Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 Re: Brésil - économie business finance » AIDE SVP - VICTIME d'un VOL de la part de mon AVOCAT » 2009-12-01 15:11:36

Chico brasil wrote:

pour exemple :
Avec un taux de de 2.55 R$ pour 1€
tu a envoyé 3000 euros  qu'il a changé sur un taux de 2.45 = 7350 R$
...

Voilà, au final entre l'IOF, la commission de la banque française qui émet, de la banque brésilienne qui reçoit, et la taxe de la banque centrale, on a quelquechose comme un dizième de perdu sur la parité. Que l'origine des fonds soient certifiés ou non.

Si quelqu'un sur ce forum connait un méthode pour éviter ce péage douloureux, qu'il publie ses pensées! Retirer du cash au distributeur n'étant pas une solution lorsque l'investissement est conséquent...

A+

#177 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-11-21 16:48:17

mer.. j'ai fait un Sarkozisme (ou un Domenechisme)... J'ai parlé parlé avant de réfléchir!

: )

#178 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-11-21 16:26:57

Pas mal de désinformation de la part d'Axiom! Je signale au passage que l'état de Bahia garantit un prix minimum du cenambi (latex) pour les 20 prochaines années. Avec un crédit accordable de la part de la banque du Nordeste pour les propriétaires de terre.

On n'est pas dans le cadre de 20% de ROI dès la première année, et il faut être patient (5-6 ans pour les première saignées). Mais faute d'être extrèmement rentable cultivé seul, beaucoup plus avec une autre culture comme du café, ça a au moins le mérite d'être une valeur sure.

Et si le cours du pétrole vient à flamber, là c'est jackpot...

#179 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-11-19 14:54:44

A Rio ça a pris 2 semaines pour qu'il soit retranscrit. A l'issue de celà, tu peux aller chercher ton livret de famille... ce que je n'ai toujours pas fait!

Je ne crois pas qu'il y ait de délai pour faire retranscrire son mariage. Le mieux est encore d'appeler le consulat en question.

#180 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-11-11 14:41:39

Quand tu sais que le brésilien mange du riz et du feijão 4 fois par semaine, tu comprendras que ça fuse, ici... wink

#181 Re: Brésil » Devenir professeur au Brésil? » 2009-10-27 14:36:29

Merci Salève, je vais éplucher le site.

#182 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2009-10-27 02:17:28

Déçu d'apprendre que la Bandeirante dont on parle ne roule pas à la bouteille de gaz de cuisine!

#183 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2009-10-27 01:36:08

Très juste, avec un Troller tu traverseras jamais un fleuve avec un barbecue bourré à craquer de braises chaudes perchées sur la plateforme!

#184 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-27 00:41:57

Suisse, France, Allemagne, Pakistan, ou Alaska, tu es un gringo à leurs yeux smile Je ne crois pas qu'il y ait des nationalités privilégières ici.

#185 Brésil » Devenir professeur au Brésil? » 2009-10-27 00:38:50

BenRio
Replies: 8

Ce post est influencé par la propagande qu'il y a actuellement à la télé (Globo)... Le Brésil aurait besoin de bon nombre d'enseignants.

Quelqu'un sur ce forum saurait-il ce qu'il faut pour devenir enseignant ici au Brésil en étant étranger? Les diplomes, les formalités à remplir, les éventuels concours, etc...

Merci.

#186 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-27 00:34:03

Vu que tu as fais quelques démarches au Brésil, tu as constaté que TOUT ce que tu demandes à l'administration, tu payes! .. et pour des papiers qui sont gratuits en France. Pour la prolongation c'est effectivement payant, R$107. (Peut varier...)

#187 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2009-10-27 00:13:26

C'est très probable! D'ailleurs je pense qu'on vient d'expliquer le grand succès de la Fiat Mille au Brésil, dont le confort rappelant celui d'une selle de cheval en cuir bien dur, permet d'éviter une mutation génétique régressive du postérieur!

#188 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-27 00:06:01

Salut Nath,

Bon je vais mettre mon grain de sel parce que je vois qu'il y a pas de choses que tu ignores.

Le certificat d'aptitude au mariage: C'est un certificat qui t'es délivré par le consulat de France au Brésil de la ville la plus proche du cartorio où tu vas te marier, et qui est à inclure dans le dossier de mariage à rendre au cartorio. Il te faut contacter ce consulat et leur demander la liste des pièces à leur fournir. Une fois le dossier reçu, ils feront la publication des bans, aussi bien au Brésil que dans ta commune de résidence en France. Cette procédure te prends 1 mois et demi environ. Donc commence par ça. Attention ils peuvent te demander des papiers que tu ne peux avoir qu'à la préfecture... en France.

Si tu pars fin Décembre, tu auras le temps d'obtenir ce certificat d'aptitude au mariage, et fournir le dossier de mariage au cartorio du coin. Va les voir, demande leur la liste des pièces à donner et respecte à la lettre. Chaque cartorio est différent... Après, délai de 45 jours, et tu as 45 autres jours pour choisir une date de mariage.

Note que je me suis marié à Rio avec un certificat de résidence française. Tu n'as pas besoin de CPF pour te marier, et il faut que tu fasses la différence entre se marier dans le pays et résider dans le pays. Evidemment c'est mieux d'etre légal sur le territoire au moment du mariage, mais le cartorio n'est pas la police fédéral et donc ne te poseront pas de problème si tu venais à dépasser le délai autorisé sur le territoire, ce qu'il ne vérifieront probablement pas. Par contre comme je l'ai écris plus haut, ne fais pas une demande de visa permanent si tu l'as dépassé... La police fédérale n'apprécierait pas beaucoup! Rends leur une petite visite, informe toi et fais toi des connaissances la bas, c'est toujours plus simple par après quand tu déposeras ton dossier.

Boa sorte!

#189 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2009-10-26 23:30:53

Ah oui mais le postérieur solide c'est une constante quoiqu'il arrive! (Même à cheval, si tu vois ce que je veux dire ??!!!)

#190 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-26 23:27:50

Aujourd'hui oui, il pleut des cordes, ça doit être pour ça... Mais je suis à Bahia, donc j'en manque pas, poil au bras!

(désolé)

#191 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-26 19:59:12

BenRio wrote:

Tu as 3 mois sur le soleil brésilien

Je voulais dire le "sol"... c'est ce qu'on appelle un lapsus!

Bien le bonjour l'Axiom, je te donne des news un peu plus tard smile

#192 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2009-10-26 18:33:45

Le Troller c'est de la Jeep de luxe... Excellente qualité, mais faut avoir les reins solides niveau prix. Aussi, si c'est pour faire du vrai off-road, je trouve dommage de mettre R$ 100,000 à la mercie des routes de terre du Brésil! Pour ça une bonne Jeep de 1960 retapé fera l'affaire... increvable!

#193 Re: Brésil - Administratif » mariage au cartorio » 2009-10-26 18:23:37

Salut Vince,

Si le dossier a bien été concocté, et analysé correctement par le "Tabelião" du Cartorio de Porto Seguro (celui qui est chargé d'envoyer le dossier au Juiz...), alors il y a peu de chance pour ne pas dire aucune que ton dossier soit recalé.

Tu as 3 mois sur le soleil brésilien, extensible pour 3 mois de plus en faisant une visite à la Policia Federal de Porto Seguro (très sympa, d'ailleurs) et déposer une demande de prolongation. Et les payer, biensur... Le dossier du mariage lui, prends 45 jours avant de pouvoir définir une date de mariage. Biensur il faut que tu sois légal sur le sol brésilien au moment du mariage... encore que je ne crois pas qu'ils vérifient ceci.

Par contre, à l'issue du mariage tu vas certainement faire une demande de visa permanent, ce que tu ne pourras plus faire si tu as dépassé les délais autorisés sur le territoire. Dans mon cas, j'ai eu de la chance, marié et dépose du dossier de demande de permanence le jour de l'expiration du délai de 3 mois! Sinon une prolongation de 3 mois doit être faite dans les délais.

Bonne chance voisin (Santa Cruz de Cabralia...)

Ben

#194 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-09-19 16:29:27

Salut Axiom,

Surtout que la dernière news en date est une taxation de la poupança je crois au delà de 50,000 R$. Ca va bientot etre instauré, peut-etre que Salève en sait un peu plus, j'ai juste vu rapidement sur TV Globo...

Pour ce qui est des investissements.. tout dépends dans quoi tu investis! Et ça devient de moins en moins difficile de faire mieux que la poupança... et surtout que le bon vieux Livret A français ou autres assurances vies!

A+

#195 Re: Brésil - voyage » Utile: Numéro d'appel Air France depuis l'étranger » 2009-09-19 16:24:13

Salut l'ami

Tu ne peux te faire rembourser ou modifier un billet que là où tu l'as acheté. Si c'est une agence de voyage, rappeler la meme agence de voyage. Si c'est acheté par téléphone ou internet sur le site français, alors il faut contacter la Air France - en France!

Biensur il y a un numéro d'appel Air France dans tous les pays, mais eux ne seront pas en mesure de faire quoique ce soit mis à part te donner des horaires de vols...

#196 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-09-17 16:13:16

Prends ton diplome universitaire avec toi! On se comprends... : )

#197 Brésil - voyage » Utile: Numéro d'appel Air France depuis l'étranger » 2009-09-17 16:10:55

BenRio
Replies: 5

Salut,

Si vous souhaitez vous faire rembourser ou modifier un billet Air France depuis l'étranger, voici le numéro à joindre: 01 48 59 20 00 . Si je le poste c'est que j'ai mis 3h à le trouver!

Evidemment le 3654, c'est depuis la france, et les numéros en 0800 ne fonctionne pas en appelant avec Skype ou VOIP Buster Pro. Vous pouvez toujours appeler ces numéro directement depuis le Brésil, mais à 5 R$ la minute et 30 minutes d'attente, bonjour la facture.

Voilà, bonne chance!

#198 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-09-17 15:52:55

axiom wrote:

si il y a retour sur investissement quelque part des la premiere année
avec des benefices de 20 % ...  je suis preneur :-)

20% garanti sur un an, faut pas rever. Il y a bien de bonnes opportunités ici qui peuvent atteindre ce rendement sur le court et moyen terme, mais d'ici à prédire une rente assurée comme celle d'une assurance vie vendue par un banquier, là je crois pas. Sans compter les frais de change avec une parité volatile. Viens donc faire un autre petit tour au Brésil, ça te donnera peut-etre des idées de ce qu'on peut faire ici! En ce moment on étudie le business du poireaux. Et pis t'es le bienvenu smile

axiom wrote:

amitiés à marc, guarana, " bitenbois" ;-) benrio, sylbano et les autres sur ce post

Salut à toi aussi!

#199 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-09-17 15:44:05

Comment-ça Francis, tu veux nous quitter?

Marc, il faut quand meme préciser que l'existant peut-etre exploité. Pas couper de la foret native de la réserve pour y planter des tomates! smile

#200 Brésil - économie business finance » Renforcement du dollar... Quel impact sur la parité euro-real? » 2009-08-24 01:55:50

BenRio
Replies: 4

Salut,

S'il y a ENCORE des spécialistes du FOREX sur ce forum, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'évolution de la parité euro-real si le dollar US venait a reprendre un peu de couleur.

Je sais, certains diront le Brésil est indépendant des USA, d'autres non... En tout cas vos idées sur le sujet sont les bienvenues!

Tchau et merci

Board footer

Powered by FluxBB