Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#451 Re: Brésil » Cuisine française chez soi » 2006-08-13 15:35:23

Mon conseil c'est de combiner les saveurs.
en premier il faut maitriser le B à Ba de la cuisine brésilienne
En suite la combiner à nos saveurs européenne.

par exemple:
La moqueca de camembert
Le cassoulet aux haricots noir
Un hachis parmentier fusioné avec l'Ascondidinho bahiana Un délice!

#452 Re: Brésil » Diabetique » 2006-08-13 15:34:07

massimo...
Des jambes coupées et des ulcéres coulant sur les trotoirs de copa? francophone?
ou c'est juste ta facon de rendre monnaie pour ce que j'ai écris sur ton post de propagande?

plus sérieusement j'aimerais corespondre avec des personnes diabetiques qui ont ou qui vont vivre au brésil. Savoir comment il ont adapté leurs traitements au réalité local etc. si vous en connaissez n'hésitez pas a leurs transmetre mon mail. merci

#453 Re: Brésil » pour telephoner » 2006-08-13 15:16:20

tu doit normalemente faire le 00 55 puis l'état (sao paulo) 11 (rio) 21 sans le 0 puis le no de cel.
soit par exemple pour un no a sampa. 00 55 11 91 XX xx xx

#454 Re: Brésil » Diabetique » 2006-08-08 20:27:27

vraiment personne?

#455 Brésil » vie d'un forum » 2006-08-08 20:21:39

richard
Replies: 1

oi

depuis quelques temps ce forum est trés animé. A ma connaissance c'est le meilleure et le plus complet du genre en francais. pour ceux qui connaissent. il y a eu en sont temps le forum yahoo de brésil passion. un peu avant celui d'ao brésil était aussi trés actif. Pour ceux qui prennent la peine de remonter les posts vous y rencontrerez des informations que l'on ne trouvent nul par ailleurs. Fruit unique de l'expérience des expatrié.

je trouve dommage de voir ce forum envahis par le mercantilisme

#456 Re: Brésil - Immobilier » [b]Qui cherche appart à moins de 2000 reais à Copacabana près mer?[/b] » 2006-08-08 20:13:25

massimmo wrote:

c'est un peu pour rendre service, à des gens

Oui oui on a compris... tu loue un peu pour (te) rendre service. a quand les annonces payante sur ce forum? et benefice versé pour une ONG

#457 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-08 20:10:19

massimo on a compris que tu avais un appart à louer... peux tu changer de sujet maintenant? parce que la ca fait beaucoup non?

#458 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-08 06:02:12

cams wrote:

Au fait les cariocas je vous ai demandé de m'éclairer sur quelques noms de rues et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa les gars lol.

Cams si tu remonte dans les  anciens sujet tu decouvriras tous sur Rio

#459 Re: Brésil » l'univers du forum » 2006-08-08 01:43:20

vagner wrote:

Pour ceux qui veulent en rajouter d'autres (il y a de tout dans ce forum), allez y!!!

Le marchand de tapis....

#460 Re: Brésil » Renouvellement du RNE a Rio ..information. » 2006-08-05 00:19:08

ouaip
mais à Rio "se nao da" tu peux toujours aller à la plage... :-()

A Sao paolo tu remonte dans ton bus pour 1 heures de transite :-(

A Salvador tu tente même pas et tu va directment à la plage :-))))

#461 Re: Brésil » Cours de brésilien à Rio » 2006-08-05 00:13:22

oi
faite pas comme moi...
Qui avant de faire de mes premier pas au brésil.
j'avais acheté une methode sur cd rom de portuguais ...
pour découvrir ensuite que j'avais appris le portuguais du portugal... Niguem merece... ;-)

#462 Re: Brésil » créer une école à Rio » 2006-08-05 00:06:44

oi

Il existe un type de visa temporaire pour travail bénévole ( 2 ans + 2 ans) auprés d'une organisation (fondation ou association reconnue d'utilité publique).
cela peut être une assocaition que vous avez vous même aidé à créer . Le reconnaissance d'utilité publique ne peut se faire qu'aprés un an de fonctionement de l'entitée.

#464 Re: Brésil » divorce » 2006-08-01 22:44:01

oi
sur le site de la receita tu as juste le nom est si le cpf et regular ou pas...

#465 Brésil » Diabetique » 2006-08-01 22:06:16

richard
Replies: 4

oi
j'aimerais savoir si il y a des diabétiques (insulino dépendant) francophone vivant au brésil ou qui pense venir en vacances ces prochains mois ?

#466 Re: Brésil » divorce » 2006-08-01 21:21:28

oi

question en adoptant le nom du mari une brésilienne change de numéro de cpf?
comment avec le cpf je peux savoir son patrimoine?

#467 Re: Brésil » Orkut Une '' comunidade '' de 19 millions de personnes au brésil... » 2006-08-01 14:07:03

comme orkut c'est google il n'accepte pas comme adresse valide hotmail qui est de microsoft....

#468 Re: Brésil » Cours de brésilien à Rio » 2006-08-01 05:19:09

l'alliance francaise donne les meilleures cours de portuguais du brésil pour les francophones. mais c'est absooooolument ruineux

#469 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-08-01 05:11:38

oi
avant que je tue mon proprio aqui em salvador.. y a personne qui a un bon plan sur rio? 

REf. 3615naosobobao voir mes autres post sur ce topic

#470 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-08-01 05:00:41

Toucher pas au pt'i dernier... rien a cacher lui.................................................<<<au moins ( sous entendu expliqué  pour mal entendant...... C'est pas comme certain........ <<<< j'en ai mis assez de point là?
ou je vous ENC *  entre fragata e lagoa.em sampa... vivre et laisser vivre. et pelo menos... avant de juger tenté de comprendre.

*ENC = ENClaver  ou E exageration N on C omunautaire ou le prochain dans se forum qui tente de m'inviter à boire un biére va avoir..... parce que ti ti ti ti ti ti ti ouille garcon un autre....

#471 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-07-31 00:30:28

oi chico
Cameo est pret à tout... donc tu le prends par la main et tu le jette à l'eau... faut nous le deniéser le petit dernier :-)

#472 Re: Brésil - économie business finance » Change » 2006-07-29 03:49:53

oi
pour un retrait international avec une carte visa il faut reperer le logo "Plus" à coté du sigle visa.
généralement on en trouve dans les hsbc -  citiybank - certaine agence banco do brasil. Etonnement il sont rare à Rio comparer à d'autre cité bien moins touristique

#473 Re: Brésil » divorce » 2006-07-28 12:27:17

no problémo
en éspèrant que le sujet de ce post ne te concerne pas avant longtemps
bon courage et tous mes voeux de bonheur :-))

#474 Re: Brésil » S'installer au Brésil, à Riooooo - Formalités » 2006-07-28 12:15:49

Nannou

le salaire minimum est trés bas au brésil. actuellement 350 r$
Si ton mari est brésilien vous aller pouvoir en arrivant faire un demande de visa permanent pour réunion familial. qui te donneras le droit de travailler
Belo horizonte est une ville peu touristique et donc il me semble plus facil d'accés avec un petit budjet.
Ici les téléjournaux disent que le gouvernement aide et rapatrie  leurs compatriote du liban. Mais de fait il semble que ce ne soit pas si simple...
La comunauté libanaise et grande, forte et plutot solidaire surtout à sao paolo et dans le sud du brésil. Bien que je n'aie pas d'adresse à te donner essaie de voir si de ce coté tu pourrais recevoir une aide.

Il te faudras apprendre le portuguais, mais tu fait que tu parle déja plusieurs langue dont une latine... tu verra c'est facile

bonne chance a toi

#475 Re: Brésil » divorce » 2006-07-28 11:56:37

parler de mariage sur un post sur le divorce... faut pas être superstitieu :-)))

Board footer

Powered by FluxBB