Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1301 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-29 23:00:30

Chico wrote:

..... par contre Chuini, laisse tomber les chiffres annoncés par les magasines....cela n'est pas forcement la réalité sur le terrain, ils servent seulement de base d'estimation.

Lis bien ma réponse à BaronNoir. Je parle bien de moyenne et qu'il existe des grandes disparités dans les prix. En plus je parle de prix pour le neuf.

Chico wrote:

Chuini,  je ne sais pas de quelle région, tu es, ...

Là encore lis bien mes posts et si j'ai pris à deux reprises l'exemple de Nogent sur Marne ce n'est pas hasard.

Chico wrote:

SJC n'est pas à la plage, c'est une ville trés dynamique, la 5 eme ville la plus riche du Brésil !!! situé à 60 kms de SP et à 1H10 du littoral, sur l' axe SP- Rio de janeiro,  avec beaucoup d'industries technologiques, comme Embraer, LG TV plasma, Althom, Fuji, St Gobain, GM, WW etc.....
C'est une ville à la campagne, sans pollution et avec une circulation fluide.

Ensuite vient me voir, et je te ferai visiter des maisons neuves de 200 et plus m2, avec piscine, dans SJC pour des budget de 300 à 600 000 000 reals... Pour les locations c'est idem, ce n'est pas des affabulations de ma part, car j'ai des amis qui actuellement louent des appartements neufs de 100 à 130 m2 sur SJC pour 1100 reals par mois (condominio inclus) et meublé de surcroit, jardim Satelite (c'est à dire à moins de 10 mn du centre).....

. Quand je disais que je ne connaissais pas SJC, ce n'est pour autant que je ne sais pas où se situe cette ville et quelles sont ses richesses.
Chacun de nous regarde par le petit trou de la lorgnette. Le plan maison ce n'est pas mon truc. Je préfère un bel appart proche de toutes commodités sans avoir à prendre la voiture. C'est un choix et il s'explique, certainement parce que  je pense être ton aîné (proche de la retraite) et que nous avons des profils d’investisseur différents et cela est bien  normal.

Chico wrote:

Pour moi, le Nord est surcoté et les déconvenus seront grandes pour ceux qui investissent.....l’argent est à SP et Rio et Jean Marc, pourra te le dire, surtout côté investissement....

Le Nord surcoté ? Je n’en sais rien, en tout cas moins chers qu’à RJ ou SP, sauf apparemment à SJC. Pour toi homme des montagnes (lol !!!) SJC te convient certainement. Mais moi qui ai passé de nombreux mois en Corse du Sud, c’est plus mer et bateau ce qui me semble improbable à SJC !
L’argent à RJ et SP ! Oui, mais comme je ne serai qu’un consommateur ….je m’en tape un peu. Ce qui me préoccupe le plus c’est la parité € vs R$ !

Chico wrote:

....Les F1 et F2 ont flambés, car leur prix de location est plus bas, mais si on fait le rapport coût location/ m2, ils sont en fait plus chére que des F4  .....

Cela a toujours été c’est une vérité de la Palisse !
Mais mon intervention était pour signaler aux lecteurs de ces posts que tes chiffres ne sont pas la réalité du marché national, français ou brésilien. (sauf à SJC selon toi et je te crois volontiers) et ailleurs dans d'autres trous perdus et j'en connais dans le MG il il faut parcourir 20 km de piste boueuse pour arriver dans un bled paumé sans téléphone, etc ...

Je réitère si tu me trouves en France un 130 m²  dans du neuf pour 250.000€ en centre ville je prends tout de suite ! Tiens je suis prêt à prendre un petit crédit pour en prendre deux ou trois ! lol !

Bien cordialement

#1302 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-29 09:59:18

Salut Baron,

J'ai oublié de citer la source de ces chiffres : C'est l'argus de l'immo publié chaque année par la revue Challenge's et Le revenu. Ils sont peu ou prou identiques, puisqu'ils s'appuient sur les chiffres de la chambre syndicale dea agents immobiliers et celle des notaires.
Les chiffres que j'avance sont ceux du NEUF et non pas de l'ancien. Donc déjà il y a une décôte.
Pour exemple : Nogent / Marne  (en €/m²) : Ancien (4098), Réhabilité (4606), Neuf/Rénové (5206), Maison (5810)
Tu vois déjà la décôte est de 20% entre le neuf et l'ancien. S'ajoute la flambée des prix de l'année dernière, et encore une fois ce ne sont que des moyennes ! Dans Nogent il n'est pas rare de voir de grandes disparités.
Até logo

#1303 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-29 09:01:46

EXCELLENT Smarty ! lol du grand Karl Zero !

#1304 Re: Brésil » SAMPA ET LA MODE DU MOTOROLA V3 » 2007-04-28 22:51:26

axiom wrote:

a paris aussi ça fait fureur les scooter et le bon plan : importateur de scooter de chine arrivant en pieces detachées

N'exagère pas Axiom, tu veux dire en Kit ? Le reportage que tu as vu est sans doute le même que celui que j'ai vu ! C'est une façon de présenter propre aux journalistes. J'habite dans une résidence où mon voisin et ami  est concessionnaire Suzuki. Qand il reçoit ses motos ou scoots, c'est en caissse et les mécanos ont du travail pour les monter, essayer et mettre à disposition de la clientèle.
Et puis la qualité a un prix ! Des industriels Chinois qui tirent les prix toujours plus bas au détriment de la qualité et de la sécurité c'est inadmissible.

#1305 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-28 22:35:04

Hi ! Hi! Lol lol
C'est vrai que vous m'amusez bien. Alors comme je suis un bon public allez ici :

http://by118w.bay118.mail.live.com/mail … 1207274128

et faites en bon usage !

#1306 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-28 22:27:40

Bonjour à tous

Salut Chico

Je ne sais pas si Sao José dos Campos est une niche particulière mais, je me permets d’apporter quelques contradictions à tes chiffres Chico. Parce que 130 m² pour 55.000€ cela me laisse songeur ! Soit 425€ le m²  ou encore R$ 1.150,00 !:/
Le taux de change que j’applique est de 2.70, bien qu’il soit supérieur aujourd’hui.
Je reviens d’une longue tournée dans le Nordeste, qui n’est pas le plus cher du pays, parce que je compte y acheter un appartement. J’ai visité du neuf invendu (bas étage, mauvaise expo etc…), de l’ancien, des chantiers, des promoteurs de nouveaux programmes, etc. !
Fortaleza (Aldéota) : prix au m² (74 m² normes Brésiliennes, 56 m² de surface habitable) = R$ 3.100,00 soit 1.150 €. Et c’est sans compter, si vous ne payez pas cash, la révision INCC, qui est en gros de 5% pour l’année dernière (4.97% exactement). La livraison du produit par un constructeur très fiable dans ses promesses de livraison est de 34 mois ; Soit plus de 15% !
Même chose pour João Pessoa, Aracaju, Maceio, et dans une autre ville qui n’est pas du Nordeste, Vitoria. Il faut compter suivant la localisation au minimum R$ 2.200,00 au m², mais c’est plus souvent R$ 2.500,00 le m² aux normes du marché brésilien, c'est-à-dire que vous payez le même prix pour le balcon ou les espaces vides que pour le séjour ou la chambre !
Ce qui fait au minimum le double de tes chiffres.

Pour la location, vous trouvez des appartements de 100 m² et plus (non meublés, sauf les meubles de cuisine et salle de bains, parfois) extrêmement confortables et bien situés à partir de R$ 1.200,00 soit 445€. Auquel il faut penser aux condominios qui oscillent vers R$ 300,00 soit 110€ (voire plus !).
Donc le budget logement est de 565€ en moyenne.
Pour Rio et SP, je laisse les spécialistes de ce forum s’exprimer car quand je loue à Rio, c’est pour des périodes courtes donc ce n’est pas le même marché.

Maintenant Chico, si tu me trouves un appart neuf (ou réhabilité) de 130 m² en France pour 250.000€ je te lèche les pieds ! (À condition qu’ils soient recouverts de reblochon bien crémeux !)
Voici quelques exemples qui te parleront : (prix moyen au m² en €: Achat / Location)
Paris : je n’en parle même pas !
Nogent sur Marne (ma commune, 20 mn de Paris) : 5200/15
Annecy (cela doit te parler) : 3740/11.5
Annecy le vieux : 4654/12.10
Lyon (moyenne de tous les quartiers) : 3800/10.5
Marseille (idem, y compris les quartiers Nord) : 3600/11.5

Alors si je compte bien : 130 m² à Lyon en location c’est 1.365€,  Annecy entre 1.495€ et 1.573€,  Marseille 1.495€, et dans ma commune 1.950€. Cela hors charges bien évidemment.
On est bien loin du chiffre que tu avances. Entre 50% et 100% de plus que tes 900€ !

Pour en revenir au budget de notre ami araghane : 1.500€ par personne soit R$ 8.100.00 pour deux, personnellement je pense que c’est pas mal, Je connais un jeune couple du milieu hospitalier public, lui chirurgien et elle anesthésiste, qui ne dépasse pas les R$ 12.000,00 par mois et ils vivent très confortablement. Certes ils ne vivent pas à Rio.

Alors si je reprends ce que je disais plus haut, 565€ pour 3.000€ de revenus, c’est un peu moins de 19% des ressources consacrées au logement. Avec la même somme, ils ne pourront louer qu’un studio dans une grande ville française, comme Bordeaux dont il fait référence.
Et puis à deux on n’est pas obligé de louer 130 m². Sur le marché que j’ai regardé, il y a une pléthore d’apparts aux environs de R$ 800,00 par mois avec approximativement les mêmes charges.

Concernant les rendements pour les bailleurs, là aussi je suis en discordance avec toi Chico. Quand tu nous dis 9%, soit les piles de ta calculette sont usées ou alors il faut que je retourne en maternelle pour apprendre à compter ! Parce que 55.000€  d’investissement et un loyer de 400€, en étant très basique ce n’est que du 7.3%  brut. De plus tu parles d’un appart meublé soit environ près de 7.500€  (environ R$ 20.000,00) de plus au prix d’achat et ceci sans l’électroménager, et électronique.

Je suis grosso modo d’accord avec toi sur les rendements en France, à ceci près : Je ne suis pas d’accord avec toi sur l’investissement et sur le loyer perçu (déjà expliqué). Mais surtout c’est comment a été financé le bien mis en location. Si c’est du Borloo, Robien ou autres lois défiscalisantes, effectivement les rendements peuvent atteindre des taux plus importants. Mais cela dépend de l’imposition du foyer fiscal. Cela reste très complexe et nécessite une étude approfondie de chaque dossier.

Bien cordialement à vous tous

#1307 Re: Brésil - économie business finance » Cabinet avocat spécialisé demande visa permanent Brasilia » 2007-04-26 09:49:45

Voici une piste, qui si mes souvenirs sont bons m'a été indiquée par Chico

www.atene.com.br
J'ai eu un contact avec une personne du nom de Ziara Abud.

PS : Je n'ai pas de commission ! lol

Cordialement

#1308 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-24 16:01:04

Chris78540  wrote:

C'est bon signe, ca montre que 70% des francais (hors extremes) sont ouverts sur le monde !

Non cela ne fait que 54% !! Désolé ! Y compris les extrêmes et les abstentionnistes.

#1309 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-24 15:47:44

Chico wrote:

Chiuni , la société en cause n'est pas dans la liste, c'est une entreprise familiale ...........

Salut Chico,

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post. Ton ex collègue cherchait à avoir des contacts

wrote:

. Mon envie étant plus de repartir au pays que de m'épanouir financièrement dans un boulot (je ne rève plus), je voulais savoir si tu aurais des contacts qui me permettrait de trouver quelque chose de suffisant pour vivre normalement

J'ai simplement donné les coordonnées de qq grandes multi nationales implantées au Brésil. C'est tout !

A+

#1310 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-24 10:16:48

je rectifie : raciste, les fautes de frappes cela existent !

#1311 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-04-24 10:15:48

abdellatifdu93  wrote:

SALUT A TOUS JE SUIS AU BRÉSIL DEPUIS 4 MOIS A CURITIBA ET FRANCHEMENT J AI APRIS DES BELLES CHOSES SUR CE FORUM KI M A BIEN AIDÉ MAIS WALLAH FALLAIT QUE JE PRENNE LA PAROLE, CAR KAN J ENTEND DES CONNERIES PAREILS WALLAH C EST LAMENTABLE, C BOURRÉ DE RACISTES CE FORUM !
K´ES CE QU Y A D ABORD CONTRE LES GENS DU 93 ?
K´ES CE QUI VOUS ONT FAIT LES IMIGRÉS EN FRANCE ? VOUS CROYEZ QUE C EST LES ARABES ET LES NOIRS QUI SONT LES RESPONSABLES DE TOUT ?
VOUS CROYEZ QUE L AUTRE SARKO VA AMELIORER LA QUALITE DE VIE EN FRANCE WALLAH VOUS REVEZ CA VA PETER C TOUT CE QUI VA ARRIVER AVEC L AUTRE BUSH JR !!!

SUR CE A BON ENTENDEUR..

Bonjour,

C'est quoi et non pas (C KOI) ce language ? sad Si tu veux intervenir tu le fais dans un language clair, en français ou portuguais ! smile
Et puis "sur ce à bon entendeur ...." , on se demande qui est le plus rascite ici

... salut

#1312 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-24 09:48:04

Bjr à tous

Quelques pistes de recherches pour notre ami : caizinho / chico à vous de relayer à moins que cela ne soit déjà fait

Plastic Omnium : http://www.plasticomnium.com
Faurecia : http://www.faurecia.com
Valéo : http://www.valeo.com
Michelin :  http://www.michelin.com

sans oubler les constructeurs automobiles .....

Bonne chance à lui

Até logo

#1313 Re: Brésil » intention monter boulangerie » 2007-04-24 08:38:46

chrstpmed  wrote:

bonjour mimi ne me dit pas que tu parle de la boulangerie a cote du confort hotel(mereiles)elle a ouvert il y 4 mois.

chiuni wrote:

...Par ailleurs, quand tu parles de la boulangerie française qui a fermé tu penses à  « C’ si Bon » tenu par Simon C. membre de l’AFC ?

Je pense que nous parlons de la même ? En tout cas en janvier dernier elle était encore ouverte.

#1314 Re: Brésil » intention monter boulangerie » 2007-04-22 17:31:59

Bjr à tous,

Mimie85, je ne suis pas boulanger ni cuisinier (quoique !) mais je ne crois pas à l’usage du beurre noisette (beurre cuit) mais plutôt à celle d’un beurre clarifié (séparation du petit lait, matière grasse et la caséine). Les gens du métier comprendront. Bonjour le boulot !
Par ailleurs, quand tu parles de la boulangerie française qui a fermé tu penses à  « C’ si Bon » tenu par Simon C. membre de l’AFC ?

Hervebahia
Même difficulté avec la crême fraîche, autre ingrédient de la patisserie, mais il y en a qui arrive. Moi je ne suis pas arrivé à monter une crême chantilly yikes

Il y a un traiteur patissier à Rio. Il est situé avenuda N.S. Copacabana, à peu près derrière le Copacabana Palace.
Ce sont deux associés, un cuisto et un patissier. Si je trouve leurs coordonnées je vais suivre.

Bon courage et bonne chance dans ta réussite smile

Até logo

A+

#1315 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-21 18:03:35

Salut Bonnie
Voici deux liens de posts que nous avons échangés il y a déjà qq. temps. Bonne lecture.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=2013
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 9505#p9505

Toutefois méfis toi de tes nombreuses entrées sorties sur le territoire. Certains fonctionnaires de la PF pourraient interpréter cela comme des voyages à « but lucratifs ». C'est-à-dire que tu ne sois plus considéré(e) comme un(e) touriste, surtout si tu reviens toujours dans la même ville.

Par ailleurs cela m’intéresse smile de savoir comment tu arrives directement à Natal ? Depuis où et quelle compagnie (TAP, Alitalia ?).
Até logo

#1316 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-20 22:38:14

Saga wrote:

"Pour le materiel photo , il faut faire une declaration de sortie a l aeroport , tu n auras alors aucun probleme ni a la sortie et moins encore a l entrée .."
pour information, je suis revenu au brésil en février avec quelques boitiers et objectifs, je n'ai eu aucun problème. en même temps je n'ai pas eu de controle à la douane.

Il ne s'agit pas de problèmes de douane mais de sécutité ! Voici ce que j'ai écris à Jean Marc en MP :

Pour ce qui est du Pb à Galéo,  je me suis pris la tête avec le chef d’escale d’Air France. Au contrôle des bagages pour la cabine, ils m’ont fait ouvrir le trolley dans lequel j’ai mon matériel et le monopode ils ont pris cela pour une matraque ! Je leur ai expliqué que je suis venu de France avec, qu’à Rio au terminal 2 pour Vitoria pas de problème et que de Vitoria, Joã Pessoa, Maceio, Aracaju, Fortaleza pas de problèmes non plus. Alors ils sont allés chercher le chef d’escale d’Air France pour savoir si je pouvais embarquer avec « la matraque ».
Celui-ci m’a expliqué que cela pouvait être une arme dangereuse (je le conçois), mais ce couillon n’a fait aucune difficulté pour que je conserve la tête cinéma qui doit peser dans les deux kilos et bien plus dangereuse ! Ensuite s’en ai suivi des palabres interminables pour faire enregistrer le fameux monopode en soute !
Arrivé dans l’avion j’ai fait part de ces désagréments au chef de cabine ainsi qu’au commandant de bord. Je lui ai dit que la prochaine fois je voyagerai à poil, en référence à un dessin humoristique paru dans la presse française après les mesures drastiques de contrôles.
Sincèrement cela devient une sinécure que de prendre l’avion aujourd’hui.

Saga wrote:

lors de mon premier retour, j'ai changé mon billet de quelques jours avec la tam, je devais payer 50 € ; à l'aéroport
ils ne m'ont rien demandé, j'y retourne normalement mardi prochain pour changer un autre billet ( je pourrais vous dire si cela devient systématique).
dans ce cas , ce sera moins cher (même gratuit) de changer le billet et d'éviter les ennuis avec l'amende.

C'est vrai qu'avec TAM c'est + cool et encore. J'ai fait de nombreux changements dans mes destinations et horaires, à chaque fois j'ai payé une surtaxe, Par contre pour les exédents de bagages c'est passé 9 fois sur dix.
Une nana à l'enregistrement qui a fait du zêle sad  A contrario, chez AF j'ai payé sur le champs 300 euros pour 10 kg (cadeaux de Noël, champagne smile ) et contre toute attente à Rio, le gars de l'enregistrement m'a fait remarqué que j'étais en surpoids de bagages. Un peu de tact et de bon sens et c'est passé sans payé de surcharge. (C'est vrai que j'ai ramené beaucoup de textiles (hamacs) pour mes copains ici en France !)

Pour le reste Saga, tu sembles confirer mes propos, il y a la théorie et la pratique.  Mais vaut mieux être avisé des risques encourus si on est en dehors de la loi !

Até logo

#1317 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-18 14:37:06

frederic g wrote:

Merci de ta réponse Chico;
Et si je reste que 2 mois sans visa quand ai-je le droit de revenir pour un séjour de 2autres mois ?

Demain !
Ensuite sur place tu devras demander une extension de séjour de 30 ou au maxi de 90 jours à la PF. Ca c'est la théorie, en pratique..... (voir les réponses de Chico sur les amendes
Pour les puristes : J'ai discuté avec une amie avocate, il ne parle pas de visa mais d'extension de séjour pour le tourisme.
PS Ces remarques ne s'appliquent qu'aux personnes qui n'ont pas besoin de visa à l'entrée sur le territoire brésilien et dont le passeport est valable six mois après la sortie.

#1318 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-18 14:22:33

Salut Jean Marc,

Je te poste un MP pour l'histoire du matériel photo. Ce n'est pas le sujet principal, donc inutile d'ennuyer les lecteurs de ce forum.

Abraços

#1319 Re: Brésil » 183 jours sans visa, c'est possible? » 2007-04-18 04:02:58

Bjr à tous,

Chico, tu as raison il y a réglementation mais il y a aussi la réalité. Sur mon passeport actuel, j’ai trois tampons d’entrée au Brésil et seulement 1 seul de sortie !
Je précise que je rentre et sort par RJ. A chaque fois la PF est + attentive à l’entrée, en regardant votre passeport  (photo et personne) et  en questionnant le voyageur sur ses intentions de voyage et pour combien de temps. Ce qui explique le temps infini pour sortir de la zone de police et ensuite se taper la file des douaniers ! Pour dire que jamais je n’ai vu un fonctionnaire de la PF éplucher une à une les 36 pages de mon passeport pour trouver le bon tampon d’entrée et encore moins d’effectuer une quelconque recherche informatique !
Quant à la sortie de Galeo, le fonctionnaire de police prend la fiche de police sans même regarder le passeport, la tamponne et l’empile sur les précédentes, le tout en vous souhaitant bom viagem ! 5 secondes ! Ensuite galère au contrôle pour embarquer avec mon matériel photo !!!! Mais ça c’est une autre histoire !
Peut être que la PF est + cool à RJ qu’à SP !!

Até logo

#1320 Re: Brésil » plan de Rio detaille sur le net? » 2007-04-04 22:31:30

Olà Cati
J'ai trouvé ce site : http://www.hostelz.com/hostel/17072-New … Top-Hostel
Effectivement cet hôtel a l'air sympa et bon marché. Mais car il y a un mais, il se situe tout en haut de la rue Siqueira Campos et je peux t'assurer que ce n'est pas le top de Copa. J'y suis allé trainé une fois (un dimanche) pour voir et je t'assure que c'est pas franchement "secure". De plus de mémoire pas de commerces, banques, restos etc......De plus c'est loin de la plage, mais là c'est une autre histoire! En résumé tout ce qui est après Avenuda Barata Ribeiro n'est pas l'idéal pour le touriste.
Ceci reste évidement que mon avis et n'engage que moi !

#1321 Re: Brésil » Cocorico !!!!!!!!!! 574,8km/h sur rails » 2007-04-04 11:37:50

Le record de vitesse (574,8 km/h) établi mardi par le TGV constitue un argument commercial de poids pour son constructeur Alstom sur un marché de la grande vitesse appelé à se développer dans les 20 prochaines années dans un environnement devenu concurrentiel.

"D'ici vingt ans, il faudra construire 6.000 nouvelles rames à grande vitesse", compte tenu du renouvellement des matériels et de la construction de nouvelles lignes, explique Ignacio Barron, responsable de la grande vitesse à l'Union internationale des chemins de fer (UIC). Cela représente un marché potentiel de "150 à 200 milliards d'euros", selon lui.

8.380 km de lignes à grande vitesse (au moins 250 km/h) existent aujourd'hui dans le monde. Avec les lignes en construction (6.600 km) et en projet (15.930 km), on pourrait atteindre 31.000 km d'ici 2025, selon des estimations de l'UIC.

Plusieurs fabricants peuvent espérer profiter de ce marché: le français Alstom, qui construit le TGV et le KTX coréen; le consortium japonais (dont Hitachi) qui construit le Shinkansen, également en service à Taïwan; et l'allemand Siemens, qui construit l'ICE et son dérivé espagnol Velaro. En Espagne, Talgo construit des trains à grande vitesse avec le canadien Bombardier, qui développe de son côté son futur train rapide, le Zefiro.

Le nouveau record de vitesse du TGV "est un gage de fiabilité pour les Etats et les opérateurs qui souhaitent faire de la très grande vitesse un levier stratégique de croissance", a estimé Philippe Mellier, président d'Alstom Transport. Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF, a souligné les "grands espoirs" d'exporter le TGV "en Amérique du Sud, et peut-être aussi aux Etats-Unis".

L'Argentine a récemment lancé deux appels d'offres pour des trains à grande vitesse. Alstom s'est porté candidat pour le premier entre Buenos Aires et Rosario (nord) et les offres pour le second projet entre Buenos Aires et Mar del Plata (sud) seront connues à la fin du mois.

La Californie s'intéresse au TGV pour une liaison rapide de San Francisco (nord) à San Diego (sud).

Alstom développe aussi son futur train à grande vitesse, l'AGV, qui pourrait rouler en 2009 et concourir à un appel d'offres en Italie et à l'important renouvellement après 2012 par la SNCF de ses plus anciennes rames de TGV qui datent de 1981.

"Il y a dix ans, chaque industrie était liée à chaque compagnie de chemin de fer" nationale, alors qu'aujourd'hui "la mondialisation et les lois européennes de la concurrence obligent à faire des appels d'offres" et que se développe une "lutte pour le marché", souligne M. Barron.

Dans cette bataille, "la France et Alstom possèdent une expérience unique dans la très grande vitesse: aucun autre pays n'a fait rouler autant de trains par jour à 300 km/h depuis des années", relève M. Barron, en prévenant toutefois que cet avantage n'est pas acquis définitivement.

La Chine, qui représente un marché en développement très important, reste une inconnue majeure. Dépendante aujourd'hui de l'étranger, elle s'est assurée des transferts de technologie et compte bien développer ses propres trains rapides à l'avenir.

#1322 Brésil » Cocorico !!!!!!!!!! 574,8km/h sur rails » 2007-04-03 20:33:19

Chiuni
Replies: 4

Record établi ce jour par le TGV ! Le ministre brésilien des transports était à bord. Il a déclaré aux médias français être interessé par cette technologie et la création d'une liaison SP <-> RJ. Reste plus qu'à finançer le projet ! Quand on voit depuis combien de temps (des années !) le projet de métro à Fortaleza est repoussé faute de budgets, l' extension de celui de Rio pour la même raison, alors une construction d'une ligne TGV !!!! (je ne serais + de ce monde, hélàs ! ) LOL !!!

#1323 Re: Brésil » plan de Rio detaille sur le net? » 2007-04-02 17:51:46

Pour ta questioin initiale, Riotur edite des plans de la ville, mais il sont distribués qu'avec  parcimonie !  Voilà leurs coordonnées
Rua da Assembléia, 10 - Centro RJ 20011-901
tel 21 2217-7575
sinon www.rio.rj.gov.br/riotur ou encore www.riodejaneiro-turismo.com.br
Quartier sympa mais attention de ne pas s'éloigner de l'Océan

#1324 Re: Brésil » plan de Rio detaille sur le net? » 2007-04-02 17:39:20

Effectivement, c'est copa. C'est une rua perpendiculaire à l'atlantica. Le terminus du métro (ligne Nord Sud) se situe justement dans cette rue, avec deux sorties, l'une Siqueira Campos et l'autre un peu plus au sud. Des bus font le trajet jusqu'à Ipanema et Leblon en attendant l'ouverture du prolongement de la ligne

#1325 Re: Brésil - économie business finance » impots France - Brésil » 2007-01-08 22:32:02

déjà bonne annèe à tous.

EtienneCarioca  wrote:

Je reviens sur ce débat qui remonte à quelques mois mais je vois des ambiguïtés que j'ai besoin de lever concernant certains points d'ordre fiscal.

D'après l'article 10 de la convention de non-double imposition France Brésil, les dividendes sont imposables dans l'état où réside le bénéficiaire. Donc on doit déclarer des sommes obtenues en France à la Receta Federal; Je me trompe?

Quand à l'article 13 sur les plus-values, impossible de savoir ce qu'il en est des plus-values mobilières acquises en France.

Quelqu'un a la solu?

Etienne, 2 choses distinctes :
Les dividendes doivent être dèclarés en France et donc imposables en France. Tout au moins pour les dividendes perçus de sociétés côtés sur le marché français>
Pour les +/- values :

massimmo  wrote:

ce qui est certain c'est que les plus-values sur valeurs mobiliaires ne sont pas imposables en France.
Elles devraient donc l'êttre logiquement au Brésil.
Mais comment diable le fisc brésilien pourrait il effectuer le moindre contôle?

Oui Massimmo, tu as raison, comment le fisc brésilien peut-il contrôlé quoique que ce soit ?
Sauf transmission d'un fichier des résidents à la receita federal.
Ate logo

Board footer

Powered by FluxBB