AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 Brésil - Administratif » transcription de mariage, documents PRECIS requis! » 2008-12-30 10:59:52

batdivi
Réponses : 5

Bonjour tout le monde,

Voila je vais me marier en France avec une Bresilienne le 3 janvier, et nous irons le 7 janvier faire la transcription du mariage au consulat du Bresil a Paris.

Seulement voila, sur le site du consulat, il y a deux pages qui concernent le mariage, et je ne comprends pas tout

De plus, il n'est pas précisé si les documents traduits doivent etre traduits en portugais ou pas,

Je ne connais pas non plus la difference entre le registre de mariage et la transcription, apparemment ce sont deux etapes differentes

Bref je suis un peu perdu

J'ai evidemment cherché sur le forum, il y a des infos, mais pas aussi précises que je le souhaite

a écrit :

Mariage - Registre        

Pour produire effet au Brésil, le mariage célébré en France doit être inscrit au Consulat-Géneral du Brésil à Paris. Pour cela, le conjoint brésilien doit s’adresser à la Répartition consulaire muni des documents, ci-dessous mentionnés:

    * Formulaire de Registre de Mariage;
    * Acte de mariage français, en original ou duplicata, délivré a moins de 6 (six) mois. (Copie Intégrale obligatoire, certifiée conforme, par les autorités compétentes – l’extrait ne peut pas être accepté);
    * Copie de l’acte de naissance de deux conjoints datant de moins de six moins;
    * Photocopie des pages 1, 2 et 3 et, la page 6 du passeport ou carte d’identité de deux conjoints;
    * 16,00 € euros), d’émoluments consulaires, payés par dépôt bancaire (mandat compte) dans tous les agences de la banque ‘’La Poste’’, numéro du compte 25 527 20 B, Paris du ‘’Consulado-Geral do Brasil em Paris’’, code (correspondance) 321, ‘’Registro de Casamento’’, au lieu de l’expéditeur remplir avec vos coordonnés. Présenter l’originale du récépissé de l’expéditeur.
    * Malgré que la législation française ne permet pas l'adoption du nom de l'époux après le mariage, la mariée pourra l'adopter au moment d'effectuer le registre de mariage auprès du Consulat (Code civil – Livret IV du Droit de la famille, Titre I sous titre I du mariage, article 1.565 § 1º). Il est important de souligner que la législation brésilienne ne permet pas la suppression des nom de famille (de jeune fille).
    * Si le conjoint brésilien est divorcé, et le conjoint étranger marié précédemment avec un(e) brésilien, il faudra présenter une copie de l’acte de mariage brésilien avec l’émargement du divorce; ou bien la sentence étrangère homologuée au Brésil par le Supérieur Tribunal de Justice;
    * Si le conjoint brésilien est veuf, présenter la copie de l’acte de décès;

Renseignements importants

    * Pour retirer le Registre de Mariage le citoyen brésilien (lui seulement) doit se présenter personnelment au Consulat pour la signature du ''termo do registro''.
    * Les demandes de duplicata seront sollicitées par les intéressés, avec les donnés du document original effectué par le Consulat (nom complet, date d’expédition, etc). Le payement est de 4,00€ euros, d’émoluments
    * consulaires, payés par dépôt bancaire (mandat compte) dans tous les agents de la Banque ‘’La Poste’’, compte numéro 25 527 20 B, Paris du ‘’Consulado-Geral du Brasil em Paris’’, code (correspondance) 350, ‘’2ª via de Registro de Casamento’’, au lieu de l’expéditeur remplir avec vos coordonnés. Présenter l’original du récépissé de l’expéditeur.
    * L’acte de mariage émis par le Consulat Général doit être transcrit dans le 180 jours qui suivent la date d’arrivée au Brésil, au Notaire (cartório) du 1er Office du Registre Civil dans la localité du domicile du citoyen brésilien qui a effectué son Registre au Consulat, ou bien au Notaire du 1er Office du Registre Civil de la capital de l’Etat, dans le cas de ne plus avoir de domicile connu.

Il y a aussi cela

a écrit :

Pour la transcription d’acte de mariage:

    * Acte de mariage émis par le Consulat Général du Brésil à Paris ou par l ‘Ambassade à Paris ;
    * Acte de mariage du pays d’origine traduit par traducteur assermenté du Brésil ;
    * Actes de naissance récents (datés de moins de six mois) des mariés brésiliens ;
    * Preuve de domicile au nom de l’un des mariés ;
    * Déclaration du nom adopté après le mariage (même si la mariée conserve son nom de jeune fille), si l’observation ne figure pas dans l’acte de mariage ;
    * Déclaration du régime de biens adopté émise par autorité publique, si l’observation de figure pas sur l’acte.

Donc voila, il y a quelques trucs que je ne comprends pas....Quelqu'un pourrait il me donner les papiers exacts?

Voici ce que j'ai rassemblé pour l'instant:

Formulario de registro de casamento
fotocopies passeport de ma compagne pages 1,2,3,4,5,6
mon acte de naissance francais traduit en portugais(AI JE VRAIMENT BESOIN DE LE FAIRE TRADUIRE?)
photocopie de ma carte d'identité
certificat de residence en francais (ca aussi je dois le faire traduire?)
acte de naissance de ma femme
et bien sur certificat de mariage que je ferai traduire en portugais

Ce que je ne comprends pas aussi c'est qu'ils disent pour la transcritpiton de fournir l'acte de mariage emis par le consulat du bresil?????Je n'en ai pas!!!je me suis marié en france..

Autre question, pour la declaration du nom adopté par l'épouse, ca peut etre fait sur papier libre?

Merci d'éclairer ma lanterne

#77 Re : Brésil » besoin d'aide!!! urgent!!! » 2008-12-19 22:48:24

Salut,

alors voila moi je suis jeune, je 'ai que 23 ans, mais je vais bientot me marier avec une bresilienne et je crois pouvoir t'orienter un peu, mais ca sera a confirmer par les "anciens" du forum

Pour qu'elle ait un visa, il faut qu'elle ait au moins

certificat de mariage (mais je suis presque sur que comme tu n'as pas fait transcrire ton mariage e france, son certificat de mariage ne vaudra rien car vous n'etes pas mariés au yeux de la france

certificat d'hebergement (c'est la mairie qui delivre ca, tu dois aller toi meme a ta mairie remplir une attestation etc, sachant que je crois bien que le consulat n'accepte de france n'accepte que les originaux pour ce document)

donc deja ne t'inquietes pas, je suis quasiment sûr qu'elle n'a pas pu obtenir de visa

cela etant dit elle peut venir en tant que touriste, et donc exemptée de visa pour 3 mois....


Quel était votre contrat de mariage? Si vous n'en avez pas fait alors la encore pas de problème, car si tu n'as rien acheté depuis votre mariage, pour le divorce il n'y aura rien a partager

Pour moi, tu ne risques rien t'en que tu ne retournes pas au bresil!!En tout cas en france sache que tu n'es pas marié, donc pas de problème pour toi!!

Voila, ce que je te dis la, ce n'est pas sur a 100%, attend la confirmation des autres du forum

pour transcrire le mariage en france il faudrait publier les bans en france d'abord, enfin tout ca me parait bien compliqué, surtout si tu ne retournes pas au bresil.

Par contre pour le divorce je ne sais pas trop comment tu peux faire...

Voila je t'ai dit tout ce que je savais, mais un conseil, appelle le consulat de france a rio, ils sont plutot sympas...Moi ce que je fais pour avoir des infos correctes, j'appelle le plus de consulats possibles, y compris les consuls honoraires et je vois quelle reponse revient le plus souvent:j'en conclus que c'est la  bonne...

Quoiqu'il e soit ils sauront certaiement mieux t'orienter que nous tous...effectivement je me base sur mon experience personnelle, donc ne t'y fies pas trop, tu verras quand chacun donne son avis, tout devient different, meme les lois..

Je te donne mon exemple: j'ai posté un message ici concernant mon cas, tout le monde me disait que c etait impossible, et finalement en moins d'un mois et demi j'ai organisé mon mariage, et ma fiancée va pouvoir venir habiter en france avec carte de sejour sans avoir a retourner au bresil+ venir travailler en angleterre avec moi
SI j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit j'aurais arreté il y a longtemps crois moi!!

Je comprends aussi que ce soit difficile pour toi, tu t'es fait "avoir", mais en tout cas essaye de regler ce problème serieusement pour ne pasa avoir d'ennuis plus tard, meme si c'est tres chiant!!Plus vite ce sera terminé et plus vite tu seras certain de ce a quoi t'attendre et mieux ce sera pour toi!!

Bon courage!

#78 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-12-10 01:01:41

Re-bonjour a tous

Tout d'abord je voudrais dire que je suis ce forum tous les jours depuis un bon moment (même si je poste pas beaucoup!), et que c'est dommage que tant de gens se déchirent, s'en aillent du forum, à cause d'emmerdeurs!!

En tout cas j'espère qu'il reste un peu de monde pour pouvoir m'aider

voila, je reviens donc sur mon cas avec du concret

Pour ceux qui n'avaient pas lu, et qui ont la flemme de relire mon post, voici un bref résumé:

Je suis francais, j'étudie en angleterre
Ma copine est bresilienne
On se marie le 3 janvier, et j'aimerais qu'elle vienne ensuite avec moi en angleterre.

Alors voila ca se precise puisqu'elle vient d'obtenir son visa "en vue de se marier"

Voila ce qui est écrit sur le visa:

"FRANCE (+1 TRANSIT SCHENGEN)"
date de validité "du 22-12-2008 au 22-03-2009"
type de visa "D"
nombre d'entrées: "MULT"
remarques: "en vue de se marier"
                  "carte de sejour a solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée"

voila, donc ma question est de savoir si elle a le droit de sortir de france avec ce visa. Je me suis renseigné sur internet , notament sur cette page: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd … e_visa.pdf

et si j'ai bien compris, la mention "FRANCE (+1 TRANSIT SCHENGEN)", ca definit la territorialité du visa, autrement dit, ce visa n'est valable qu'en france, mais elle a le droit de passer par un pays de l'espace shenghen pour arriver en france, donc ce visa n'est pas valable dans les autres pays de l'espace SHENGHEN

La mention "MULT" signifie entrées multiples, donc cela signifie qu'elle peut sortir et revenir en france autant de fois qu'elle le veut durant la durée de son visa, soit jusqu'au 22 mars 2009

Alors vous allez me dire"donc elle peut pas aller en angleterre, puisque le visa est valable que pour la france"
Et la je vous réponds: et si elle obtient ce visa EEA Permit pour l'angleterre, qui l'autorise a aller 6 mois en angleterre, qu'est-ce qui l'empeche de venir en angleterre, et de faire des allez et retour en france pour les differents rendez vou concernant l'obtention de sa carte de sejour?

Sachant que:

Nous nous marions le 3 janvier
Le 5 janvier, nous allons a la prefecture pour faire la demande de carte de sejour, et la elle aura u recepisse de carte de sejour valable 2 mois (mais ca j'ai envie de dire on s'en fout puisque normalement avec son visa en vue de se marier et son visa EEA family permit pour l'angleterre elle devrait pouvoir passer)

Qu'en pensez vous??

Ai-je tort??

Y a t il un element que j'oublie?

Merci a tous pour votre aide!

#79 Re : Brésil - voyage » 6 mois à Rio....plein d'interrogations... » 2008-11-27 22:29:33

Juste un truc a ajouter a propos d'ue histoire qui m'est arrivée avec un bresilien...Je suis vraiment désolé mais cette histoire m'a tellement enervé sur le moment, que j'ai besoin de le resortir...

Il y a une semaine, j'appelle le consulat de france a rio, pour avoir un renseignement sur les visas. La femme, une bresilienne me repond..je raccroche....15 minutes plus tard, je rappelle car j'avais besoin d'une precision, et la un bresilien me repond...On commence a parler en francais, et ce co__ard me dit que le consulat est fermé, que c'est un jour ferié au bresil, et qu'il faut que je rappelle demain....!!!Cet en__lé me dit sort ca comme ca!!!!tout fier de lui!!!!!

Très surpris et enervé, je lui dis: non monsieur, vous mentez, ce n'est pas vrai, ce n'est pas du tout un jour ferié ici au bresil, de plus je viens d'appeler il y a 15 minutes!!!!

Et la, le mec me répond, avec un ton gentillet, en se foutant ouvertement de ma gueule:

"oui oui, c'est ca, au revoir", et il me raccoche au nez!!!!!

j'ai halluciné.....Franchement, c'était a première fois qu'on se foutait de ma gueule et me mentait ouvertement comme ca....Sur le moment je dois avouer que je me suis dit qu'il n'y avait que les bresiliens pour se faire de la gueule des gens comme ca....(evidemment, je me suis ensuite repris en pensant que non, tout le monde est comme ca bien entendu)

Sur le cul!

#80 Re : Brésil » Connaissez vous ce genre d'extorsion? » 2008-11-23 13:47:50

chiuni a écrit :

@ Batividi

Euh..... dis moi a quel âge on est jeune ? Parce que vieux à 50 ans, mer.. alors quelle nouvelle !
Flics taxi racket ......Ce coktail fonctionne très bien en Afrique aussi ...

désolé, c'était juste pour que ce soit plus facile a raconter et plus compréhensible:
16 ans = jeune
50 ans = vieux, par opposition!!

baron a écrit :

Fortaleza, Recife, Maceio, Rio bah des quatre aucune n est une ville de paix...bien que rien de grave perso ne me soit arriver dans aucune, coup de bol..???

En fait, je pense que ca depend vraiment du quartier ou l'on va....

Toutes ces histoires se sont produites a divinopolis (MG) en ce qui me concerne, et ce n'est pas réputé pour etre une ville dangereuse..Par contre le bairro de ma copine était plutot chaud, donc des histoires comme ca, il y en avait vraiment beaucoup

par contre quand je suis allé a rio j'étais a ipanema, et il ne nous est rien arrivé, meme en marchant vers minuit le soir...

Mais il est évident qu'il ne faut pas généraliser (je pense), tout dépend de la situation, du quartier, du moment, des habits que l'on porte, de la demarche que l'on a (si il est écrit touriste sur ton front alors la bonjour les emmerdes), et  bien evidemment du facteur chance....

Pour moi, il est tout de meme clair que le bresil est un pays tres dangereux, pas forcement pour le nombre d'agressions qui est plus ou moins le meme qu'en france [( cela dit c'est normal, en france personne n'a peur de sortir dans la rue a 10H du soir, donc il y a plus de monde pour se faire agresser par rapport au bresil où tres peu de gens sortent a pied le soir, et surtout prennent leurs precautions) (PS: c'est juste mon avis!)], mais c'est plutot pour le coté "la bourse ou la vie" des assaltos....Combien de mecs se font plomber pour un oui ou pour un non??

Enfin dsl je crois que ce post n'est pas fait pour parler une enième fois de la violence au bresil, c'est juste que je n'avais jamais eu l'occasion de donner mon avis!

A bon entendeur!

#81 Re : Brésil » Connaissez vous ce genre d'extorsion? » 2008-11-23 10:33:50

Sinon pour la police, j'ai une autre histoire sympa, mais en Inde

Je prends le taxi a bombay pour rentrer a mon  hotel depuis l'aeroport, et la un flic rentre dans le taxi, et commence à raqueter le driver!!!J'ai halluciné!!Le flic a passé 15 min à lui piquer de l'argent, le mec n'avait plus rien dans son portefeuille!!!

Tout ca sans preter la moindre attention à ma présence!!

Vraiment un pays de dingue l'inde aussi!!

#82 Re : Brésil » Connaissez vous ce genre d'extorsion? » 2008-11-23 10:29:45

je meurs d'envie de lire l'histoire de sylbano..!!

allez, raconte stp!

Perso j'ai vu un mec de 50 ans se faire buter d'une balle dans la tête par un gamin de 16 ans parce que le vieux lui avait donné une claque le matin même, lorsque le gamin s'était mis à fumer un joint devant la maison du vieux

Le gamin avait répondu: "voce vai morrer"

14H45, en pleine après midi, le gamin débarque avec son velo lorsque le vieux discutait avec une commerçante, juste sur le trottoir d'en face(j'étais en train de garer ma moto juste en face)

Quand j'ai entendu un énorme bruit, au début j'ai cru que c'était encore un pneu qui avait éclaté, mais en qqes secondes j'ai vite vu qu'un homme était à terre, et que tout le monde criait..!

le gamin est reparti tranquille, il habitait dans le meme paté de maison que moi...beaucoup de gens le connaissaient...Il s'est fait chopé par les flics quelques jours plus tard....Mais il était mineur...

Ce fut mon premier choc en arrivant ici!!



Sinon, une autre fois j'étais avec trois amies dans un bar un dimanche soir a minuit, quand le patron rentre dans le bar un peu affolé et nous dit de ne pas sortir parce qu'il y a un gamin en velo avec un flingue qui veut du fric...la je lui demande si le gamin répondait bien a la description de celui que je venais de voir passer devant la fenetre du bar, a juste 2 metres de moi)

Il me répond positivement, putain il devait avoir 14 ans!!

La gros stress, on essaye d'appeler la police mais le patron nous l'interdit, car il n'avait pas les licences pour ouvrir si tard...(c'était une lanchonete)

Dans ces moments la, ca devient vraiment compliqué...entre les filles qui commencent à stresser et toi qui a des fortes poussées d'adrenaline...

Enfin le patron a tout fermé, on a attendu 20 minutes, et après il nous a raccompagné a notre voiture, sans problèmes donc...

#83 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-09 14:23:57

merci atlante

En fait je me suis arrangé avec ma mairie, ils n'ont pas besoin de la voir en personne pour le moment, je me charge moi meme de deposer le dossier, sans ma compagne, et la mairie publie les bancs..Ensuite la mairie envoie au consulat la publication des bancs, ensuite elle peut avoir son visa et on se marie dans le foulée  quand elle arrive en france!!

Ils sont très gentils dans ma mairie!!!

je n'aurai pas non plus besoin d'audition, a part peut etre et je dis bien peut etre quand elle sera sur place...J'ai deja constitué un dossier pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc, mais je crois bien qu'apres tous mes appels et aussi étant sincère (j'ai expliqué a la mairie ma situation, l'angleterre etc...), ils ont bien compris que ce n'est pas un mariage blanc

#85 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-07 17:09:29

merci infiniment pour votre aide a tous

Alors effectivement ca risque d'etre un peu difficile comme ca

Quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements sur cet examen de langue francaise?
(peut etre existe t il des archives, anales?)

Ma compagne comprend vraiment bien le francais, et le parle legerement, mais de maniere correcte.

Elle peut tenir une discussion si la personne l'aide un peu...

aura t elle besoin de ces cours de langue??

#86 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 23:18:48

atlante a écrit :

l'article que je cite parle d'un visa de long séjour accordé à un conjoint de français et non du visa de longue durée en vue de mariage.

quant a la possibilité d'obtenir un titre de séjour après mariage sans retourner dans le pays d'origine, c'est soumis aux preuves de résidence commune d'au moins 6 mois ....

Bonjour Atlante

a cause de la loi de juillet 2006, il existe maintenant un visa "en vu de mariage", qui permet a la personne qui vient se marier en france de ne pas avoir a retourner au bresil pour avoir sa carte de sejour, meme si ces derniers n'ont pas 6 mois de vie commune

D'ailleurs, une fois obtenu ce visa et marié, le citoyen bresilien dispose de deux mois seulement pour se presenter a la prefecture et demander sa carte de sejour

C'est sur le site du consulat a sao paulo

Confirmé par plusieurs personnes du consulat de rio, qui m'ont meme envoyé par email la liste des pieces a fournir pour ce visa

#87 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 21:12:16

message posté par atlante sur un autre post: http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 511#p39511

Il a toujours été possible d'obtenir un titre de séjour suite à un mariage sans avoir à retourner faire cette demande dans le pays d'origine : A CONDITION que le demandeur séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint en France. MAIS il va de soi que ces 6 mois passés en France doivent avoir été passé dans la légalité. Autrement dit l'étranger doit déjà bénéficier d'un visa de longue durée ... étudiant ou autre.
ensuite :  je cite : « Dans des conditions définies par décret en Conseil d'État, par dérogation à
l'article L. 311-1, le visa délivré pour un séjour d'une durée supérieure à trois
mois au conjoint d'un ressortissant français donne à son titulaire les droits
attachés à la carte de séjour temporaire prévue au 4° de l'article L. 313-11 pour
une durée d'un an. »,   Il s'agit de donner les droits d'une carte de séjour pendant un an pour tout étranger qui bénéficie d'un visa > 3 mois autrement dit un visa de longue durée.

Le seul changement apparemment est que l'étranger bénéficiera des droits d'une carte de séjour sans avoir à la demander s'il bénéficie déjà d'un visa de long séjour...

ca me parait interessant si c'est vrai que le visa "en vue de mariage" est de 6 mois, car beneficier des memes droit qu'une carte temporaire d'un an autoriserait ma femme a quitter la france (pour l'angleterre) et revenir 6 mois apres sans problème mais seulement si ce visa est à entrées multiples   

AU SECOURS AIDEZ MOI!!!!!!!!

#88 Re : Brésil » Un peu de provoc .... et si Vanusa n'avait pas tort .... pour le visa » 2008-11-06 21:09:20

bonjour atlante,

Peux tu jeter un coup d'oeil a mon post, ca m'interesserait d'avoir ton avis

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7087

S'il est vrai qu'un visa superieur a trois mois donne les memes droits qu'une carte de sejour temporaire d'un an, alors cela signifie qu'un visa "en vue de mariage" qui apparemment est de 6 mois (obtenue par une bresilienne venant en france se marier avec moi meme) donne les memes droits qu'une carte temporaire d'un an??

Merci d'avance pour ton aide

#89 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 20:58:58

merci chico pour ton aide

Quand je dis visa touriste, je sais qu'il n'y en a pas, je fais juste reference au fait qu'elle vienne sans visa....J'appelle ca effectivement a tort le visa "touriste"....


Donc, si on récapitule, il est possible qu'elle vienne avec un visa "en vue de mariage", (valable seulement 3 mois selon le consulat a rio et non 6, à confirmer donc),

Ensuite on se marie, et apres ce mariage, elle disposerait apparemment de 2 mois pour aller a la prefecture.

Ensuite elle fait sa demande de carte de sejour et recoit le jour meme une carte temporaire valable deux mois.

toi chico tu me dis que des lors qu'elle a cette carte temporaire, et en attendant la definitive, elle ne peut plus sortir de france??En es tu sur??qui pourrait bien lui dire a la frontiere, pour aller en angleterre ou pour en revenir,non vous ne pouvez pas sortir, ou non vous ne pouvez plus revenir?

Pour sortir de france, et vu qu'elle aura un visa pour l'angleterre, il ne devrait pas y avoir de probleme

Pour revenir e france apres les 6 mois, peut etre y aura t il un problème, mais lequel?quand elle reviendrait en france, son visa en vue de mariage aurait expiré s'il est de trois mois...ou pas s'il est de 6 mois...c'est vrai que c'est compliqué

Quelqu'un sait si ce visa "en vue de mariage" est un visa avec entrée et sortie de territoire multiple?

Quelqu'un sait par rapport a la prefecture, si la carte de sejour finale est délivrée par courrier ou en mains propres?

j'ai compris qu'elle ne pouvait pas demander de visa long sejour depuis l'angleterre, donc ca deja c'est foutu, si elle vient sans visa (=mon fameux visa "touriste"), meme si elle peut venir en angleterre 6 mois, ensuite elle devra retourner au bresil demander son visa log sejour....

#90 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 19:58:35

http://www.ukvisas.gov.uk/en/howtoapply … snationals

What supporting documents should my family members include with their application?
They should include all the documents they can to show that they qualify for an EEA family permit. If they do not, we may refuse their application.

As a guide they should include:

    * Proof of their legal residence in an EEA State (see * below), for example a residence card, a valid Schengen visa
    * A copy of your EEA national passport (endorsed by your embassy in the country of application)
    * Proof of their relationship to you (for example, their birth certificates or marriage certificate).


Voila ce qu'elle doit prouver pour avoir un EEA family permit, donc meme avec un visa touriste ca marche (j'ai appelé les services consulaires et les ai fait repeter 15 fois que ca marchait avec un simple visa touriste)

Ensuite il reste juste a prouver que j'ai les ressources pour la recevoir, pour ca il ne devrait pas y avoir de problème, d'autant plus que la durée n'est que de 6 mois

Donc le problème n'est pas pour le EEA permit, le problème est avec notre chère et tendre nation!!

Vaut il mieux qu'elle vienne avec un visa touriste et demander un visa long sejour pour la  france ensuite depuis l'angleterre, si c'est possible bien sur (quelq'un pourrait il me confirmer si cela est possible)

Ou peut elle venir en france avec ce visa en vue de mariage, qui a été créé pour les personnes qui veulent se marier avec un francais en france sans avoir a retourner au bresil pour pouvoir se marier; puis elle fait la demande de titre de sejour, et en attendant de recevoir sa carte de sejour, fait la demande de EEA permit et vient en angleterre, ensuite au boout de 6 mois elle revient en france.

AieAie Aie

Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre....

Mais je suis sur qu'il y a une solution!!

Merci a tous

#91 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 19:28:24

Chico brasil a écrit :

Attention la demande de carte de séjour en France, suppose et lui impose qu'elle doit résider en France le temps de l'obtenir (entre 4 et 8 mois pour le premier titre "vert") et ensuite seulement elle pourra sortir de France, mais pas résider ailleur quand France, sous peine de voir sa carte annulée, le premier titre de séjour est valable 1 an, ensuite il faut en redemander un autre qui lui sera d'une validité de 10 ans.,

En fait, elle "residerait" bien en france....Meme si je fais mes etudes en angleterre, mon domicile est toujours en france..Comme ce passage en angleterre serait seulement de quelques mois, je me demandais s'il ne serait pas possible qu'elle demande sa carte de sejour normalement, et que ensuite elle vienne en angleterre en attendant de recevoir sa carte de sejour...Je ne vois pas bien quelles autorités pourraient l'en empecher, sachant qu'une fois qu'elle a fait sa demande de titre de sejour, elle n'a plus qu'a attendre pour la recevoir...pendant ce temps la, meme si les textes de loi imposent la residence en france, comment pourrait on s'en rendre compte??(qu'elle n'est pas en france)

je vais formuler ma question autrement:

Qu'est ce qui l'empeche de demander sa carte de sejour, puis son visa anglais(qu'elle obtiendra de tte facon), d'aller en angleterre (premier empechement, peut etre l'immigration va voir qu'elle a fait une demande de carte de sejour, mais comment?) , puis ensuite de retourner en france pour prendre sa carte de sejour( 2eme empechement, l'immigration peut elle l'empecher de revenir en france meme avec un livret de famille?)

Autre question: lorsque la demande de carte de sejour est faite, comment cela se passe-t-il exactement??Une carte de sejour provisoire est délivrée pour 2 mois, puis la carte de sejour arrive par courrier ou bien  doit on personnellement (le titulaire de la carte) aller la chercher a la prefecture???dans le cas ou elle arrive par courrier, cette carte de sejour pourrait etre envoyée chez moi en france puis envoyée en angleterre par un membre de ma famille

Merci a tous pour votre aide, j'e ai besoin!!!

#92 Re : Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 19:15:18

oui je sais qu'elle ne peut pas venir en angleterre sans visa, c'est pour ca qu'il existe un EEA permit a demander au consulat d'angleterre, et avec ce visa facile a obtenir car elle sera marié avec moi qui fais mes etudes en Angleterre

Je sais aussi qu'elle peut venir avec un visa touriste pour se marier, ensuite on se marie et elle fait le demande pour avoir ce EEA permit. Le problème c'est que si elle vient avec un simple visa touriste elle ne pourra pas demander de carte de sejour...Vous allez me dire ou est le probleme, puisque ensuite elle va venir en angleterre avec toi?

Et bien le problème est que après notre passage en angleterre, nous aimerions revenir en france, sans qu'elle ait a passer par la case bresil pour obtenir un visa long sejour ou carte de sejour.

D'ou ma question:

Est il possible de demande run visa long sejour pour la france depuis l'angleterre??

Il serait quad meme plus simple qu'elle vienne avec ce visa de trois mois "en vue de mariage", qu'on se marie et qu'elle fasse la demande de carte de sejour, et que en attendant que cette carte de sejour arrive, elle fasse cette demande de EEA permit et vienne avec moi en angleterre..

Je ne vois donc pas de problème, a moins qu'a la frontiere anglaise on lui interdise de passer, ou a moins qu'au retour de l'angleterre vers la france apres les 6 mois on lui interdise de revenir...

Si quelqu'un peut m'aider merci!!

#93 Brésil - Administratif » encore un cas de problème de mariage visa etc... » 2008-11-06 16:25:07

batdivi
Réponses : 24

Bonjour a tous, je sais que beaucoup de post ont déja étés déposés a ce sujet mais j'ai une demande de renseignement assez speciale, pour l'instant personne n'a pu me repondre...


Voila je suis francais, j'étudie en angleterre. Ma copine est de divinopolis Minas gerais, on voudrait se marier, qu'elle puisse venir en france pendant les vacances de noel, (c'est a ce moment qu'on se marie), ensuite qu'elle puisse venir en angleterre avec moi puis que l'on retourne en france apres que j'ai fini mes etudes.

Voici la procedure que j'ai mise en route:

Elle vient en france avec un visa en vue de se marier, valable trois mois, qu'elle pourra demander a partir du moment ou les bans auront été publiés en france.Ce visa lui permet de venir en france, se marier, et ne pas avoir a retourner au bresil pour demander un visa long sejour et obtenir une carte de sejour, puisqu'elle peut faire sa demande de carte de sejour directement apres s'etre mariée

Comme nous allons nous marier en france et que ma mairie est conciliante, voici ce que l'on m'a proposé.

Je viens deposer en personne (sans ma compagne) les documents pour faire le dossier de mariage à ma mairie de france, et cette derniere si le dossier est complet( il l'est: extrait de naissance traduits, certif de celibat traduit, de coutume, justificatif de domicile, liste des temoins,) publie les bans pendant 15 jours, puis envoie le certificat de non imposition et publication des bans au consulat general de rio pour qu'elle puisse demander le visa en vue de mariage, qui s'obtient selon le consulat de rio entre trois et sept jours.

Elle obtient son visa

Elle vient en france et on se marie

Jusque la tout va bien

On va a la prefecture ensuite , elle fait une demande de titre de sejour, et on lui donne un recepissé valable deux mois ayant la meme valeur qu'un titre de sejour, avant qu'elle recoive sa carte de sejour

Ensuite, et pour qu'elle puisse me rejoindre en angleterre, elle fait une demande de EEA family permit aupres du consulat d'angleterre a paris qui lui permet de venir 6 mois en angleterre ( elle peut demander ce visa meme si elle a un visa court sejour, meme si elle a un visa touriste pour la france), puis au bout de 6 mois, elle revient en france, sachant qu'entre temps elle aura récupéré sa carte de sejour qui lui permettra de vivre en france sans problème

Le seul problème est que apparemment on lui a dit qu'elle ne pouvait pas sortir de france avant d'avoir recu son titre de sejour (que demorra muito mesmo na fanca), et que donc elle serait obligée d'attendre en france pour ensuite me rejoindre en angleterre...(attendre d'avoir la carte de sejour pour ensuite demander le visa anglais et me rejoindre)


Je ne comprends pas bien...Si elle arrive avec un visa en vue de se marier valable trois mois, elle fait sa demande de carte de sejour en france, ensuite elle fait le visa pour l'angleterre qu'il est possible d'avoir depuis la france meme si elle a un visa court sejour, va en angleterre, et quand elle recoit sa catre de sejour, soit elle va la chercher en france, donc elle revient en france, soit on lui envoie par courrier..etc....Meme si elle est en angleterre depuis 4 mois, et que son visa e vue de se marier a expiré, pourquoi ne pourrait elle pas revenir en france???

Quelqu'un pourrait m'aider??

En fait le problème est juste de savoir pourquoi elle ne peut pas quitter la france une fois qu'elle a fait sa demande de carte de sejour, et une fois qu'elle a son recepissé valable deux mois..

Le problème n'est pas pour elle de sortir de france , puisqu'elle le pourra pour aller en angleterre, le problème doit etre quand elle va revenir en france apres six mois, mais si elle a etre temps recu sa carte de sejour, je ne vois pas le problème


Une autre solution serait qu'elle vienne en france avec un visa de touriste, on se marie, elle demande ensuite le visa pour l'angleterre, et ensuite une fois qu'elle est en angleterre, elle demande un visa long sejour depuis l'angleterre pour la france...

Mais je ne vois pas le problème qu'il y a pour la premiere solution

Merci pour votre aide et vos conseils

#94 Re : Brésil » une question ? » 2008-09-11 17:05:31

"c est de plus en plus ( en plus en plus...) difficile mais pas impossible"

#95 Re : Brésil » les clopes et la douane.... » 2008-08-27 03:21:35

ouah!!!

merci beaucoup, maintenant je suis fixé!

#96 Re : Brésil » les clopes et la douane.... » 2008-08-26 22:25:38

et sinon,  toujours personne pour m'aider???:)

#97 Brésil » les clopes et la douane.... » 2008-08-25 19:33:02

batdivi
Réponses : 8

Bonjour a tous,

Voila je viens de passer 4 mois au Brésil pour un stage,et je repars le 20 septembre pour la France

J'ai la mauvaise habitude de fumer, et malheureusement avec le prix des clopes ici ma consommation a bien augmenté...ca va etre l'horreur de retour en France

Ma question est la suivante: quelle quantité de cigarettes pensez-vous que je puisse rapatrier en France sans que la douane ne me pose de problème?

Quelqu'un est il au courant de la legislation au Bresil concernant mon cas?

Merci de votre aide

PS s'il vous plait ne me dites pas qu'il faut que j'arrete de fumer, car ca je le sais deja!!  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet