You are not logged in.
Bonjour à tous, bonjour Lilamalo
Je vous conseille de prendre un avocat afin de préserver tous vos droits et surtout cela vous permettra de vous apaiser en vous reposant sur votre avocat. A moins que vous ayez des connaissances de droit pour présenter une demande de divorce. La paperasserie est lourde, il faudra rédiger des requêtes auprès de votre TGI et aussi informer le site de Nantes où sont transcrits tous les mariages étrangers, afin d'obtenir les documents nécessaires et de présenter un dossier au TGI. N’hésitez pas à consulter 2 ou 3 avocats pour connaître leurs émoluments et les comparer. C’est à mon avis très compliqué de vous lancer seule dans cette démarche et vous évitera des nuits blanches surtout si vous travaillez. Compter environ entre 3.000€ et 4.500€. Le divorce est pénible, douloureux et coûteux. Si vous avez des revenus faibles, vous pouvez demander l’assistance juridique, mais je pense que je ne vous apprends rien sur ce point.
En ce qui concerne de plaider l’abandon du domicile conjugal, cela me paraît plus que scabreux. S’il n’y a pas eu de vie commune, donc à priori pas de domicile conjugal et si aucune demande de visas permanents pour rapprochement familial n’a été faite de la part de l’un et de l’autre, je pense que les juges, Brésiliens et Français, seront très circonspects sur la volonté de mariage. Je pense que le refus de domicile conjugal de votre conjoint serait plus recevable et favorable en votre faveur.
S’ajoute deux interrogations : Est-ce que notre amie Lilamalo a eu un enfant avec son conjoint ? Est-ce que la grossesse si elle a eu lieu, est la cause du mariage ? Autant d’éléments que seul un avocat pourra déterminer et défendre à moins d’avoir de sérieuses compétences dans le droit familial et qui plus est de droit international en ce domaine.
L’important pour vous Lilamalo c’est que vous soyez sereine et que cette erreur du passé (si cela en est une à vos yeux), ne soit qu’un mauvais souvenir et que cela ne vous empêche pas d’avancer dans votre vie. Bon courage dans votre quête et bonne chance.
C est vraiment rare d avoir des billets de 100 rs dans la main , en general on te donne des billets de 50 ..
Ouai, je comprends que pour un Brésilien c'est une somme un peu comme nous notre billet de 500€ ! Néanmoins j'aimerai bien en récupérer un en bon voir très bon état. Ne me demande pas pourquoi c'est une lubie ! ![]()
A+
Ah zut, je viens de répondre sur la mauvaise file ! Je fais un copier/coller. Maintenant c'est ici qu'on échange si vous avez besoin !
Elles sont reunies sous un même nom, mais elles n'ont rien en commun et ensuite gérent leurs affaires comme elles l'entendent
Euh !!! Pas vraiment
Chacune a des obligations légales locales et donc elles respectent. Ca oui !
Pour le reste il en va autrement : C'est un dictat de Londres, et je peux vous assurer que ces British sont des casses c...lles !
Modification des plates formes informatiques pour répondre à une normalisation HSBC adaptée à la législation locale ! (très lourd travail de plusieurs années, des budgets colossaux, toujours sous contrôle). Ce qui entraîne des plans de formation des personnels exploitants qui venait juste de subir un sacré changement de leurs outils de travail (passage de l'outil centralisé à la micro, PC perso, etc...!)
Je ne parle pas des "reportings" qui doivent être à la virgule près au format de ceux imposés par Londres.
Modification de la signalétique. Bon d'accord, question de repères. Modification de la couleur du mobilier ! rouge au lieu de bleu ! Quand CCF à l'époque venait de reloocké l'ensemble de son réseau en France, inutile de dire la facture. La déco en agence est encore dominance bleue mais la prochaîne fois c'est rouge !
Et j'en passe et des meilleures. Dans mon dernier service, il n'était pas rare d'entendre des collaborateurs parlant anglais dans les couloirs, car de nombreux autres collaborateurs Canadiens ou Anglais débarquaient dans les directions pour des audits, missionnés par Londres .
Initule de dire que l'intégration de CCF dans HSBC n'a pas été sans douleurs et je comprends pourquoi Sylvie et Luc ont qq pbs avec leur conseiller ou gérant. Mais ce n'est pas spécifique aux seuls Expats. Dès qu'on demande des prestations un peu complexes, il peu y avoir pbs. La culture internationnale n'est pas encore digérée sauf pour qq uns. Et les Champs Elysées n'échappent pas à la règle. Alors imaginez vous si vous aviez votre compte en province ! Tiens j'en connais un ! Dans les environs d'Arras! Effectif = 2 personnes
dont le directeur !
Sylvie et Luc un conseil si vous en avez envie : Faites un courrier à la Direction de la Qualité (Je parle de HSBC France et si vous avez besoin de l'adresse je peux vous la donner par mail perso). Prenez votre temps en patience. C'est long et encore une fois si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Até logo
Dernière modification par chiuni (Aujourd'hui 21:42:09)
Elles sont reunies sous un même nom, mais elles n'ont rien en commun et ensuite gérent leurs affaires comme elles l'entendent
Euh !!! Pas vraiment ![]()
Chacune a des obligations légales locales et donc elles respectent. Ca oui !
Pour le reste il en va autrement : C'est un dictat de Londres, et je peux vous assurer que ces British sont des casses c...lles !:o
Modification des plates formes informatiques pour répondre à une normalisation HSBC adaptée à la législation locale ! (très lourd travail de plusieurs années, des budgets colossaux, toujours sous contrôle). Ce qui entraîne des plans de formation des personnels exploitants qui venait juste de subir un sacré changement de leurs outils de travail (passage de l'outil centralisé à la micro, PC perso, etc...!)
Je ne parle pas des "reportings" qui doivent être à la virgule près au format de ceux imposés par Londres.
Modification de la signalétique. Bon d'accord, question de repères. Modification de la couleur du mobilier ! rouge au lieu de bleu ! Quand CCF à l'époque venait de reloocké l'ensemble de son réseau en France, inutile de dire la facture. La déco en agence est encore dominance bleue mais la prochaîne fois c'est rouge !
Et j'en passe et des meilleures. Dans mon dernier service, il n'était pas rare d'entendre des collaborateurs parlant anglais dans les couloirs, car de nombreux autres collaborateurs Canadiens ou Anglais débarquaient dans les directions pour des audits, missionnés par Londres .
Initule de dire que l'intégration de CCF dans HSBC n'a pas été sans douleurs et je comprends pourquoi Sylvie et Luc ont qq pbs avec leur conseiller ou gérant. Mais ce n'est pas spécifique aux seuls Expats. Dès qu'on demande des prestations un peu complexes, il peu y avoir pbs. La culture internationnale n'est pas encore digérée sauf pour qq uns. Et les Champs Elysées n'échappent pas à la règle. Alors imaginez vous si vous aviez votre compte en province !
Tiens j'en connais un ! Dans les environs d'Arras! Effectif = 2 personnes
dont le directeur !
Sylvie et Luc un conseil si vous en avez envie : Faites un courrier à la Direction de la Qualité (Je parle de HSBC France et si vous avez besoin de l'adresse je peux vous la donner par mail perso). Prenez votre temps en patience. C'est long et encore une fois si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Até logo
Salut JM,
Ai je dis le contraire, meu amigo ! Je parle de HSBC France, dont je connais pas mal de rouages, mais en aucun cas de HSBC Brasil ! Comme le souligne Chico sur l'autre Forum (et pour le même thème !
) ce sont deux banques différentes avec une même enseigne commerciale. Maintenant là où j'ai bataillé c'est que les campagnes de Pub sont un peu mensongères surtout au niveau de l'accueil (France et Brésil). Tout dépend de la volonté du personnel. En Janvier dernier dans une petite agence sur Copa/Ipanéma, une personne s'est mis en quatre
pour que je puisse changer la valise de billets que je venais de retirer dans un des distributeurs de l'agence (2 x R$ 1.000, 00 en billets de R$ 20 et R$ 10 !:( ) pour des coupures de R$ 50 ! Je profite de l'occasion pour relancer une demande : qqqun a t-il déjà eu un billet de R$ 100 dans les mains ? Même en faisant du change chez BB, je n'ai reçu que des R$ 50. Fin de la parenthèse.
Les services sont différents d'un pays à l'autre ! Même avec une convention Premier !
PS : Sylvie et Luc, fermer l'une des deux files de post pour la clarté des échanges. merci
Je vous ai répondu sur l'autre Forum !
Bonjour Sylvie et Luc
Je suis un futur ex collaborateur de HSBC France. Je connais pas mal de gens au niveau des différentes cellules de qualité. Si je peux vous aider je le ferai. Dites moi en MP ou ici les problèmes que vous avez rencontrés avec quel guichet (particuliers ou entreprise).
Pour exemple l'année dernière, HSBC France a commercialisé une carte du réseau MasterCard qui n'était pas au tarif et ceci suite à mes interventions, car la pub HSBC votre banque partout dans le monde c'est pas tout a fait vrai. Cela a mis du temps mais c'est fait.
Até logo
Etienne j'ai le lien.
Bonjour à tous,
Etienne tu peux donner le lien ou trouver l'ensemble de la convention ?
Tianno : les + values ne sont pas imposable en France, mais comment veux tu que le fisc Brésilien sache tes avoirs boursiers en France ? Les dividendes sont imposables en France.
Attention : Je viens de lire un excellent article sur la fiscalité des Non-Résidents (Intérêts Privés - Juin 2007 - n°644). Malheureusement je ne peux le reproduire sous forme de texte.
Je vous donne le titre : "Ce n'est pas parce que vous n'habitez pas en France que vous pouvez échapper à l'impôts". Et un lien officiel :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … id=1884564
Je pense donc que si tu es imposable en France, tu payes 27% si tu as dépassé le seuil de 15.000€ de cessions pour 2006 et 20.000€ pour 2007.
Até logo
...donc tu prend un billet du 4/10 au O3/01 et 8 jours avant le retour prevu tu repousse de 3 mois contre 100 usd
au total cela te coute moins chere qu'un billet de 6 mois
Pas d'accord avec toi Chico : Non seulement tu paies 100usd (80€) mais le prix de ton billet est recalculé en fonction de la date d'émission ! Expérience vécue chez TAM, même pour des vols intérieurs.
BEFORE DEPARTURE
CHARGE EUR 80.00.
CHILD/INFANT DISCOUNTS APPLY.
NOTE -
-1- BEFORE DEPARTURE OF JOURNEY AND BEFORE
ORIGINALLY SCHEDULED FLIGHT
--------------------------------------------------
THE NEW BASE FARE AMOUNT MUST BE RECALCULATED
USING CURRENT AND APPLICABLE FARES IN EFFECT AT
THE DATE OF REISSUE UNDER FOLLOWING CONDITIONS
- CHANGE OR REROUTING WITH SAME FARE BASIS --
SEASONS/MIDWEEK/WEEKEND MAY BE DIFFERENT
THE NEW BASE FARE AMOUNT MAY BE LOWER - EQUAL OR
HIGHER THAN PREVIOUS
- CHANGE OR REROUTING OR UPG TO ANY SPECIAL FARE
THE NEW BASE FARE AMOUNT MUST BE EQUAL OR HIGHER
THAN PREVIOUS
- CHANGE OR REROUTING OR UPG TO ANY NORMAL FARE
THE NEW BASE FARE AMOUNT MAY BE LOWER - EQUAL OR
HIGHER THAN PREVIOUS
De plus il faut être bien vigilant aux heures d'arrivée car lorsque tu dois encore faire un transit à Rio (ou SP) et que tu arrives vers les 22h40, tu n'es pas couché !
Pour mon compte après RIO, j'ai une heure 1/4 de vol puis 3h de voiture ! C'est vrai que je peux reporter au lendemain le trajet auto.
A priori seul TAM et AF ont des vols direct au départ de Paris et leur tarif respectif c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Super efficace Jean Marc. Surtout au niveau des restrictions.d'âge des enfants.
Un grand merci.
A bientôt
Super sympa Jean Marc de ton aide.
Pour préciser ma demande : Est-ce que les ex-conjoint(e)s divorcé(e)s peuvent prétendre à la pension ou est-ce seulement le veuf(veuve) survivant qui en bénéficie ? Dans le cas présent, les enfants sont nés de deux mariages et ces deux mariages ont été dissolus par le divorce.
Merci des renseignements que tu pourras glaner sur le sujet.
A bientôt
Salut Etienne
Je viens de faire un test avec AF. Le numéro fixe indiqué est bon et à priori sans surtaxe et surtout sans attente !:). Très bon plan cette trouvaille merci. ![]()
Mais parce que il y a un mais : l'ex numéro d'AF 0820820820 est désormais remplacé par le 3654 (0.34cts/mn) et ce site ne répertorie pas les 36xx !:( Cela viendra peut-être
En tout cas c'est un bon plan !
Até logo
Bonjour à tous
Qqun ici sur ce forum, a t-il une idée de la législation brésilienne sur les pensions de réversion, et particulièrement celles versées par l’armée (marine) si elles entrent dans un cadre particulier.
D’après mes renseignements les enfants du défunt retraité, auraient droit à une quote-part ?
Sauf erreur de ma part, en France seuls les veufs ou veuves ainsi que les ex conjoints de + de 55 ans plus des conditions de ressources peuvent prétendre à cette pension de réversion et s’il y a eu plusieurs mariages c’est au prorata temporis que cela s’apprécie.
Qui peut m’éclairer sur ce sujet ?
Merci d’avance
Bonjour à tous
Je me suis livré à un petit exercice ce matin :
Pour un vol Paris / Rio direct par AF.
Exemple de prix arrondis:
aller le 04/10/2007 et retour le 26/03/2008 (6 mois) = 1.800€
aller le 04/10/2007 et retour le 03/01/2008 (3mois) = 1.360€
aller le 04/10/2007 et retour le 01/11/2007 (1mois) = 1.010€
aller le 04/10/2007 et retour le 17/10/2007 (14 jours) = 900€
Certes je sais que AF n’est pas le moins cher mais c’est avec TAM la seule compagnie à proposer des vols directs. Pour TAM impossible de chiffrer des vols au départ de Paris sur leur site et encore moins de les joindre au téléphone. Je pense que cela doit se tenir dans un mouchoir de poche.
La TAP propose des billets (6mois) de l’ordre de 1.100€ avec escale à Lisbonne. Pour l’aller cela est acceptable (pas trop de temps d’escale, 1h00), mais pour le retour c’est insupportable (7h35 d’attente à Porto ! ou 6h00 via Lisbonne !)
Alors ma question est pour ceux qui passent 6 mois au Brésil et 6 mois en France, quelle est leur stratégie, les bons plans ?
Merci d’avance
Chico, je ne suis pas un expert en économie de marché et encore moins en ce qui concerne celle du Brésil. Mais il me semble que le Brésil importe et exporte en USD. et si je ne me trompe (corrige moi) la part d'export est plus importante. Donc avec un real fort en rapport du USD, dimunition du PIB. Pour ce qui est du Mercosul je ne connais pas les régles d'échanges donc pas de commentaires. Le Brésil n'échange pas à ma connaissance ou très peu en €uros.
Je ne crois pas que Lula laisse les choses en l'état, il n'a pas intérêt pour l'instant d'avoir une monnaie forte.
La baisse de la parité real / €uro est mécanique comme le soulignais Vince
Sinon je suis OK avec toi sur tes remarques et fait confiance à Sarko pour convaincre Trichet d'intervenir !
A+
Salut tout le monde
Oui Alex, il a chuté depuis le début d'année c'est incontestable Je voulais dire qu'il s'était stabilisé depuis plusieurs semaines entre 2.50 et 2.60.
Maintenant la question est de savoir si il va continuer vers les 2.40 voire 2.30 comme le pense Chico. Si l'€uro continue de s'apprécier comme il le fait en ce moment face au $USD, et au yen et au franc suisse, alors oui non atteindrons une parité de 2.4 et pourquoi pas 2.3. Mais ce ne sera pas durable, l'€uro ne peux pas rester aussi fort. Nous payons beaucoup de nos importations en $USD, le pétrole notamment et certaines de nos exportations se font en $USD (voir le cas Airbus)
Até logo
Chico
Quelle idée d'aller manger un Kebab à Geneve ? Le coffre du Picasso était plein de cartouches de cigarettes et de chocolat au retour? rsrsrsrs
Abraço
Smarty,
Salut Smarty.
Pour la énième fois évite s’il te plait de porter un forum économique sur ton point de vue politique et idéologique. Autant j’ai plaisir à échanger avec toi des infos, des idées concrètes mais de grâce que tes réponses restent dans le cadre de la discussion initiale.
A ce que je sache aujourd’hui, le cours du real est stable aux environs de 2.55. Perso je ne crois pas à une descente aux enfers. Maintenant libre à chacun de réaliser ses investissements.
Les conséquences d’une flambée des prix au Brésil seraient catastrophiques pour la population.
Cordialement
Eric,
Merci pour le lien futura-sciences. C'est un bon plan pour se sortir de la mouise
Até logo
Eric,
Bitdefender gratos ?
J'ai la suite Bitdefender 9, une licence de 2 ans et que j'ai acheté ! Tu es sûr que ce n'est pas une version d'essai de 30 jours ?
Ceci étant je recommande vraiment Bitdefender car bien plus efficace que Norton et surtout moins gourmand en mémoire. Et puis pour la licence, je me suis aperçu d'une chose. Suite à un problème de pare feu, j'ai été amené à désinstaller complètement ma suite et de réinstaller. Je suis reparti pour 2 ans
Chut ne le répéte pas !
Bonjour à tous,
J’ai lu avec intérêt le site que Eric nous a donné. Plusieurs choses :
1- Cela conforte ma première idée à la lecture du mail de Chico. Il faut un modem RTC connecté sur l’ordinateur et pour l’ADSL j’avoue ne pas trop comprendre. Les LiveBox, FreeBox et consort ne peuvent pas numéroter seule. La connexion Internet se fait par des ports autorisés (identifiant et mdp) chez votre FAI. Ce ne sont que des adresses IP.
2- Le Dialer n’est pas un virus mais un programme qui permet justement de mettre en relation des passerelles informatiques avec contrôle des adresses IP. Exp : Les sociétés qui proposent l’envoie et la réception de Fax par Internet. Lors d’un téléchargement d’un logiciel (appelé bien souvent « Kit de connexion » le Dialer s’installe automatiquement.
3- Ce qui est surprenant c’est le dernier témoignage, celui d’Annabelle du 13/05/07 !
4- Une chose est sûre c’est qu’il s’agit bien d’une arnaque frauduleuse, en détournant les fonctions primaires d’un Dialer.
5- Les antivirus et autres spyware ne peuvent malheureusement pas nous prévenir de ce genre de cyber criminalité.
6- D’une manière générale, NE JAMAIS, faire faire des prélèvements automatiques avec FT. TOUJOURS payé sa facture diminuée des consommations contestées. Je viens de gagner un bras de fer avec eux qui a duré 9 mois ! (Je contestais le service rendu (payant) de la hot line)
7- Mettre hors tension votre équipement informatique, PC, modem, etc.
8- Enfin interdire par FT l’appel des 08.xx est une prévention mais qui peut s’avérer très gênantes. Il y a de + en + de sociétés ou de services publics qui ont des numéros d’appel en 08.xxx (expl : Air France ou sécurité sociale, etc.)
L’idée de ce blog est très bonne et les conseils judicieux. J’ajouterai déposer plainte auprès d’un organisme de défense des consommateurs et auprès de la DGCCRF départementale. Par contre sans la bonne volonté de FT et de Cegetel sas pour mettre fin à ce trafic cela risque d’être long.
A plus
Salut Bob
Au fait avec un pseudo comme le tiens tu es Corse ? Parce que si oui est-ce que le mien te dit qqch ? Et si je te dis Cargèse, cela t'éclaire ?
A+
PS : Il y a un jeune chef Brésilien qui fait fureur là bas c'est Jamie Oliver, il a écrit de nombreux bouquins thématiques sur son art.
Si tu es sur Vitorià pendant 14 jours, tu peux tenter ta chance au restaurant "La Cave", un des plus réputé de Vitorià. Maintenant j'espère pour toi que tu parles le portuguais ou au moins les rudiments pour leur expliquer ta démarche.
Sinon sur place tu as une chaîne de librairie que l'on trouve un peu partout au Brésil, c'est les magasins Siciliano (www.siciliano.com.br) . Tu trouveras de nombreux bouquins sur la cuisine brésilienne
Bonne chance à toi et bon courage.
Até logo