You are not logged in.
Comme diraient mes enfants..."cassés!"
what the hell are you talking about???
Moi j'ai trouvé ça très drôle, même si j'adore Rio, la musique brésilienne, la nourriture, les gens, la littérature...et que je t'envie vraiment d'avoir la possibilité de vivre là-bas. Sans doute quand tu rentreras en France mesureras-tu à quel point le Brésil te manque!
Pas la peine de développer point par point nos désaccords... Ton style est très efficace.
le site internet prend seulement la carte AMEX !
Je voulais dire serons-nous les bienvenus pour nos vacances au Brésil (dans 15 jours...) ?
Croyez-vous que les Brésiliens vont nous accueillir aussi gentiment que d'habitude?
Reconnaissent-ils que nous (les Français) étions vraiment les meilleurs aujourd'hui?
Le site Globo ne répond pas et je ne vois aucun post. Quelle est l'ambiance là-bas?![]()
pas du tout d'accord avec toi...sur rien mais j'ai bien ri!
Comment tu as atterri là?
Un seul truc où je suis d'accord: pour le chauve et le but de samedi...
Au fait moi je vis aux Antilles et je trouve les plages de Rio infiniment plus propres qu'ici!
voilà toutes les coordonnées: http://www.conesud.com.br/etablissements/bresil.htm
elle m'avait envoyé un mail, pardon, j'ai tapé trop vite... Si ça t'intéresse je peux la rechercher.
il y en a une à Natal, je ne retrouve plus l'adresse mais la directrice m'avait envoyé l'adresse
Par contre seulement le primaire...
tu es sûr de ça Chico?
Nous on vit ensemble depuis 20 ans mais pas mariés, 2 enfants... ça veut dire qu'on n'a pas besoin de se marier avant de partir? (c'est ce que tu m'avais conseillé ds mon 1er post)?
je crois qu'il n'y a plus beaucoup le choix...si plus de Varig!
De mon expérience, c'est presque impossible d'acheter sur internet si on n'est pas brésilien.
Tu peux acheter sur la GOL seulement si tu as une AMEX, ça ne marche pas avec la Visa.
Et il me semble que la TAM est beaucoup plus chère quand tu achètes en France. La résa en ligne sur le site brésilien ne semble pas accessible.
Si tu n'as pas de contrainte, je te conseillerai d'acheter sur place avec la GOl qui est vraiment pas chère.
Enfin c'est ma "petite" expérience.
Sinon tu peux aussi acheter un pass de la TAM ou chez Air Caraïbes (en prenant un Paris-Cayenne puis un pass à partir de Belem, c'est tout nouveau)
www.voegol.br
www.aircaraibes.com
C'est ce que je pense et espère...
Quand je disais "non compétent" c'est au niveau renseignement des voyageurs par le personnel martiniquais mais sinon Air Caraïbes est une très bonne compagnie que je recommande sur les lignes Antilles (bien mieux qu'Air France sur cette destination!) et maintenant ils vont tous les jours à Belem via Cayenne, ce qui pour nous était inespéré avant !
Merci de vos encouragements et conseils à tous.
je vais quand même rappeler Air Caraïbes mais ils ne sont pas super compétents. Déjà sur des choses simples ils se contredisent souvent, alors là...
Air Caraïbes et la PAF me disent qu'il n'y a pas de problème.
AUtre point en ma faveur (j'espère) en fait mon passeport n'est valable que 5 ans car j'ai inscrit mes 2 enfants dessus, sinon il aurait été valable jusqu'en 2012. D'ailleurs il est mentionné "droit de timbre acquitté jusqu'en 2012"
Bad news...
La prorogation n'existe plus...
Le passeport d'urgence valable un an est possible uniquement en cas de décès, de maladie grave ou de raisons professionnelles.
Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. et tenter le coup.
J'ai appelé des agences de Cayenne habituées à travailler avec le Brésil et tous m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème... De plus la douane à Belem n'est pas informatisée . Pour eux je n'ai pas à m'inquiéter!
Je ne sais pas encore comment on dit "croiser les doigts" en brésilien!
je pense que vous avez raison tous les 2 mais on me dit aujourd'hui que la prorogation de passeport n'existerait plus?!
Enfin demain j'irai à la préfecture (de Fort de France...c'est pas gagné!)
C'est d'autant plus bête que celui de mon mari et de mes enfants ont bien la validité des 6 mois (alors qu'on les avait demandé en même temps!): jusqu'au 16 janvier 2007..
Je vais dès demain à la préfecture mais j'angoisse un peu quand même!
Apparemment il devrait être possible de proroger mon passeport sans avoir à demander le fameux nouveau passeport qui nécessite 8 semaines en ce moment...
J'espère que tu a raison!
Merci
Nous partons dans 3 semaines pour le Brésil, billets pris, etc ... et je viens juste de m'apercevoir avec horreur que mon passeport expire le 6 janvier 2007. A priori aucun problème...sauf que je pars le 14 juillet et à cette date-là mon passeport sera encore valide 6 mois MOINS UNE SEMAINE!!!
Pensez-vous, ou avez-vous eu l'expérience, que la durée de 6 mois de validité nécessaire est exigée au jour près?
C'est la panique, donnez-moi vite votre avis...
Mon aéroport d'arrivée est Belem, au départ de Fort-de-France
merci Laurent!
Ne croyez-vous pas que le "cerf" en question serait plutôt un zébu? plus typique de la mangrove et savane humide?
jacaretinga: caïman?
maçaricos: martin-pêcheur?
tartaruquinhas verdes: tortues??,
car c'est ce type d'animaux que j'ai vu en Guyane française
C'est juste pour info, ne vous cassez pas la tête pour moi!
Merci à tous, Jean-Marc ma version est proche de la tienne, j'ai cité le nom d'oiseaux entre " ".
Obrigado et bonne journée!
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans une traduction. J'écris un petit article sur les "lençois maranhenses" mais je manque un peu de vocabulaire "avicole"...
Voici le chapitre:
Fauna: É composta por aves migratórias como os maçaricos, trinta-réis-boreal e marreca-de-asa-azul. Nos manguezais destacam-se a jacaretingá, o veado-mateiro (Mazma americana) e a paca.?Flora?Na maior parte do Parque não há coberturas vegetais. Os manguezais aparecem numa pequena área, principalmente próximos aos solos de várzeas e cursos de rios.
Merci d'avance...
Cibelle?
nous on en a une en Martinique ttes options diesel et c'est vraiment une super voiture surtout avec des enfants...mais on a aussi un buggy pour s'amuser le week end!