Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil » Déménagements au Brésil --- avec ses petites affaires.... » 2012-02-13 10:51:55

PS.: Les numéros
Alfândega do Aeroporto, demander Zé Carlos ou donna Rosanne
tel : 3398-6042  /  3398-6046
sinon essayer
3398-6262 ou 3398-3818 ou 3398-2198

#77 Re: Brésil » Déménagements au Brésil --- avec ses petites affaires.... » 2012-02-12 01:44:27

Pour les demarches je n'ai pas le tel sous la main mais il suffit de contacter le service des douanes de l'aeroport, et leur demander comme ça se passe pour le fret. Nous avions eu comme interlocuteur une Donna Rosane et un Sr Carlos (je crois) tres agreables les 2.
Si je remet la main dessus je donnerai le nº.
Sinon ça se passe dans les batiments autour de l'entrepot, et le but du jeu c'est d'arriver a chopper les personnes qui doivent signer les papelards.

Je parlais en effet surtout de meubles, vaisselles, objets de deco ... mais je regrettes finalement de ne pas avoir emporter d'appareils electriques, a part des lampes, il y a plein d'immeubles equipes aussi en 220v en fait.

Comme matos j'avais 2 gros imac, un ecran 24", imprimantes et differents petits trucs, tout d'occas, il faut leur signaler que c'est pour un usage personnel et avoir les factures (certaines a mon nom d'autres a celui de ma femme, Bresilienne je le rappelle, donc il n'y a pas eu de taxes a payer).

#78 Re: Brésil » Déménagements au Brésil --- avec ses petites affaires.... » 2012-02-10 17:04:40

Lumiar, si ça peut te servir, nous sommes passé par "Alba Demenagements" ( http://www.alba-demenagements.fr/ )
pour 10m3 en container partagé. En gros ça nous a couté 4000 € frais compris (1200R€). Paris >Rio
Nous avions tout empaqueté nous mêmes, et n'avons pas pris de despachante.

L'arrivée au port c'est faite 3 mois après la prise en charge, le dédouanement a pris 9 jours, formalités faites par nos soins.
Il faut savoir que les particuliers sont prioritaires sur les despachantes. Ca a été assez galère mais c'est faisable, d'autant que les despachantes ne sont pas du tout avares en renseignements, explications, conseils etc ... sympa les mecs !
Ma femme étant brésilienne, c'est également son retour au pays, nous n'avons pas eu de taxes, c'est évidemment à prendre en compte.
Quand on voit le prix des meubles au Brésil, surtout si on est attaché à la qualité, (compter au minimum le double d'en France, y compris pour les produits nationaux) on hésite moins à emporter ses petites affaires.

Nous avions également choisi le fret aerien ( http://www.bagagesdumonde.com/ ) pour tout ce qui est informatique (apple coute plus du double ici, ex. un imac c'est 8000R$, 3500€), affaires de premières nécessités, etc ... en gros 900 € (faire attention à bien optimiser le volume, et à avoir une palette en plastique. Ils nous avaient mis une palette en bois et il a fallu attendre une journée de plus à cause du service d'hygienne).
Le transporteur s'etait arrangé pour mettre notre palette dans notre propre vol, nos affaires sont donc arrivées en même temps que nous, et nous les avons récupéré le surlendemain, (a cause de l"hygienne, sinon c'etait quelques heures après).

Au final on a tout bien récupéré, sans embrouilles, et avec un coût minime par rapport à la perte si on avait dû tout revendre (donc brader) et tout racheter à prix d'or !
Voilà, en esperant avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Tu peux nous contacter en privé si tu le souhaites.

#79 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2012-02-07 15:25:06

Salut Nora
Ma proposition n'a pas vraiment enthousiasmé les foules mais m'a permi de rencontrer Tobermory, avec qui on a passé quelques bonnes soirées.
Cela dit ça tient toujours.
Par contre nous sommes en plein déménagement/travaux au Recreio, dans la zone ouest, assez loin des centres.
...

#80 Re: Brésil - Immobilier » Quelle reference pour connaitre les prix au m2 ? » 2011-12-05 15:11:48

Tu peux essayer là :
http://www.zap.com.br/imoveis/fipe-zap/

Il y a differents indices (IPC-FIPE, IPCA, IGP-M ETC...), etudes par états, villes, quartiers, (tu peux comparer l'evolution des prix sur plusieurs quartiers à la fois), suivant le nombre de pieces, sur telle ou telle periode etc ...

#81 Re: Brésil - Administratif » PACS au Brésil : obtenir un visa permanent » 2011-10-05 20:06:05

Bonjour

Peut-etre quelqu'un peut-il m'éclairer, et répondre à cette question :
Est-il possible de transformer notre mariage en France en Union estavel au Bresil ?
Si oui avez vous un cartorio sur Rio à me conseiller ?

Voici mon cas :

Je suis marié en France avec une Brésilienne depuis 4 ans, nous n'avons pas enregistré le mariage au Bresil.

Il se trouve qu'elle a déja été marié à un Francais, puis a divorcé, le tout sans l'avoir déclarer au Bresil puisqu'elle vivait depuis longtemps en France.

L'enregistrement de notre mariage ici au Brésil nécessite d'abord l'enregistrement de son 1er mariage puis le divorce, et enfin notre mariage. Ce qui va prendre beaucoup de temps.

Vu le changement concernant le visa touristique, pour "simplifier" l'obtention d'un visa permanent nous pensions donc faire l'Union estavel.

Nous essayons veinement de joindre les administrations concernées mais personne ne nous repond et nous passons de service en service indéfiniment ...

Par avance merci

#82 Re: Brésil » Paraty, Ilha Grande ou Buzios » 2011-09-29 02:20:45

Plutot d'accord avec Carioquinho, surtout dans ton cas, avec la différence que j'aime bien Buzios finalement. Ok c'est st trop, mais ce qui veut dire un endroit très vivant, avec une vie nocturne, une profusion de plages et de criques sympas, de bars de plage où siroter une bonne caîp face à la mer etc ... le hic c'est que tu y sera en pleine periode estivale, donc envahie de touristes.
Par contre Ilha Grande ou Parati seront moins frequentés, les 2 endroits sont proches donc rien ne t'empeche d'aller passer une journée à Parati, faire une ballade en bateau dans la baie, te promener dans le village, pour ça une journée suffit.
S je me met à ta place, tu viens découvrir le Bresil, Rio en l'occurence, et j'imagine que tu vas aimer vivre quelque chose de vraiment dépaysant, tropical, rencontrer le pays, sa nature, pour ça ilha grande est parfait. Par contre le soir c'est mort ...
Derniere précaution : le temps. S'il pleut à ilha Grande ou Parati tu vas te faire ch... A Busios c'est toujours vivant.

#83 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-22 15:17:26

ça marche aussi pour nous !
Vous êtes libre ce we, disons samedi soir ?
L'endroit est parfait, et le plus fort c'est pas loin de chez nous !

#84 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-22 06:23:23

Indysantista wrote:

Peu élargir aux Européens tant qu'à faire. Avis et visions multiples.
Faire vite, tant que l'Europe existe, tous veulent la dynami(t)ser.

Voilà une situation tout à fait inédite.
Je débarque dans un pays étranger où je suis magnifiquement accueilli par des gens adorables, et j'ai finalement le sentiment d'être, en quelques sortes, "rejeté" (ok le mot est fort), par ma communauté, qui a justement choisi ce pays pour son hospitalité et fuir cette mentalité française si facilement individualiste.
A croire qu'ils n'ont rien apprit du Brésil.

En 3 mois le seul Europeen avec qui nous ayons fait connaissance est un allemand, au Brésil pour quelques mois, voisin de table dans un bar d'Ipanema.
Nous avons fait tous les efforts du monde pour qu'on puisse se comprendre, et avec un mélange de français portugais italien allemand anglais nous avons passé vraiment une très bonne soirée.
Finalement l'Europe a plus d'existence en dehors d'elle même.

#85 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-21 19:29:26

Ange-alain wrote:

Vois Rio accueil (http://www.rioaccueil.com) ils se fera un plaisir de t'orienter

Merci !

petite rectification : http://www.rioaccueil.com.br/

#86 Re: Brésil » TV francaise compatible au Bresil ? » 2011-09-18 20:21:57

Sinon il y a toujours "pluzz unlocker" pour pouvoir regarder de l'étranger les émissions replay de france tv sur ordi.

#87 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-18 19:35:05

En gros la "communauté" française est parfaitement intégrée, éparpillée, invisible et veut le rester, c'est ça ?

Ma femme étant carioca nous n'avons pas vraiment de problèmes pour connaître des endroits sympas et hors des sentiers battus, mais comme elle a vécu longtemps en France (bien-sûr avec des aller-retours) il faut juste qu'on se mette à jour ...

En tout cas on est tjs partant pour uma cerveja bem gelada un de ces 4 ...
Sylbano si tu es à Rio cette semaine et que ça te dis ...

La proposition est lancée !

#88 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-16 15:00:09

Salut
Je ne suis pas extrémiste et ne souhaite ni m'immerger complètement à l'exclusion de tout ce qui n'est pas brésilien, ni vivre replié sur moi même et ma petite franchouillardise, juste un partage d'expériences, de bonnes adresses (pro ou loisirs) etc ... en toute simplicité. Et pourquoi ne pas prendre contact avec d'autres entrepreneurs, français ou pas, si possibilités il y a.
Je connais sur Paris une bonne 12aines d'endroits sympas fréquentés par des brésiliens, peut-etre y a t-il l'inverse à Rio ?!
Si vous avez des bons plans ...

#89 Re: Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-15 15:44:31

Je vais quand même pas me taper les soirées de l'ambassadeur !? ... si ?

#90 Brésil » Nouvel expatrié à Rio » 2011-09-14 04:49:39

Babajio
Replies: 31

Nous voilà, ma femme et moi, depuis 3 mois à Rio.
Anciennement OliDri, j'ai changé de pseudo en même temps que de vie !
Nous avons monté une petite boite de design et communication sur Rio, ça se présente plutôt bien.
Maintenant que les choses sont pour nous un peu calées, (ok y a encore du taf) je me dis que ce serait sympa et enrichissant de connaître un peu la communauté française de Rio.
C'est peut-être un peu cavalier, je ne connais pas trop les pratiques ici, mais pourquoi pas lancer l'idée d'un petit apéro, ou autre ...

Board footer

Powered by FluxBB