|
|
|
|
Re : Niveau universitaire brésilien
moi j'adore le Brésil, j'évite pas mal la masse aux heures de pointes, et les gens laids voir très très très laids, des périphéries. (du funk) Le mythe de Helô Pinheiro la garota de Ipanema, c'est fini, faut bien chercher pour trouver cette qualité de matériel humain. Y a du soleil et des nanas, des noix de coco, des fruits et tutti quanti, des danses à deux bem colladinho, no shortinho. si tu n'as besoin de rien, c'est todo de bom aqui. Maintenant, je me vois pas y rester après 2017 Pour Indy Pour Londres, j'y suis allé souvent en 2012, beaucoup d'illégaux, mais d'un bon niveau comme à Paris, 1/3 après leurs études préfèrent rester ou revenir aussitôt, pour tout l'or du monde, 1/3 viennent se faire exploiter à mort, mais c'est si bon, quand la dignité est au rendez vous. le 3 ème 1/3, des repris de justice, ou gros problèmes familiaux et quelques riches qui comme les Russes, s'offrent Londres ou paris pour habitation. (La mode pour les français c'est d'aller en Russie, pas au Brésil) Pour la Suisse d'ou je rentre, là, les amis c'est pas du tout le même niveau, c'est 15 000 déclarés à Genève, et au moins 30 000 clandés, c'est la zone de chez ZONE du nordeste, faut voir les fiestas, le ramassis des favelas de ce que le nordeste rejettent. Je sais pas en Espagne ou au portugal, et en Italie, c'est beaucoup pour les études. La réalité c'est toujours mieux que de se mentir à soi-même orange ou phoenix
Indysantista, C’est un cri contre le comportement général, je ne me suis pas adressé directement à Muitobon qu’en fait parlait de 2 côtés. Je viens d’écrire à Bernard aussi. Lui n’a certainement pas du temps à nous consacrer bien sûr mais il faut qu’il le sache. Le niveau du forum devient pénible (je me demande s’il l’était avant et je suis revenue par naïveté). Chaque français ici s’adresse à nous de façon irrespectueuse, rares sont ceux qui savent parler du pays sans mélanger les choses. Sans nous responsabiliser de leurs échecs. Le forum sert à quoi exactement ? Il n y a rien qu’on dise que ne soit pas répondu de façon moqueuse ou pleine d’adjectifs. Pour moi, cela reflet le milieu d’où certains sont venus. Je me rappelle bien quand un « quasi collègue » médecin brésilien est venu ici laisser un message, en vous « tapent en pleine figure » ce qu’il pensait de vos manque de respect envers nous. Ainsi comme lui j’en connais plusieurs qui lisent les discussions et se refusent d’y participer, justement à cause de cette façon moqueuse de nous traiter, comme si la nationalité française faisait de l’individu celui qui tout peut et tout sait. Ceci dit, vous avez perdu la participation d’avocats, d’architectes, de médecins, des artistes, agents de voyage, femmes au foyer, de brésiliens communs, vivant entre la France et le Brésil et qui pouvaient nous apporter énormément… à nous tous. Le forum sert à quoi exactement ? Si vous voulez parler du profit, je tiens à vous dire que la France est mon deuxième pays, je la respecte. Et toute comme vous, je ne suis pas d’accord avec cette immigration qui n’apporte rien au pays, sauf la casse-caisse administrative. Inclues toutes nationalités, pas que la mienne. Je suis aussi viscéralement contre l’entrée de certains européens au Brésil pour d’autres raisons : « sexe latino adicts », pédophilie, et tous les bons à rien de n’importe quelle nationalité. J’accepte l’immigration quand son but est celui d’améliorer le pays. Ne parler que du mal est synonyme de malheur intime, synonyme d’échec. Si mon pays n’est pas le paradis, si les filles ne sont pas si belles comme sur les photos du calendrier « playboy », si pour avoir un visa il faut supporter le caractère d’une brésilienne ou un brésilien pourri gâté, j’insiste, Air France sera condescendent avec ses patriotes. Pour l'instant autant que femme j'exige le respect et pour ceux qui sont chez moi en double !
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-07 22:16:36)
Axiom !!!! la voix d'orange c'est un balsamo ! il faut pas te refuser !!!
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-07 22:14:53)
Axiom Guliver !!! critiquer oui ! mais avec élégance... 
Et j’en suis sure qu’il allait me téléphoner en me disant, calme toi, rien qu’un bon déjeuner dans un restô ou un diner chez orange pour effacer la colère ! Revient vite Orange ! Je veux revoir Guliver, Phil, toi, maintenant sans Chiuni mais... nous boirons un coup à sa mémoire !
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-07 22:30:26)
Et où vous vous trouvez dans ce miroir ? Muitobon...
Axiom, Ce serait intéressant de savoir ce qu'il est arrivé au gars qui est parti et revenu de Colombie. En attendant je lui tire mon chapeau, il a tenté quelquechose. Est il présent sur ce forum?
Pour vous répondre sur Sampa Axiom, beaucoup de mendiants dans les rues, ils sont limites à poil. Vraiment en plus que le panorama humain est assez laid dans l'ensemble, et oui la carte postale de gens beaux, ne survivra plus très longtemps. Les chinois arrivant ici beaucoup plus pauvres que les brésiliens arrivent assez vite, à s'en servir comme esclave à bas prix. pour la violence à Sampa, on ne sent rien du tout, même au centro. c'est dans les périphéries, à 2 heures du centro en bus, que la télé fait ses choux gras. En plus c'est bombardé de pub entre les faits divers filmés depuis hélico de la PM. ils regardent ça comme un streap-tease... Chaque instant de la vie du brésilien est envahit, il est esclave à temps complet. Consommez braves gens consommez, sinon c'est la cata... Rsrsrsrsr
Dernière modification par expression (2013-01-08 00:06:22)
De Phoenix: "j'ai été déjà nommée de sem vergonha, piranha, profiteuse, chaude, facile, entre autres. C'est lamentable." J'ai pas lu ça. "Franchement prendre mon dernier message comme jugement c'est aussi une attitude limitée et... raciste." Typique brésil. On t'insulte et si tu le prends pour ce que c'est, on te dit que c'était pour rire, t'as pas compris l'humour. "Ceci dit, relisez vous tous. C'est lourd ce forum !" Belle généralisation tant décriée comme inutile. J'ai reçu cela em pm pour nous tous à vouloir expliquer la réalité vécue pour éviter des pépins. Il s'agit d'une femme, terme bien féminin mais française. Madame "je demande mais je sais tout car je suis grande et adulte": Emmanuelle Planque. La paraît-il blonde athlètique. Comprenne qui peut.
Rien pigé, c'est qui au juste cette emmanuelle?
Dur de suivre tous les fils.... la Française qui n'est plus sur ABC pour la raison donnée, qui demandait pour aller à Canoa Quebrada. Le reste? t'arrives à lire quand même? pas de couleur ou de souligné ici.
Ah oui a Canoa Quebrada? c'est quoi leur trip la basc? l'amour à plusieurs? rsrsr Hahaha
MUITOBON a écrit :He bien voila Oulan, toi qui est contre la psychanalyse : Ce fil est une veritable analyse de groupe ! Tout y est ou presque. Il ne reste plus qu'a l'interpreter. Il y a l'ecorchement, les craintes, le besoin d'affirmation, d'exister, les refuges, le besoin d'etre aimer, de se venger, le desespoir... Bref...un miroir...chacun peut s'y voir. "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
Ok c'est de la psychologie et ça existe depuis le début de l'humanité, lire la bible !!!
Non, c'est avant la bible, avec pré socratiques, Antifon ou Antyphon d' Athènes. C'est la philosophie qui aide à vivre bien, avec la bible tout part en c.....e
"Le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, qui a connu Lacan dans les années 1970, a confié qu'il le considérait comme un « charlatan conscient de l'être qui se jouait du milieu intellectuel parisien pour voir jusqu'à quel point il pouvait produire de l'absurdité tout en continuant à être pris au sérieux »[2]. Les choses se sont accélérées depuis les années 2000. En 2004, c’est « l’amendement Acoyer » qui met le feu à la psychosphère. Les psychanalystes font un intense lobbying pour préserver leurs privilèges de thérapeutes sans diplômes. Puis, après « Le livre noir de la psychanalyse –Vivre, penser et aller mieux sans Freud », ouvrage collectif de 830 pages publié en 2005 sous la direction de Catherine Meyer avec le philosophe Mickel Borch-Jacobsen, qui provoqua l’ire de la « papesse » de la psychanalyse parisienne, Elisabeth Roudinesco, c’est Michel Onfray qui écrit en 2010, « Le crépuscule d‘une idole – L’affabulation freudienne », recherchant, en 612 pages, les contradictions foncières, les biais méthodologiques, les impostures intellectuelles et les mensonges à l’origine d’une pensée viciée dès sa fondation." Muitobon une partie de l'article cité plus- haut. Pour moi il n'y a rien à garder dans les théorie fumeuses de Freud (plus grand fumiste de tous les temps), que des conneries, et c'est pas moi qui le dit (Cf. Michel Onfray qui a fait un énorme travail pour le prouver) . Le plus dure c'est pour tous les abrutis qui ont dépensé des millions à raconter leurs petits problèmes existentielles, devant un mec endormi hochant la tête de temps en temps. Il est évident que tous les gens qui vivent de ces théories ne vont pas scier la branche sur laquelle ils comptes leurs bifetons gagnés les doigts dans le nez en abusant de la bêtise humaine qui elle est éternelle.
Bonne analyse, Onfray propose à la place comme tu dis, la philosophie, pas seulement celle qui collabore, mais celle qui résiste au pouvoir, au sens large du terme et dès le plus jeune age. Il ne préconise pas à tout va, les religions et autres pollutions mentales bien au contraire, Il faut même en rire comme le rire de Démocrite... c'est à chacun de se faire sa propre opinion, et de construire sa vie, en fonction des ses valeurs. De se faire sa façon de penser le monde, le tragique est le réel, et il n'y a que ça.
J'ai étudié ça à la fac + comportementalistes, behaviourisme etc. Pour me faire une idée qui est la suivante: Les études qui mettent Freud, Lacan ou Betelheim (suicidé à 80 ans tant il s'aimait mais son analyse des conte pour enfants fait bien marrer) au pinacle ne sont que personnelles. La seule grande valeur de la psychanalyse est le coût des consultations. Le portefeuille nous guérit très vite. La valeur d'une étude en résumé (de divan comme émission télé jadis. Jean Chancel et boum..): Une femme ne dort pas à cause des animaux répugnants qui passent sous son lit. En l'absence de delirium tremens => psychiatre mais l'urgence alimentaire est la plus forte. Ce psy la rencontre des mois après en pleine forme: "Vous avez suivi une cure????" "Oui ! mon menuisier a scié les pieds du lit..." Hors du vécu et en mettant le langage comme seul moyen de communication, la secte des psychiatres nous a handicapés. Un simple bon sens et une fidèle observation notée chaque jour de nos réactions, peut bien suffire sans coût et pas pendant 15 ans... à se croire malade !
J'ai une bonne connaissance à SP, psychiatre lacanienne dont l'analyste (chaque 5 ans max) est un lacanien féru de culture française.... ben... même un peu pro, j'y comprends plus rien... comme ils ramènent tout à ça, ils deviennent imbuvables. Vive Frédéric Dard, Marcel Edmond Granché ou leur précurseur le digne Rabelais. Au moins on rigole et un jour sans rire est un jour de perdu et la panse éclatée, on pense mieux. Il y a 25-30 ans Jacques Lacan n'était pas traduit en portugais.
Pour les académiciens du forum, des news de France (25 620 Euros par mois) La part fixe de la prime annuelle des trente recteurs d’académie est ainsi passée de 15 200 à 25 620 euros, lundi 29 décembre, par un arrêté publié au Journal officiel. Cela représente plus de 40 % d’augmentation pour la part fonctionnelle. À côté, lesrecteurs peuvent aussi avoir droit à une part variable définie par un arrêté publié en 2010 : « Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d’être versée auxrecteurs d’académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45 % du montant annuel de la part fonctionnelle. » Le gouvernement balaie toute polémique. « Ce n’est ni une fleur ni un cadeau fait aux recteurs. On rectifie une anomalie, car les recteurs gagnaient moins que leurs subordonnés – inspecteurs d’académie et secrétaires généraux », explique l’entourage de la ministre Najat Vallaud-Belkacem interrogé par le journal Les Échos.
Fallait diminuer les inspecteurs surtout généraux. J´en ai connu... pédophiles abusants de gamins anormaux ou tetraplégiques... toute l´académie de Grenoble savait.. bouche cousue.
Indysantista a écrit :.. toute l´académie de Grenoble savait.. bouche cousue.
toi aussi tu savais... Etonnant
- Bayard
- Membre

Niveau universitaire brésilien. Je ne sais pas dans les autres catégories. Mais dans les ingénieurs (section électronique et informatique), les pauvres, ils sont vraiment vraiment à plaindre.
Mouai.. sorti 2 ans avec une prof qui bossait avec eux because cours spéciaux.. spécieux ! J´avais une photo de journal où j´étais avec eux... paumée je crois avec les ordi au printemps, L´un parfait insignifiant, l´autre du style nain d´1m70... mais même gueule et corps, pas des intello... Education nationale = secte. Bayard: je vais voir avec mon fils brillant... déjà l´an dernier á Salamanca, fait la fête, bossait 6 semaines, 15/20.. tout en espanche. Là mars sera Florianopolis. Sûr pas le niveu de Leuwen, Louvain flamande. ses pôtes brésiloches de passage á Leuwen, même en anglais... se tirent des plombs mais ne font pas le djihad pour autant... rsrs
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|