AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2012-11-29 22:35:05

expression
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Peut être que muito bom en sait plus sur le Paraguay.
Merci pour ta réponse Indy, je suis de ceux qui bougent à temps, toujours une longueur d'avance.
C'est tellement mieux. Avoir toujours la "vision", ou conception de son bohneur, on anticipe
mais le monde finit par être tout petit un jour.

#27 2012-11-30 02:54:15

Indysantista
Membre

Le moncde est petit dans le sens de retrouver une connaissance perdue dans un coin paumé sinon parcourir pour découvrir et se faire une opinion du coin... la terre est très vaste. Ma vie n'y suffira pas.

Signé: Mathusalem bis

#28 2012-11-30 02:57:43

Indysantista
Membre

Pour le Paraguay:
1- Forum sur le Paraguay ou forum voyage... pas économique !
2- Sortir avec une délicieuse de là....
3- Avoir des copines. J'ai Uruguayennes, Argentines. Liste vide sur le Papagayo...

#29 2012-11-30 11:44:34

expression
Membre

Merci beaucoup, je vais étudier de près.

#30 2012-12-02 01:00:08

Indysantista
Membre

Au Paraguay faut monter un labo de bromure, la contre bande est reine... de travelotssss

#31 2012-12-05 16:33:57

angelinazoé
Membre

Bonjour à tous,
je compte aller chercher un travail sur le brésil
est il facile d en trouver lorsqu'on pratique des langues( anglais, français et italien)!!
avec une grande expérience dans le tourisme et un diplôme en science de communication politique et de journalisme???
est il possible de trouver un bon job afin de pouvoir gagner une carte de résidence permanente!!!
merci pour vos réponses

#32 2012-12-05 17:12:54

Indysantista
Membre

Et l'Economie ? Les marchés..  Travaux pratiques : comment faire son marché.

Une tapineuse sans forme violon est un trans. Une émiétteuse de plus d'1,70 m est un trans. Détail pour avoir organisé des Boums « médicales », la femme a proportionnellement les omoplates plus petites que le trans.
Suivant mon regard, j'identifie plus facilement le trans asiatique que latino, surtout argentin.

Nous avions 20 ans, la bohème d'Aznavourian, une virée du côté de Cabanes, sud Avignon. Un du coin, incapable de se gérer, se laisse brancher par une créature de rêves dans un bar-bouge peu éclairé. Le zig, pas éclairé du tout, met la main à la pâte. Les autres sortent et j'avais dit au copain de faire gaffe.
10 mn plus tard, il sort en vol plané puis roulé-boulé.
Explorant la cave de la Dame, il trouvait une matraque comaque. Et de glapir au meurtre prémédité. La suite évidente... Dawai.. du balais... et il restait sur sa « fin ».. de mauvaise « foi »

L'estupido sera toujours estuprado comme cette gentille femme violée donnant le signalement du violeur : Je le crois belge...    Ha bon ? Une fois seulement ?     Non, j'ai du l'aider.

Depuis la Perestroïka, la Russe se montre encore plus. De tout temps, la Russe s’exile via le sexe. Qu'importe la bouteille pourvu que la vodka ne soit pas russe. Thaï actuelle, je sais pas mais Egypte bord de la mar vermelha... même les Arabes et les employés ne faisaient pas face.  Kaniechna.

Propos de macho ? Des endroits suaves existent pour ces Dames mais faut avoir encore plus de pognon.. donc un mari a bien essoré.
On ne peut pas avoir le Mantega, son flouz et sauter la crémière.

#33 2012-12-11 08:55:11

axiom
Membre

2030 :

..."plusieurs pays devraient s'affirmer, comme la Colombie, l'Egypte, l'Indonésie, l'Iran, le Mexique, l'Afrique du Sud ou la Turquie..."

Ah tiens il y a pas l'Argentine et le Bresil
on me dira, tiens il n'y a pas la France ni L'allemagne wink ?

Déjà dit ailleurs ce que je pensais des BRICS
on remarque que malgré son petrole ( cause schiste partout ailleur ) la Russie est déjà donnée pour la trappe aussi .

Les CIVETS, Vietnam avec le bangladesh qui lui mange le coton sur le dos c'est ?
La Turquie avec la crise europeene va se prendre une bonne claque.

Les vrais gagnants :
Le Mexique dont j'ai déjà parle plus haut pour les raisons évoquées plus haut également ,

L'indo ?  Et le reste ..??

.....................................................................................................

Les Etats-Unis "premiers entre les puissants" en 2030, malgré la Chine

Par Shaun TANDON | AFP – il y a 13 heures
Les Etats-Unis resteront "premiers entre les puissants" en 2030 grâce à leur leadership dans de nombreux domaines malgré l'avènement de la Chine au rang de première puissance économique dans un monde marqué par l'explosion de la demande en ressources naturelles, selon une étude.

Dernière modification par axiom (2012-12-11 09:25:23)

#34 2012-12-11 13:28:34

Indysantista
Membre

Comme toute projection, semble vraie à 80% et puis, le grain de sable inconnu changera la donne.

Tes remarques me semblent juste. Jamais personne ne parle du Brésil dans les grandes discussions... le mulet qui ire sa charrette.

J'espère que le rapport comporte plus de détails car certains points majeurs sont déniés.
Des petites choses pour nos grands penseurs, qui peuvent rendre caduques toutes les suppositions.

J'ai pas le temps d'écrire plus en ce moment mais on verra...

#35 2012-12-11 17:22:40

Indysantista
Membre

Revenons au PIB brésilien et au superavit tant réclamé.
http://www.agrosoft.org.br/agropag/223726.htm

d'où incertitudes, fuite des capitaux.  La baisse des juros n'est pas la seule cause.

Le custo Brasil da mão de obra... les fainéants sont trop chers... surtout pour d'aussi piètres résultats de boulot.
Ce mal est fondamental, ne se résoud pas avec une loi et le Brésil ne s'en sortira pas pour ces raisons. colonie il reste... avec des hommes enfants.. qui savent rigoler, danser, picoler et baiser... l'image internationale du Brésil. Rien de nouveau... hélas.

#36 2012-12-12 00:02:28

Indysantista
Membre

C'est pas du jeu.. ! violation de copyright.
C'est exactement la suite "futuritique" de mon premier livre... la flemme m'empêche de le poursuivre.. de la science fiction avec de sérieuses bases si on se réfère au passé... nazi mais japonais etc.. américain caché !
Terre = désert soit par usage soit par guerres.. reste les terriens (du triptyque) et les autres.. sbires de Tchernobyl... qui remplaceront le bétail foutu... ce  n'est qu'une infime approche du con.. tenu.

#37 2012-12-13 09:24:04

axiom
Membre

A rajouter aux 800 ! aéroports Regionaux prévus pour toutes les villes de plus de 100.000 habitants,
la note va être Plus que salée . (  si c'est 2030 ça ira wink

Et pour les infrastuctures ferrees les ports ect ça semble enfin aller dans le bon sens , sur le papier : a suivre dans le vraie vie ...

... " La présidente du Brésil a annoncé en septembre la plus grande vague de concessions au secteur privé pour construire 7.500 km de routes et 10.000 km de voies ferrées avec des investissements prévus de 66 milliards de dollars essentiellement pour le transport de marchandises.
Elle a annoncé également la semaine dernière un plan de concessions à hauteur de 27,1 milliard de dollars pour moderniser les ports.

Source AFP

Dernière modification par axiom (2012-12-13 10:39:34)

#38 2012-12-13 19:13:42

Indysantista
Membre

Le Brésil se décide à faire ce que nous appelons de nos vœux depuis des années.
N'ayant pas d'argent, le gouvernement doit tout privatiser.
En me baladant, je découvre quand même beaucoup de petits aéroports secondaires, peu desservis et par des compagnies inconnues du grand circuit.
Pour les ports, l'organisation meilleure à commencé mais.. j'en parlais il y a longtemps, comme toujours ici, ça va pas sur des roulettes.
Exemple de Santos :
2005.
Sans parler des containers bloqués pour cause de chantage à l'entreprise, un camion restait 3 jours en attente. Le fameux « coût brésil ».  On paye pour boire des bières.. pousada.. immobilisation d'outils de travail...
2011.
Le camion roule jour et nuit au mépris de la sécurité. 20H depuis le Pantanal. Il reste en cale sèche (ouaip.. pas sur l'eau) 10 jours ; Un con m' adit que c'était bon pour le tourisme santista !! les putes à la rigueur..
Informatisation. Prévisions... houa ! Déjà plié en deux... coordination des services (déjà en interne c'est le binz)... et la Camara décide de norme de travail car.. chacun sait que le Brésilien compte en heures de présence, pas en rendement.
Résultats :
Montée aux créneaux des syndicats qui  bloquent tout. Des bateaux au large finissent par repartir.. seraient rouillés avant de décharger. Grève de 2 mois par le PT de base ! + des nuisances ensuite..
Brasília résiste... puis accepte un moyen terme.

Toujours autant de bateau au large. Font tourner les machines... dégazage.. plage dégueulasse.

Après cet aperçu vécu... pensez-vous que les statistiques comme les glorieuses décisions,  porteront des fruits bientôt ?
Ou les fruits seront pourris ou bien cueillis verts...

#39 2012-12-14 19:00:27

guarana-saoluis
Moderateur

"Ce qui demontrerait que des taux d'interet significativement plus bas ne seraient pas suffisants pour declencher des investissements puissants. Ceci compte tenu des autres facteurs-repoussoirs du contexte bresilien enumeres dans la premiere phrase de ce post.":

Ça c'est de la culture ...ça me rappele l'histoire de "SUZUKI " ...( plus bas )

plus bas...

plus bas .....

plus bas ........

: "L'institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon:
> >   
- les enfants voici un nouvel élève qui s'appelle Sakiro Suzuki
> > le cours commence. L'institutrice :
> >
- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.
> >   
Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?
> >
> >
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main :"Patrick Henry,en 1775 à Philadelphie."
> >   
L'institutrice :
> >
> >
"Très bien Suzuki !"
> > 
Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER
> >
> >
Suzuki lève la main : "Abraham Lincoln, en 1863 à Washington ."
> >
> >
L'institutrice :
> > 
"Excellent, Suzuki !"
> >
Maintenant, qui a dit : "JE VOUS AI COMPRIS"
> >
> >
Suzuki lève la main et dit :" Charles DE GAULLE !"
> >
L'institutrice regarde les élèves et dit : "Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !"
> >
On entend alors une petite voix au fond de la classe :
> >
> >
" Allez tous vous faire enculer , connards de Japonais !"
> >
"Qui a dit ça ?" S'insurge l'institutrice
> >
Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :
"Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982,lors de l'assemblée générale de General Motors."
> >     
Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
> > 
"Y'm'fait vomir..."

L'institutrice hurle : " Qui a dit ça ?"
> >
> >
Et Suzuki répond :
> > 
"George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991."
> >
Un des élèves se lève alors et crie :
> > 
" Pomp'moi l'gland !!!"
> >
> >
Et Suzuki, sans sourciller :
" Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington et DSK à une femme de chambre du sofitel de New-York 2011"
> >
> >
Un autre élève lui hurle alors :
> >
> >
" Suzuki, espèce de grosse mer.. !"
> >
Suzuki :
" Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique duSud en 2002..."
> >
Un autre élève crie plus fort :
> > 
- Casse toi pov'con
> >
Et Suzuki répond :
"Trop facile celle-là, Nicolas SARKOZY au Salon de l'Agriculture 23 février 2008 à Paris à un visiteur peu doué en grammaire
> >
La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît .
> > " mer.., je n'ai encore jamais vu un bordel pareil !"
> >
Et Suzuki :
"Alain juppé, le 24 novembre 2012"

#40 2012-12-14 19:14:26

alexistour
Membre

Très drole Guarana! Excellent!

#41 2012-12-14 22:22:40

expression
Membre

Très bon,
Dans le dialogue il manque
« "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" » c'est de qui ?
Jacques Séguéla
et
Win the yes needs the no to win against the no -
De Raffarin

#42 2012-12-15 02:40:55

Indysantista
Membre

T'es prof d'histoire maintenant?  beau raccourci... kkkkkkkkkkkkkkkkkk

#43 2012-12-21 08:14:53

riomars
Membre

Là je crois qu'on touche le fond...du ridicule ou de l'incompétence

Moeda de R$ 0,50 foi cunhada por engano com valor de face de R$ 0,05 Divulgação / Banco Central
Leia mais sobre esse assunto em

http://oglobo.globo.com/economia/bc-anu … z2FfUPeN3J

Peut être la dévaluation à la brésilienne tant évoquée, comme au temps du cru-zéro, où l'on faisait sauter 3 zéros aux billets de banque.
Les machines sont prètes
la phase pilote s'est bien passée.
Le Brésil vient de mettre en circulation des pièces de 50ct marquées ... 5 Centavos
c'est le 1 avril de l'hémisphère sud sans doute.

#44 2012-12-21 12:52:51

expression
Membre

Oui, Incompétence totale, et manque de concentration, surtout dans le monde du travail.

#45 2012-12-31 23:30:34

Indysantista
Membre

Un rappel: bien d'accord avec Loïc Abadie de Obj eco, l'annonce dernière de croissance chinoise ne doit être que de 4 ou 5% si la base respectée est la consomation d'électricité.
Surtout en sachant tout ce qui reste éclairé pour faire croire que ça travaille !!!

Une confirmation:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ … 32_420.php

#46 2013-01-01 11:25:48

axiom
Membre

Eh oui, 4 ou 5 % pour un pays quelconque des BriCs, ça peut paraitre une croissance en vitesse de croisière , sauf qu' en Chine c'est juste too short, et qu' on ne Vienne pas nous parler de décélération voulue par les dirrigeants pour éviter la surchauffe, les bulles immo et le reste ! ... LOL

Les usines qui tournent a vide, c'est pas que pour biaiser les stats de conso d'électricité wink
c'est aussi parceque ça coûte plus cher de faire repartir une chaîne de prod stoppée totalement,
c'est comme les usines pigeot Qui ne tournent qu' a 20 % de leurs capacité, sauf que la , c'est pas pour schinter les économies d'énergie ! wink

Pour le reste, oui la Chine est trop chère / aux nouveaux dragons ou aux nouveaux emergents orientes services .
L'avenir de la prod de masse est en Inde, mais le chantier est considérable, vu la taille et les problèmes du pays . Sur que la prod au Bangladesh voisin doit faire tourner quelques regards ...

Muito a raison , il y a encore de la place pour l'industrie du luxe a la francaise chez les nouveaux nouveaux dragons asiats .

Sur Jakarta c'est Dubaï , idem sur makati philps : ça va vite, très vite ! ... Enfin ds les hautes sphères pour le reste du pays c'est encore en developpement ou sous développe pour des décennies , pire qu' au nordeste ! Si si c'est possible enfin surtout dans certains coins des phips, cad juste aux pieds des Condo,  alors au bangladesh ! ...

Dernière modification par axiom (2013-01-01 11:47:43)

#47 2013-01-01 15:26:14

Indysantista
Membre

A Sao Luis: Après coupure d'eau hier, ce jour c'est l'électricité... chaleur moite et moustiques, ok !
Je ne sdais comment coller des images ou mieux un pps ici... suis nul !!Que tout change vite, ok... d'autant plus qu'on part de très bas. Bangladesh = usine d'esclaves pour les grandes marques de vêtements européens par exemple.
Mais dans l'ensemble tout ça ne peut durer.
On a plus un système stable mais des suites de décisions à vue donc en ordre dispersé. oimbre des humains. Faudra bien résoudre cela.... surtout avec un niveau de culture et de responsabilité au niveau des lapins.
Les fractures ne sont plus à l'ancienne mais suivant le niveau perso de chacun, hors des pays ou des blocs.
Aller vers un ordre mondial nouveau ? avec bcp d'éclopés hélas.
Chaque pays a son taf de problèmes dont depuis Maltheus, le surn

#48 2013-01-02 00:33:45

Indysantista
Membre

Le forum est aussi un passe-temps parfois marrant parfois irritant, la vie.
Depuis toujours d'autres lois dirigent l'ensemble et chacun joue sa carte et.. après moi le déluge.
Nos avis et supputations n'y changeront rien, même de nous éviter personnellement la mouise.

La surpopulation, le climat dont je soutiens qu'il n'est pas la pollution et ne vient pas de nos activités mais d'un cycle solaire, que nous crevions de pollution est possible mais ce ne sera pas le CO2 des bagnoles ou des pets de vaches.
Tous les risques inhérents à l'humain... bêtise collective, guerres et ce que raconte l'histoire qui se reproduit sans cesse...
Depuis longtemps la natalité latina fait que les USA ne seront plus "blancs". Je voudrais bien voir les stats de population dans 50 ou 100 ans !! toujours faux.

Alors que les pays passent tous par les mêmes embûches à des périodes variables, qu'ils soient préssurés par des groupes qui changent, ne change rien au total.

#49 2013-01-02 04:45:06

axiom
Membre

En dehors du shadow banking, des transactions a la nano sec, il y a bien de l'argent ( et pas qu' un peu ) qui vient irriger " l'économie réelle " sur la planète,  le tout est de savoir ou , pour ceux que ça intéresse encore un peu . smile

Que celui ci ne represente qu' une part infime de ce qui est " redistribue " ça c'est clair .

Il n'en demeure pas moins que pour les pays concernes, en fonction des types d'investissements industriels ou pas, ça fait une différence sur l'emploi et c'est déjà pas mal .

Maintenant est ce que tout ça est bien pérenne ? :  c'est bien la tout le problème !

Pour revenir sur l'industrie du luxe a la francaise , j'ai lu mais pas vu, car pas eu l'occasion de visiter, la création depuis quelques années sur Sao Paulo de ". Centres commerciaux " réserves a l'élite .

Je fais remarquer que c'est déjà le cas sur Jakarta et surtout makati, philps qui se transforme a vitesse de construction de Dubaï en une place marchande off shore très compétitive et qui attire les portefeuilles des élites de hong kong , Taïwan, Chine ect

Pour revenir a sampa, je ne sais pas vraiment, mais avec le réal, la compétitivité de l'industie bresiliene, des différentes taxes appliquées ... mais j'ai ma petite idée wink si ça draine les acheteurs de l'élite de l'Am d Sud ... ! smile

Bref tout ça, juste pour alimenter le post " Brésil brasse coulée ect " 
wink 

Dernière modification par axiom (2013-01-03 05:52:40)

#50 2013-01-04 03:53:19

Indysantista
Membre

Lire les dernières news sur Hermès, la grève pour 60 E d'augmentation et l'offre de 40.... quant on sait l'augmentatrion des produits Hermès !!
Les pratiques actuelles sont d'un cynisme exemplaire et frôle la criminelle.
Jusqu'à quand ce monde de fous?
Et ce Hedge qui a joué l'aide à la Grèce et gagne 50% en qq mois ? 500 millards...
En rigolant, je disais qu'il fallait acheter la dette grecque mais à notre niveau.. je ne sais comment.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet