Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 Re: Brésil » Partir au Brésil avec R$1300 par mois » 2007-02-27 18:12:18

Ah oui Axiom, j´ai bien tourné sur Rio, je me dirige dans toute la zona norte les yeux fermés maintenant (de toute façon professionnellement parlant, j ai besoin d´y etre plusieurs fois par semaine (suburbana, a Del Castilho).

C´est sur que depuis je suis a Barra, je vois que c est un quartier moins convivial que Copacabana par exemple ou tu peux faire des connaissances rapidement, mais c´est un choix, un style de vie, une tranquilité que j´apprécie énormement, vous vous rendez compte , faire du remo, du canoe sur le lagoa de Marapendi, voir les crocodiles a Recreio big_smile ou prendre la planche de surf traverser la rue et hop..., a Bonsucesso j´ai pas vu ça tongue )

#177 Re: Brésil » Partir au Brésil avec R$1300 par mois » 2007-02-27 17:09:48

Exactement Vagner, qu´il négocie d´abord son salaire en tout premier, apres on lui donnera de vrais conseils, je pourrai te filer un coup de main pour t´installer Manu !

Bairro de Fatima n est pas tres loin de Santa Teresa mais c est tres calme, les favelas sont quand meme loins.
Catete Gloria c´est quand meme plus cher, un petit peu, je visais du 350-400 pour lui. Mais c est un bon conseil effectivement.

Bonsucesso Olaria.., mon frere qui etait en vacances, je me rappelle, est venu me voir quand j´habitais encore la bas l annee derniere, il en est reparti un peu traumatisé et m´a dit: ¨je ne reviendrais plus te voir la bas¨ big_smile
C´etait a la jonction entre Bonsucesso et Ramos, mais mon CEP était bien Ramos big_smile (mais bon je disais toujours Bonsucesso, voire Leblonsucesso pour ne pas faire peur aux gens rssrsrsrs ! )

Et attention de ne pas dire aux filles ¨patricinhas¨de la zona sul que tu habitais dans cette zone.
Salut ça va, tu habites ou ? Bonsucesso. Ok Au revoir big_smile:D:D

#178 Re: Brésil » Partir au Brésil avec R$1300 par mois » 2007-02-27 16:42:31

Oui Vagner, Olaria Bonsucesso Penha VP pour un début, débarquant fraichement d´Europe, je conseille pas big_smile (et heuresement que je n´ai pas parlé de Pavuna Anchieta Iraja Colegio etc..etc)

Ah par contre j´ai oublié un quartier pas mal, pas cher, c´est bairro de Fatima, ça se trouve au centre derrière Lapa, je recommande, j´ai une amie qui y habite, c´est le même prix qu´en Zona Norte et mieux fréquenté.

#179 Re: Brésil » Partir au Brésil avec R$1300 par mois » 2007-02-27 15:39:05

Oui Jean Marc, mais peut etre que son employeur prend en charge (surement meme, son plan de santé + Rio Card + tickets restos)
j´ai déja travaille dans une agence de voyages pour ce salaire, exactement, mais avec les bénéfices que je viens de citer (tickets resto, transports, plan de santé), j´allais travailler en vélo donc pas de voiture.

Autre chose, niveau alimentation, c´est vrai que c´est quand meme moins cher.
Exemple a Ipanema, que des supermarchés Zona Sul, partout, partout, et meme avec un cartão Zona Sul, les prix restent élevés.
Je me souviens tres bien du Supermarché Mundial, a Ramos big_smile, ou j´allais. (je sais je sais, rigolez pas big_smile )
Un exemple:
Je payais le jus de fruit 1,59 R$, alors qu´a Zona Sul 4,49 R$.
Contra file: 5,99 le kilo, Zona Sul 13,99 R$

Ça s´economise vite les Reais tu sais ! big_smile
Tu vis avec 1300 faut pas exagérer...pas le grand luxe, mais tu vis.

#180 Re: Brésil » Partir au Brésil avec R$1300 par mois » 2007-02-27 07:06:24

Salut Manu, une question, connais tu deja le Bresil, dans quelle ville vas tu ? quelle est ton optique de vie, ton style de vie , etc ?

Tu peux vivre avec 1 300 reais par mois sans problemes a Rio, enfin, vivre correctement peut etre pas, survivre faut pas exagérer non plus,ça sera entre les 2, mais oublie les quartiers riches de rio, a ce salaire la, il te restera la zona norte de Rio, j´y ai fait un passage, voila ce que ça peut donner :

1 appartement ou une maison de 2 quartos a Bonsucesso, Olaria ou Vila da Penha, dans une zone residencielle relativement calme, comptes 350 - 400 reais par mois de loyer, non meublé. (Pour Tobermy, Vila Isabel Tijuca, le cout commence a s´elever un peu par rapport aux quartiers que je viens de citer, mais tu as tout a fait raison, un étranger peut vivre tres bien a Grajau Andarai Vila Isabel, je suis tout a fait d accord, la vie ne s arrete pas a Ipanema).

Ensuite Internet ADSL ou Cable 2 MO , comptes 100 reais par mois, electricite 70, gaz 30 reais. ( c est ce que je payais pile poil )
Alimentation a toi de voir si tu aimes manger des bonnes choses ou des nouilles miojos a 0,60 cts et du arroz feijao, ca peut couter pas cher comme tres cher big_smile

Deplacement en bus, oublie la voiture avec 1 300 (j espere que ton employeur prend en charge tes transports et ton plan de santé).

Les sorties, oublie les baronetti et Prélude a 120 reais la soiree a Ipanema Lagoa, ca sera plutot des soirées 0800 gratis ou des boites de banlieue genre via show nova iguaçu a entree 10 reais, fréquenté par des personnes classe C, D, big_smile
De temps en temps un petit SIX a 30 reais....rsrss

Pour la sape, va prendre ton cartão C & A pour payer en 12 fois et oublies Osklen et ses bermudas a 190 reais ! big_smile

Bon, c est vivable, rien de dramatique, au bout d un moment tes nerfs vont peut etre sauter, enfin tu verras big_smile C´est un coup a prendre, c est comme pour tout tongue

Comme le dit Jean Marc, 3 000 reais par personne, tu commences a vivre correctement, sur Zona Sul- Barra Recreio
A + !!!

#181 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-13 17:46:38

En fait les brésiliens ne zappent pas vraiment leurs contacts, ce n´est pas ce mot là que j´emploierai.
Zapper ça veut dire éliminer completement hors ce n´est pas le cas.
Ils te ¨mettent de coté¨ et te rappellent des fois 2 ans après (¨ouais ça va, ça fait longtemps tu m´as oublié..etc..etc big_smile )

Bon, je suis devenu pire qu´eux dans ce domaine, qu´est ce que j´en a balayé des contacts comme ça big_smile
Surtout des filles. Des filles de sexe féminin ? C´est bien ça Nicole ? (non je déconne je viens de voir un sketch d´Elie Semoun big_smile:D )
Y a un peu de tout.. big_smile

C´est pour ça que je disais que c´était important de bien savoir avec qui on traine, ici plus qu´ailleurs, essayer de fréquenter des personnes qui te ressemblent, socialement, culturellement parlant. Tu n´auras plus de soucis d´hypocrisie et de jalousie au moins. (C´est déja ça non ?)
Et au mieux tu peux te faire des vrais amis !

Pour le racisme, j´ai déja donné mon opinion.
Pour Jõao ce ´pauvre gosse, il a failli arriver la même chose hier avec une décoratrice et son fils, je sais pas si vous avez suivi (non seulement ils volent et en plus ils veulent tuer sauvagement maintenant, tuer pour tuer, là je suis dépassé... sad )
On discute sur des nouvelles lois....au lieu de 1/6, on pense mettre 1/3 de la peine accomplie avant d´envisager une sortie , et de mettre la majorité pénale a 16 ans.

Bon, pas vraiment convaincue...de toute façon....
Rio déborde de débiles mentaux malheuresement....
A +++

#182 Re: Brésil - Immobilier » recherche un appart urgent » 2007-02-11 18:18:16

Ah ben c est vraiment cool alors !!!
Mets ce site dans tes favoris on sait jamais ca depanne !
A + !!

#183 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-10 22:04:03

L´homme de toutes les manières, est raciste.
Phrase toute banale comme ça, mais bien vrai.
Il n´existe aucun pays ou le racisme n´existe pas. AUCUN !

Des groupes d´extreme droite en scandinavie, du racisme partout en Australie, en Inde aussi pas trop la joie de ce coté la....

Ne cherchez pas, le racisme est ultraprésent dans tous les pays.

#184 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-10 20:07:28

Chez Casas Bahia, tu paies un frigo qui coute comptant 1 000 reais par exemple, et ils te le font payer en carnê sur 24 mois, pour un total de 1800 - 1900 reais !
Des petits malins chez casas bahia....on devient riche grace aux pauvres, pas con ça big_smile

Vagner, en revanche, je ne partage pas ton opinion.
Je trouve le brésilien vraiment raciste (du racisme pur et dur) anti noirs, a tout bout de champ.

Combien de fois j´ai entendu pour jouer au foot, une pelado comme on dit = rendez vous a tel heure, mais ne ramene pas de noirs...
Ou alors = Je ne connais pas les favelas, jamais été, quem sobe morro e macaco, ceux qui montent les favelas sont tous des singes...etc..etc

Bon je vais arreter la mes exemples, ils sont nombreux, le but n´est pas de citer des phrases entendus a droite et a gauche.
Pourquoi je disais que plus tu es noir, plus tu es dans la m.... au Brésil, c est assez complexe je te l´accorde Vagner, le Brésil est un pays tres tres complexe, deja par son métissage.

Pour un européen, ou est la notion de noir, de mulatres, de créoles, de café au lait ?
Pourquoi je dis ça ? Car j´ai deja entendu maintes et maintes fois des brésiliens crier leur haine du noir, alors qu´eux meme, étaient deja bien mats de peau, avec du sang noir coulant dans leurs veines sans aucun doute...
C´est ça le paradoxe du Brésil, ça doit etre le seul pays au monde avec ce probleme je pense big_smile

Maintenant ce racisme anti noir et anti pauvres, faut pas se leurrer, les deux sont liés, existent bel et bien au Brésil, ce n´est pas économique non.
Le noir n´inspire pas la confiance au blanc riche, le noir doit batailler 100 fois plus pour s´en sortir, le noir galère plus a tous les niveaux, le noir est rejeté a cause de sa peau plus foncé...

Si ça c est pas du racisme, quel est la definition de racisme alors ? dis moi ?

Bon, je ne parlerai pas de la France, pour moi, rien ne sert de s´attarder sur ce pays en perdition, donc no comment big_smile

Chico do Brasil, alors !!! Tu es super sur tout ce qui est papiers, documentations, entreprises, finances..etc, mais sur des sujets plus humains, y a plus personne, pourquoi ? big_smile

A Rio ça chauffe grave, pas un nuage 36 degrés.....l´eté 2007 est bien la !

#185 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-09 23:21:23

Video de la crapule http://odia.terra.com.br/home/multimidia/menino080207/
Avec le culot de dire qu´il n a vu l enfant qu´au bout de 7 kilometres...
Le diable en personne ce gosse... sad

#186 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-09 23:14:26

Oui c´est ce que j´ai confirmé un peu plus haut Vagner.
Les quartiers nord de Rio abritent également du beau monde, avec une qualite de vie qui n´a rien a envier a la zona sul.

Tu dis Vagner, que les noirs ont des situations défavorables pas à cause de leur couleur, mais de leur faible pouvoir financier, je suis d´accord avec toi, mais alors pourquoi sont ils pour la plupart pauvres ? D´ou cela vient il ? Pas vraiment d´accord.
N´y a t- il pas eu du racisme à la base ? Des restes de l´esclavagisme ? Pourquoi sont ils pauvres ?

Des noirs qui ont de l´argent ? Oui, tres peu.
Ils se sont battus pour ça, ce n´est pas tombé du ciel. Et ils assurent de bonnes conditions pour leurs enfants, faculté, scolarité, education...Ce sont les noirs de l´elite, qui malheuresement sont peu nombreux.

Long débat.
Pour moi, de toute façon, le racisme est partout. Citez moi un pays ou ça n´existe pas ? J´ai beau trier, je ne trouve pas.
LA France de toute façon, est un pays perdu. Du racisme pur et dur, et cru, partout, noirs contre juifs, arabes, racisme anti français, enfin bref tout y passe et tout se dégrade.
Vaut mieux l´oublier....la France...

#187 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-09 21:34:44

Je pense que ton adresse ici, a Rio, est moins discriminatoire qu´en France.
Les employeurs preferent avant tout quelqu´un qui habite pres du poste en question, j´ai deja remarqué ça, mais ne vont pas discriminer une personne qui habite en zona norte par exemple, pour travailler en zona sul (alors qu´en France, une personne qui habite Sarcelles va difficilement travailler dans le 16e).

Donc je pense que ton adresse n´est pas quelquechose de discriminatoire pour travailler ici.

Pour parler de la Zona Norte, que je connais comme ma poche pour y avoir resider presque 1 an (et pas dans le meilleur quartier), je dirai qu´il n´y a pas que des personnes modestes qui y résident.
J´ai rencontré des gens de classe media alta, habitant donc en zona norte, et ne voulant jamais en sortir (habiter en zona sul hors de question pour eux) et il y en a plus qu´on ne le croit !!!!

Les lançamentos vont ravage en ce moment, les prix mine de rien, sont assez haut, les condominios sont du meme niveau que ceux de Barra avec toute l´infrastructure qui va avec, cette zone se valorise énormément.
Je pense que c´est du également à l´espace, les terrains vides sont beaucoup plus nombreux !

Pour Baron Noir, tu dis que Barra n´est pas un quartier pour européen, alors laisse moi te dire une chose, personnellement je trouve que la zona norte plutot que Barra, n´est vraiment pas fait pour un européen, qui a étudié, d´un certain niveau.
J´ai résidé a Bonsucesso et je peux te dire que ça ne vole vraiment pas haut big_smile
Sans généraliser bien sur..mais quand même....
J´ai eu du mal pour rencontrer des gens interessants, les gens n´ont pas une grosse culture, les discussions étaient souvent axés vers le foot, les mulheres, les soirées a l´olimpo ou via show, les 250 twister, le tuning ..etc big_smile:D
Le danger c´est que c´est contagieux tout ça, tu te rends pas compte, mais au bout d´un moment, ton niveau baisse également, tu t´habitues à tout ça, tu utilises des girias de l argot a chaque phrase...rsss !
Au bout d´un moment j´ai réalisé et je me suis dit = ouh la la Mike, faut faire quelquechose et vite la !!! big_smile

Différence énorme de niveau entre la jeunesse de Leblon et celle d´Olaria- Pavuna-Madureira and co.. , beaucoup plus grande qu´entre un jeune de banlieue parisienne et un jeune du 8eme arrondissement, il y avait des moments ou je me disais = c´est pas possible je vis au tiers monde pour de bon la big_smile

Pour Barra, chacun ses gouts, je pense que c´est le meilleur quartier de Rio, c´est vraiment tudo de bom d´habiter ici, apres ça dépend de ta mentalité, ce que tu recherches, moi je recherchais du calme, tranquillité, nature a coté, sans bruits, sans touristes partout, avec des infrastructures pour faire tous les sports (tennis, sports nautiques etc..etc)
Tu rentres du taf, tu rentres chez toi, tu savoures bcp plus, un petit tennis, un petit plongeon en piscine, terrasse chez toi..etc..etc big_smile
c  est vraiment génial ce quartier, formidable....enfin c est mon avis !!!

A ++

#188 Re: Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-09 15:35:21

Ça fait 3 ans que je suis ici, je crois que je n´ai jamais vu quelque chose d´horrible à ce point et pourtant on en entend tous les jours des atrocités mais des comme ça, vraiment non ! Tu as vu Jean Marc, meme le sergent n´arrivait pas a dire un mot !!!!
Le gosse de 16 ans va prendre 3 ans et sera libéré !!! Incroyable !!!
J´etais pour la peine de mort, certains le méritent c est vrai (comme ces 3 crapules) mais comme le dit Wagner Montes, tous ceux qui vont aller contre le ¨paredão¨, vont être soit noirs, soit pauvres, soit prostituées...alors que les mensaleiros, les sanguessugas, tous ces salopards, seront épargnés...

Donc c´est vrai, j´etais pour la peine de mort mais en y reflechissant bien, la solution n´est pas la, même si je suis pour la loi du talion.
Enfin...

Pour parler de discrimination au Brésil tu as bien fait de faire un autre topic car sujet vaste...
Tu remarqueras qu´a Rio, plus tu es foncé, plus tu es reclu de la société, plus tu es pauvre, plus tu es marginalisé.
ÔÔÔ Résidu de l´esclavagisme !!!!

Je trouve que le Brésil est l´un des pays les plus racistes qui soient, personne ne peut le nier.
Un détail tres simple :
Venez faire un tour sur Ipanema Leblon et Barra da Tijuca, observez les habitants de ces quartiers respectifs :
Ou sont les noirs ??? Mais ou sont ils ?
Dans des condominios ?
Non non !!! la plupart en zona sul vivent a Cantagalo, Vidigal, Chapeu Mangueira..etc.

Comparez le salaire moyen d´un blanc et d un noir dans la même ville : la différence est énorme
Les discriminations existent bels et biens, non seulement financierement parlant, mais également culturels.
Je n´ai pas parlé encore des relations conjugales entre hommes noirs, femmes blanches, pauvres, riches.
J´ai un ami carioca, noir et bien noir big_smile, Edson, il a une situation excellente, gerente executiva d une grande agence immo sur Barra da Tijuca, il a mon age 31 ans, financierement c est un gars qui a un pouvoir d achat, un noir qui a réussi (il n y en a pas des milliers sur Rio), il etait joueur de foot en europe il y a 5 ans et suite a une blessure s est reconverti dans l immo et ça a payé.
Comme compagnon de la night carioca, et que je sais que c est un gars qui aime montrer, flamber, qu il a réussi financierement, il n´aime que les blondes genre classe media alta vous voyez ! Pour sortir avec des filles en soirée, s´eclater avec des belles cariocas type européennes, ça il y arrive facilement, mais aucune d´elles (c´est lui qui me le dit !!!) ne voudra l´assumer, sur une plus longue durée, ou toute une vie !
Ça ne le dérange pas, c est un ¨Pégador¨, il veut s´e´clater, mais je sentais dans son discours une certaine déception .....

Discriminations également valables pour les nordestinos, travaillant dans les grandes villes..ahhh ne cherchez pas, le Bresil, qui est un pays extraordinaire, est paradoxalement extremement raciste et cruel, et comme l´a souligné Lorenzo, il ne pourra pas avancer en gardant cette mentalité retardée.

@ +++

#189 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-06 22:47:30

Vagner, écoutes, je crois que tu as mal capté ce que j´ai voulu dire.
Je sais que tu es carioca vagner, je ne voulais offenser qui que ce soit, il n´y avait rien de méchant ni de discriminatoire dans mes propos. Vraiment rien de tout cela.

J´ai résidé pendant pratiquement 1 an a Bonsucesso, ou j´y ai fait un paquet de connaissances, la plupart sont ¨collègues¨ comme on dit,  et juste 2 amis vraiment amis maintenant, pas beaucoup pour 1 an de temps.
Les bailes funk, les soirées povão (rss) je connais bien, et j´apprécie énormément l´ambiance sinon je n´irai pas !!! Tu t eclates bcp plus qu au Baronetti ou au Prelude a Lagoa c est sur, je ne parlais pas de ça mais juste de ne pas donner son amitie et sa confiance et surtout son âme a n importe qui,  c est tout a fait différent !!!
Rien a voir entre s amuser en pagode ou en funk et s eclater, et donner son amitie a n importe qui !!!

Donc le povo, le peuple,  je connais bien et je respecte grave ! Ça me fait juste chier que Manon qui vient d´arriver et qui  ne capte pas encore la mentalité carioca de malandros de sa race (elle le verra big_smile), qu´elle se fasse berner comme je me le suis fait ou comme d´autres français je t´en présente à la pelle faut juste prendre rendez vous avec moi sur rio tu verras et écoutera,  ça calme big_smile

Jean Marc qui a le plus d´experience du Brésil ici, vient de confirmer !
Faut qu elle fasse gaffe et j´hesite pas a le dire, que ça plaise ou pas a d autres, c est la stricte réalité, elle va se faire des amitiés pas saines du tout sinon !!!
Elle va avoir de la chance elle va avoir de la chance, mais il va avoir un moment (c´est sur a 100%) ou ils voudront la plumer excuses moi de dire ça de nouveau !!!
Etant un homme européen au Brésil, je ne parlais même pas de relations avec des brésiliennes (autre débat big_smile) mais d´amitié ou de pseudo amitié avec des potes ou pseudos potes....

Je n´ai pas dit de se ghettoiser qu´avec des riches, loin de la, mais juste de ne pas donner son amitié a n´importe qui et rapidement comme ça.
Conseil également valable partout et surtout en France également on est bien d´accord !!!

@ +++ !!

#190 Re: Brésil - Immobilier » recherche un appart urgent » 2007-02-06 18:00:37

Tu vas trouver facilement sur ce site
http://www.aluguetemporada.com.br/

J ai trouvé 2 apparts et il m a bien dépanné !

A + !

#191 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-06 17:08:06

Salut Manon comment vas tu !!!

J´etais comme toi au début, les premiers mois ici, insouciant, faisant confiance un peu à n´importe qui, j´ai vite déchanté, donc personnellement je trouve que tu fais une erreur.

Donner un coup de main avec plaisir, mais moi personnellement je ne me mélange plus avec le povão (povão on va dire pour toi qui apprend le portugais, que ce sont des gens plus simples d´un niveau modeste,), et ce déja depuis un bail.

Si tu commences à donner ton amitié comme ça à tout le monde tu vas pas faire long feu au Brésil , Bcp de personnes ici adorent pleurer pour alimenter de la pitié. (et apres, hop coup de couteau dans le dos) (conseil d´ami).


A + Manon !

#192 Re: Brésil - voyage » Les Bresiliens et les etrangers » 2007-02-06 15:53:01

Sinon au Brésil (j y vis depuis 3 ans) comme partout, tu as des gens formidables et des co...
Moi je le vois comme ça
Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil j´y crois pas trop et je crois avoir raison.
Ne va pas croire que les gens ont tout le temps le sourire aux levres ici, c est faux.
(encore plus quand tu vis et tu travailles ici.) - bien que , il est vrai qu´il est quand meme plus agreable de travailler ici, les relations sont quand meme bcp plus relax entre collègues qu´en France, moins de chichi entre les personnes et ça ça me plait par contre.

@ + !!!

#193 Re: Brésil - voyage » Les Bresiliens et les etrangers » 2007-02-06 15:50:02

Tu peux porter ton maillot de Zidane Henry and co, j´en vois tous les jours des brésiliens avec des maillots de l´equipe de France ou d´Arsenal avec le flocage d´Henry.. big_smile

#194 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-02-05 16:01:33

Oui Tobermy, manque de moyens dans la police....dans la justice, dans la santé publique, dans l´éducation.
Enfin, les fonds sont la, le Brésil a les ressources pour prendre en charge tout cela je pense, mais comme le soulignait Pierre, tous ces problèmes viennent a la base d en haut, ce sont eux les vrais bandits, toutes ces crapules de Brasilia...Enfin..

Je ne sais pas si vous avez tous suivi ce qu´il se passe justement à ce sujet...
La police justement n´arrive pas à faire le ménage, Garotinho a fait un peu n´importe quoi, vraiment un mauvais gouverneur, Cabral a du boulot, on verra..

Donc ce qui se passe actuellement, ce que la Police corrompue bien sur, ne fait rien pour empecher la violence dans les communautés, et on est arrivé (à Rio) à quelque chose que je trouve absurde: les Milices.

Des habitants des communautés, des ex flics, des pompiers, unis , pour rétablir l´ordre et la justice et expulser les traficants à la place de la VRAI police..
Du jamais vu ! on va à la dérive je pense...
(Hier encore, la cidade alta a Cordovil Zona Norte, guerre entre le CV et la propre milice de cette meme communauté, resultat 6 morts dont des civils, la milice a laissé la passation de pouvoir au Comando Vermelho hier  mais a promis de revenir...)
Pas génial....Effectivement...

O Povo, Meia Hora, Expresso, tous ces quotidiens a 50 centimes sont des torchons.
Pour finir je dirai qu´au Brésil, les médias adorent montrer et ne cachent absolument pas la delinquance, les meurtres, toutes ces choses négatives qu´en France on adore cacher, mais qui se passent et qui arrivent  également fréquemment .
La différence est la ! et oui !!!
On vit tres bien a Rio ne vous inquietez pas !!
Rio = Kif absolut ! big_smile

#195 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-05 05:40:58

Aucun probleme pour quelques bailes funk (on derive un peu mais ca fait pas de mal big_smile), ça vaut le coup de temps en temps pour se marrer.

Je te conseille pour commencer le castelo das pedras qui est un mythe a Rio, pas loin de Barra, a Rio das Pedras, jacarepagua. Je te conseille celui ci ou tu vas etre tranquille penard tu vas vraiment te marrer. (www.castelodaspedras.com.br)

Sinon tu as le boqueirao les samedi soir a cote de l aterro de flamengo, bon baile funk egalement ! Je recommande !!!

Apres tu as les grosses boites, enormes comme le via show a nova iguaçu ou l olimpo show ou tu as pas mal de funk mais ce n´est pas a proprement dit des purs bailes funk.
Les  vrais de vrais, ben ils sont dans les morros, les plus connus sont celui du dendê a ilha et celui de grotão complexo do mare, mais dans chaque comunidade tu as des bailes funk a foison 3 ou 4 fois par semaine. Par contre je te conseille de monter avec quelqu un de la communauté.
Le baile funk de Rocinha que ton pote a mentionné, c est le bal de l´emoção de Rocinha, pas de problemes tu vas t eclater.

Pour conclure juste pour dire que ce qu on appelle le Funk a Rio n´est en fait que du Miami Bass (rien de funk dans tout cela).
Du vrai funk-soul passait dans les bals dans les annees 70´s (james brown, jacksons 5, tim maia, temptations..etc
Les DJ ont ensuite voyage a Miami au debut des annees 80 et ont ramené ce fameux rythme (miami drum and bass).
Ils ont commencé a en jouer et ce style a remplacer le vrai funk, mais le nom FUNK est resté !!!

Mais grosse erreur de culture musical de la part des cariocas !!!
C´est un amoureux du Funk, du vrai, des states, avec de la grosse basse qui groove, qui vous parle !! @ +++ !

#196 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-04 21:30:02

Hervé rien de raciste la dedans, rien a voir, vraiment rien a voir !
Y´en a qui ont de la chance comme toi, mais crois en mon expérience, c est un EXCELLENT conseil qu´on donne a Don Lorenzo.
J´ai déja été au casse pipe on va dire avec des ¨faux amis¨, et ce conseil est valable par contre bcp plus ici au Brésil qu´en Europe.
C est juste un conseil pas une obligation de toute façon.

Dans le cas de Don Lorenzo, il a une certaine pudeur pour parler d´argent, de grosse somme, de projets, je le comprends, et réellement, en parler avec quelqu´un qui te ressemble est un peu plus sain qu´avec quelqu´un qui gagne le salario minimum, c est malheureux a dire, mais je pense que la société veut ça.

@+ !!

#197 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-02-04 17:00:31

big_smile
C´est assez plaisant et gostoso d´habiter dans ce quartier, a 2 pas de lagoa, de la plage d´ipanema posto 9, bien fréquenté, également la rua Nascimento da Silva, 109 pas loin (pour moi big_smile)

@+ !

#198 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-04 16:57:14

Ahh de toutes manieres la plupart sont comme ça !!
Et a Paname alors ? toutes ces petites minettes qui se la petent Kate Moss, a qui tu n as meme pas envie de parler !!! Elles sont pas interessées elles aussi ??? big_smile Interessées au summum et pas interessantes du tout !!!

Apres ça depend de ce que tu cherches comme style de filles, pour amitiés, flirt, quelque chose de plus sérieux,... (Ouiiii Don Lorenzo les thuthucas c´est bien pour s´amuser j´ai pas dit le contraire LOOL !!)

#199 Re: Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-04 15:28:59

Il vaut mieux le style VIP PEOPLE..que le style favelada ¨style¨ thuthuca funkeira, non ???
LOOL !!!!
rss !
Je vois Etienne de quel style de femmes tu parles..un peu flambeuse de la classe media alta.
Moi j´suis preneur, pas de problemes hahah ! big_smile

#200 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2007-02-04 15:25:03

J ai habite quelques mois dans ce coté d´Ipanema en loc, rue alberto de campos, excellente rue, tu as la rue gorceix excellente et ses adjacences qui donnent sur la fin de la rue vinicius de moraes !!
C´est bien securisé egalement, le quartier est excellentissime.
C est sur que niveau prix, c est cher, 400 000 reais mini un 2 quartos il faut compter.

Board footer

Powered by FluxBB