|
|
|
|
Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.
MUITOBON a écrit :Quant a ce qui attend notre descendance...dans un monde sans travail truffier...voici quelqu’un qui sait de quoi il parle ! : « Une fois que les hommes auraient développé l'intelligence artificielle, celle-ci décollerait seule, et se redéfinirait de plus en plus vite » Le journal « Le Monde » mettant en ligne son interiew par la BBC evoque lui aussi...comme moi ici a plusieurs reprises... la serie de films Terminator... petit resume en Français sous la video http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … C5vpDyl.99 ______________________________ « Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet » NIETZSCHE
le comique est que c'est un copié collé du guardian, le journal, mais bon c'est 2001 l odyssée de l'espace revisité avec l'ordinateur qui veut prendre le contrôle, film bougrement visionnaire moins que le bouquin 1984 d'Orwell mais tout de même très très grand film....qui ressort comme c'est bizarre lol
Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-06 21:41:23)
En parlant de truffes justement, les voili les voila http://www.businessbourse.com/forum/vie … hp?t=16515 « Je ne peux pas accepter des pressions illogiques (..) La Grèce a déjà beaucoup fait. Nous sommes fin 2014 et personne n’a le droit de nous traiter comme il y a deux ans et demi lorsque tout s’écroulait autour de nous », a ainsi déclaré M. Samaras en se présentant comme « le gardien de la dignité nationale » grecque et en appelant ses partenaires à « respecter sincèrement cette dignité ».
hawking est fort respectable, mais les prévisions c'est un peu comme le pic oil, ou la croissance zero.. La réalité, c est que comme tu le dis la France d'avant Miteu et celle de ce jour, c'est des mondes différents, je suis allé audité une boite qui vend de l'escalade sur des murs dans une ancienne usine, dans une friche industrielle après la porte de Pantin, c'est carrément le tiers monde plus un blanc des hlm qui se cassent la gueule...en somme on en vient à la société Brasiou, si tu connais la zona norte et la zona sul, des mondes coexistent sans se croiser, sauf peut etre dans des explosions de violence... Bon franchement la France actuelle, disons que je suis content d'en avoir connu une autre, et demain les indices montent comme d'hab..amis de l éco tous au chômage technique le dj va bien peter 20 000 avant la fin de l'année, prédiction que je fis il y quelques mois...
Et pourtant, il semble que les trous noirs imaginés par S Kawkins puis découverts par analogie, ne soient pas... me souviens plus des explications. Le risque est comme EL. Créer un truc et en perdre la gouvernance.
Toujours des vagues mais si on reste dans les creux sans profiter des crêtes, cela fini carbonisé. Serait important d´être dans la tête de Merkel reélus triomphalement dans son parti conservateur. Au passage les grèves avions et trains continuent au Merkel land.
Le réal coule on est a 1euro pour 3,35,si ça continue on va y arrive a 1euro=3,50
Mais non, mais non ile ne coule pas il revient sur terre, à son cours de février, je viens de solder mon put dj, pas mal mais maintenant va rester que les truffes pour se faire squeezer demain, et puis on entre en période de fêtes la volatilité se calme sauf sur le pétrole toujours plus bas, j'attends un rebond du dow jones, pour balancer un put préférablement en 2015, les débuts d'année surtout février et fin janvier son souvent meurtrier.
Décembre 2010 il etait a 2,18,aujourd hui il est monte jusqu a 3,36 un taux record depuis les 5 dernieres années
France passée AA- sans qu´on en parle. Vaut plus rien... emprunts sont tous bas... Presque tout va tangenté le zéro.
.....
Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-16 07:55:17)
non le pire n'est pas certain, une amélioration de la conjoncture que l'on attend depuis Lehmann va se se produire....lol, Les Russes ont un taux d’intérêt intéressant 17% maintenant, VASP et Chiconomics vont acheter des obligations, c'est logique, plus les monnaies fondent plus ont augmente les taux, jusqu’à tuer toute activité, et L'AMSUD en général à un brillant avenir vu la corrélation aux MP, et la chine exporte de plus en moins, logiquement les taux zero sur les monnaies USD, EUR,CHF, sont la pour rester encore un bon moment...encore 8 ans ?
Avec la baisse du petrole, la FED augmentera elle ses taux au second trimestre ? Si oui l euro aura baisse de façon suffisante pour que Dragui puisse se passer de QE non conventionnel . Eh oui ... tout le monde ou presque constate l ' inflation chez les BRICS . L inflation dite " sous jacente " cad hors énergie et alimentaire en Europe . Avec la baisse du pet = récession au minima mais dans les chiffres brut puisqu il sagit d une bonne baisse des prix . Ou de deflation déjà installée en Espagne, Portugal par exemple . http://www.latribune.fr/bourse/actualit … xtor=AL-13
Dernière modification par borninusa (2014-12-19 12:20:35)
Je crois que l'euro va péter finalement, peut etre juste apres qu' il monte a 1,65... Ca ba tellement mal se passer en europe, que le bonheur sera dans les emergeants... Les péssimistes n'y croient pas, ils attendent que l'europe se chinoise à mort... Ce qui ne manquera pas d'arriver
La theorie de la decorelation a vecue depuis un moment deja Ce qui explique la forte chute des indices boursier ( ex CAC etc .. ) depuis 8 jours, c est au delà du Brent a USD 60 ... la chute de la production industrielle Chinoise . Cf l indice de ce jour : https://fr.news.yahoo.com/contraction-l … 35203.html Et : "autres pays émergents n'en sortaient pas indemnes. De Jakarta à Istanbul en passant par Dubaï, les investisseurs se repliaient. Les Bourses des pays producteurs de pétrole du Golfe dévissaient. En Turquie, où la tension politique est très vive, la livre a eu un brusque accès de faiblesse en milieu de journée et a touché un plus bas historique." Source : le point
Dernière modification par borninusa (2014-12-16 17:42:39)
Le réal continue de se chier dessus,1 euro:3,44 réais,si on continue comme ça,on va dépasser les 3,50
Dernière modification par manuel788 (2014-12-16 18:11:24)
borninusa a écrit :La theorie de la decorelation a vecue depuis un moment deja Ce qui explique la forte chute des indices boursier ( ex CAC etc .. ) depuis 8 jours, c est au delà du Brent a USD 60 ... la chute de la production industrielle Chinoise . Cf l indice de ce jour : https://fr.news.yahoo.com/contraction-l … 35203.html Et : "autres pays émergents n'en sortaient pas indemnes. De Jakarta à Istanbul en passant par Dubaï, les investisseurs se repliaient. Les Bourses des pays producteurs de pétrole du Golfe dévissaient. En Turquie, où la tension politique est très vive, la livre a eu un brusque accès de faiblesse en milieu de journée et a touché un plus bas historique." Source : le point
Mais non demain Yellen va promettre taux zero jusqu'à la fin des temps et hop grosse remontée pour noël,a aujourd’hui cela a tangué demain on reprend la hausse, j'ai bien fait de liquider à la clôture europe hier.
Tres possible de voir les taux US a 0 compte tenu des deflations en occident, d ailleurs les indices remontent au Cric en fin de clôture en Europe . Les liquidités iront se placer ailleurs que dans les pays MP tant que le pétrole sera maintenu la tête sous l eau .Et la consommation pas sortie des oubliettes https://fr.finance.yahoo.com/actualites … nance.html
Dernière modification par borninusa (2014-12-17 09:11:40)
Pourquoi Karlsruhe peut prendre des décisions européennes? Juste parce que l´Allemagne est devenue le plus gros contributeur? Vrai que Draghi est pieds et poings liès. Depuis des lustres je n´avais pas lu ce gars: http://www.latribune.fr/opinions/tribun … niste.html
ca devient interessant de changer ses euros au Brésil
Dernière modification par mickey (2014-12-16 23:25:03)
Intéressant de connaitre le langage tarabiscoté que va nous sortir la belle blonde de la FED pour dire qu'elle ne fera rien au premier semestre, et demain je vois bien un rallye de Noël, mais je suis pas VASP/IRMA, on verra !!
La Fed ne concerne qu'elle même, c'est à dire son dollar de mer... Les autres nations qui commencent a avoir marre que l'on se foute d'eux, pensent réellement à ignorer le dollar, devenue obsolète...Du moins pour ceux qui ont un cerveau, et qui voient loin très loin même.... Personne ne va plus en vacances aux States, trop dangereux et pays pourri... L'invasion des mexicanos et autres 1/3 mondistes font la même qu'en Europe de l'ouest.... La Fed et son dollar, vont aller se faire ignorer, car cela ne tient que si il y a guerre et donc confiance perpétuelle dans cette monnaie. Poupou délaisse largement le jeu, la Chine un peu tenue par ce dollar, pense réellement a s'en défaire... Beaucoup d'inédit à venir....
Ok Muito mais je lis souvent Karlsruhe et pas les autres pays... d´où comme un doute. Euro se maintient, brl continue... Dilma veut garder Foster comme rempart avant d´en prendre plein la figure.
Je ne lisais pas de qq jours et trouve les résumés de Celso Ming très bons. En plus de tout... prix électricité, carburants bloqués... tout ruine la Petrobras MAIS on oublie l´épée de Damoclès: Plus d´eau dans les barrages.... donc á terme plus d´électricité fournie donc plus de centrales thermiques et personne n´imagine de faire réduire drastiquement les consommation !!! avant tout la liberté du consomateur ppur le bien-être individuel. Depuis octobre on sait... sauf prières.... depuis 4 ans on sait les travaux á faire pour le cas où.... prèfèrent quadrilha, propinas... quand le péquin sera sans eau ni électricité, il continuera de sourire béatement? Cervejas et bumbums... http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … o-central/
Oui enfin il plonge que sur 1.24 , je m'attends plutôt à une remonté après les déclarations et le contenu, cependant n'ayant pas le turban de Vasp, je vais attendre c'est certain par contre que cela pue le short squeeze....
Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-17 18:58:12)
Donc Allemagne un peu á part. Euro/$ baisse de 1,3 mais le BRL monte de 2, 2... marrant. Le rigolo est la Bovespa. monte ou baisse de 4% sans raison... valable. Perte conséquente sur l´année. Plus que celui qui a des CDB, l´actionaire ici ramasse... sauf JMB ? les batistas de la viande qui ont acheté aux USA et limite loi anti trust. Mieux que Vale.... Surtout avec fin d´embargo russe sur la vache folle et porcs en Chine. 5 frères bilionarios en peu de temps. Papa 81 ans dirige encore. Pour ce qui est des poulets en grains... deliquescents á la cuisson... ben... Brésil, Afrique.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|