You are not logged in.
Sympa aussi ce site wimdu...
Bonjour Alexandre,
Peux-tu me passer la référence de la loi que tu cites, ça m'intéresse ! Aujourd'hui, toutes les immobiliaria que j'ai contacté demande une caution d'un mois pour un séjour de trois mois.
Merci,
Bom dia Carioquinho,
Il s'agit da lei do Inquilinato N°8.245/91 l'article 49 parle de la locação a temporada si je me souviens bien (90 jours maximum).
Enfet cela raconte que le locador a le droit de réclamer l'intégralité des loyers au début de la location, du moment qu'elle ne dépasse pas 90 jours. Dans ce cadre là le locador ne pourra pas exiger une caution locative car il n'y a aucun risque d'impayé. Cependant il existe des cautions sur la consommation d'énergie, d'eau, gas etc etc... si ces charges sont à la responsabilité du locataire.
Até mais,
Alex
Pour ceux qui veulent voyager ailleurs dans le monde que dans les hôtels ,
il existe des plateformes de mise en relation comme wimdu pour des échanges d'appartements, location chez le particulier genre bed&breakfast
la com est de 12% de la transaction a la charge du propriétaire
et de 3% de charges pour l'hote. Bien sur il peut y avoir un système de caution exigée par le proprio comme dans toute location saisoniere.
Cher Axiom,
Les cautions sur les locations temporaires n'existent pas, car dans le cadre de la loi sur la location, en temporada nous avons le droit d'exiger le paiement au début de la location.
Il est seulement permis de demander une caution pour la consommation d'éléctricité ou le téléphone, etc... mais pas sur la location en elle même.
Aluguetemporada c pas mal aussi comme site pour les personnes qui souhaitent passer un séjour à l'hotel sans payer plein pot.
Alex
Bonjour
Apprenant actuellement le portugais du brésil, je recherche un correspondant brésilien pour pouvoir améliorer mon niveau.
Merci a vous
A bientot
Laetitia
Salut Laetitia,
Ma copine désire également apprendre le français, et comme je n'ai pas vraiment de patience comme prof, tu pourais te mettre en relation avec elle, tu lui apprendrais le français et elle le portuguais, qu'es t ce que tu en dis?
Alexandre
y a un resto français à fortaleza, L'Escale je crois
il me semble qu'il y a une boulangeria française, mais je ne suis pas certain
Si si, c pas mal, mais je recherchais plus une superette ou un site internet ou acheter les produits, pour cuisiner a la maison. L'escale c pas mal, en tt cas celui de la Barão de Studart, car l'autre du centre ça vaut pas grand chose, mais bon y a pas tout non plus.
Jaganda wrote:Sur Fortaleza il ya Délice de France. Restaurant mais aussi produits de la ferme. Tout ce qui est canard , agneaux. , fait aussi du pain. Etc
Et bah voilà! J'y cours....
Bon bah c t pas ça du tout... c fermé enfet!
Sur Fortaleza il ya Délice de France. Restaurant mais aussi produits de la ferme. Tout ce qui est canard , agneaux. , fait aussi du pain. Etc
Et bah voilà! J'y cours....
Pour Nico .. sur Brasilia .. as tu essayé le paté à cet endroit et il y a des rillettes..
Ça donne envie tout cela.... j'en ai encore l'eau à la bouche!
Pourquoi n'y a t'il pas de commerce comme cela à Fortal ![]()
Enfet oui, je fais régulièrement mes courses chez Pão de Açucar, Extra et Carrefour mais sincérement ça casse pas la baraque, c sympa car je trouve quelques produits qu'on ne trouve pas dans d'autres supermarché, de la Erdinger et quelques fromages français mais bon ça s'arrete la. J'ai aussi trouvé du Pastis au Parque Recreio, mais bon a plus de R$ 100,00 la bouteille faut vraiment être nostalgique, et qu'est ce que je le suis en ce moment.
Je suis plus à la recherche d'un distributeur de produits comme on en trouve en france, de bonne qualité. Quelqu'un a t'il déjá vu un jambon de bayonne ici? des boisons comme Oasis, orangina ou des sirops, menthe grenadine?
Y doit bien avoir ces produits là dans le sud, je vais quand même pas devoir me reconvertir dans l'élevage pour arréter d'avoir la dalle. ![]()
Suis a la recherche d'un magasin pour trouver des produits de notre terroir tel que foie gras, rillettes, jambon blanc, fromage etc... bref on pourrai dire des produits de luxe, enfin pour les brésiliens.
J'en ai déjà trouvé certains au Pao de Açucar, mais les prix sont très élevé et la qualité et quantité y est médiocre. Donc si quelqu'un connait un magasin sur Fortaleza ou bien même qui vend par correspondance je suis preneur, trop la dalle là!
Salut ,
J'habite à 100 metres a vol d'oiseaux de ton Flat a louer - barao arcati. - En gros ce qui sépare de ton Flat c ' est ce mur de Berlin en construction ( ex Hôtel colonial )
Pour ce qui est d' internet tout le monde se met a la GVT. Qui est en réalité vivendi Free - c est de l 'ADSL 2 cad si tu achete 10 MEGA ou 15 tu as la vitesse constante . ( la NET. Ça pédale a 25 % quand tout va bien du contrat acheté ) pour la télé je suis passé a SKY , car l année dernière la net avait arrêter de diffuser TV5 dans la package que j avais .) comme je ne regarde pas les chaines brésiliennes , j 'ai regardé ce que je pouvais avoir de moins cher pour TV5 .En ce qui concerne tes évaluations de budget ..je pense que c est valable pour les villes importantes du nordeste Pour Sampa et Rio Curitiba sans doute pas les memes budgets rsrs
- budget essence difficile a évaluer car les véhicules ici sont des vrais gouffres avec de l essence avec 25% d Etanol donc suivant si on roule bcp , le budget peut doubler ou tripler rapidement .Pour les loyers en 2010 et 2011 avec l indexation sur l indice de construction = +10% chaque année . Sans compter les condominiums qui ne feront qu'augmenter. Salaires , energie ,etc toujours en hausse supérieure a l inflation .
On est pas si loin fin de compte, moi je suis situé sur La Volta da jurema sur Beira-Mar. Pour internet je pense que je vais changer aussi, car la NET c vraiment pas ça du tout, le problème enfet c que avec leurs satané bouquet ou bien tu prends tout ensemble et le prix reste assez raisonable ou bien, c juste internet et là le prix explose... Peux tu me donné le nom de ton plan Sky?
Le gros problème pour moi c les taxes de condo, faut vraiment se battre pour juste stabiliser une taxe qui est souvent démesuré en fonction des services. Par exemple au Classic, la taxe est de R$ 820,00 et ont a du batailler pour pas qu'elle ne passe à R$ 900,00 sous le seul prétexte que le gérant voulait s'augmenter à cause de cette fameuse "Inflation", bref pas gonflé les bestiaux...
C'est quoi ta voiture :-) car même ma clio 1.6 j'ai payé plus de 1000 reais d'ipva ...
J'ai une petite Peugeot 206 1L4... Faut savoir rester un peu chauvin. Pour l'Ipva j'ai vérifié, enfet j'ai payé R$ 400,00. Mais cela serait intéressant de savoir pourquoi y a t'il une différence tellement grande entre 2 véhicules de la même gamme...
Et avec 3500 c est pas la Java ...! C' est assurer le paiement des divers .. Charges fixes ... Bouffe
Ce ne peut etre qu un budget mini. Qui chaque mois diminue avec l'inflation et le change .- pour internet j ai opté pour GVT adsl2 15 MEGA + franchise Telephone light Et télévision SKY (package minimum +rajout TV5 ) qui revient plus ou moins a 230 -240 réais . Pour le tout.
Les chiffres donnés par Alex , donne une bonne base pour calculer un budget .
Salut Jaganda,
Rapport à internet et la Tv, tu habites où? Car le bouquet là est vachement abordable, brésiliennement parlant biensure.
Et Dieu sait que les sorties coûte cher au Brésil. Il est rare de voir les entrés de boîte à moins de R$ 20,00. Samedi ont va au concert de Asa de Aguia et bah pas moins de R$ 65,00 l'abada.
De plus, il faut savoir que les appartements à louer en général ne sont pas meublés, sauf en cas de location de flat, mais là c tout de suite plus cher. Donc en cas de location d'appartement il faudrait prévoir l'achat de meubles dans le budget.
Alex
Salut à vous tous qui songez vous installer au Brésil. Voici quelques chiffres sur le coût de la vie sur Fortaleza:
- Loyer + taxe de coprop dans un quartier chic pour un 70m² = R$ 1500,00
( cela dépend beaucoup de la localisation)
- Consommation d'énergie à R$0,59/Kwh = R$ 150,00
- Le cable + internet 2 mégas = R$ 240,00
- Téléphone fixe Embratel = R$ 50,00
- Téléphone portable Tim = R$ 50,00
- Supermarché pour 2 personnes = R$ 500,00
- Plan de santé Unimed = R$ 135,00
- Université = de R$ 200,00 à 1000,00 (selon la fac et les cours)
- Tiquet de bus = R$ 2,00
- Assurance auto = R$ 2250,00/an
- Ipva (la vignette) + Taxe sur les permis de conduire = R$ 350,00 + R$ 144,00
- Litre d'essence à la pompe R$ 2,89/l environ R$ 300,00/mois
Donc voilà, on arrive à R$ 3.500,00 et on a pas comptabilisé les sorties.... Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Alex
OK merci à tous j'y vois un peu plus clair
mais au vue des contraintes, pour faire toute cette paperasse, je vais peut etre penser au pots de vin
Cuidado quand même, c pas un policier civil que tu vas soudoyer lors d'un controle non plus. Moi je me méfierai quand même, car ces gens la gagnent relativement bien leurs vies. Un agent fédéral est rarement bon marché.
Alexandre
Salut Lupercio,
Jette un coup d'oeil sur aluguetemporada, tu trouveras surement ton bonheur:
http://www.aluguetemporada.com.br/feria … nda/r29608
Alexandre
Salut à tous...
Faire attention quand même aux délais pour transférer l'argent qd tu signes ta promesse d'achat, car ça peut être très long. Il y a 2 ans je me suis envoyé a moi même, de mon compte français vers mon compte ici de l'itau, et bah ça a mis 3mois et ça a été un calvaire pour prouver que cet argent avait bien été gagner légalement pour le débloquer.
Bref faire gaffe à tout ça, puis ça coute pas grand chose de mettre une clause comme quoi en cas de non transfert du sinal à la signature du contrat d'achat tu ne peux pas être tenu comme responsable...
Salut a tous....
Un petit reportage sur la flambée des prix de l'immobilier sur Rio... vraiment hallucinant!
Donc pour être en règle j'ai besoin de quoi?
Bom dia Brasiliano,
Je pense que le plus simple pour toi comme je l'ai déjà dis c de prendre les documents dont tu es en possession et de te diriger vers le consulat du Brésil à Paris. Je sais que c loin, mais bon, bienvenue au Brésil, rien n'est facil ici surtout pas les démarches administratives.
Mais du moment ou tu as ton certificat de naissance Brésilien, je pense que tu pourras débloquer ton passeport et surtout faire ton CAM. A l'époque ma mère ne leurs avait que présenté mes certificats de naissance et les siens pour m'avoir mon passeport. Une fois le passport en poche le reste se débloquera tout simplement. De toute façon il vont pas t'envoyer au brésil pour régulariser tout ça, donc au consulat ce sont les plus amène a régulariser ta situation.
Alexandre Araujo
Bonjour,
je confirme plusiuers points :
Pour les DVD achetés au brésil ca ne marche pas sur la PS3 à cause du dézonnage. Par contre normalement niveau BLUE RAY ça doit passer car aucun besoin de dézonner au meme titre que pour les jeux.
Néanmoins ma question était initialement portée sur est ce que une télé française amenée au brésil peut recevoir une source TV via HDMI via une BOX (comme je fais ici avec ma FREEBOX)?
Car si oui, je ramène ma TV au brésil et je cherche un provider Internet téléphone TV avec sortie HDMI et plus de soucis de compatibilité de norme.
Maintenant je me suis peut etre enflammé et peut etre qu'on ne trouve pas encore au brésil de fournisseur internet + TV + Téléphone via une BOX qui possède une sortie HDMI. Mais pourtant j'ai cru en voir en tapant sur internet.
Merci d'avance.
Ola Yannhzinho,
Perso je pense que c très peu probable. J'ai des amis français qui sont arrivés il y aquelques temps avec tout le matos de france, Tv ,lecteur dvd ,play et apparement y a pas de box en HDMI, en tout cas sur Fortaleza, donc Tv inutilisable pour recevoir la télévision brésilienne. Le mieux c d'acheter sur place, en plus les prix se sont assagit, moins de R$ 1000,00 la 32"...
AlexandreAraujo wrote:nico.mollet wrote:@yannzihno
J'ai une Xbox européenne, que je branche en HDMI sur ma TV (LED de marque LG) brésilienne. Ca fonctionne très bien.
Pour la PS3, il faut peut-être s'attendre à ce que les blu-ray brésiliens ne tournent pas sur la PS3 euro pour cause de zonage. Les jeux PS3 euro/us/jp, fonctionnent sur n'importe quelle PS3 (les jeux sont region-free) et donc sur n'importe quelle TV.
Pareil que toi, pour avoir l'image faut la brancher en HDMI. Mais niveau Blu-ray y a pas de probleme, ça tourne normalement.
moi j'en étais resté au zonage sur les blu ray qu'ils n'étaient pas possible de faire sauter ...
donc on peut faire tourner un disque blu ray ( film) brésilien sur une console achetée en europe ( ou l'inverse) ?
Oui cela fonctionne normalement, j'ai une Playstation 3 acheté en france et elle lit très bien les films en Blu-ray que je loue ici. J'ai eu aucun problème ni avec les jeux ni avec les Blu-ray.
Je pense que tu as tout à fait raison de te prévenir, car ici c vachement à la tête du client.
Même si ce qu'a dit Chico fonctionne, je pense que c assez risqué, car c mentionné que tu es né au Brésil, et si le Policier Federal connait un peu la loi y peu te demander tes documents Brésiliens. Moi-même j'ai eu a peu près le même problème sur Belèm, mais à l'envers, un delegado m'affirmait que je ne pouvais pas être Brésilien, car sur ma carte d'identité était mentionné France comme lieu de naissance, et me disait que mon passeport comme mon Rg n'était pas valable, car le Brésil ne reconaisait pas le droit du sang bref c assez marrant de voire a quel point certains d'entre eux sont totalement abruti mais aussi vachement préocupant.
Je pense que dans ton cas, le mieux c d'aller au Consulat du Brésil à Paris, avec tous les documents que tu as mais envoie leurs qd même un e-mail, sait on jamais peu-être qu'ils daignent te répondre. De tout de façon tu es Brésilien, donc il y aura pas de vrai problème
Alexandre Araújo Mertz
Ola Elbraziliano,
Comme tu es né au Brésil je pense que tu as la nationalité Brésilienne. As tu ton certificat de naissance au Brésil?
Je pense que pour commencer tu pourais aller au Consulat du Brésil à Paris, pour faire ta demande de passeport et ton Certificat d'Alistamento Militar, je ne me souviens plus exactement des documents demandé, mais tu devrais trouver ça sur le site du Consulat.
Pour le RG et le titre d'électeur tu vas devoir les faire sur place, le RG peut s'effectuer dans de nombreuses institutions, perso moi je l'ai fait à la Police Civil quand j'étais à Belém. Par contre le titre d'électeur je l'ai fait à Fortaleza, je te passerais l'adresse qd tu serras un peu plus près de venir.
Il faudra aussi que tu fasses un CPF en arrivant au brésil, sinon tu ne pourras effectuer aucune démarche! Tu peux le faire à la Receita Federal.
Alexandre Araújo Mertz
@yannzihno
J'ai une Xbox européenne, que je branche en HDMI sur ma TV (LED de marque LG) brésilienne. Ca fonctionne très bien.
Pour la PS3, il faut peut-être s'attendre à ce que les blu-ray brésiliens ne tournent pas sur la PS3 euro pour cause de zonage. Les jeux PS3 euro/us/jp, fonctionnent sur n'importe quelle PS3 (les jeux sont region-free) et donc sur n'importe quelle TV.
Pareil que toi, pour avoir l'image faut la brancher en HDMI. Mais niveau Blu-ray y a pas de probleme, ça tourne normalement.
Salut Jptaiba,
au Pão de Açucar da Avenida Abolição, tu devrais trouver ton bonheur aussi...
Alex