You are not logged in.
..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
..........
Ça s'appelle je crois être " propriétaire " de son contenu .
Si l'administrateur veut replacer quelques lignes, qu' il le fasse
... Mais en son nom .
1 ou 2 video sur Y Tube : Thomas ferrier la, c'est pas smarty, il faut chercher " Thomas Ferrier paganisme " Lol .
G. Sachs conseille a ses clients de sortir des émergents, Chine en tête .
Quelques grands fonds US le suivent. Réequilibrage au profit du Japon, l'allie ... Sans doute un peu tôt , mais ça pourait être la tendance .
A suivre vers la sortie, le Bresil trop dépendant de la Chine .
( l'acier Coreen beaucoup moins cher que celui produit a partir des mines Br ) .
Le Bresil et ses problèmes en plus de son CDS en hausse, l'erreur sur l'ethanol ect ect ... a suivre.
Bref, le Bresil ne tient plus ( encore ) que comme place de marche et comme l'Argentine : l'agro business. A voir des transferts d' investissements étranger de petrobras vers le schiste de patagonie .
Les bourses des émergents s'ecroulent
-18 % de baisse sur 1 mois aux Philippines
- 20% en Thailande .
Pas beaucoup mieux en AUS, Taïwan, Chine, Japon, Corée ect ..
Au delà des problèmes asiatique, de QE, de révision constante a la baisse de la croissance mondiale,
Il a bien un gros soucis spécifique au Brésil et bien au delà des prix en baisse des MP : stagflation, et grosse inquitude des marche sur son Credit Defaut Swap ( CDS ) comme très bien explique precedement ..
( le risque a double en 30 jours )
Le Brésil a la veille d'un crack, la question est légitime.La bulle immobilliere au Brésil est deja bien au delà du ralentissement logique .
Quand au reste de l'économie Bresiliene, la surchauffe est terminée, Le "miracle Brésilien " a vécu . Après la dernière place des BRICs en % de croissance l'année derniere, quelques analystes parlent d'un point pour 2013 .
Le Brésil a profite a plein de l'argent facile déverse par la fédéral reserve, sa monnaie avec ses taux attractifs a vu affluer la spéculation des marches .
L'immobillier ? Pour ceux qui vendent ... Il y a urgence, Beaucoup attendent encore trop de la coupe du monde, voir des JO !
Oui, l'excellent link
http://observadordomercado.blogspot.fr/?m=1
Démontre que Rio sera loin d' être la seule touchée . Les prix sont ahurissants memes très fortement discountés .
Dans un contexte de crise mondiale,
On voit mal comment il pourait être autrement de l'economie Bresilienne qui vit pour l'essentiel de la spéculation sur ses taux d'intérêts et aujourd'hui de prix de matières premieres en chute, hors agro business.
Le Bresil n'a jamais été une des locomotives du monde, juste un Wagon
Bien rempli ... D'illusions .
Actuellement, les illusions perdues sont générales aussi dans les économies les plus developpes :
Les USA et la Chine patinent,
Le Japon "la belle endormie" empêtrée dans la deflation depuis des années semble vouloir a son tour inonder le monde de liquidités pour sauver son economie, son industrie, la compétitivité de sa monnaie .
l'Allemagne et l' Europe avec un euro hors de prix pour l'export hors UE,
son marche intérieur atone .
Faites vos jeux, rien ne va plus.
Beaucoup font pourtant leur maximum .
Bref le Bresil pas plus mal qu' ailleurs.
La question qui se pose est aussi et surtout son devenir a échelle plus lointaine .
La route sera longue et difficile
pour amener le pays hors d'un statut
D'emergent,
Et la dolce vita a la bresiliene risque de faire place sous peu a des dangers biens moins "secures" que ceux traverses dans des pays plus matures . A suivre ...
Et oui, rien sur le Brésil dans les commentaires de la coface ...trop d'intérêts en jeu . Il y a peu, je faisais remarquer que dans les fonds émergents AMdS on trouvait surtout beaucoup de Bresil ... Plus facile de dénoncer les travers de la Chine , Inde , Argentine .
Encore un peu de Géo-économie, et avancer / mes lignes précédentes sur
Les risques Chinois, la bulle thaï, (Indonesienne ) ..
Cf le link de la coface ;
" Économies de bulle en Asie "
protectionisme en AMdS, Inde ect
http://m.lexpansion.com/economie/des-bu … 76929.html
De quoi lire aussi / l'Argentine, Mexique
Par Eric Meyer
mardi 8 mai 2012
http://www.lepetitjournal.com/societe-p … graal.html
... " l’Etat ( Chinois ) se lance dans un programme « charbon propre » tous azimuts, combinant investissements, aides aux groupes nationaux et invitation de nombreuses filières étrangères, pour faire du pays un laboratoire à grande échelle pour accélérer le passage en phase d’exploitation utile - et d’être le premier à en profiter. (…)
" Le charbon propre " existe déjà et est operationel ... en Chine. Reste le problème du coût sans doute pour l'industrialiser a échelle du pays voir mondial.
Le plan decenal démocrate divise par 2 la dette publique américaine :
http://fr.news.yahoo.com/un-plan-d-mocr … tsrc=yahoo
Jouable sans doute a partir de 2017
Ou les gaz de schiste seront pleinement operationels
Et les Chinois continueraient a banquer avec une croissance insufisante ? :
http://fr.news.yahoo.com/chine-linflati … tsrc=yahoo
D'ici la ? :
..." la Chine a l'intention de rendre le yuan entièrement convertible d'ici 2015"...
... "Et pour objectif de multiplier ses réserves d'or par dix pour soutenir la crédibilité du yuan d'ici seulement deux ans " ...
Oui et qqfois de bons commentaires aussi :
"Par boblecler - 12/03/2013 - 11:42 -
Entre subprimes, scandale des savings and loans de 1993, la consolidation du marché bancaire atteint ses limites pour supporter les dettes et les créances privées. Le successeur d'OBAMA va faire un nouveau bretton woods pour que les pays du Sud développent leur système bancaires et laissent tomber leur fond souverain via les droits de tirage du FMI. Mais la plupart des pays du Sud sont des dictatures et leurs comptes ne sont pas sincères...De la Fraude comptable à grande échelle?"
... Et si en prend en compte le D.day de l'arrêt de la planche ou de son softlanding fin 2014 ? Qui alimente les emergents, Bresil en tête rajoute aux quémandeurs via le FMI ça risque fort d'être assez proche et de faire du monde . D'autant que la croissance globale reste insuffisante ...
Bretton Wood II , l'utopie ? ou
Mainmise eternelle de l'oncle Sam pour commercer en USD.
Solution US ? : l'effacement des dettes globales actuelles .
Ou comment amener les Chinois a abandoner leurs créances notament bien sur américaines : seconde utopie ? A suivre ...
... " Les Etats-Unis feront défaut sur leur dette d'une manière ou d'une autre
Depuis 2008, les Etats-Unis n'ont mené qu'une seule politique : gagner du temps. En empêchant les créanciers d'abandonner le dollar, en évitant la déconnexion entre le pétrole et le dollar et en discréditant les autres monnaies."
... " La doctrine type FMI du rééquilibrage par l’austérité bat de l’aile. Elle est refusée par les Etats-Unis pour eux-mêmes, elle est contestée"...
Cf la coupe budjetaire de 85 milliards de dollar alors que la FED continue a en imprimer 85 milliards tous les mois ,
Avec taux d'endettement actuel a 7% !
Cf l'article :
http://www.atlantico.fr/decryptage/etat … l?page=0,0
Faire une recherche avec Bel perfumes.
En même temps, il n'a pas ré-invente l'eau chaude :
C'est ce que faisait interparfums sur son bas de gamme dans tous les monoprix ect. L'idée de l'ultra low cost viendrait d'un cadre partenaire de 7-Eleven
Tout etait pré-formate pour murir dans un cerveau de frenchy, cad surtout ne pas reproduire l'échec relatif du Baron Bic et donc perfectionner le e-people marketing .
Bon comme toute bonne idée , après coup ça parait logique .
Compétences et bonnes idées sont les deux mamelles des frenchies au cerveaux bien faits .
L'histoire ne dit rien de sa surface financière personelle, les bons partenaires, fonds ect , il les a mis en place .
Oui compétence et vrai bonne idée au départ du frenchy .
Sais pas, c'est toi qui est a BKK ![]()
j'imagine qu' il a trouve des solutions locales a partir de l'existant deja en cosmétique
La comm est assurée par les miss qui sont plus qu' intéressées au CA
http://www.lepetitjournal.com/communaut … sexyq.html
Je crois qu' il n'en a rien a faire des brevets ect .. Tout son marketing fonctione justement grace aux miss .
Sur France télévision il y a peu : un frenchy revolutione le packaging des parfums avec 12 ml , contracte la starlette locale .
S'attaque aux philps avec une dauphine de miss phips, une franco-philipine qui "collabore " a l'élaboration des parfums.
L'immo c'est X2 / l' Arg
idem pour l'entrecote et les croissants ![]()
Beaucoup de français aussi a Bali Indonesie ( villa ds les 80- 110 keu ) retraites ou ceux qui "achètent" par contrat sur 20 ans juste pour louer.
Ça respire la bulle ...
A BKK beaucoup de jeunes diplômes trouvent un Job beaucoup plus facilement qu' au Bresil !
pour qui monte une affaire, la pas facile de s'adapter
Sans MP agro, l'arg serait en faillite .
Effet domino pour le Brésil comme pour d'autres :
La Chine va investir une nouvelle fois dans les infrastructures, malgré cela annonce pour 2013 a 7,5 % de PIB son taux de croissance le plus faible depuis 20 ans .
Le PIB US va chuter au prochain trimestre . ( moins de dépenses budgétaire pour soutenir son PIB )
l'Europe qui ne consomme pas et qui impacte la prod Europeene, Chinoise ect ...
Pas d'hier que l'Argentine essaie de bloquer les sorties de devises, ni le peso au marche noir .Des chiffres officiels bidouilles et la menace de se faire sortir par le FMI
Effectivement chacun peut en penser ce qu' il veut ...
Surtout ces fonds Amérique latine ou on trouve surtout ... du Brésil .
Il s'en crée d' autres plus spécifiquement vers le Mex.
Exact, c'était le sens de ma remarque :
" Maintenant on est pas oblige de le faire avec la majorité de ses devises non plus .."
Pourquoi prendre un triple risque :
cad sur la devise, l'immo et la rentabilité d'une activite entrepreuriale aléatoire base sur un bloquage d'actifs sur 10 ans
( temps passe, revente ect )
Et de toute facon d'un montant très insuffisant pour monter qquechose de sérieux ,
Quant on peut diversifier ses "activités" sa zone géographique ect avec des fonds spécialises .
Le ticket d'entrée cad les frais divers sont élèves et doivent se faire sur la durée mais sans soucis majeurs, si les montants sont raisonables, bien diversifies tout en diminuant "le risque pays", plantage de la monnaie ect ..
Une rentabilité moindre que si manage en direct ? Peut être mais la ça s'appelle du capital risque.
Ou gerer ses économies via ces fonds et si on aime la qualité de vie Argentine, parier sur une plus value immo .
Pour avoir un prisme moins biaise, il faut s'éloigner du centro de B.A
La pauvrete dans les barios n'a rien a envier a celle des favélas .