|
|
|
|
Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?
Bof je l'ai déjà vue en 2009 et vu plus ou moins la même a Jakarta , Manille avec une " middle class " qui consomme avec des salaires memes inférieurs de 100 eu par contre oui , la classe au dessus a de l'argent ( sous traitance banquaire et informatique, qques industries ) .. et la classe encore au dessus n'a rien a envier a celle du br . Pour l'immo au Brésil , je dis qu' il faut un pro pour savoir les réalités vraies et un bon au niveau immo ET bq Sur l'immo Spain on est ok 
Dernière modification par axiom (2013-01-12 19:19:03)
axiom a écrit :Manille avec une " middle class " qui consomme avec des salaires memes inférieurs de 100 eu
OK mais rien à voir avec les 40-50 millions de Brésiliens dont je parle , qui travaillent légalement, paient de lourds impôts et dont les revenus du foyer sont situés entre 2000 R$ et 6000 R$ par mois. axiom a écrit :Pour l'immo au Brésil , je dis qu' il faut un pro pour savoir les réalités vraies et un bon au niveau immo ET bq
Qui définit le label "pro qui sait les réalités vraies" ? Qu'est-ce qu'une "réalité vraie" ?
Ah on doit parler de l'équivalent le la classe B du Brésil alors pour ces salaires la, c'est celle dont je parlais avec des salaires corrects enfin pas les teleconseilles qui bossent 3 mois par an, mais les cadres a un niveau > j'ai d'ailleurs jamais très bien compris au br, la classe C, B ect et comment on détermine qui fait partie de la "middle class c " ou middle classe sup ou B ..? Maintenant franchement le niveau de vie a Jakarta et Manille est très comparable a Sampa pour les classes sup mais pour combien ? La je suis un peu sec, mais si rattrapage il y a / br, le moins que je puisse dire, c'est que ça va vite, très vite ! Pour se second point, la personne citée par Indy au niveau bq me parait être bien place pour avoir une vision correcte . Il faudrait pouvoir croiser avec le meme niveau d'interlocuteur sur la partie immo.
Dernière modification par axiom (2013-01-12 20:22:02)
Pour axiom  "j'ai d'ailleurs jamais très bien compris au br, la classe C, B etc et comment on détermine qui fait partie de la "middle class c " ou middle classe sup ou B ..? Par le revenu ...je t'adresse une source d'info la dessus , il en existe d'autre ibge etc... mais celle la est la plus actuelle que j'ai localisé ( cf en page 4). http://www.abep.org/novo/FileGenerate.ashx?id=297 salut
OK mais dans ce cas, on est sur un risque systémique qui est porté par tous les actifs. La LCI serait impactée comme les CDB de la banque, la poupança et les comptes courants. Ce type de risque n'est pas plus accentué pour une LCI que pour les autres placements, qui eux, n'ont pas la garantie de l'actif associé.
Pour les chiffres, on a le volume de crédit immobilier au Brésil qui s'élève à 5% du PIB et qui est en augmentation. Pour l'instant, c'est dérisoire comme volume. Une présentation sur le sujet sur le site de la Banque Centrale : http://www.bcb.gov.br/pre/credito_imobi … 0Iorio.pdf (datée de début 2012)
Placements immobiliers au Brésil... Nombreux impayés et en plus en étant gringo c'est des coups à se faire plumer vite fait. L'épargne bancaire rapporte autant et sans problème. 60 000 R$ sur un compte poupença rapporte en ce moment de 280 à 350 R$ par mois, sans se prendre la tête! Sinon, investir dans des garages ou épiceries. Les Brésiliens adorent consommer et feraient n'importe quoi pour leur bagnole... Mais il faut les faire payer comptant, sinon...
Auzair a écrit :L'épargne bancaire rapporte autant et sans problème. 60 000 R$ sur un compte poupença rapporte en ce moment de 280 à 350 R$ par mois, sans se prendre la tête!
Vous vous rendez bien compte que ceci est inférieur à l'inflation, n'est-ce pas ? Vous perdez de l'argent tout les mois en plaçant sur la poupança.
Si on pense utiliser cet argent au Brésil et pour longtemps. Par rapport aux 2... ? % du livret.
Les chiffres de l'inflation ne reflètent pas du tout la réalité au Brésil, tout comme ceux du chômage. Faire ses courses dans un carrefour du littoral, dans un Fortaleza à Macapá, sur un mercadinho à Teresina sont trois choses totalement différentes. De plus, en payant au maximum au comptant on obtient automatiquement des rabais de 15 à 25 %. Enfin, les loyers et les gros achats se négocient et se règlent en général de la main à la main. Naturellement, éviter par exemple d'acheter une voiture !
"en payant au maximum au comptant on obtient automatiquement des rabais de 15 à 25 %." sur quoi ? sur de l'electro -10 , -15 %, maison-appart oui bon encore ça depend .. fringues -10 %( et de moins en moins ..ont te repond ..ta já na valor !!! pour le reste non ! maintenant .. il est evident que entre un carrefour et un commerce de quartier dans une ville moyenne .. les prix sont differents mais les produits et marques aussi ..t'aura un tio jorge a 14 rs a carouf .. et un 12,5 rs pour un "tio esbrouffe " a katmandou do maranhão ( pacote de 5 kg ) vu comme cela c'est facile !!!:) moi perso l'ecole de ma fille a augmentée d'environ 15 % et je peut te dire que les 15 % sont reel .. l'essence etait a 2,5 en moyenne et viens de passer a 2,85 .. il suffit de lire ..et les exemple sont nombreux taxi etc... Maintenant je ne dit pas qu'il ne soit pas possible de controller ces depenses pour limitter les repercutions de l'inflation ..comme aller moins au resto .. mais c'est un autre debat ..un autre post ..qui pourrait s'appeler " comment controller ces depenses face a l'inflation bresilienne " slt
Auzair a écrit :Les chiffres de l'inflation ne reflètent pas du tout la réalité au Brésil, tout comme ceux du chômage. Faire ses courses dans un carrefour du littoral, dans un Fortaleza à Macapá, sur un mercadinho à Teresina sont trois choses totalement différentes. De plus, en payant au maximum au comptant on obtient automatiquement des rabais de 15 à 25 %. Enfin, les loyers et les gros achats se négocient et se règlent en général de la main à la main. Naturellement, éviter par exemple d'acheter une voiture !
Dans les achats habituels ou routinier ...Rabais mon œil ... Ou des centavos .... Guarana à raison Si il faudrait faire le tour de la ville en permanence pour chasser les prix ... Et on rentre dans une activité à temps plein et CDI ..Hehe
Le rabais est automatique en caisse si tu règles en liquide et non en CB (naturellement pas dans les supermarché). Parfois il faut le demander. Exemple ce matin: un livre à 45 R$ en rayon. 37,50 R$ à la caisse en payant en cash (livraria centre ville à Imperatriz, sud-Maranhão)
Il est très difficile de suivre les prix sur l'ensemble du pays. Le Brésil n'est pas un pays comparable à la France. Les disparités sont énormes : climat, sociologie, prix, travail, loyers, immobilier... Quelques exemples simples: 1 kg de patates à Teresina (PI): 0.79 R$, 4.50 R$ à Macapá & peut monter jusqu’à 7 R$ dans le nord de l'Amapá. A Imperatriz (MA), 2 kg de tomates (petites oblongues) pour 1,50 R$ au marché, 3.70 R$ le kg à Fortaleza (CE) en supérette, le litre de gazoline est en ce moment à presque 3 R$ à Oiapoque (AP) & 2.20 à Imperatriz (MA). Autre chose, l'électricité: plutôt chère en général mais particulièrement en Amapá et dans certaines villes du SE (surtout Florianopolis si vous vous chauffez à cette énergie les factures mensuelles grimpent facilement à 600 ou 700 R$). Les tarifs (et les pannes) varient en fonction de l'entreprise si elle est publique à 100 %, semi-publique ou privée. L'eau est gratuite dans l'Amapá, payante dans le Maranhão, mais tout dépend de l'endroit où on se trouve, ex: centre-ville d'Imperatriz (250 000 h), plus de 150 R$/ mois, si à 1500 m de ce centre: forfait de 27 R$ qq soit la conso!
Personne ne dit qu'il n'y a pas de difference de prix d'une region ( ou d'une ville a l'autre ) .. je repondais a ton commentaire sur le paiement " a vista " .. 1 kg de tomate a terezinha c'est evident que tu va pas "passer " ta carte bancaire .. Ici les tomates sont plutot a 2,5-3 rs le kg ..a Saõ luis . Maintenant il est evident aussi .. que plus la zone est rurale .. plus la " renda" est faible et les prix sont en concequences ... 1 kg de poisson a la capitale en moyenne 13 rs , interior du maranhão 6-7 rs .. par contre il faut aussi penser "eloignement de la zone urbaine " surtout pour un "gringo " ( que je suis moi aussi ) .. y passer ça va tranquille .. y bourlinguer ou y vivre ,, moi je ne le ferai pas pour une difference de prix de 10 ou 20 % .. m'emmerderai simplement . salut auzair
Justement c'est bien pour ça que je me demande comment on peut calculer un taux d'inflation au Brésil et aussi le taux de chômage. Je voudrais savoir sur quels indices se basent l'IBGE & l'institut Vargas. Comment peut-on dire qu'il y a x% de chômeurs au Brésil avec deux chiffres après la virgule, même chose avec l'inflation ? Pour en revenir au point de départ, il est plutôt difficile de dire qu'une épargne à 0.5 % / m est bouffée par l'inflation. et je crois qu'il est vraiment hasardeux pour un gringo de faire de la location immobilière!
Tout à fait d’accord avec les énormes disparités entre les états, entre les villes et à l’intérieur d’une même ville. Encore plus que dans d’autres pays, l’indicateur d’inflation au Brésil est une vue de l’esprit. Ce que je voulais dire et qui, comme chaque fois, est passé sous silence, est le fait de la différence entre les inflations et les rendements que l’on trouve en France et au Brésil. Celui qui a des économies et qui ne s’en sert ni pour vivre ni pour acheter quoi que ce soit au Brésil, reste gagnant même avec des placements à 6 % au lieu de 1,75 % comme est redescendu dernièrement le livret. Lorsqu’il rapatriera son argent, il a des chances d’avoir augmenté ses économies en euros. Ce sera suivant les modalités financières du rapatriement et le cours du change au moment décidé. J’aimerais avoir votre avis car à chaque fois, on m’a opposé l’inflation supérieure au rendement au Brésil. Si cet argent n’est pas utilisé au Brésil ?
Beaucoup de Brésiliens qui en ont les moyens placent leur argent en US$. Pour ce qui est de l'épargne en R$, il faut bien calculer son coup pour le rapatrier. Si on veut faire le truc légalement avec le maximum de garanties, un virement internet (attention surtout pas Western Union !) est très possible et rapide entre la BdB et La Poste par exemple. Ou une banque genre Crédit Suisse. Bon, en gros, en ce moment 50 000 R$ feront entre 19 000 & 20 000 € (les frais seront plus élevés que dans l'autre sens). L'autre moyen est de retirer l'argent en liquide et de le changer au noir en US$ (sur le littoral) ou en € (Amapà). Quant au rapport inflation / tx d'épargne, il est clair que si c'est pour ne pas utiliser le placement au Brésil, l'inflation n'aura de l'importance que sur le taux de change. Lequel taux de change sera toujours en votre défaveur par rapport au taux officiel. 1 € à 2, 71 R$ fera dans le sens Europe > Br env. 2.60 frais compris. dans l'autre sens ça fera 1 R$ pour 0.38 à 0.39 € TTC. Enfin, en vous amusez pas à virer des petites sommes. Dans un sens comme dans l'autre virer à partir de 2000/2500 € ou 5000/7000 R$. Bon à savoir également, en cas de transaction avec une CB Visa à la machine, les frais sont très importants quand on retire de l'argent à un DAB en France (métropole ou Antilles-Guyane). De plus, les banques et l'Etat brésiliens sont très sourcilleux quant aux mouvements fréquents et importants avec l'étranger.
Dernière modification par Auzair (2013-01-16 03:34:21)
Ok et fort juste mais c'était déjà comme ça à l'aller donc retour idem s'il n'y a des limitations qui n'existaient pas pour faire rentrer l'argent au Brésil (à part origine et on doit avoir le même prob avec la France. Blanchiment donc preuves de l'aller). Quand on transfert c'est du gros pour acheter (maison... investir) . S'il faut repartir, ce sera le même gros.. 100000 E et plus. Quant à user d'une CB Brésil ailleurs... on en a parlé, c'est suicidaire. Doit y avoir d'autres moyens officiels sans passer par le noir en $.
Effectivement, moyens officiels et légaux de transferts de fonds ne serait-ce que pas virements internationaux à condition d'avoir aussi déclaré son compte au Brésil. Les Français sont normalement tenus de déclarer tout compte ouvert à l'étranger. Se méfier également de Tracfin pour les gros mouvements vers ou de l'étranger.
Reste une solution, celle de pouvoir compenser avec quelqu'un. Si t as des quetions je suis la en Mp
Juste pour se relaxer: http://diogenedarcjournal11.blog.tdg.ch … retes.html Cette déclaration de compte à l'étranger est jointe à la déclaration de revenus. Celui qui n'a pas de revenu? Celui à qui (avec preuves écrites) le centre de Roissy je sais plus, a dit: allez vous faire faire ! Vous ne nous intéressez plus, rien à faire avec nous. Pas de bien donc rien à déclarer et encore moins à payer.... sa banque française sait mais ne dira rien... Dans ce cas particulier et voulu, déclarer un compte servira à quoi? même si l'amende doit être pharamineuse. Ce ne sont que des économies déjà soumises à impôts... avant.
Indysantista a écrit :Juste pour se relaxer: http://diogenedarcjournal11.blog.tdg.ch … retes.html Cette déclaration de compte à l'étranger est jointe à la déclaration de revenus. Celui qui n'a pas de revenu? Celui à qui (avec preuves écrites) le centre de Roissy je sais plus, a dit: allez vous faire faire ! Vous ne nous intéressez plus, rien à faire avec nous. Pas de bien donc rien à déclarer et encore moins à payer.... sa banque française sait mais ne dira rien... Dans ce cas particulier et voulu, déclarer un compte servira à quoi? même si l'amende doit être pharamineuse. Ce ne sont que des économies déjà soumises à impôts... avant.
Il s'agit encore d'un oukaze pour Depardieu.
Je me fais critiquer... j'ai obéi très longtemps aux lois et aux pseudo lois et pourquoi? Payer un max, aider même sans un regard... D'autres moins scrupuleux sont 10 fois plus riches, peinards et personne n'y trouve à redire. Au cimetière... tous égaux !!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|