You are not logged in.
C'est bon, j'ai trouvé quelqu'un. Mon doc décolle dans 1h30.
Bonjour à tous,
Je réside actuellement à Rio de Janeiro et nous avons besoin de récupérer en urgence un certificat de non-pacs qui a été émis par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait transporter ce document et me le remettre à Rio. Il s'agit d'une feuille A4 toute simple déclarant que ma compagne n'est pas engagée dans un pacs. Si vous avez des amis/famille qui viennent à Rio dans les prochains jours, je vous serai immensément reconnaissant si vous pouviez nous rendre ce service. Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Romain
Merci Jangada pour ta réponse. Je vais discuter avec l'administration du condominio ce matin pour y voir plus clair.
Romain
.
Bonjour,
Je vous écris pour comprendre comment fonctionne les taxes condominio et avoir des conseils sur un litige que nous avons avec notre propriétaire (nous sommes en location meublées pour un contrat de 6 mois). Le contrat de location indique :
- O aluguel é de R$XXXX por mês, nele incluindo condominio e ITPU
- No periodo da locação do imovel, as despesas com fornecimento de luz, gas, telefone, lavanderia, faxinas, TV a cabo, Internet, assim como todas as despesas pessoais, correrão por conta, unica e exclusivamente, do LOCATARIO
En plus du loyer, nous avons reçu une facture de R$360 pour les dépenses du premier mois. Particulièrement surpris par le montant et par l'absence de justificatifs, nous avons demandé des explications à notre agence immobilière. Ils nous ont donc fourni une copie des factures de gaz et d'électricité qui ont été réglées par le propriétaire. Aucun problème pour payer ces dépenses qui rentrent tout à fait dans le cadre des dépenses extra mentionnées au contrat et cela est mesuré par compteur individuel. Par contre, ils nous factures également en extra l'eau ainsi que les dépenses d'électricité et de gaz du condominio. Pour cela, ils nous fournissent la facture mensuelle du condominio envoyée au propriétaire sur laquelle ils extraient électricité, eau et gaz pour nous les facturer.
Dans la mesure il n'y a pas de compteur individuel d'eau, ma compréhension était que ceci était inclus au condominio (et donc déjà inclus au loyer). D'ailleurs, l'eau n'est pas mentionnée dans la liste des dépenses de fournitures. Avez-vous déjà eu ce type de discussion avec vos propriétaires et quels conseils pouvez-vous nous donner sachant que bien évidemment l'agence ne veut rien savoir et commence à nous parler de juros si on ne paie pas ...
Par avance merci,
Romain