You are not logged in.
Tu as aussi la Libraria da Vinci au Centro, bien fourni en livre français.
Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponse. Ah j'oubliais une dernière question pouvez-vous me dire pour une maison le prix de construction en neuf fini (mais aux environ par exemple en France c'est 1500euros le m²).
Pour le Sudeste il faut compter suivant les niveaux de finition :
bas - 800 R$/m²
moyen - 1.200 R$/m²
luxe - 1.600 R$/m²
Apres tu as des questions qui amenent des surcouts: acces, terrain en pente, etc.
Et tu as des questions de projet aussi qui peuvent te faire economiser ou te faire depenser plus en fonction de structure, impermeabilisation, reseaux, etc.
En complement des informations de Chico il faut que tu vois aussi si tu n'es pas dans une zone strictement residentiel.
Enfin si tu veux faire ça sur l´ile de Morro de SP pas de gros soucis ... tu es a Bahia donc tu fais un peu ce que tu veux ...
C'est bien ce que je me disais ... Sinon je serais deja mort ... Je suis au Brésil depuis 5 ans ![]()
selon les statistiques le bresil est le troisième pays au monde en nombre d'homicide 50 000 par an soit 23.3% de la population , la france en connait 430 par an soit 0.7 pour cent de la population on est loin du compte !!!!!
il est complement normale qu'il y plus de violence au bresil du a la qualité de vie de plus démunit.
en france il vaut mieux ne pas gagner grand chose vous aurez le droit à l'allocation logement, allocation pour vos enfants pas d'impot etc......
en gros vous vous en sortirez aussi riche qu'un citoyen qui travaille et qui gagne 1500 euros pars mois!
Il doit y avoir une erreur dans ces stats. Ou il y 200.000 personnes au Bresil, ou tous les 4 ans la population est renouvellé car 1 personne sur 4 meurt tous les ans.
A voir ...
Tu peux utiliser le site ci-dessus tu mets par exemple rio de janeiro et Paris ... Par contre pour enregistrer un portable il faut que tu enregistres d'abord un fixe ... Donc ça peut te poser un probleme jusqu'à ce que tu t'installes "pour de bon".
Insecurite = 0
Argentins et Paulistas = 100
Mes parents utilisent Telerabais pour m'appeler ça marche 5/5 la plupart du temps. Des fois la deconne un peu mais il suffit de raccrocher et de recomposer le numero et tout revient au normal.
Le probleme c'est que telerabais n'existe pas au Bresil, perso quand je ne veux pas utiliser Skype, j'ai enregistré la France sur la promo "pais amigo" de Intelig, les prixs sont raisonnables (je ne les ai pas en tete mais ça doit se trouver sur leur site) et tu peux aussi "cadastrer" ton portable et appeler depuis celui-ci.
Sinon tres pratique pour comparer les tarifs des differentes compagnies de telephone au Bresil :
Le fameux "jeitinho" ...
![]()
chiuni wrote:Richard wrote:p@studiodomi >> ca veut dire que le visa de tourisme et valable 5 ans dés son émission pour les ressortissants des pays qui en ont besoins. Soit la possibilité durant 5 ans d'entrer sur le teritoir national. (les 180 jours restant valable)
le brésil aplique la réciprocité diplomatique en matiére de visa
C'est ce que je comprends ausi mais cela ne nous concerne pas vraiment (citoyens Français), car si tu n'as pas épuisé ton quotat de jours du visa de tourisme au bout de cinq ans cela signifie que tu as résidé obligatoirement plus de six mois ailleurs. Donc ... effectivement loi pour les ressortissants de pays qui en ont besoin.
Ne vous concerne pas vous les francais! et la francophonie??? :-)
Exact Richard, tu as raison de remettre les points sur les I. ![]()
Donc la fameuse reciprocité veut dire qu'il faudrait regarder les lois des pays d'origine pour voir quels sont les droits de chacun.
Non?
Ce qui explique les différentes prononciations au Brésil, c'est surtout l'aspect multiculturel de la société brésilienne. Pierre parle de "porta" et "polta". Cette deuxième prononciation est née dans l'intérieur de l'état de Sao Paulo, à partir de l'arrivée d'immigrants nord-américains fuyant la guerre de Sécession.
Super interessant Vagner,
J'ai appris pas mal de choses avec ton post.
Et c'est vrai que l'accent de l'interieur de l'etat de Sao Paulo est completement americain façon je mache un chewing gum quand je parle, c'est flagrant.
Est-ce à dire que tu as deux passeports ? Je croyais que cela n'était pas possible, qu'il fallait choisir l'une ou l'autre des nationalités ?
En fait quand tu obtiens la nationalite Brésilienne, tu signes une declaration disant que tu vas abandonner ta premiere nationalité, sauf que personne ne verifie si tu le fais ou pas. Par contre c'est suffisant pour que tu ne puisses plus revendiquer ta nationalite Française au Brésil.
Donc tu peux garde tes deux passeports/nationalités, par contre n'essaye pas de rentrer avec un autre passeport une fois que tu as la nationalité Brésilienne, la PF de l'aeroport n'aime pas ça du tout, du tout.
Salut Richard,
Il me semble RG ou RNE c'est le caractère et le bon sens qui font que tu te fais arnaquer ou pas. L'identité n'a rien a voir avec ouvrir des portes (sauf d'avion vers les USA). Avec un RG et un sotaque tu seras quand même gringo ... Et puis même les Brésiliens se font arnaquer.
Enfin chacun son point de vue et ses nécessités c'est peut être plus sensible dans ton cas que dans le cas de Jean Marc, le mien ou d'autres.
La question du conflit doit être vu sous plusieurs angles, en cas de guerre civile l'ambassade de ton pays d'origine te rapatriera sûrement. En cas de mise en taule par un flic véreux ton ambassade ne pourra rien dire vu que tu es Brésilien et ton problème et avec les autorités Brésiliennes ton ambassade n'a pas de validité pour se mettre entre un état et un citoyen d'un autre pays. Enfin je ne suis pas un crack du droit mais ça me semble tenir debout.
Quand a exercer mon droit électoral et politique ... No comment. Avoir a faire le choix entre Crivella, Garotinho, Bispo Macedo et d'autres anomalies religio-politiques du genre ... C'est plutôt un avantage de ne pas avoir à voter. Et pourtant je suis Français dans le sens ou j'aime revendiquer mes droits et défendre les causes qui me paraissent juste tout comme dénoncer les injustices. Mais le vote ici au Brésil, non merci, je préfère donner des cours gratuits, parrainer des enfants ou faire la publicité des sites agressifs avec les politiques.
D'ailleurs on va joindre l'utile à l'agréable:
http://www.queromaisbrasil.com.br/
http://www.arquivopolitico.com.br/index.php
Et même si un candidat "décent" apparaissait il est toujours possible de faire campagne et de réussir des votes ...
Enfin je ne vais pas m'étendre plus, comme je disais nous avons chacun une situation différente, dans mon cas je ne vois aucun intérêt à être demander la nationalité Brésilienne.
Par contre mon permis de conduire Brésilien me permet de louer des voitures en France et de ne jamais recevoir les amendes de Sarko la crapule. Et vu l'état d'esprit de la gendarmerie et la quantité de radars c'est plutôt pas mal!!!
chuini -> je pense plutôt que c'est par ignorance. La personne qui manage l'affaire a mon âge, il a fait un coup d'internet et a vu qu l'on peut y v
enir sans visa. Fin de l'histoire. La hierarchie n'a même pas cherché à savoir plus. Et comme c'est mon premier déplacement loin de tout, je ne me suis pas trop intéressé à ce genre de question (et en 15 jours entre l'info et le départ j'ai d'abord cherché à savoir dans quoi je mettais les pieds et à terminer mes dossiers en france)Et au départ je partais pour 6 semaines. j'en suis à 6 eme aujourd'hui (si je ne m'abuse) et j'estime qu'une petite moitié du boulot a été fait. Le Christ se tient prêt à aplautir pour quand les cariocas travailleront (dixit les sao paulistes mais j'avoue des fois je le crois aussi)
6+6 =12 . 12 * 7 = 84 jours...
j'ai peur d'être ultra limite.
Si je rencontre une brésilienne (j'ose y croire encore et je ne cache pas que ça serait un rêve), ce sera bien plus simple si elle peut venir en France où j'ai déjà un travail correct. enfin bon, je n'en suis pas du tout encore là de toute façon.
Renouveller son visa n'a rien de grave, ni de compliqué puis profite-en c'est pas tous les jours qu'on vit à Rio ... ![]()
Y'a une blague qui dit que le paulista ne fait porra nenhuma (rien) de la journee et le soir venu il se met en costard-cravate va au bar et dit qu'il a bossé comme un malade toute la journee. Et le carioca bosse comme un halluciné toute la journee, sort du taf met un bermuda et un debardeur va au bar et raconte a tout le monde qu'il n'a rien foutu toute la journee.
... a voir
J'ai clique sur un des liens qui parle des lois posté plus haut par Richardos et je suis tombé la dessus :
--
LEI Nº 9.076, DE 10 DE JULHO DE 1995.
Altera a redação do art. 12 e suprime o art. 53 da Lei nº 6.815, de 19 de agosto de 1980, com as alterações introduzidas pela Lei nº 6.964, de 10 de dezembro de 1981, que define a situação jurídica do estrangeiro no Brasil.
O PRESIDENTE DA REPÚBLICA Faço saber que o Congresso Nacional decreta e eu sanciono a seguinte Lei:
Art. 1º O art. 12 da Lei nº 6.815, de 19 de agosto de 1980, com as alterações introduzidas pela Lei nº 6.964, de 10 de dezembro de 1981, passa a vigorar com a seguinte redação, suprimindo-se, em conseqüência, o art. 53:
"Art. 12 O prazo de validade do visto de turista será de até cinco anos, fixado pelo Ministério das Relações Exteriores, dentro de critérios de reciprocidade, e proporcionará múltiplas entradas no País, com estadas não excedentes a noventa dias, prorrogáveis por igual período, totalizando o máximo de cento e oitenta dias por ano."
Art. 2º Esta Lei entra em vigor na data de sua publicação.
Brasília, 10 de julho de 1995; 174º da Independência e 107º da República.
FERNANDO HENRIQUE CARDOSO
--
J'ai pas tres bien compris ...
Cela veut dire que au bout de 5 ans il ce passe quoi, plus le doit de remettre les pieds au Brésil ??? C'est completement "furado" comme loi, non?
Dans le genre flou administratif c'est quand meme les rois !!!
Tudo bom!
On dit le "portugues do brasil". Le brésilien n'est pas une langue.
Il y a une grosse différence entre le portugais du portugal et celui du brésil surtout l'accent. Perso j'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre les portugais du portugal c'est une langue qui vient de la gorge alors que celui du brésilien vient plutôt de la bouche.
Au bresil les accents sont très différents du nord au sud et de l'est a l'ouest. Par exemple les cariocas prononcent 'porta' alors que les paulistas prononcent 'polta'. Les gens du nordeste parlent + doucement, les gens du sud utilisent le 'tu' alors que le reste du pays utilisent le 'voce', etc.
Le plus gros problème en portugais (br) pour un français c'est le R qui est bien roule comme les brésilien(ne)s. Non mensonge le plus dur c'est l'accent tonique, ça j'ai mis trois ans avant de le mettre au bon endroit.
C'est une langue très agréable a parler (si tu la domines) et encore plus si tu domines la "giria" l'argot du brésil. Les brésiliens ont beaucoup d'humour et pour les suivre il faut être attentif a tous les mots qui ont un deuxième sens.
Sinon la structure des phrases est la même qu'en Français sujet/verbe/complément c.a.d que tu peux tout traduire presque mot à mot.
Par contre si tu veux vraiment apprendre le portugais du brésil, une seule solution: l'immersion totale ici sans contact avec des Français, succès garanti, en trois mois tu le parles et le comprends raisonnablement.
Après ça, niveau impression perso ce qui me plaît le plus ce sont les expressions comme le 'tomara que cai' qui veut dire pourvu que ça tombe pour les hauts sans bretelles que les femmes utilisent. Ou les 'puta que pariu' pour les poignées que tu tiens dans les voitures, expression de peur que tu pousses en le serrant fort en cas de hautes émotions. Il y en a un paquet d'autres dont je ne me souviens pas la de suite mais c'est assez drôle est ça passe dans le portugais courant.
Pierre,
il faut que l'adresse soit la même adresse de la CB. Par ailleurs, je n'ai pas encore de chez moi...il faut attendre mon visa. 2 mois il paraît...
abraços
Alexis
J'allais te dire qu'ils ne vont pas verifier l'adresse, mais si il faut que ce soit compatible avec celle de ta CB c'est deja + compliqué.
J'ai payé avec ma CB française, mais mon domicile fiscale est ici au Bresil ... As-tu tenté malgre tout juste pour voir, essaye de mettre l'adresse de ton hotel ...
Payer un GRU cela veut dire passer à une banque pour regler cette somme au guichet, mais les types qui remplissent cela pour toi font la queue au guichet pour toi aussi.
Demande la Praça Maua si tu te perds, c'est à l'angle de l'avenue Venezuela et un peu plus connu.
Jean Marc corrige moi si je me trompe.
Et si tu veux revenir avant 6 mois tu as la bonne vieille astuce de perdre ton passeport.
C'est vrai ... Mais helas je ne vais pas souvent à Barra ... Par contre la prochaine fois je remplis le coffre ![]()
Exact Alex, mets une adresse au Brésil et tu ne paieras pas la TVA.
J'avais trouvé un bon caviste rue Dias Ferreira avec des vins sympas, par contre j'ai oublié le nom et c'est pas pour boire tous les jours ($$$) ... Sinon Lidador est tres similaire, mieux approvisionné mais un peu moins original dans la selection.
Les magasins Zona Sul ont aussi des vins hyper corrects et a bon prix vu qu'ils importent directement.
http://www.skype.com/intl/fr/products/skypein/
SkypeIn – votre numéro personnel
SkypeIn est un numéro qui vous permet de recevoir sur Skype des appels provenant de téléphones fixes et mobiles. C'est un moyen de permettre à vos amis de vous appeler au prix d'une communication locale, où que vous soyez.
Pour tout achat de SkypeIn, la Messagerie vocale Skype vous est offerte!
Votre famille et vos proches peuvent vous appeler à partir de téléphones ordinaires à petits prix.
Le confort d'un vrai numéro de téléphone.
Recevez des appels dès que vous êtes connecté à Skype.
Vous pouvez acheter jusqu'à 10 numéro SkypeIn dans 14 endroits différents sur la planète!
Combien ça coute?
Obtenez votre propre numéro SkypeIn avec l'option Skype Voicemail offerte pour seulement:
€ 10 pour 3 mois
€ 30 pour l'année
Comment s'effectue le paiement?
Vous devez tout d'abord choisir un numéro. Vous pouvez ensuite payer à partir du lien ci-dessous, soit directement à partir du logiciel ou à partir de votre page Mon compte.
Acheter un numéro SkypeIn
Vous devez tout d'abord Télécharger et installer Skype avant de pouvoir acheter un numéro SkypeIn.
--
Ah ... C'est pas un message publicitaire ... Je ne gagne pas de com sur les ventes de Skype
![]()
Je n'utilise que Skype et MSN pour eviter d'etouffer mon giga de RAM sous les programmes. Perso j'ai jamis comparé les prixs j'utilise que Skype et aussi le skype-in qui me permet d'avoir un numero fixe en France (0870.40.30.45) qui sonne direct sur mon ordi ou en follow me sur mon portable Bresilien si je le decide. La personne qui m'appelle de France paye le prix d'un appel local et moi rien (sauf dans le cas du follow me) ... Sauf un abonnement de 30 euros par an ... pratique.
Mais bon si quelqu'un a monté un comparatif .. Je suis preneur aussi ..
Le hachis parmentier à la batata baroa ... c'est excellent ... encore plus si en utilisant du canard au lieu du boeuf ...
Niveau champagne tu as les "generico" genre chandon, mumm et compagnie ... mais c'est vraiment pas la meme chose. Pour le champagne et les vins je demande systematiquement au Français qui vienne me voir d'en ramener. Sinon ici je tape dans du chilien ou de l'argentin pour le vin et dans ma cave pour le champ. Mais de maniere generale c'est beaucoup plus cher (x3) qu'en France donc il est fort probable que ta conso de champ baisse ...
Excuse moi j'appelle toujours ça "projeto legal" (permis de construire) mais c'est le projet que tu utilises pour obtenir la licence de construction c.a.d la meme chose. Les prixs comme pour l'Habite-se depende des localités, il faudrait voir combien c'est à Paraty. A mon avis avec un simple coup de fil tu arrives à savoir ça.
A Rio j'habite à Humaita, entre Botafogo et Lagoa, le posto 9 est a 10 mn en velo ![]()
Tu peux venir au Brésil 6 mois par ans sans aucun soucis (plus precisement 180 jours) au bout de 90 jours tu devras juste faire une extenson de visa de tourisme pour 90 jours de plus.