Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 23:00:04

Honnêtement j'ai toujours cru trouver l'amour chez une compatriote ( portugaise ).
J'avais une mauvaise image des brésiliennes véhiculés par les français.
Et bien je me suis trompé accueillants, généreux, fêtards, je préfère leur mentalité de bien loin à celle des portugais.
Et pour revenir à ton commentaire alexistour effectivement ma future belle mère est stresser ma fiancée aussi et moi idem.
Je pense tout le temps à ce visa à comment débloquer la situation.
Bref c'est surtout psychologique avant tout.
Mais j'ai confiance que tout vas bien se passer je l'aime et je ferais tout dans le calme ( et sans stress si possible lol) pour régler tout cela le plus promptement possible.

#77 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 21:09:51

Bon d'accord et bien je vais tout simplement aller à la préfecture de seine et marne faire la demande d'un visa long séjour.
Cause : mariage. On vas commencer par le commencement.
Avec les bans de mariage peux être accepteront ils un prolongement du visa.
Voili voilou

#78 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 18:09:32

A oui je suis loin de tout piger c'est à dire si ma mère veut aller le mois prochain une semaine avec ma fiancée au Portugal ça ne passeras pas?
Idem si elle obtient un visa il ne seras valable que au Portugal.
Caramba quelle complication en clair il faudrait me marier avec elle tant que le visa est valable grossomodo c'est çà quoi pour éviter un retour prématuré au Brésil.

Question donc pertinente: si retour au brésil combien de mois avant le mariage doit on faire la demande d'un visa long séjour pour mariage?
Ou doit on venir 3 mois avant le mariage juste pour avoir droit au visa des 3 mois?

#79 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 17:36:42

Atlante merci pour ta réponse clair et précise.
Je vais essayer de me renseigner pour voir si il est de même au Portugal.
Peux être que elle peux avoir le visa long séjour sans retourner au pays en étant au Portugal.
Parceque l'aller retour au brésil c'est 1000 euros grossomodo.
Donc ça coute chère tout çà merci notre chère NICOLAS!!!

#80 Re: Brésil - Administratif » Attestation d hébergement obligatoire, combien d'argent sur soi...? » 2010-05-15 11:42:24

Ma copine et sa mère sont venus de Rio elle avait juste une invitation écrite par mes soins qu'elles n'ont même pas eu à présenter à l'aéroport.
Pas d'attestation ou quoi que ce soit et c'est passé.
Tout dépend de la tête c'est triste à dire mais je doute que à l'aéroport ils contrôlent tout le monde.
Donc c'est quitte ou double maintenant quand on voit tout ce qu'ils demandent pour une attestation d'accueil ça écœure sérieusement.
Assurance + acte de propriété + 1500 euros minimum de salaire par moi + quittance de loyer + Passeport + et +...
Bref ça n'arrête jamais quoi.^^

#81 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 11:37:01

Si trop de complications il y a.
J'irais au Portugal me marié la-haut et je légalise mon mariage en France.
Mes parents se sont mariés au Portugal et ont légalisé leur mariage en France ensuite.
Étant donné les liens étroits entre le Brésil et le Portugal ça seras surement beaucoup moins compliqué la haut.
J'ai de la famille qui vas se déplacer au consulat du Brésil au Portugal pour être bien au courant et si c'est beaucoup + simple ben direction porto.

#82 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 11:08:24

Je vais bien me renseigner avant de ce que je peux faire ici en France.
Je vous tiendrais au courant ça pourrais en aider d'autres si il n'y as plus de solution ben elle rentreras au Brésil.
Mais entre Petrópolis et Brasilia c'est presque 4000km!!!
Le visa est délivré rapidement au Brésil ou ça prends 2 mois?

#83 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-15 07:43:23

Il doit bien y avoir un système D et je dis pas ça pour te contrarier ou te provoquer.
Mais je connais des brésiliennes qui se sont mariés en france sans pour autant aller au Brésil comment ont elles fait.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'elles aussi.
Et si besoin il y a d'aller à Brasilia ne peux on pas faire appel à l'avocat pour qu'il envoie toute la paperasse à signer en France ça évite des frais supplémentaires ( vols,etc...?
Merci de votre patience et de vos réponses.

#84 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-14 21:10:52

Bon et bien dans ce cas il faut aller à la préfecture et justifier de la demande de long séjour.
J'ai vu sur le dossier de demande les raisons familiales.
Peux être en expliquant que mariage il va y avoir et besoin de rester peux être ça passeras.
C'est pas possible que ce soit obligatoire de retourner au Brésil ça me parait énorme bien que...
Personne n'as tenter le long séjour via la préfecture?

#85 Re: Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-14 19:47:37

...Je suis dégouté c'est à dire pour le visa supplémentaire retour au brésil obligatoire et pour être régularisée retour au brésil aussi?
J'attends d'autres avis des experts merci à toi.
Puré c'est sur faut être fort.

L'ambassade du brésil à Paris ne peut pas délivrer un visa supplémentaire?
Je n'y connais vraiment rien

#86 Brésil - Administratif » Visa long séjour en vue du mariage » 2010-05-14 18:32:49

porto77350
Replies: 35

Je me présente Raphaël ma copine vient d'arriver il y a un peu moins d'un mois du brésil.
Et nous comptons nous marier nous avons déjà tous les documents nécessaires pour le mariage en notre possession.
Le hic est le suivant le mariage seras le 12 Mars 2011 donc d'ici là elle doit avoir le fameux visa long séjour.
On m'as dit qu'il est très très très difficile de l'obtenir.
La dame de la mairie m'as dit pouvoir nous donner une fois dossier déposé un papier authentifiant le mariage avec la date.
Question : ou doit on faire la demande de visa long séjour?
Les documents nécessaires et pourras t'on l'accorder à ma copine?

S'il vous plait aidez moi ça fait des jours que je scrute votre forum à la recherche d'infos.

Merci d'avance.

Board footer

Powered by FluxBB