AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#101 2013-06-08 15:58:07

guarana-saoluis
Moderateur

Re : tres dur de retirer de l'argent au Bresil

Slt ,

Il est vrai qu'au supermarché lorsque je presente ma visa premier ..en debit ça passe pas .. c'est l'option " Credito de uma (1) vez qui passe !

pour l'heure ....

slt

#102 2013-06-08 16:31:30

Indysantista
Membre

Donc je fais bien ! et tout est bien.
A force de lire et de se demander si j'ai râté une marche, ça devient de la déconnite aigüe.
Evidemment j'agis toujours comme Guarana. Enfin du logique.

Comme tout est bien dans le meilleur des mondes, cette file va s'éteindre en attendant le prochaine épisode des aventures des humains parmi les humains.

Briscardeusement Vôtre.

#103 2013-06-08 16:38:21

oulan
Membre

"Le meilleur des mondes possibles" !!! ne pas oublier le ""possible"" qui fait toute la différence !!!

Dernière modification par oulan (2013-06-08 16:43:51)

#104 2013-06-08 16:49:20

Indysantista
Membre

Encore le négativisme universellement français !!   et non, le Brésil entre autres pays déglingués, est génial. Sans rien faire d'autres que d'aller paître dans son pré, tout s'arrange !
Les organisations, les responsables veillent au grain.
Nous sommes "possiblement" dans un monde fantastique.... pourquoi se faire de la bile alors qu'en restant à la plage, nos CB reprenaient des couleurs de la même façon?

#105 2013-06-08 17:00:10

oulan
Membre

Je fais référence bien évidement, comme vous l'avez compris, à "Candide" de notre cher Voltaire, et non à Aldous Huxley !!

#106 2013-06-08 17:18:28

Indysantista
Membre

Bien vu, j'avais pas percuté;

#107 2013-06-09 02:01:39

manuel788
Membre

Bon je confirme ca marche banco do Brasil mais option conta corente,option credito ca marque erreur de communication alors que avant ca fonctionnait avant, oui je confirme bien que quand je vais au supermacado, ca marche que en credito mais pas en parcel de toute façon je ne fais pas de  parcel des courses au hypermache je trouve cela stupide

#108 2013-06-13 22:22:53

manuel788
Membre

Le bresilien va faire des manifestations pour 20 centimes de plus sur un ticket de bus mais pour faire la fila au bradesco,ils ne font rien, ils sont prêt à attendre 5 h bizarre bizarre

#109 2013-06-13 22:28:25

nico.mollet
Membre

Quand ils font la queue à la banque, c'est qu'ils ont besoin d'argent, donc vaut mieux pas qu'ils la ramenent smile

#110 2013-06-13 23:32:50

VASP
Membre

Sais tu Manuel, que des gens sont payés pour faire la mer.., pour que la masse pense qu'enfin elle existe ou pèse face à cette machine politicocomique ?
Ce négocio de quebra quebra c'est juste du vent, un vent différent qui souffle par dessus les novelas et autres subterfuges, pour mieux enfoncer le clous à cette masse @^~##]@^``[|{[#[~~{é'é{

#111 2013-06-13 23:39:35

VASP
Membre

Le même cinéma qu'avec le PCC en 2006.
Pour ça il faut connaitre un peu mieux le Brésil, y être depuis longtemps,
respirer les gens la rue, sentir la faim des mendiants, observer les vendeurs ambulants du matin au soir, trainer no centro da cidade, parler avec les cambios, se faire des amis même des faux, se frotter aux élites.....
Déchiffrer les infos de la télé, écouter les bourgeois toucher des loyers,
voir les gueules de cons, entendre rire les gens aux terrasses buvant de la bière bem gelada,
et tu verras une chose importante.....Que le résultat recherché par les élites...
c'est quoi?
Que brésilien est toujours satisfait de lui même
et se contente d'être ce qu'il est...........

#112 2013-06-14 00:01:14

nico.mollet
Membre

Je ne suis pas certain que ces manifestations sont un inside-job.
Quel interet ?

À part faire prendre l'habitude aux brésiliens de manifester, mais ce n'est vraiment pas ce que souhaite le gouvernement.

#113 2013-06-14 00:23:08

VASP
Membre

Nico, le gouvernement ne consulte pas son peuple, pas plus que les autres gouvernements dans le monde, aujourdhui nous avons des acteurs payés pour ces rôles, certains dérapent un peu se retrouve chez les juges...
Les mutinationales dirigent le bateau, le brésilien n'ayant rien à exprimer d'intelligent, même les manifs ont lui fait croire qu'il en est, et pour ça ils attendent que ducon la joie rentre chez lui pour pouvoir voir en direct via Hélico et tout le tralala, les images, comme ça il s'y croit, c'est presque du 3D pour les cerveaux ici.
Ou tu as vu des manifs qui commencent le soir, et qui se terminent pas trop tard pour que les gens puissent dormir pour aller servir le système le lendemain matin.
parfois j'ai du mal à lire ici, un si peu de lucidité.
On doit pas vivre dans le même Brésil.
Les pétards sont les mêmes que pour les matchs de football.
Dormez braves gens, dormez

#114 2013-06-14 03:19:59

Indysantista
Membre

Manif ordonnée, pas de voiture brulée ni de vitrine cassée.
Parfois si ce n'atait les flics, ce serait désert... les favelas montrent qu'elles existent à peu de frais. C'est pas de la manif "comme il faut" !
Le motif est un peu bidon... gouverneur dit que c'est politique ! si le peulle devait gueuler, ce serait pour l'inflation réelle, les tergiversations de Dilma etc.
Marrant comme le manque d'ordre, de respect, d'éducation habituel, fait défaut dans une manif. J'en ai vu à SP... plus que bon enfant. Certains manquaient lke travail mais peu... les autres venaient en heures sup.

cela montrera la fermeté du gouverneur, enfin le bien fondé de l'augmentation et hop! cerveja praia.

#115 2013-06-19 14:49:26

manuel788
Membre

Maintenant ça marche tres bien pour retirer l argent je peux retirer 1400 reais par jour,1000 euros banco do brasil ,400 euros bradesco ou sens inverse.

Dernière modification par manuel788 (2013-06-19 15:30:13)

#116 2013-06-19 15:15:24

VASP
Membre

manuel788 a écrit :

Maintenant ça match très bien pour retirer l argent je peux retirer 1400 reais par jour,1000 euros banco do brasil ,400 euros bradesco ou sens inverse.

Ce que veux le Brésil...
Consommez braves gens consommez,
riz feijao et autres Broccolis, mais consommez à mort....

#117 2013-06-19 16:21:01

Indysantista
Membre

Vrai mais pas tout à fait Vasp... comme partout plus nuancé et difficile à cerner.
Par exemple, plus on va vers le nord, plus les jugements sont immédiats et sans base pensée.. manque d'école et d'apprentissage.
Mais 5 mn plus tard, la même personne pourra tenir le langage inverse !

DAB:
Personne ne saura jamais pourquoi, prévisible.
Personne ne saura jamais hors du Brésil. Evident.

Combien ont risqué l'infarctus au lieu de boire un calda verte na praia?

#118 2013-06-19 17:13:59

VASP
Membre

Indysantista a écrit :

Vrai mais pas tout à fait Vasp... comme partout plus nuancé et difficile à cerner.
Par exemple, plus on va vers le nord, plus les jugements sont immédiats et sans base pensée.. manque d'école et d'apprentissage.
Mais 5 mn plus tard, la même personne pourra tenir le langage inverse !

DAB:
Personne ne saura jamais pourquoi, prévisible.
Personne ne saura jamais hors du Brésil. Evident.

Combien ont risqué l'infarctus au lieu de boire un calda verte na praia?

Comme je sais que tu n'es pas Naif pareil pour Muitobon, on va parler révolution.
Plus de quarante ans après sa mort, le Che continue à fasciner.
De nombreux étudiants arborent avec fierté des tee-shirts à son effigie.
Pour de nombreux intellectuels il reste un objet d'admiration.
Alors que bien des biographes du guerillero argentin ont occulté ou maquillé
certaines des périodes de sa vie, Jacobo Machover met au jour nombre de ses impostures.
Ernesto Guevara était-il vraiment médecin ?
Nul n'a jamais vu son diplôme.
Ses stages n'ont jamais été validés. Plus encore :
« C'est Castro qui intronisa le jeune Ernesto comme médecin à part entière ».
Au surplus, ce dernier ne pratiqua jamais la médecine de manière sérieuse.
C'est sur les champs de bataille plus que dans les hôpitaux
qu'il se fait rapidement connaître.
En ces temps là, ils ont eu droits à de beaux et bons moelleux,
Aujourd'hui on nous refile du Be Bop A Lula, des cancres
de qui se moque t'on?
Pas de renaissance ici, l'église tient le haut du pavé
et toutes ses oies encore pour un bon moment.

#119 2013-06-19 17:29:02

Pingo
Membre

manuel788 a écrit :

Maintenant ça marche tres bien pour retirer l argent je peux retirer 1400 reais par jour,1000 euros banco do brasil ,400 euros bradesco ou sens inverse.

Je ne comprends pas très bien ce calcul, car c'est au Brésil que la limite est de R$1'000.- et pas la limite des banques en France en € où ailleurs qui peuvent variers. Exemple, ici j'ai deux cartes Maestro sur un compte en Suisse, donc je peux retirer 2 x R$1'000.- maximum. En Suisse avec les même cartes et par jour, je peux retirer 2 x CHF 5'000.- ce qui donne 23.400 R$ par jour sur les bancomats dans la rue. Donc au Brésil, la BB a-t-elle changer la limite entre temps, ou toujours R$1'000 par jour?

Dernière modification par Pingo (2013-06-19 17:31:12)

#120 2013-06-19 17:48:14

Indysantista
Membre

Vasp.
très bien pour nous tous de rappeler le parcous du Ché.
Partout où j'ai traîné, jamais vu un grand révolutionnaire qui ait réussi ses études !
Tiradente? moins d'un an à tirer quelques dents comme le plombier de Salvador Henri...
Lénine? foutu dehors de fac Moscou. Fini lamentablement à St Peter.
6 affaires défendues, 6 perdues.
Affairiste, il traîne avec les iluminatis dont (plus son nom dans l'instant) un prof allemand était le fer de lance un siècle avant. Lénine apprend à utiliser le système cloisonné de la FM.
Même système partout au Brésil ! on ne sait que le petit bout du travail sans aucune références autour. Et la démarche générale? top secret.
Bref, encore un bourge qui aura des acquointances avec les banquiers...

D'autres du même tonneau !
l'histoire se répète de façon à ce que rien ne change sauf les noms et la surface.

Au moins le Lula façon Muito, on sait parfaitement son niveau de culture... kkk qui ne l'empêche pas d'être employé aux US pour écrire des articles sur l'international.... plié, mdr.

#121 2013-06-19 19:24:15

Jaganda
Membre

Pingo a écrit :
manuel788 a écrit :

Je ne comprends pas très bien ce calcul, car c'est au Brésil que la limite est de R$1'000.- et pas la limite des banques en France en € où ailleurs qui peuvent variers. Exemple, ici j'ai deux cartes Maestro sur un compte en Suisse, donc je peux retirer 2 x R$1'000.- maximum. En Suisse avec les même cartes et par jour, je peux retirer 2 x CHF 5'000.- ce qui donne 23.400 R$ par jour sur les bancomats dans la rue. Donc au Brésil, la BB a-t-elle changer la limite entre temps, ou toujours R$1'000 par jour?

les 1000 reais en realité ont été mis en place pour des question de securité , eviter de se faire enlever et aller faire le tour des distibuteurs aavec les ravisseurs comme cela a été la mode un moment .
tout comme lorsque nous effectuons fait un retrait durant le WE  pas possible de retirer le Lundi ..
en 2012  j´avais besoin de retirer plus que 1000 a la BB et cela a marché jsqu´a la limite des retraits .

Dernière modification par Jaganda (2013-06-19 19:26:06)

#122 2013-06-19 19:40:35

Indysantista
Membre

Pas le seul.. avec le pouvoir.
Que penser du cerveau devenu une pierre de Lénine que j'avais la malchance très rare de voir dans son mausolé?

Quel critique Mama mia...  pas de pensée avec Coco Cola?  même de panser leur panse qu'elle n'explose avec un bobon ?  Ché = mythe aux maniaques, pas du domaine du réfléchi... mais du senti sans chercher.

#123 2013-06-19 20:06:36

Jaganda
Membre

Pingo a écrit :
manuel788 a écrit :

les 1000 reais en realité ont été mis en place pour des question de securité , eviter de se faire enlever et aller faire le tour des distibuteurs aavec les ravisseurs comme cela a été la mode un moment .
tout comme lorsque fait un retrait durant le WE  pas possible de retirer le Lundi ..
en 2012  j´avais besoin de retirer plus que 1000 a la BB et cela a marché jsqu´a la limite des retraits .

#124 2013-06-20 00:59:45

Indysantista
Membre

Passer au guichet.

#125 2013-06-20 01:02:01

VASP
Membre

Oui, muitobon, CHE COCA COLA on rase gratis... LOL

D'accord avec jaganda, toujours au millimètre dans ses réponses.
Je vous donne du réel...
Pour les retraits chez Bradesco il a fallu que je menace de violer ma gérante LOL
2 X 1000 rs par jour
chez Itau avec un IConta retrait aux heures d'ouvertures des agences
entre 10 et 16H 2 X 750 Rs hors horaires 1 X 750 rs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet