AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2012-02-12 01:44:27

Babajio
Membre

Re : Déménagements au Brésil --- avec ses petites affaires....

Pour les demarches je n'ai pas le tel sous la main mais il suffit de contacter le service des douanes de l'aeroport, et leur demander comme ça se passe pour le fret. Nous avions eu comme interlocuteur une Donna Rosane et un Sr Carlos (je crois) tres agreables les 2.
Si je remet la main dessus je donnerai le nº.
Sinon ça se passe dans les batiments autour de l'entrepot, et le but du jeu c'est d'arriver a chopper les personnes qui doivent signer les papelards.

Je parlais en effet surtout de meubles, vaisselles, objets de deco ... mais je regrettes finalement de ne pas avoir emporter d'appareils electriques, a part des lampes, il y a plein d'immeubles equipes aussi en 220v en fait.

Comme matos j'avais 2 gros imac, un ecran 24", imprimantes et differents petits trucs, tout d'occas, il faut leur signaler que c'est pour un usage personnel et avoir les factures (certaines a mon nom d'autres a celui de ma femme, Bresilienne je le rappelle, donc il n'y a pas eu de taxes a payer).

Dernière modification par Babajio (2012-02-12 02:30:51)

#27 2012-02-13 10:51:55

Babajio
Membre

PS.: Les numéros
Alfândega do Aeroporto, demander Zé Carlos ou donna Rosanne
tel : 3398-6042  /  3398-6046
sinon essayer
3398-6262 ou 3398-3818 ou 3398-2198

Dernière modification par Babajio (2012-02-13 15:48:19)

#28 2012-02-13 18:58:51

Lumiar
Membre

Merci Babajio!
smile
Tous les renseignements récoltés sont tellement utiles, lorsque nous nous lançons dans un tel projet!

Dès que j'aurai des questions plus précises et réfléchies, je me permettrai de vous contacter par MP - merci d'avance!

Ensuite, ce sera très volontiers que je reviendrai sur le Forum pour partager l'analyse des informations recueillies!

Bonne chance à Karma dans son projet brasiliense, également. Intéressant d'apprendre le tarif pour 200kg envoyés à Rio (environ 700€ par Fret). Merci!

Bonne semaine à tous! smile

#29 2012-02-13 20:04:23

Salève
Membre

karma a écrit :

Le problème c'est que nous on va sur Brasilia
Tu qui qu'il faut organiser ça depuis le Brésil ? mais je ne vois pas comment ?

Ils viennent de déménager ...mais le email est toujours bon

Kroll Assessoria Aduaneira Ltda

Escritório Aeroporto:
Aeroporto Internacional de Brasília
Terminal de Logística de Carga Nacional
Pavimento 1, sala 1, Brasília / DF - CEP.:71608-900
Tel:55 (61) 3364-9064
Telfax:55 (61) 3364-9065
Cel: 55 (61) 8152-8780
Nextel: 55*20029*2
E-mail:nathan@krollassessoria.com

#30 2012-02-15 14:37:15

Babajio
Membre

Lumiar a écrit :

... Intéressant d'apprendre le tarif pour 200kg envoyés à Rio (environ 700€ par Fret). Merci!

Bonne semaine à tous! smile

Attention toutefois au volume, il est également pris en compte dans le prix et ils le calculent à la louche : les plus grandes largeur/longueur/hauteur et ils multiplient le tout sans se soucier des vides. Il faut bien optimiser tout l'espace.
Sur le site de "bagages du monde" il y a un simulateur pour donner une idée du prix
http://www.bagagesdumonde.com/fr/devis/ … -de-france

#31 2012-02-16 12:34:43

Lumiar
Membre

Merci Salève et Babajio! Toutes les informations que vous fournissez me sont très utiles! smile

Hier soir, j'ai lu pas mal d'échanges entre les brésiliens quittant le Portugal et ayant choisi d'envoyer leurs affaires par container. Ouf! Ce n'est pas évident... au vu de leurs expériences... J'ai un peu de temps devant moi et le prendrai pour me donner plus de chances de réussir ce déménagement. Ainsi, merci encore pour vos retours d'expérience!
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet