|
|
|
|
Re : tres dur de retirer de l'argent au Bresil
Et le Dab.. uche de la gérante a accepté? le french touch? Une machine n'a pas bcp de sex à pile ni de sentiment....
Oui, Indysantista, j'ai dit comme ça à ma gérante, "faut quand même pas voir le mal partout..." Dixit un grand ami à moi sur le forum, Nico, l'Oeuf.... Donc ma gérante m'a fait passer en retrait Bradesco aux Dabs, avec ma carte de débit, de 1000 rs/Jr à 2000 rs/jr. * Comme disait ma mère : "Bon vent, la paille au cul, et l'feu d'dans !!!" LOL
De même , dans l'autre sens, difficile de retirer du cash avec sa carte Itau gold dans les distributeurs en France... j'avais une carte gold qui me permettait de retirer du cash en France, je l'ai changé l'année dernière contre une nouvelle carte Gold avec puce.....elle fonctionne nikel au Brésil, j'arrive en France et impossible de faire un achat, un retrait....je laisse tomber l'affaire pendant plusieurs mois....je retourne au Brésil, passe à l'agence et l'on m'informe que je devais la faire débloquer par ma "gérente"...l'opération est réalisée, et en plus on me donne une procédure informatique appelé "tooken" pour pouvoir bloquer ou débloquer ma carte à volonté via internet quand je suis à l'étranger... voila, je suis à l'étranger, je débloque via Itooken la carte, j'arrive au distributeur (bon j'en ai fait 5 de 5 banques différentes)...plante la carte pour retirer des € et la transaction n’aboutit pas, purement et simplement annulée me demandant de voir avec mon agence !!!! Bon je vais l'appeler l'agence en question depuis la France et je vous conterai la suite.....
Dernière modification par Chico brasil (2013-06-20 13:44:16)
Suite de l'histoire....j'ai appelé l'agence dés son ouverture à 10h01 ...coup de bol j'ai pas attendu 1h au téléphone....je suis tombé sur une employée qui a fait une manipulation informatique en 30 secondes et de suite la carte a fonctionné en retrait... par contre début juillet de retour au Brésil, j'irai faire un tour à l'agence, car d'après ce que j'ai compris, en plus de faire le déblocage internet via le système de protection Itoken, et bien il faut appeler un n° 0800 728 4428 pour faire une confirmation que c'est bien le propriétaire de la carte qui a demandé le déblocage !!!! et cours d'achat des euros contre des R$ sur une base de 3.12 !!!!
Dernière modification par Chico brasil (2013-06-20 14:34:21)
Vasp.... J'aime tes origines "familiales" qui, comme les miennes, font "qu'il faut pas tourner du cul cent sept ans pour chier droit". Quelques souvenirs des logiques d'antan.
Chico... He ho ! El Chicooooo..... Même en France, le Brésil est le Brésil.... Because les vols et autres amusements nationaux, une carte ne sert qu'une fois débloquée, elle se bloque facilement car.. suffit d'une erreur du DAB... toujours en référer au disk... sans téléphoine le Brésil est mort. Evidemment que de France, le défit augmente. Bonne expérience qui nous montre comme est facile pour le Brésilien de voyager !!!!!!!!! Tout est facile au Brésil sous condition d'en avoir rien à faire, papoter dans la file, perdre son temps juste pour "sécuriser"... rsrs Un détail: de plus en plus de personne travaillent et ne peuvent pas aller dans la banque dans les heures réduites d'ouverture alors??? reste le tel pendant... et incertain.
En France c est le guichetier qui ouvre la porte au client en appuyant sur un bouton,en France le guichetier est disponible au client souvent de 9h à 12h30 et 13h45 à 17h45,au bresil on ouvre à 10h,11h du matin jusqu à 15h,16h.au bresil on peut rester 4,5h dans une banque même si c est logiquement c est interdit la loit dit pas plus de 30 minutes d attente
VASP a écrit :Oui, Indysantista, j'ai dit comme ça à ma gérante, "faut quand même pas voir le mal partout..." Dixit un grand ami à moi sur le forum, Nico, l'Oeuf.... Donc ma gérante m'a fait passer en retrait Bradesco aux Dabs, avec ma carte de débit, de 1000 rs/Jr à 2000 rs/jr. * Comme disait ma mère : "Bon vent, la paille au cul, et l'feu d'dans !!!" LOL
Bravo, tu as encore une fois prouvé ton très grand respect et intelligence. Ce forum fût intéressant, mais ce genre de personnage détruit l'ambiance. Les nouveaux venus sont agressés, pris pour des débiles mentaux, on leur fait la leçon comme à des gamins de 5 ans alors qu'ils viennent demander de l'aide.
nico.mollet a écrit :VASP a écrit :Oui, Indysantista, j'ai dit comme ça à ma gérante, "faut quand même pas voir le mal partout..." Dixit un grand ami à moi sur le forum, Nico, l'Oeuf.... Donc ma gérante m'a fait passer en retrait Bradesco aux Dabs, avec ma carte de débit, de 1000 rs/Jr à 2000 rs/jr. * Comme disait ma mère : "Bon vent, la paille au cul, et l'feu d'dans !!!" LOL
Bravo, tu as encore une fois prouvé ton très grand respect et intelligence. Ce forum fût intéressant, mais ce genre de personnage détruit l'ambiance. Les nouveaux venus sont agressés, pris pour des débiles mentaux, on leur fait la leçon comme à des gamins de 5 ans alors qu'ils viennent demander de l'aide.
qui détruit l'ambiance ? et sur quoi ? pas tout suivi !!
Et voilà on est à 2,99 demain sûrement on sera à 3 réais
Manuel.... je savais cette loi mais... entre 11 et 16H, il ya le casse-croûte puis le café.. puis "elle est sorti pour un cilint"... donc elle fait des passe dans son temps de salire... pouah ! Pour ça, je prend le ticket puis n'en vais.. repasse après une heure et juge da la situation.
Rien de tel qu'un bon mariage à trois et en rotation... ça va faire des petits c't'affaire.
Nous les gringos au Brésil, pour certains ici, c'est important soit de ramener des sous et de les changer aux taux les plus avantageux, le reste c'est pipeau. Pour les autres gringos qui veulent aller en voyage ailleurs, c'est uniquement important, qu'ils changent leurs réais a 1,60 contre dollar comme on a vu y a un moment ou plus bas dans le futur, sais -on jamais et ou racheter des euros a bons comptes genre 2,30 comme y a pas si longtemps. A nous de nous organiser a avoir les meilleurs analyses sur ce forum pour ces 2 groupes de participants sur ce forum. Et encore merci pour repasser un max d'infos pour ceux qui sont nouveaux ici, comme mon pote Nico, moi même j'ai pu ouvrir un ICONTA chez Itau grace à vous, et c'est vrai que chez BB le compte courant gratis en ligne ils répondent toujours, qu'ils ne sont pas au courant...Bizarre quand même Lol chez Bradesco même chez Prime ils savent ce que c'est le DIDIConta. Merci à tous. LOL
Pour tous les sujets traités ici, une différence fondamentale : 1- Touristes attardés avec les papiers de touristes au minimum. Galères. 2- S'implanter au Brésil et se conformer, se fondre dans la population. 90% des questions et recherches de moyens pour ne pas dire « passe-droits » pour assumer une des deux situations précitées, en découlent. Ne pas se mettre en état légal et clair avec sa situation, de partout est sujet à controverses et heurts avec les administrations qui évidemment, ne savent que les situations suivant l'article de loi, machin truc chose & Cie. Le change... comme son nom l'indique... change ! Le cours idéal comme l'homme idéal, la femme idéal et le camembert- brie-vache qui rit idéal... n'existeront jamais. Quand je pisse, j'essaye de bien viser. Parfois mal réveillé, ça dérape ou part en nébuleuses ! Chaque fois est différente et l'art de vivre est l'art de s'adapter au jour « J » du moment « M » et la seconde précise au Brésil !!!! Z 'avez remarqué que soit il n'y a pas de date soit la date est à la seconde près et même une fois j'ai trouvé des fractions... plus modernes méticuleux, tu meurs, le seul vrai change obligatoire.
(rubrique immobilier) Et aussi 2 groupes de gringos, (plus celui neutre) ceux qui arrivent et veulent investir pour leur logement, pour une affaire, ceux qui veulent vendre, et repartir in france ou ailleurs... et le reste neutre, puisque marié et stabilisés à rester content d'être ici, au paradis des novelas da Globo.
Tu touches à ceux qui pensent fric avant vie... Brésil eldorado pour se sucrer.. mais pas pour LE vivre. pour se marrer... le mariage est "stabilisant" au Brésil (ailleurs un peu moins...) ? Pour moi, le maruiage avec une étrangère doit se passer en France, suivant mes convictions car le mariage nest pas une preuve d'amour, c'est juste un contrat comme n'importe lequel qui engage vis à vis de la société. Je me sécurise avec LA société que je connais, la mienne d'origine. Les femmes ayant obtenu plus d'avantages que nous dans les séparations, elles doivent au moins montrer bonne volonté et patte blanche en aceptant la France comme contrainte. Suivant l'Indien connu et en bref: quand tout foutu et disparu, les amoureux du pognon verront que le fric ne se mange pas.
Indysantista a écrit :Suivant l'Indien connu et en bref: quand tout foutu et disparu, les amoureux du pognon verront que le fric ne se mange pas.
C'est vrai, pour le marriage, les aventuriers du forum nous feront toujours rires. Pour le fric évidemment, ainsi le système nous fait prendre des chemins bien CUrieux, mais Anecdote vécue par l'arrière grand père... qui avait fait la guerre de 14. Un pain d'épices, pendant la guerre: on en mange une petite tranche, et une, et encore une petite... on voudrait bien en garder pour le lendemain, mais il y en a toujours un pour dire: «Et si on était bombardés cette nuit?...» et hop! le pain d'épices est englouti. L'expression est restée dans la famille. Elle est utilisée comme justification imparable par les gourmands qui veulent terminer les desserts: «Et si on était bombardés cette nuit?...» LOL
Attitudes des Brésiliens mon cher !!!!!! Depuis Color et les inflations démentes, ils préfèrent parcelar et bouffer le pain d'épice de suite sans économiser. Vrai que le niveau baisse.. qualité aussi... pour abreuver tous avec du pain des pisses...
bonjour ayant eu un probleme de retrait pendant mes vacances au mois de janvier ai demande a ma banque francaise (caisse d'epargne )des explications reponse de ma banque faire une demande d'activation de retrait car suite a de nombreux retrait illicite visa ou mastercard bloque les retrait hors europe un ami ayant eu le meme probleme a suivi ses conseil et a pu retire apres activation de sa carte ( banque différentes de la mienne)
Exacte, toutes les cartes Maestro de Suisse, et je pense également de France? doivent être simplement débloquées pour le Brésil et autres pays sensibles, ceci de façon passagère en cas de vacances ou permanente pour séjour prolongé ou fréquent. Quant à la Visa ou MC, je ne sais pas car je n'ai pas eu de problèmes à ce jour.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|