You are not logged in.
.. globo estadão folha ![]()
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 032#p79032
Tu complique Tarzan
Si il s'agit d'envoyer de petite somme tous les mois (- de 2000r$)
une solution simple est économique.
une carte prépayé (prepaid card) qui s'utilise comme une carte de débit international.
Si vous avez le choix entre VISA et Mastercard . Master et meilleurs
il me semble qu'en France on trouve ce produit das la plupart des banques
Envoyé là à sont ex femme avec le code nip est recharger là tous les mois.
Frais: un forfait par année de 20 euro (il me semble) puis 3 euro par retrait en moyenne.
Ce type de carte n’est lié à aucun compte en banque. C'est un porte monnaie électronique.
elle ne pourra pas hors France et dom tom servir à des achat en magasin mais pour des retraits pas de problème. Meilleure retirer tous en une fois et quelle dépose ensuite sur sont propre compte
Pour bien faire . Faite une attestation /en portuguais/ ou vous déclaré céder l'usage de cette cartes.
Cela peut être utile si le distributeur gobe la carte et qu'il faut aller la récupérer au guichet
L'EXPRESSION d'une réincarnation forumesque?
et le retour de la grivoiserie...
Cela doit être un cycle ou peut être le manque de participantE.
Parce qu'une fois que l'on sera revenu à une vision de la "Courneuve brésilienne" et tout les préjugés et vision inhérente à ceux qui confondent un pays continent à leurs réalité d'EXPAT et d'habitants du littoral nordestin.
Sans parler de celles des éternelles touristes sexuelles en goguette cherchant le meilleur rapport qualité prix...
Alors on entendra de haut cri de ces dames...
Mais si les quelques gentes féminines de ce forum ne participe presque à rien, ni ne propose de sujet touchant leurs sensibilités ou leurs centres d'intérêts propre.
ben c'est ainsi que sera... ouga ouga ! ![]()
richard wrote:mmmm ça me fait rêver... plein le c... de São Paulo.
dit en plus...Choisi ton destin, reste pas assis sur ta chaise en attendant l'apocalypse,
le monde est devant toi, attend pas qu'il débarque.
ouga ouga
toi pas savoir comment...
toi vraiment continuer de laver tes habits à la main alors !
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 704#p78704
ouga ouga
bon je ne sais pas ce que c'est qu'un "vrai Brésilien". Comme partout il y a le troupeau et il y a les autres. A l'époque j'avais un Orkut (l'ancêtre de google+ pour les jeunes qui n'ont pas connu) tu pouvais avoir jusqu'à 1000 amis.
A 998 je me suis retiré du réseau. plus de 900 était de complet inconnu(e) un bonne 70 de vague amitié virtuel. une 15 des collègues et copain et seulement 8 faisait vraiment partie de mes intimes et je les voyais déjà tous les jours. Quel connerie ces machins... Sans parler du miroir aux alouettes et de la boite à tititi...
Ta main va chauffer de tant t'abuser ![]()
Car il semble bien que ce soit une entreprise publique est un monopole d'état.
la poste ici au Bresil est une catastrophe d'inefficacité .n'oublions pas d'etre optimiste pour la suite " ORDEM E PROGRESSO "
slt
et encore le *correio *et le truc qui fonctionne le moins mal dans les entreprises "estatal" ...
.. mais comme on sait... A esperança é a última que morre ![]()
alleluia ![]()
Maintenant je ne me vois pas disserter sur les douleurs anale de nanard..
si ce n'est "preprasione H" caramba aii aii aii
Par contre une meilleures intégration du site aux réseaux sociaux avec ou sans bourse... ça oui.. et un petit chate aussi..
Pour ma part, je n'aime pas les réseaux sociaux ! Ma vie privée n'est pas un produit!
je me permet de revenir sur ton post...
je peux me tromper et dans ce cas dors et déjà toutes mes excuses à nouveau...
Mais malgré le peu d'information que tu nous donne on peux déduire certaine chose et même depuis São Paulo te donner quelques conseils...
- Tu as sur ce forum des gens qui vivent au Brésil depuis 5, 10 15 ans, qui y travail et qui on fondé un famille. Des brésiliens, des bi ou tri nationaux (dont moi..) tous francophone. Certain ont réussis beaucoup ce sont planté et ont du tout devoir recommencer...
Mon premier conseil donc serait que tu remonte dans les archives de ce forum. Il est riche d'enseignement
- Tu cherche du personnel, cuisinier,serveur,barman, danseuse... Mais pas des Brésiliens mais des gens plus sérieux...
Mon deuxième conseil. C'est de prendre contact avec le SENAC de Fortaleza pour qu'il t'envoie des personne récemment formée,
As toi d'être un patron sérieux en les payant correctement et pas au minimum
(un minimum c'est pour faire le minimum)
Traite les bien aussi. Pas comme on traite bien en France. Mais au Brésil... Si non tes employé dés la première paie reçue tu les revois plus
Pour les danseuses je pense inutile de t'indiquer ou les trouver ![]()
- Tu dit vouloir faire genre plage privé comme en France,
Attention Eric regarde bien autour de toi. Tu n'es pas en France.
et voici mon dernier conseil...
Enfin tente de rencontrer d'autre patron de baraque GRINGO.. Ce sont ceux là qui pourront le mieux te conseiller...
Pour certain, mieux vaux aller converser avant 10 heures du matin, Car après il sont dans les brumes éthyliques.
Lorsqu'ils apparaissent à leurs baraque. Parce que des fois la pepette de la veiille les a
vraiment trop fatigué ![]()
ok... excuse moi ![]()
bonne chance!
Oui je comprend mais ce n'est pas ici que tu va trouver du personnel Brésilien type cuisinier,serveur,barman, danseuse... et je doute que des européens ont envie de faire ce genre de job
et pour des associés ou investisseurs faut que tu définisse mieux ton projet...
Bernard tu en pense quoi de cette idée?
mmmm ça me fait rêver... plein le c... de São Paulo.
dit en plus...
Commence par allez Là
et lire cela...
Poser des lapins à ceux qui t'en pose.. bon truc !
Au Brésil l’expression est "dar un bolo" (donner un gâteau)
l’avez vous déjà remarqué?
Cette difficulté à dire NON
scène de la vie quotidienne
- e ai você vem amanha estou precisando de resolver a coisa
- depende !
- Depende de que?
- Tem que ver né...
- Mas estou precisando...
- ta bom eu vou sim... pode deixar comigo
Vous l’attendrez et lorsque bien en retard vous l'appellerez. il vous dira "être sur le chemin"
Plusieurs jours plus tard vous le reverrez et il aura même oublié de s'excuser.
Les Brésiliens savent percevoir un oui qui veut dire non...
Pour les expats, c'est déjà plus compliqué
Comment avez-vous appris à gérer le ni oui ni non brésilien?
2 Anglais gentleman échoue sur une ile. Comme il n'ont pas été présenté il passe 1 mois avant de ce parler.
English? et l'autre répond. Yes!
et chacun retourne à sa survie (koo lantesque)
1 mois ce passe à nouveau...
et l'autre de se re approcher et de demander... Homosexual? ... réponse YES !
Devant tant de faute d'éducation ..
il faut 3 mois pour que le plus osé des 2 se rende dans l'abri de fortune de l'autre et demande.
Cambridge? et l'autre de répondre: no Oxford
Surpris l'autre s'exclame... I am sorry !!
Plus jamais il ne se parlerons...
woow guarana tu me surprend ![]()
oui je pensais à eux. il n' y a pas si longtemps, ils ont passé un reportage sur eux une chaine "ouverte"
Une troupe qui avait réussis à mélanger le burlesque, le théatralisme érotique et une subtile révolte contre la dictature.
Et ceci à une époque ou les homosexuels
Brésilien était discriminé à l’extrême!
Leochan te doit une fleur ![]()
(et ce n'est pas parce que l'on aide un gay que l'ont devient une pédale.. Ceci dit, si tu m’interprétais mal. Ce qu'au fond je doute )
Fondamentalement le monde est Bi
Bi polaire...
...et même si certain ont leurs cotés gay très lesbien ![]()
Le Monde a été crée pour tous.. Pas que POUR le mariage!
Par contre surpris, par ton ouverture d'esprit..Alors là... OUI !
Comme quoi on ne peut jamais ce fier aux écrits de quelqu'un sur un forum publique pour le définir complétement et pour le juger !
URBI E ORBI ABEMUS PAPAM KKKK DING E DONG
$.. et alors Francisco premier du nom..
une église pauvre pour les pauvres.. SERA ??
http://en.gloria.tv/?media=160449
JOYEUSES PÂQUES à TOUS ET TOUTES ET VIVE LE CHOCOLAT ![]()
Subtil différence que guarana fait bien de souligner .
Cela a sont importance !
Loin de moi l'idée de mettre tous mes (semi) compatriotes dans le même sac....
Mais pour éviter de ce laisser "fazer a cabeça" <<<< (rien que cet expression populaire et religieuse vaudrait un post. Qui s'y lance?)
Rien de mieux donc, que d' y penser à 2 fois plutôt qu'une avant de ce lancer...
De quel ville était la troupe?
Et oui Muitobon et tu as découvert qu'il faut taper ENTER pour envoyer les messages.
Sur que Bernard si l’idée lui plait trouveras une meilleure plateforme de chat ![]()
hier nous étions 4 à papoter .
Pour les intéressés je propose une heure de "rendez vous" entre 17h30 et 18h30 fuseau de Brasilla.
Aujourd'hui je resterais connecté toute l’après-midi..
.... Sans compter le cout émotionnel d'un enfant qui découvrira un jour qu'il porte le nom d'un "visa permanent"
j'ai trouvé leur site
http://tartarandco.com/
Ben cela m'a l'air très bien et accessible question prix
versão tradicional, acompanhada de fritas (R$ 38)
je vais tester très prochainement merci pour l'info sylbano
- Papai, o que é Páscoa?
- Ora, Páscoa é …… bem …… é uma festa religiosa!
- Igual Natal?
- É parecido. Só que no Natal comemora-se o nascimento de Jesus, e na Páscoa, se não me engano, comemora-se a sua ressurreição.
- Ressurreição?
- É, ressurreição.
- Marta, vem cá!
- Sim?
- Explica pra esse garoto o que é ressurreição pra eu poder ler o meu jornal.
- Bom, Joaozinho, ressurreição é tornar a viver após ter morrido. Foi o que aconteceu com Jesus, três dias depois de ter sido crucificado. Ele ressuscitou e subiu aos céus. Entendeu?
- Mais ou menos ……. .Mamãe, Jesus era um coelho?
- Que é isso menino? Não me fale uma bobagem dessas! Coelho! Jesus Cristo é o Papai do Céu! Nem parece que esse menino foi batizado! Jorge, esse menino não pode crescer desse jeito, sem ir numa missa pelo menos aos domingos. Até parece que não lhe demos uma educação cristã! Já pensou se ele solta uma besteira dessas na escola? Deus me perdoe! Amanhã mesmo vou matricular esse moleque no catecismo!
- Mamãe, mas o Papai do Céu não é Deus?
- É Joãozinho, Jesus e Deus são a mesma coisa. Você vai estudar isso no catecismo. É a Trindade. Deus é Pai, Filho e Espírito Santo.
- O Espírito Santo também é Deus?
- É sim.
- E Minas Gerais?
- Sacrilégio!!!
- É por isso que a Ilha da Trindade fica perto do Espírito Santo?
- Não é o Estado do Espírito Santo que compõe a Trindade, Joãozinho, é o Espírito Santo de Deus. É um negócio meio complicado, nem a mamãe entende direito. Mas se você perguntar no catecismo a professora explica tudinho!
- Bom, se Jesus não é um coelho, quem é o coelho da Páscoa?
- Eu sei lá! É uma tradição. É igual a Papai Noel, só que ao invés de presente ele traz ovinhos.
- Coelho bota ovo?
- Chega! Deixa eu ir fazer o almoço que eu ganho mais!
- Papai, não era melhor que fosse galinha da Páscoa?
- Era, era melhor, ou então urubu.
- Papai, Jesus nasceu no dia 25 de dezembro, né? Que dia que ele morreu?
- Isso eu sei: na sexta-feira santa.
- Que dia e que mês?
- ??????? Sabe que eu nunca pensei nisso? Eu só aprendi que ele morreu na sexta-feira santa e ressuscitou três dias depois, no sábado de aleluia.
- Um dia depois.
- Não, três dias.
- Então morreu na quarta-feira.
- Não, morreu na sexta-feira santa ……. ou terá sido na quarta-feira de cinzas? Ah, garoto, vê se não me confunde! Morreu na sexta mesmo e ressuscitou no sábado, três dias depois! Como? Pergunte à sua professora de catecismo!
- Papai, por que amarraram um monte de bonecos de pano lá na rua?
- É que hoje é sábado de aleluia, e o pessoal vai fazer a malhação do Judas. Judas foi o apóstolo que traiu Jesus.
- O Judas traiu Jesus no sábado?
- Claro que não! Se ele morreu na sexta!!!
- Então por que eles não malham o Judas no dia certo?
- É, boa pergunta. Joãozinho, atende o telefone pro papai. Se for um tal de Rogério diz que eu saí.
- Alô, quem fala?
- Rogério Coelho Pascoal. Seu pai está?
- Não, foi comprar ovo de Páscoa. Ligue mais tarde, tchau.
- Papai, qual era o sobrenome de Jesus?
- Cristo. Jesus Cristo.
- Só?
- Que eu saiba sim, por quê?
- Não sei não, mas tenho um palpite de que o nome dele era Jesus Cristo Coelho. Só assim esse negócio de coelho da Páscoa faz sentido, não acha?
- Coitada!
- Coitada de quem?
- Da sua professora de catecismo!!!
La vérité sur l’œuf de pâques ![]()
http://www.perguntascretinas.com.br/201 … de_pascoa/