes, langoustes, homard, arraignées ...)? Les mollusques à part quelques uns (huitres, praires, moules ...), je te l'accorde !
Et encore les moules crues ....
Quant à la qualité du chef ! .................on ne doit pas fréquenter les mêmes établissements !
Pour mémoire comme déjà Orangeazul te l'a très gentiment rapellé j'ai ouvert un post intitulé "spécial gourmands".
Brincadeira ma chère Orange ! Juste pour montrer les extrêmes !
D'ailleurs je ne connais même pas ce trou perdu ! même pas dans le Guiia quatro rodas !
Voici mes règles : Acheter pour louer et de préférence des baux commerciaux (bien meilleur rendement et surtout moins de soucis ) et louer pour y vivre (souplesse, mobilité, imposition ...) !
encore un qui se la frotte ! 375.000 € !!!!!!!!!!!
Espère mon gars ! 90.000 € et encore même pas sûr !
Les robinets sont en or massifs ?
C'est pas urgent mais ça urge ?