You are not logged in.
Ne me dit pas que tu es (étais) chez accenture...juste une réaction à propos des missions d'audit et de conseil en orga qui me rappelle étrangement mon métier
Salut Lorenzo
Non je ne suis pas ni j'étais chez Accenture. Mon domaine de compétence et d'expertise étant limité en informatique et télécom. Tu es au Brésil pour cette société ?
Até logo
Nous sommes sur le même longueur d'ondes alors j'ai du avoir le c.u.l bordé de nouilles à chaque fois ! Au final l'€uro est encore une monnaie "exotique" pour les Brésiliens ! Lol !!!
J'avais dit que je ne répondrai pas à Smarty, je vais faire une entorse :
Sur l'ensemble de tes propos Smarty espère, espère et espère encore longtemps une réponse de ma part car je ne vais pas de donner l'occasion de trouver une personne qui te lise.
Une réponse précise qui semble t'intriguer : Ce que je faisais à SP: Des missions d'audit et de conseils en organisation. Si mon boss m'avais envoyé à Tokyo, Singapour, NY ou ailleurs dans le monde j'y serai allé et fait mon job pour lequel je suis payé. Pas d'état d'âme ! SP est une ville où je n'irai pas y vivre^.
Enfin pour tout le monde qui comme moi ne sait pas ce qu'est l'isonomie.
J'ai ouvert mon dico, rien. J'ai recherché sur Wikipédia et trouvé cette définition :
L'isonomie (en grec ancien ????????) est considérée comme base de la future démocratie athénienne.
Elle est l’œuvre essentielle de Clisthène, qui la met en place par ses réformes de 508 et 507 av J.C. Ces réformes forment une charnière entre l’époque archaïque et l’époque classique. Clisthène est considéré comme le dernier législateur archaïque dans la tradition de Solon et de Dracon et comme le premier législateur de l’époque classique. Ses réformes sont préparées par Solon ainsi que par la tyrannie qui a pour conséquence une diminution du prestige des Eupatrides.
Chuini, le change en billets €/R$ ou USD/R$ ne se fait pas dans les banques, mais dans des bureaux de Cambio, et cela est valable pour toutes les banques du Brésil..... c'est comme cela et il doit y avoir surement une raison
Olà, Chico, tu peux m'expliquer ce qu'est Banco do Brasil ? Une épicerie fine ou quoi ? Te dire que le change manuel s'effectue dans tous les guichets de banque, certainement non, comme partout ailleurs en France, au Brésil ou dans le Monde. Concernant HSBC je reitère pour les l'agences de NS Copa et Centro Rio pas de change €/R$ possible ni même ailleurs dans Rio pour celles qui pratiquent le change, seulement de USD vs R$. Peut-être qu'aujourd'hui c'est possible ?
Até logo
Samba,
Juste une question : Avez vous fait les réservations sur les vols Intra Brésil ?
A+
Salut à tous,
Ce que dit Chico au sujet des retraits, semble être dans les clous (environ 400€/jour) et expliquerai ce refus précédemment expliqué. Toutefois, dans mon contrat et j’ai une confirmation de HSBC France, la limite est hebdomadaire (en ce qui me concerne 1.500€). Donc je ne vois pas ce qui m’empêche de retirer cette somme en 1 jour (peu ou prou en fonction du taux de change et des commissions).
HSBC ne m’a pas répondu sur le sujet, ni même pourquoi il est impossible de faire du change €uros/Réals !
J’ajoute, que pour le paiement par carte, faite attention aux périodes très chargées comme Noël par exp. La saturation est telle que parfois le réseau ne répond plus, un peu comme en France il y a qq années. (Expérience vécue à la FNAC et chez un caviste à Rio ce dernier Noël (je ne me souviens plus du nom, d’ailleurs on y trouve qq crus français, mais les prix sont à la hauteur !) Donc même si cela semble contraignant et risqué, avoir sur soi une petite somme d’argent en liquide pour régler vos achats.
Et puis pour les employé€s aux caisses, vu leur salaire de misère on ne va pas leur demander d’être polyglotte. C’est à moi de me faire mieux comprendre ; And why Brazil was not colonized by the English? Ce serait plus facile pour moi mais : EST-CE QUE LE BRESIL SERAIT CE QU’IL EST AUJOURD’HUI ? Je ne crois pas !
Até mais
Je pense que bon nombre de distributeurs automatiques attirent l’attention par le logo VISA (bleu, blanc, ocre). Je ne suis pas certain que le réseau VISA ELECTRON (bien qu’il a le même logo) puisse permettre des retraits, je n’ai toujours pas de réponses à ce jour. Sinon sur l’avenue NS Copacabana tu peux retirer de l’argent sans problèmes (saufs ceux évoqués dans mon précédent topic).
A contrario j’ai parfois des difficultés à utiliser une carte VISA Premier pour le paiement en magasin. Il s’en suit de longs palabres avec les responsables et je préfère payer en espèces si je ne suis pas compris (je bredouille le portugais). Tu as beau dire que c’est une carte internationale, la réponse est pratiquement toujours la même : comptant ou à crédit ! Cela est vrai dans certains magasins de distribution notamment (Mundial, Americanas lojas). Je pense que les employé(e)s ont des consignes très strictes de contrôle sur le paiement par carte. Une fois on te demande le code d’autres fois rien ?
Globalement l’utilisation pour le paiement ne me pose plus de problèmes comme dans la moitié des années 1990.
Bjr Gatinha,
Que l'amour de ta vie soit: petit, laid, juif et bossu (COLUCHE) il n'y a pas de situation sans solution. Alors si l'envie de l'un et l'autre est aussi forte, ne surmontera votre détermination commune pour fonder une famille.
Bonne route.
le 30/09/05,
pour le change pas de probléme, la carte visa internacionale ou la master card
possibilité de retirer dans tous les distributeurs jusqu´a 1000,00 R$ (380 euros) et plus, en fonction du plafond journalier autorisé par votre banque
pour les visas , banque HSBSC et distributeurs 24 horas
pour les master Card, en principe toutes les banques ITAU, bradesco etc
Pour ceux qui viennent au Brésil en vacances. Le change papier € vs R$ n’est pas accepté chez HSBC ! (Votre banque à travers le Monde ! Vrai il y a 5 mois). Chez Banco do Brasil oui c’est possible et les autres banques je ne sais pas. Attention aux montants que vous êtes susceptibles de retirer aux distributeurs ; Ne vous fier pas aux plafonds qui vous sont octroyé en France par votre banque sur une période de 7 jours glissants. J’ai essayé de retirer R$ 1.100 en deux retraits (R$ 600, R$500, soit 415€ au total) le même jour à deux heures d’intervalle et je me suis vu refuser le second retrait pour seuil journalier dépassé, et cela chez HSBC, dont je suis client ! J’ai soumis ce problème chez HSBC et depuis pas de réponse, sauf en me réaffirmant mes plafonds de retrait de 1.500€ par période de 7 jours et par carte. Heureusement que j’ai pu retirer ce qu’il me fallait avec une seconde carte.
Sachez aussi que le montant retiré aux distributeurs ne vient pas en déduction du plafond autorisé pour vos achats (hôtels, restaurants, locations de voiture, etc …)
La bonne prudence c’est d’avoir deux cartes et si l’on doit par exemple payer une location d’appartement en arrivant, c’est de posséder ce montant de location en papier €uros à changer à votre arrivée (mais en ville dans un établissement bancaire) ainsi votre potentiel de retrait reste intact. Ce qui est valable aussi si vous allez dans des contrées mal ou peu desservies par les banques.
A+
Quelqu'un peut m'aider? On a tout payé par CB visa Premier. J'ai tél à leur assistance. Ilsm'ont dit qu'ils assurent qu'en cas de maladie et que la faillite est une exclusion à l'assurance.
Bon le truc c'est qu'on aimerait récupérer les sous de nos vols intra Brésil du Pass VARIG et nos chambres d'hotels brésiliens déja payées et dont on ne profitera jamais....
Bom dia
Pour faire simple : la garantie souscrite en regard d'une carte Visa Premier est essentiellement pour vous garantir vous de toutes situations qui entraineraient une interruption ou annulation de voyage (maladie, accident et un préjuduce matériel important qui nécessite votre présence pour prendre des mesures conservatoires). Si vous avez été reclassés sur un vol Air Canada, la vente à été honorée, donc pas de poursuite possible en justice. Au quel cas, je pense que la garantie défense recours peut-être sollicitée. A voir ? Vous pouvez faire jouer la garantie retard d'avion si le vol Air Canada à du retard.
Pour ce qui est du pass TransBrasil et les nuits d'hôtels, ce fait est de votre intention et les conditions suscitées (maladie,accident, etc..) ne sont pas remplies donc pas d'indemnisations !
Le seul espoir est un geste commercial de la Varig et des hôteliers !
Bon voyage et profitez bien du Pérou
La première phrase : «faut pas jour les riches quand on a pas le sous !! » relève d’un malencontreux copier/coller. Donc ne pas en tenir compte, elle s’adressait à une personne de SP.
Desculpa
faut pas jour les riches quand on a pas le sous !!
Pour taper du 18% en france, il faut jongler entre des placements à haut risque, Forex par exemple, et des placements à moyen risque comme les actions, cumulé avec des placements de peres de famille, qui sont les comptes d' epargne classique.
Tout à fait exact ! Attention, le Forex (marché des devises pour ceux qui ne connaissent pas) est dangereux tout comme le marché des produits dérivés style Warrants, Clickoptions, etc... Il vaut mieux s'y connaître avant de s'y aventurer !!! Les marchés d'actions sont eux aussi irrationnels, preuve en est aujourd'hui : Une société Française qui publie son résultat annuel en hausse de 24% voit son cours dévisser de 13.5% en moins de 2 heures! Oups ! Tout cela parce que le PDG (135ème fortune de France avec 225 millions d€) a prononcé une petite phrase malheureuse sur les perspectives des exercices suivants. Il reste quand même la lecture d'un bilan pour se faire une idée de ce que vaut une société (j'ai vu des sociétés dont la capitalisation boursière était inférieure aux actifs !).
Pour ceux qui peuvent souscrire à un fundos et qui ne veulent pas se prendre la tête c'est du tout bon.
Comme là si bien ré expliqué Chico par l'exemple, attention aux taux de change.
Sans publicité aucune, puisque HSBC est largement présent au Brésil : http://www.hsbcinvestments.fr/documents … quity.pdf.
Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en + si tu veux la crémière c'est pas gagné ! lol !! Il faut se prendre en main. Aide toi et le ciel t'aidera !
Bonne Nouvelle Chico : le tx du livret va passer à 2.75% en Août !!! lol !!!
Le rendement de l'immobilier locatif en France n'a rien d'extraordinaire (- de 10%) avec tous les ennuis (pour ne pas dire autre chose) que cela peut procurer (impayés, travaux, gestion, etc;). Par contre il est vrai que les + values sont belles en ce moment mais attention à la fiscalité ! De plus le marché de l'immobilier n'est pas à l'abri d'un retournement de tendance (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !). Cette tendance semble s'amorcer avec le relèvement des taux des banques centrales.
En espérant ne pas vous avoir ennuyé !
Até logo
Merci Chico pour ces précisions qui ne s'inventent pas ! Peux-tu me donner des renseignements sur le statut juridique de séparé(e) au Brésil ? Cette notion est assez floue pour moi. Ma compagne m'a expliqué mais j'avoue ne pas trop bien comprendre.
Elle est séparée juridiquement du père de ses enfants, majeurs à la séparation et ce depuis plusieurs années. Depuis , ils ont vendu leur appartement acquis pendant le mariage etc .., mais pour autant d'après ce qu'elle m'explique le divorce ne sera implicite qu'au bout d'un certain nombre d'années sauf d'en faire la demande explicite et donc d'en assurer les frais assez exhorbitants semble t-il ! Finalement c'est à peu près la même chose qu'en France non ?
Donc en allant au bout du bout, même un mariage contracté en France ne pourra pas être retranscris au Brésil, vu qu'elle est tjrs mariée juridiquement au Brésil !
Vos avis éclairé seront les bienvenus merci d'avance.
Merci Bruno, mais je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire, ma liberté sous toutes ses formes est primordiale et j'ai un profond respect pour les institutions du pays où je choisis de vivre ! C'est le minimum minimorum !
Vos réponses (Chico, Bruno) vont m'obliger à convaincre ma compagne d'un mariage (ici en France, contrat de mariage !).
Abraços
Salut Chico, et bonjour à tous !
D'accord avec toi si on a ni le temps ni les connaissances de s'occuper de ses économies, mais il existe des placements bien plus lucratifs qu'un rendement de 2.25% , net IR Il est vrai que trouver 10% de rendement sans aucune contrainte de gestion est difficile en france. Cela existe toutefois. Pour ceux qui peuvent investir dans ces fundos "super DI", ils ne doivent perdre de vue le risque de change et il est important de l'ordre de 10%. Donc si le change devient favorable il est bon de rapatrier ses R$, sinon c'est la cata. Ajouter à cela si vous consommer vos bénefs sur place l'inflation.
Je n'ai pas encore la réponse du service adéquate des impôts concernant les revenus de placements mobiliers et immobiliers effectués en France et imposable à l'étranger. Quoique il en soit avec un prélèvement forfaitaire de 27% ( pour le mobilier) je reste avec + de 18% net d'IR et de frais. Certes il faut s'en occuper un peu !
Comme le disais Chico il y a qq temps, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
PS : j'ai un ami sur Vitoria qui a contracté un prêt (effectivement de l'ordre de 5.5%) pour l'acquisition d'une maison destinée à la location. Il faut dire que c'est un ancien de BB et qu'il connait bien les rouages du sytème bancaire.
En conclusion : soyez opportuniste !! lol !!
Até logo
Bom dia todos
Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour ma part je ne m'inscris pas dans le profile inconscient. Je voulais savoir où pousser les limites. Ce qui me préoccupait le plus c'était les conséquences (interdiction de territoire, fichage etc). Pour l'instant en attendant je ferai des A/R entre Joao Pessoa et la France
Grâce à vos conseils j'ai changé notre VARIG Paris Lima via Sao Paulo en ... Air CANADA. Mais le hic c'est que notre Lima Rio est toujours varig. Donc on part c'est sûr et on va au Pérou. Mais je ne sais ppas comment on rejoindra Rio... Quand aux vols intra brésil et Rio Paris, n'en parlons pas.
Voir la compagnie TAM qui dessert le Perou , les vols intérieurs au Brésil et la France. Reste à voir si le prix vous convient !
Bonne chance
Salut Chico,
R$ 7 * 180 = 1260 + 336 = 1596 et un change de 2.65 = 600 € pour six mois
La vraie question est quelle sont les suites si récidive ?
Pour ceux qui auraient quitté le territoire sans payer l'amende, je pense qu'en envoyant les fonds à la représentation consulaire, ils peuvent acquitter cette amende et ainsi permettre le retour sur le sol brésilien. C'est peut-être une vue de l'esprit ? Sinon effectivement sans amis au Brésil, c'est mission impossible sauf de risquer de se taper 23 heures de vol sans même avoir vu la plage !
C'est vrai il y a déjà bien longtemps (20 ans), je n'ai pas souvenir de pb de douanes. Je venais tous les trimestres à SP travailler qq jours pour une filiale. Est-ce que j'avais un visa de type "business" je ne m'en souviens pas.
Ce sujet m'intéresse moi qui ne peux avoir de visa de résident (pas marié mais compagne Brésilienne, pas investisseur, seulement à titre privé et pas encore retraité même si je le suis déjà!). Nous avons déjà évoqué ce sujet dans une autre file de posts il me semble. Même si les douaniers deviennent plus sévères, je n'ai jamais vu un douanier éplucher tous les feuillets du passeport à la recherche de tampon d'entrée, sauf en Afrique où tu as nécessairement un visa même pour le tourisme. Maintenant la question est de savoir ce que fait la Police Fédérale de la fiche de police ?
Quant à l'amende c'est un ligne de budget supplémentaire si tu choisis de vivre en dehors de la réglementation. De + pour 6 mois en plus des 180 jours autorisés, 600€ c'est une somme certes mais bien moindre qu'un PV pour excès de vitesse en France !
Bien sûr cela ne préjuge pas des problèmes qui peuvent ensuite se présenter pour revenir sur le territoire et surtout s'il y a récidive (exp tu viens 1 an au Brésil, tu acquittes l'amende pour repartir qq jours ou plus où tu veux et tu reviens pour 1 an.
Question subsidiaire: que se passe t-il en cas de contrôle de police au delà de la péride de 180 jours ? (Contôle routier par exemple !)
Até logo
Bonjour à tous
Les interventions de Smarty deviennent insupportables, jusqu’à me relancer via mon email perso pour se justifier et comme son habitude dire tout et son contraire. Certes j’ai communiqué mon email sur ce site pour échanger avec des personnes sérieuses et non polémiques.
Smarty, quand tu répondras objectivement aux questions posées par les personnes du forum, tout ira bien. Par contre, en ce qui me concerne, dès que tu seras en dehors des clous, j’utiliserai le bouton ‘’citer’’. Perso tu me bassines et tu n’apportes rien (ou peu) à ce forum depuis quelque temps.
Des gens comme Jean Marc, Bruno, ou d’autres ont clairement exprimé leurs points de vue sur tes interventions et sans ambiguïtés.
Pour ta culture puisque tu sembles être un homme cultivé, Danielle Thomson est la fille du regretté Gérard Oury et non pas sa femme (Michèle Morgan, sa compagne). De plus quand on se fait l’apologie de l’orthographe, cela s’écrit avec un « H ». Tes leçons me semblent dépassées ! lol !!!
Concernant les réserves de pétrole, et les soit disant prédictions d’experts que tu relates (Objectif 2010, 2020 ! lol !!!), nous n’avons pas les mêmes lectures ! Parle de ce que tu connais ou abstient toi ! La plupart des majors ont des réserves pour au minimum 50 ans et investissent massivement en R&D pour l’exploitation d’autres sources d’extraction. Je pense au sable bitumeux d’Alberta au Canada par exemple ! Ce qui portent la production de pétrole au mini 2080 en comprenant les besoins des pays comme la Chine et l’Inde pour ne citer qu’eux ! Soit 2 à 3 générations ! D’ici là je ne doute pas de la capacité humaine à subvenir à ses besoins en terme d’énergie.
Puisque Bernard, Administrateur (bonjour au passage) vous a indiqué clairement comment reporter des abus, touche « citer », faites en bon usage et je vous invite comme je vais le faire après la fin de ce post de ne plus répondre aux provocations de Smarty. (Smart…Smarty . Espoir déçu, Daimler ne t’a pas suivi ? ou est-ce qu’un plan à la con sans pognon ?) Comme disais Brel, faut pas jouer les riches quand on a pas le sous !!
Si tu réponds sans polémiques et objectivement sans que tu ne déverses ta philosophie gauchiste et arnachique sans fondements et arguments, nous aurons l'occasion de débattre autrement.( l'autonomie des DOM par exemple ! je crois rêver !) Il y a combien de personnes favorables pour l'autonomie en Guadeloupe et Martinique ? Même question pour la Corse et la Polynésie? Alors tes propos sur l'origine des effectifs de l'équipe de France de foot me rappellent étrangement ceux d'un leader de l'extrême doite en 1998 ! Et lui il n'a pas été élu président ! avec un "s" !!!! lol !!!
Cordialement
.......... la centrale nucléaire se situe en cours de route (mi chemin environ), pas à Parati qui est une ville historique comme déjà dit auparavant !
Bonjour à tous,
Petropolis, oui pour le musée impérial sinon pour le reste ... bof sinon pour les nanas qui arpentent la rue où tous les magasins de fringues sont réunis (le sentier à Paris quoi, mais en qualité moindre) ! Par contre la route qui y mène c'est un superbe paysage. Idem pour Terosopolis.
Buzios, le Saint Tropez brésilien et l'effigie de Brigitte Bardot est omni présente. A voir, par contre en basse saison je ne connais pas.
Paraty c'est plus loin (250 km), compter 3h de voyage si ce n'est pas plus si tu tombes sur un convoi pour la centrale nucléaire ! La visite vaut le coup, les excursions en bateau aussi. Conclusion prévoir 3 ou 4 jours pour bien profiter.
Je connais un resto bien sympa où l'on peut laisser ses impressions, faut il encore trouver de la place sur un coin de mur ou de plafond ! lol !!! Infos sur demande.
A+
Bonjour à tous,
Sujet fermé à la demande de Smarty. Bravos !!
Eh bien en voici la continuité …
Depuis ma dernière intervention, où je disais que ces échanges étaient bien sympas, le ton est monté ! Quelle erreur !
1er point : Smarty, je n’ai pas l’impression d’être pris pour un con comme tu le répètes à qui veux l’entendre. J’ai encore toutes mes facultés mentales pour me faire une opinion, ce qui justifie ce post. Chacun fait ce qu’il lui semble être le meilleur ! Nul n’est à même de critiquer et surtout de juger, il ne connaît pas les tenants et aboutissants. Smarty, plutôt que de juger tu devrais argumenter, le propre d’un débat.
2ème point : Si j’ai bien relu la file des posts, tout est venu d’une petite annonce pour une vente d’un voiture suivie d’une question de swing73, vite relayée à la réponse de chico (qui à engendré une file de posts incroyable, N’est-ce pas Smarty ?) !puis par came0172 qui exprime on désaccord.
Là dessus je réponds et argumente (post n°4). Smarty intervient (post n°41) et porte un jugement
Depuis le contentieux Chico-Smarty ne fait que se pourrir. Smarty n’ira plus manger de la tartiflette chez Chico ! lol !!
Alors mesdames et messieurs, lectrices, lecteurs :
1- Construisez votre vie comme bon vous le semble.
2- Ce que pensent vos détracteurs, ne sera qu’une matière de réflexion supplémentaire et vous aidera à peaufiner vos décisions, c’est l’objet des forums et discussions entre amis, famille, etc…
3- Sur le bien penser des aides que la France est susceptible de vous apporter, perso, à partir du moment où tu t’inscris dans les conditions qui sont fixées, je ne vois pas où il y a problèmes. Les conditions sont établies et si tu y réponds tu prends. Point barre !
4- Toujours à titre perso je n’ai pas honte de vivre de mes activités (liées au capital), même si je ne suis plus salarié et si cela en dérange plus d’un, je vous dis ; prenez vous en charge et explorer tout ce dont vous pouvez être bénéficiaire. Je suis imposé en France (en partie) et cela ne me dérange pas.
5- Smarty, plutôt que de polémiquer, dis nous (si tu as envie) ton projet de vie et surtout les bons renseignements qui feront que ceux qui recherchent des renseignements ici sur ce forum construiront leur projet.
6- A titre personnel, bien que je ne te connais pas (et je n’ai pas envie) veuille entendre ceci : La critique est un art que tu ne maîtrises pas à priori. Tes interventions sur ce forum sont polémiques et parfois racistes. (un de tes posts sur l’équipe de France, par exp, composée de mercenaires Africains.) Sache qu’ils sont Français comme toi, même s’ils sont originaires des DOM-TOM ! Je vais retrouver ton post si tu contestes tes propos.
7- Tu as choisi de vivre à SP, et personne sur ce forum ne le conteste. J’y ai travaillé (holding international) et franchement je ne t’envie pas, car le béton, la pollution et les bars à putes, je ne vois pas ce que SP peut apporter comme qualité de vie. Si tu veux que ce forum respecte ton choix fais en de même.
Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.
Oui Mondial (Siqueira Campos), n'et pas cher mais il faut aimer. Des files d'attente interminables.Difficile de se frayer un chemin entre les rayons trop exigus. Parfois difficile de payer en CB VISA internationale ce qui vaut des palabres interminables ! Alternative, plus cher certes, Pão Acuçar (Av N.S. Copacabana) à 3 mn de Siqueira Campos.Plus dans l'esprit des supermarchés de France pour ce qui est de l'organisation, de la presentation et du niveau de qualité des produits proposés.
Je ne connaissais pas l'ANAEM. Un petit tour sur le site et maintenant me voilà moins bête. Chico tu as de la chance que la visite médicale de l'OMi de l'époque ait été gratuite, car en aôut 2002, elle était payante mais je ne me souviens pas le prix payé en espèces, mais rien à voir avec les 220€ dont parle ericito. C'est du racket !