You are not logged in.
https://servicos.dpf.gov.br/SincreWeb/protocolo
normalement la police fédérale appelle au numéro de téléphone que tu as laissé..
Voici le détail des coupes..
Voila comment découper le boeuf de la fazela..
http://www.sic.org.br/ilustracao.asp
MAMINHA
Também conhecida como ponta de alcatra, sendo chamado de colita de cuadril (espanhol), aiguillette baronne (francês) ou tail of round (inglês).
Parte mais macia da alcatra, é suculenta e tem sabor suave. É boa para assados, churrasco ou na grelha, carnes de panela ou bifes servidos bem passados, pois tem maior teor de gordura. Deve ser cortada de forma correta, ou seja, contra as fibras, para acentuar sua maciez e sabor.
Bon courage. j " espère que tu oublieras vite cet épisode.
Salut Benrio
Tu es de retour en Force dis moi, Bon en même temps à un moment il faut dire les choses cash pour que les gens comprennent….
A+
Tu es sur Rio ?
Benrio est dans le bus vers Rio en train de digérer les picanhas qu" il a mangées de ma fazela au Nordeste ...( picanhas et non piranhas !!!)
Voici un peu de lecture sur l "exportation de viande ..
http://www.abiec.com.br/
Je pense que cela se situe entre 3 et 5 %..varie suivant la valeur de l"immeuble
Tu vas à l" ambassade du Brésil avenue Louise à Bruxelles..Tu auras ton cpf dans 2 mois ..
Francis
N "oublie pas que tu devras importer un container pour que cela soit rentable soit plus de 20 tonnes de viandes ....
En ce qui concerne le règlement , seul le pourcentage change..20 % dans les autres régions.....Prevois également une somme 20 fois supérieure pour ta "fazela" dans une autre région que l" Amazonie ..
Pour le reste tu es vraiment à côté de la plaque comme on dit en Belgique..ta viande va pourrir dans le container au port d Anvers !
Il vaut mieux que tu la vendes directement au Brésil ou que tu nous invites à un barbecue dans ta "fazela" !
Des sociétés quotées en Bourse et présentes depuis des années ont des difficultés actuellement pour exporter ..
Si tu veux t" informer correctement sur le marché du boeuf, la formation des prix,.. tu peux consulter le site http://www.scotconsultoria.com.br/
Sur ce, je vais me faire griller ma petite picanha et maninha en attendant mon ami Benriot ..
Et le transport Bruxelles- Le Havre de 400 km ( x 2= 800 km ) va coûter plus cher que le transport vers le Brésil......
oui cela m'intéresserait beaucoup d'échanger avec elle. Il est possible d'avoir son adresse email ? merci d'avance !
je t" ai envoyé ses coordonées en MP.. si tu as besoin de terres pour planter tu peux me contacter également...
Si tu contacte Delmelle Maritime Bvba. Kinderwelzijnstraat 16 2920 Kalmthout Belgium Phone : +32 3 666 00 82, il te donnera le prix exact.
environ 1500 Euros
Il faut compter 1300 Euros plus le trajet vers le port d" Antwerpen.( +/- 200 Euros à partir de Bruxelles)
Tu dois contacter un intermédiaire qui te fera les documents.
Tu as 2 heures pour charger le container.
Par après il y a un supplément à payer par heure ...
Contacte moi si tu veux plus d"infos
Sylvain
si tu veux je peux te mettre en contact avec une Brésilienne à Porto Seguro qui a fait un doctorat sur les plantes de la Mata Atlantica utiles en Phytothérapie. Elle a son propre labo et en connait pas mal sur le sujet. Il n" y a effectivement pas de cultures mais elle se sert directement dans la forêt !
En attendant le prix de la viande à chuter de 50% ici au Brésil car les Européens n' en mangent plus !
Introduis premièrement une demande de CPF auprès de l' ambassade du Brésil en Belgique si tu n'es pas résident brésilien. Durée d' obtention est de 2 mois.
C 'est la première chose à faire pour acheter terre, créer société,etc..
Deuxième chose est d' acheter un ticket d'avion et d' aller voir sur place...
N' oubliez pas que les ports maritimes disposant d'une structure pour containers réfrigérés se trouvent dans le sud du pays..Itajai(SC) par exemple qui représente 70 % des exportations de viandes congelées ou fraîches...
De toutes manière il ne faut pas penser qu'un jour des fazendas de la région de Manaus seront autorisées à exporter !!
Francis
Lorsque tu auras des bonnes frites surgelées, pommes de terre et poireaux qui ont du goût pour faire un bon stoemp..tu me préviens..je suis preneur...
Francis
une petite question , s" agit -il de cultures maraîchères protégées sous serres ?
Car quand il pleut dans cette région ce n"est pas de la rigolade...
donc la plupart des légumes ne résistent pas et finissent par pourir...
Francis
En ce qui concerne le boeuf voici le site avec les infos concernant l" exportation
http://www.abiec.com.br/
Seul 150 fazendas sont actuellement autorisées à exporter ( réglementation européennes) et de plus l" abattage doit se faire dans un abattoir également agrée pour l exportation. Du boeuf élevé en Amazonie n" est pas très bien vu actuellement..Boycott de Greenpeace,.
Autre détail, les européens n" achètent que les morceaux nobles ( picanha,contrefilet,filet)..il te faut trouver un débouché pour le reste..
En ce qui concerne les légumes je viserais plutôt directement des villes comme Sao Paulo où il y a un marché consommateur.( et des routes ASPHALTEES pour écouler ta production et non des routes de terres ou bateaux)
Il y a des régions où les gens mangent très peu de légumes.. ici dans le Nordeste par exemple, ..pour la majorité c"est du riz, farine de manioc , feijao et viande..
Effectivement les prix sur les sites étrangers sont largement au-dessus des prix locaux..le mieux est effectivement de passer du temps sur place et de s" introduire dans le milieu..
voici toutefois un site brésilien avec des fazendas à vendre
http://www.fazonline.com.br/
Quels types de culture envisage tu à Manaus ??????
Ne pas oublier que la réserve légale est de 80 %...donc ta surface exploitable ne sera "que" de 300 HA..
150 R$ pour l" authentification au cartorio !! tu rigoles !!!
Il fait 200 pages ton passeport !!??
Compte seulement 10 à 20 R$ !!
( j" ai payé 10 R$ à Porto Seguro, tu peux mettre 4 pages de ton passeport sur une seule feuille A4 de photocopie)
il ne faut pas de traduction du passeport mais des photocopies certifiés par le cartorio de toutes les pages sauf les pages vierges.
Pour ceux qui veulent plus d'infos..
http://www.abiec.com.br/
Salève
Tout à fait d' accord avec toute ton analyse...
j 'ai voulu attirer l'attention que pour le petit propriétaire de 100 ou 200 hectares, c'est parfois difficile de rentabiliser sa propriété lorsque 50 % des terres sont inexploitables et ne pourront jamais être exploitées.
La seule solution que je vois appliquée ici à Bahia pour défricher par des fermiers qui n'ont pas de tracteurs, machines,...c'est le feu ! On coupe quelques arbres et le restant on met le feu, après on sème.. et on remet le feu 6 mois après pour renettoyer ..On laisse parfois quelques arbres pour ne pas se faire repérer par l 'hélico de l' Ibama.
Le feu , c'est le dimanche de préférence pour ne pas se faire repérer....
A signaler l' initiative intéressante dans le Minas Gerais où les propriétaires de fazenda sont payés pour protéger les sources et ruisseaux qui alimentent un rivière qui alimente en eau une partie de Sao Paulo.
L ' eau qui arrive est moins polluée et donc nécessite moins de traitements.
Le bilan global est positif pour la compagnie de distribution d'eau..
En ce qui concerne les 20 %, ils accordent ici de l' importance aux couloirs écologiques afin que les petites ( et grosses !) bêtes puissent se déplacer..